Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La fibroscopie, vous avez déjà subi?

n°14833377
zoff80
Posté le 11-05-2008 à 15:12:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui et j'oubliais, si vous voulez bien répondre, il faudrait que vous répondiez à chaque question...Je sais je suis casse pied mais c'est pour moi le seul moyen de pouvoir les utiliser ensuite pour mon memoire...Merci encore!
Sophie.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 15:12:26  profilanswer
 

n°14833521
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 15:34:04  answer
 

Citation :


 
- Avez-vous reçu une information avant la fibroscopie bronchique? A quel moment? Par qui et de quelle façon?
Oui, par mon médecin personnel, quand il m'a annoncé mon atelectasie. C'est-à-dire à peu près une quinzaine de jours avant (entretemps, j'ai eu une cure pour remédier à l'atelectasie et préparer l'opération)
 
- Avez-vous ressenti de la peur au moment de l'examen? Si oui, pourquoi?
Concernant l'opération, pas vraiment, vu que j'avais déjà subi une opération d'une autre nature
- Préférez-vous être informé par: le médecin - l'infirmière - autre. Pourquoi?
Par le médecin, car il me connaît, me suit et peux m'apporter peut-être toutes les informations dont j'ai besoin. Cependant, je ne suis pas rétif à ce qu'une infirmière m'explique.
- Pensez-vous avoir été informé au bon moment?
Oui, pour les raisons données plus haut


n°14839438
zoff80
Posté le 12-05-2008 à 12:16:30  profilanswer
 

Merci c'est super gentil!

n°14841961
zeplouc
le vrai
Posté le 12-05-2008 à 18:41:22  profilanswer
 

zoff80 a écrit :


- Avez-vous reçu une information avant la fibroscopie bronchique? A quel moment?


Pas d'information particulière, mon pneumologue m'a dit que cela serait bien d'en faire une, car il avait un doute sur l'état de mes poumons. J'avais une douleur et les radios montraient un voile, il fallait être certain de na pas passer à côté de quelquechose de grave (en fait c'était une tuberculose).
 

zoff80 a écrit :


- Par qui et de quelle façon?


Mon pneumologue m'a demandé si j'étais d'accord, j'ai répondu oui, et il m'a demandé si j'avais des questions à ce sujet. J'ai demandé si c'était douloureux, il m'a répondu non, pas de douleur mais un peu gênant.
J'ai demandé si cela se faisait par anesthésie locale ou générale, il m'a répondu locale nez+gorge par vaporisation.
J'ai demandé si je pouvais conduire juste après, il m'a dit qu'il valait mieux être accompagné.
J'ai demandé combien de temps prenait cette intervention, il m'a dit quelques minutes.
Je n'avais pas d'autres questions.
 

zoff80 a écrit :


- Avez-vous ressenti de la peur au moment de l'examen? Si oui, pourquoi?


Oui, tout d'abord parcequ'il faut rentrer dans un établissement hospitalier, c'est jamais agréable.
Deuxièmement, parceque l'endroit où se passe l'examen est une vraie salle d'opération, avec tout le bazar à côté, bouteilles d'oxygène etc... J'avais déjà subi quelques opérations dans ma jeunesse et çà m'a rappelé de mauvais souvenirs.
Enfin, j'avais dans mon entourage certaines personnes qui travaillent dans la santé, qui avaient entendu dire par untel ou untel que c'était parfois compliqué, qu'il pouvait y avoir des "problèmes", enfin bref, des oiseaux de mauvaise augure qui croient s'y connaître et qui paniquent pour tout et n'importe quoi.
J'ai fait un léger malaise durant la fibro, mais rien de vraiment méchant, je n'ai pas vraiment perdu connaissance, juste une incapacité à répondre aux questions qu'on me posait pendant 20 secondes.
 

zoff80 a écrit :


- Préférez-vous être informé par: le médecin - l'infirmière - autre. Pourquoi?


Mon pneumologue assurément, car j'avais une totale confiance en lui, il est réputé comme très bon.
 

zoff80 a écrit :


- Pensez-vous avoir été informé au bon moment?


Oui, je savais tout ce que voulais savoir avant même le jour de la fibro, quelques incertitudes sur la technique utilisée pour l'anesthésie, je pensais que cela serait plus important que quelques petits "pchiiit" dans le fond de la gorge. Anesthésie dans ce cas là me semble un bien grand mot par rapport à ce que c'est.
 

zoff80 a écrit :

-Quelle information auriez-vous aimé recevoir?


Aucune, je savais tout ce que je voulais savoir avant d'y aller.
 
 
Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible. :hello:
 


Message édité par zeplouc le 12-05-2008 à 18:54:30
n°14850790
zoff80
Posté le 13-05-2008 à 17:25:44  profilanswer
 

c'est parfait! merci!!
s'il y avait encore deux ou trois volontaires....

n°14850868
tekel
Posté le 13-05-2008 à 17:34:34  profilanswer
 

prince pirate a écrit :

moi j'ai aussi subis une fibro mais ils m'ont endormi avant... En même temps c'est normal car je devais aussi faire une coloscopie  :cry: . Ils ont profité pour tout faire le même jour, donc j'ai pas senti grand chose (à part se putain de produit pour se vider les tripes  :o )


 
idem pour moi...les 4L de truc immonde à boire. Le premier litre tu te dis ok ça va aller mais au bout de 2L c'est plus possible et le dernier c'est une horreur...en tous cas l'anesthésie générale c'est trop bon  :love:  

n°14914381
tomy659
Posté le 19-05-2008 à 16:34:52  profilanswer
 

Je suis agée de 51 ans un spécialiste de ma région m'avait dit que l'hélicobater pylori que j'avais au niveau de l'estomac était très grave voir cancéreux. J'ai décidé d'aller voir un spécialiste dans une clinique à Caen, celui-ci m'a dit que ce qu'on m'avait dit n'était absolument pas cancéreux. J'ai passée aujourd'hui même une fibroscopie non endormie je vous assure que ce n'ait absolument pas douloureux ça tire un peu au coeur et ça dure 2mins donc courage !!!

n°14914399
tomy659
Posté le 19-05-2008 à 16:37:10  profilanswer
 

Je suis agée de 51 ans un spécialiste de ma région m'avait dit que l'hélicobater pylori que j'avais au niveau de l'estomac était très grave voir cancéreux. J'ai décidé d'aller voir un spécialiste dans une clinique à Caen, celui-ci m'a dit que ce qu'on m'avait dit n'était absolument pas cancéreux. J'ai passée aujourd'hui même une fibroscopie non endormie je vous assure que ce n'ait absolument pas douloureux ça tire un peu au coeur et ça dure 2mins donc courage !!!

n°14916141
fille du 6​4
Posté le 19-05-2008 à 18:43:25  profilanswer
 

je vois si ça marche

n°14916648
fille du 6​4
Posté le 19-05-2008 à 19:39:46  profilanswer
 

voilà presque 1 semaine que je savais que je devais passer unefibroscopie . j'en étais malade, j'y pensais tout le temps et je suis tellement angoissée que je me demandais comment j'allais y arriver , je pensais que j'en serais complètement incapable . en fait j'ai une phobie panique des hôpitaux, des maladies , les médicaments me font peur , enfin bref je suis une catastrophe . en plus je suis asthmatique j'ai trop peur de faire une réaction à un médicament etc ... et là vous pensez que j'ai choisi l'anesthésie générale . ben non parce que ce qui me fait peur par dessus tout, ben c'est l'anesthésie, et alors générale , n'en parlons pas . quand même une fibroscopie, c'est rien du tout, il y a pire dans cette vie . mais bon j'ai trop trop peur je suis comme ça j'y peut rien et quand la peur est là on peut se raisonner , faire ou dire ce qu'on veut y'a rien qui y fait . ( parce que quand même je suis complètement consciente que une fibroscopie c'est rien de rien du tout que des milliers de gens en font tout les jours et surtout quand on a rien de grave ben il faut pas se plaindre c'est sûr . )  mais bon quand on a peur voilà c'est comme ça c'est un truc plus fort que soi et on peut pas trop lutter même avec beaucoup de volonté ! bref avoir cauchemardé pendant 8 jours sur cette fichu fibroscopie , ben le jour J est arrivé , je suis tombée sur une femme médecin et une infirmière gentilles de chez gentille , ça m'a beaucoup aidé , j'ai pris sur moi ( vraiment beaucoup)et j'ai (presque ) pas bronché . en fait ce que j'ai détesté le plus, et c'est bien ça que j'appréhendais, c'est ce gel qui endort la bouche alors vraiment ça c'est un truc qui me fait flipper je sais pas pourquoi parce que je suis un peu dingue peut être . enfin voilà si je laisse un message  long comme ça , c'est pour que si quelqu'un tombe sur ce post et va subir une fibroscopie ben il doit se dire que si moi j'ai réussi ben tout le monde peut réussir ! que c'est un truc complètement anodin et qu'il y a bien pire quand même ! il faut remettre les choses à leur place et se dire que si on a que ça de grave qui arrive dans la vie, ben c'est rien du tout !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 19:39:46  profilanswer
 

n°14930516
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-05-2008 à 00:05:43  profilanswer
 

Estimez vous heureux, moi c'etait la coloscopie ... c'est pareil sauf qu on passe par le bas .. pour ceux qui connaissent pas je vous laisse deviner par où on m'a introduit la caméra :o
 
Bon il est évident que j avais demandé une AG pour ca ... :D

n°15060361
Liliz24
Posté le 02-06-2008 à 19:29:44  profilanswer
 

abbath95 a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas, la fibroscopie consiste à introduire un tube comportant une caméra en passant par la gorge vers l'estomac.
 
J'en ai déjà subi 4 et à chaque fois j'ai vécu un enfer. Je régurgite environ 20 fois pendant l'examen accompagné d'une sensation d'étouffement... Le pseudo anesthesique (genre confiture pour anesthesier la gorge) ne me fait aucun effet. Après l'examen (qui dure environ 2/3 mns) je suis dans le même état que si j'avais fait un marathon...
 
Bref pour ceux qui ont subi ça, comment faites vous pour supporter? Comment avez vous vécu ça? Régurgitez-vous aussi?
 


Tu n'est pas le(la) seule à avoir subi ce cauchemard!
Moi aussi, comme toi, je viens de passer une fibro aujourd'hui et c'était la 1ère de ma vie...je l'ai faite "à vif " et alors là il a fallu plus que du courage pour supporter "ça". A la fin, (par miracle elle est venue) je nageais dans une mare de bile et de bave...c'est inhumain! A notre époque, y'a pas moyen de trouver au moins un tube + fin! Car j'ai une petite mâchoire et la gorge étroite et j'ai eu bcp de mal à ouvrir gd pour respirer. J'ai jamais autant souffert de ma vie. Des spasmes horribles, à la limite du supportable. On reviens de là comme tu dis : "comme si on avait fait un marathon", et je rajoute, car il faut arrêter de cacher la vérité aux gens: "et sauté à l'élastique après". J'ai demandé à mon gastro-chirurgien s'il l'avait déja fait, il m'a dit : honnêtement je ne voudrais jamais avoir à faire ça! Après tu sens comme un serpent qui grouille dans ton ventre...oui oui il faut le dire, que les personnes qui minimisent quoi que ce soit là-dedans aillent regarder leur flexible de douche d'un peu plus près...,.la "flexibilité"en moins! et 1 mètre 20 dans le bide qd même!
C'est le même calibre, mais oui. Malheureusement. Je pense qu'il faut mieux être jeune comme moi pour faire ça car il faut de la ressource. Qui accèpte de vomir sans arrêt sans respirer pdt 7mn??? et sans anesthésie locale du tout?  
Ben je te dis que pour une fille faut être forte! Maintenant je crois que je peux tout subir... Et puis,dernier petit mot pour les autres, on vous dira "ça ne fait pas mal"...AH! le vilain mot! C'est pas "mal" ou "douleur" ou "vous ne sentirez rien" qu'il faut dire, c'est 100 fois pire, je crois que personne ne voudrait vomir en étouffant à la fois, et je me demande si les médecins savent par eux-même ce que ça fait!!!

n°15066372
adrienb
Posté le 03-06-2008 à 12:23:11  profilanswer
 

J'ai eu le droit a cet examen moi aussi il y'a quelques moi et on ne m'a pas laissé le choix, anestesie generale d'environ 10 min.
Ca s'est super bien passé je me suis reveillé j'avais la peche et aucune douleur, c'etait vraiment parfait.
 
Donc n'hesitez pas demandez une anesthesie generale.
 
J'ai reussi a voir le tube au moment ou jcommencai a m'endormir et c'est vrai que c'est balaise, c'etait un peu plus large qu'un tuyau de douche.

n°15159496
polato25
Posté le 11-06-2008 à 22:18:06  profilanswer
 

Bonjour,  
personnellement je viens d'en passer une, elle a duré 15mn, il est vrai que que la 1ière mn n'est pas très agréable mais en aucun cas c'est douloureux.ça ne vaut vraiment pas le coups de fliper avant.
 
- Avez-vous reçu une information avant la fibroscopie bronchique? A quel moment? NON
- Par qui et de quelle façon? FORUM INTERNET
- Avez-vous ressenti de la peur au moment de l'examen? Si oui, pourquoi? APRES LA LECTURE SUR LE FORUM
- Préférez-vous être informé par: le médecin - l'infirmière - autre. Pourquoi? LE MEDECIN, IL EST LE PLUS PRES DE LA MANIP
- Pensez-vous avoir été informé au bon moment? NON
Si non, à quel moment auriez- vous aimé être informé: AU MOMENT DE LA CONSULTATION VERS LE MEDECIN
-Quelle information auriez-vous aimé recevoir?  
CONNAITRE LE DEROULEMENT DE L'OPERATION, DES GENES OCCASIONNEES ,DE LA DUREE DE LA FIBRO......
 
je suis complètement d'accord avec PAUPAU29
 
Polato
 

n°15167020
Oyster
Posté le 12-06-2008 à 16:13:04  profilanswer
 

Bonjour, je viens de subir une fibroscopique ce matin, effectivement ca ne fait pas mal, mais c est tout bonnement desagreable a souhait, du moins pour ma part.  
L operation a dure 25mn.  
Les passages les plus difficiles, sont les avancements du tuyau aux differents passages cles de l estomac, et le passage dans la gorge. J ai passe mon temps a avoir des renvois d air et de sucs gastriques, et les convulsions dues au vomissement.  
Ceci dit, ce n est pas excessivement pire que de vomir 3 fois d affile. Il faut juste respirer profondement et ne pas penser au tuyau (bien que physiquement present et reellement present). Je peux comprendre que les gens demandent une anesthesie generale pour ce genre d examen, car on est vite sujet a paniquer, a se sentir entrain d etouffer, et qu on est impatient d en finir.


---------------
~feedback~
n°15670928
Pierreot
Posté le 29-07-2008 à 12:44:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je voulais juste faire part de mon expérience.
 
Comme beaucoup, j'ai du passé une fibroscopie, et comme beaucoup, avant l'examen, premier réflexe, aller sur  le net pour trouver des infos...  
Alors, internet c'est bien parce qu'il y a plein d'infos, mais c'est aussi le revers de la médaille, il y a trop d'infos, et souvent les mauvaises expériences.
 
Avant l'examen, je suis tombé sur ce post, évidemment quand on lit des " c'est l'enfer/ c'est horrible/ plus jamais etc ... " ça fait flipper !!  
 
Ce sont simplement les expériences malheureuses, de quelques personnes qui l'ont mal vécu, et on prend ça comptant comme si on allait vivre un la même chose.
 
Pour ma part, et a cause de post comme celui çi, l'attente de l'examen a été beaucoup plus désagréable que l'examen lui même !
Très sincèrement, c'est vraiment rien du tout, c'est pas trés agréable, c'est sur, mais il n'y a vraiment pas  de quoi en faire une montagne.
 
On ne m'a même pas proposé de Valium, le gel ( gout fraise )  a avaler, et c'est tout, ensuite le doc introduit le la caméra, le plus désagréable c'est d'avaler le truc, mais sinon aprés ça , il y a juste a attendre tranquillement que ça se finisse, quelques régurgitations mais bon c'est un réflexe normal, on peut respirer normalement, aucune douleurs, l'examen a duré 2 minutes .
 
Si c'était a refaire demain, ça ne me poserai aucun problèmes.
 
Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains, qui comme moi, cherchent a se rassurer.
 
Dites vous bien que sur internet on trouve plus de témoignages de gens qui ont souffert que de gens chez qui ça c'est bien passé ( c'est pour ça que j'en laisse un, pour essayer d'équilibrer un peu ;) )
 
Chacun a sa façon d'appréhender les choses, c'est pas la peine de gamberger des jours durant pour ça.
 
Pierre.

n°15740811
couleur3
Posté le 05-08-2008 à 16:47:37  profilanswer
 

Message effacé


Message édité par couleur3 le 14-02-2015 à 13:25:18
n°15744447
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 22:20:22  answer
 

beaucoup de gens je crois , prefereraient ne pas savoir  :D

n°17010622
lexou777
Posté le 18-12-2008 à 11:28:25  profilanswer
 

bonjour a tous,
je viens de faire ma fibro ce matin.
jsuis arrivé et j'ai manger cette fameuse pate assez dégueu.
mais au moment ou la sonde passait dans le fond de la gorge,  
impossible d'aller plus loin, j'avais pas du tout mal mais j'avais des spasmes dans la gorge comme si je vomissais, ce qui empechait de faire rentrer d'avantage la sonde (assez grosse d'ailleurs)...
le médecin a arreter l'intervention et ma donné un rendez vous pour
une annesthésie générale le 6 Janvier.  
Jme suis senti vraiment con et un peu honteux car sincerement jsuis pas douillet mais des que j'ai un truc dans la gorge ca passe pas...il m'a dit que certaines personnes ne tolerent absolument pas cet examen d'ou la necessité d'une AG.
voila donc chacun sa méthode tant que ca fonctionne.
a plus.

n°18327651
anitaanita
Posté le 30-04-2009 à 19:50:36  profilanswer
 

salut
tu as une video d'une fibro ici (c'est quand meme assez flippant la rentrée du tuyau au debut !! lol)
http://www.youtube.com/watch?v=FX_RQT0ODXI&NR=1
Bon courage

n°18353020
Nozdormu
Posté le 03-05-2009 à 18:54:24  profilanswer
 

petit conseil à ceux qui vont passer cet examen sous AG, veillez à bien écarter vos lèvres quand vous mordez l'anneau en plastique au début de l'examen....
 
Car pour ma part je me suis complètement "bouffé" la lèvre inconsciemment pendant que j'étais endormi !

n°18476472
dawinette
Posté le 14-05-2009 à 09:27:14  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
j ai passé une fibro hier sans anesthesie generale, j etais tres stressee peut etre du fait que sur tout les foum tout le monde dit que c est la mort. Certe c est tres desagreable mais si on ecoute bien le doc ca se passe pas mal du tout il faut respirer calmement se qui empeche les spasmes et les nausees. alors pas de panique

n°18913460
chet76
Posté le 22-06-2009 à 16:17:52  profilanswer
 

abbath95 a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas, la fibroscopie consiste à introduire un tube comportant une caméra en passant par la gorge vers l'estomac.
 
J'en ai déjà subi 4 et à chaque fois j'ai vécu un enfer. Je régurgite environ 20 fois pendant l'examen accompagné d'une sensation d'étouffement... Le pseudo anesthesique (genre confiture pour anesthesier la gorge) ne me fait aucun effet. Après l'examen (qui dure environ 2/3 mns) je suis dans le même état que si j'avais fait un marathon...
 
Bref pour ceux qui ont subi ça, comment faites vous pour supporter? Comment avez vous vécu ça? Régurgitez-vous aussi?
 


 
Bonjour à tous,
J'ai passé une fibroscopie bronchique et une biopsie cet après midi et je voulais apporter mon expérience et surtout rassurer tous ceux qui doivent passer cet examen.
IL FAUT SURTOUT RESTER ZEN ET BIEN ECOUTER LES INSTRUCTIONS DU SPECIALISTE.
Je sais que c'est facile à dire mais c'est le seul moyen de se sortir sans ennuis de cet examen désagréable.
J'ai été anesthésié localement par le nez avec un liquide en spray. gout amère mais supportable. Le doc vous demande de tirer la langue afin que le produit ne soit pas avalé de suite. Petit a petit vous avez l'impression de ne plus pouvoir avaler (une des sensations les plus désagréable).
Le doc introduit le fibroscope par une narine sans faire souffrir. La sonde descend jusqu'à la gorge sans douleurs. A ce moment il vous prévient qu'il va passer les cordes vocales et que la sensation risque de vous donner envie de régurgiter. Afin de contrer ce reflexe il vous demande surtout de ne pas respirer lorsqu'il celà se produit. C'est là qu'il faut bien suivre ses instructions sinon vous risquez de tousser ou de régurgiter ce qui est douloureux et installe la panique (celà m'est arrivé une fois), surtout arrètez de respirer et reprenez votre calme alors tout redevient supportable rapidement. Une fois passé ce cap, on ne sent plus rien, gardez les yeux ouvert, le charmant sourire de l'assistante et ses jolis yeux bruns ont captés mon attention. Examen de 5 minutes, nettoyage des alvéoles (le liquide brun qui ressort confirme bien mes 40 années de tabagisme), biopsie (impressionnant mais absolument pas douloureux, les poumons n'ont pas de nerfs donc sont indolores) et c'est fini.  
Après à peine 3/4 d'heure les effets de l'anesthésie s'évanouissent, j'ai pu alors manger sans la moindre gène.
Ne paniquez donc surtout pas, il y a pire.  :)  :)  :hello:

n°18977938
karlkox
Posté le 27-06-2009 à 16:33:05  profilanswer
 

Idem que toi, j'ai passé une fibroscopie par le pif il y a une quinzaine d'année, j'ai avalé un truc jaune super amère mais, contrairement à toi, il a commencé à faire descendre la sonde du pif vers les poumons (la cible) sans me dire ce qu'il faisait, je n'avais juste pas à bouger ni parler (dur dans ces moments la).
Par contre, je me souvient être parti à moitié drogué, titubant comme un alcoolique, j'ai dû m'arrêter à une aubette de bus le temps que je n'ai plus d'étourdissement.
A part ça, pas de stress à avoir, ça ne fait pas mal.

n°19955894
timin
Posté le 24-09-2009 à 13:53:09  profilanswer
 

bonjour,
moi ma fibro gastrique date d'hier et je voulais rassurer ceux et celles qui doivent subir un tel exam dans les jours qui viennent.
Le gastro m'avait proposé une anesthésie générale mais j'ai refusé: aucune AG n'est sans risque d'une part  et d'autre part, je pense qu'une AG revient plus chere à notre sécu...
Donc peu rassurée quand même, je me suis présentée devant le gastro et son infirmière. Après avoir avalé la confitures anesthésiante ( elle est pas super mais faut pas exagérer quand même... ça s'avale), il m'a calé le petit appareil pour garder la bouche ouverte et a enfilé sa sonde.Il faut surtout pas paniquer et se concentrer sur sa respiration et que sur sa respiration. La voix douce de l'infirmière et du médecin ont fait le reste... ça dure 3 ou 4 mn, ça n'a rien de douloureux et si on respire correctement... aucune sensation d'étouffement ou de renvoi!!!
Allez y confiant, et le moment venu , ne vous concentrez que sur votre respiration!!! tout se passera bien et une demi-heure après l'examen vous êtes dehors et ça n'est plus qu'un souvenir un peu désagréble!!! y'a vraiment pire dans la vie!!!

n°19977648
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 01:46:56  answer
 

anitaanita a écrit :

salut
tu as une video d'une fibro ici (c'est quand meme assez flippant la rentrée du tuyau au debut !! lol)
http://www.youtube.com/watch?v=FX_RQT0ODXI&NR=1
Bon courage


Rien que de voir ça j'ai envie de vomir  :o

n°19977752
poutrella
Posté le 26-09-2009 à 02:07:20  profilanswer
 

timin a écrit :

bonjour,
moi ma fibro gastrique date d'hier et je voulais rassurer ceux et celles qui doivent subir un tel exam dans les jours qui viennent.
Le gastro m'avait proposé une anesthésie générale mais j'ai refusé: aucune AG n'est sans risque d'une part  et d'autre part, je pense qu'une AG revient plus chere à notre sécu...
Donc peu rassurée quand même, je me suis présentée devant le gastro et son infirmière. Après avoir avalé la confitures anesthésiante ( elle est pas super mais faut pas exagérer quand même... ça s'avale), il m'a calé le petit appareil pour garder la bouche ouverte et a enfilé sa sonde.Il faut surtout pas paniquer et se concentrer sur sa respiration et que sur sa respiration. La voix douce de l'infirmière et du médecin ont fait le reste... ça dure 3 ou 4 mn, ça n'a rien de douloureux et si on respire correctement... aucune sensation d'étouffement ou de renvoi!!!
Allez y confiant, et le moment venu , ne vous concentrez que sur votre respiration!!! tout se passera bien et une demi-heure après l'examen vous êtes dehors et ça n'est plus qu'un souvenir un peu désagréble!!! y'a vraiment pire dans la vie!!!

 

voilà c'est à fait ça.

 

une AG pour ça quoi ça se fait réellement ?

 

pour des vieux à la rigueur

 

suffit de faire confiance au personnel qui effectue l'opération de bien respirer et de ne pas paniquer; c'est désagréable mais bon, pour qq minutes seulement

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 26-09-2009 à 02:08:09

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19977769
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 02:10:12  answer
 

poutrella a écrit :


 
voilà c'est à fait ça.
 
une AG pour ça quoi ça se fait réellement ?  
 
pour des vieux à la rigueur  
 
suffit de faire confiance au personnel qui effectue l'opération de bien respirer et de ne pas paniquer; c'est désagréable mais bon, pour qq minutes seulement


Ben franchement pour ceux qui régurgitent 30fois, l'AG ça se comprend quand même...  :sweat:

n°19977789
poutrella
Posté le 26-09-2009 à 02:13:28  profilanswer
 

t'es supposé être à jeun y'a rien à régurgiter normalement; tu craches et tu laisses couler la salive c'est tout


Message édité par poutrella le 26-09-2009 à 02:22:48

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19978114
wolowizard
Posté le 26-09-2009 à 03:16:31  profilanswer
 

subit une fibro , anesthesie ok , celle qui fait tourner la tete , en 3 seconde tu es ko , je me suis reveillé niquel en passant la porte de la rea , 15 minutes pour emerger peu a peu du coltar et 20 de plus pour etre entierement reveillé , pas de sequelle , on m'a trouvé une bulbite pendant la fibro

 

par contre je me suis fait operé 1 mois apres , et la anesthésie qui pique la tete , pareil dans le coltar en 3 sec , mais reveil de cauchemard , l'impression d'etouffer pendant 30 sec , le temps de comprendre comment respirer en entendant les medecins/infirmiers me demander de respirer (un peu comme si le swat vous tombais sur la gueule alors que vous avez pris des somniferes) , ensuite au minimum 1H pour emerger tellement j'etait démolis , tres mauvais souvenir

 

la prochaine fois qu'on m'endort je demanderais le produit qui fait tourner la tete et pas celui qui pique :o  


Message édité par wolowizard le 26-09-2009 à 03:17:29
n°19978136
wolowizard
Posté le 26-09-2009 à 03:21:34  profilanswer
 

ha oui sinon je me suis fait recalé comme une merde parce que j'avais le nez qui coule et qu'on m'avais pas prevenu de ne pas venir si j'etait malade genre rhume (bon la j'avais une sinusite) , bon au final il m'ont fait passer quand meme (:d putain n'empeche)  
mais parait que c'est risqué si tu caches que tu es malade des voies respiratoire

n°20096717
Marion0
Posté le 06-10-2009 à 17:19:59  profilanswer
 

Bonjour, Je n’ais que 14 ans et je viens de faire une fibro il y a quelques heures a peine ! Je n’était pas prévenus que j’allait en faire une donc quand on m’as dit sa, s’était le choque total, je stresser a mort. L’infermière ma très bien expliquer que si je respiré bien et que si je ne paniquer pas sa aller très bien se passé. Le produit qu’ils mettent au début n’est pas très bon mes assez efficace, ses un peut dure de passé le tuyau au début mes une foi passé sa va tout seule, si on respire bien qu’ont ne pense pas a sa . En sortant de la je me suis dit que enfaite s’était pas si atroce que sa.

n°20100549
poutrella
Posté le 06-10-2009 à 22:21:02  profilanswer
 

voilà.
 
c'est loin d'être aussi atroce que la formulation de ton 1er post par exemple


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°20461600
zimene
Posté le 06-11-2009 à 16:52:32  profilanswer
 

Concernant les anesthésies pour les fibros (ou colo ) ou tout autre type d'intervention je peux vous répondre sans trop de soucis , je suis infirmier anesthesiste , des fibros et des colo sous AG j' en fait une bonne quarantaine par semaine donc si vous avez des questions n'hésitez pas...

n°23437302
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 21:20:12  answer
 

abbath95 a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas, la fibroscopie consiste à introduire un tube comportant une caméra en passant par la gorge vers l'estomac.


 
Il y a un an ou deux j'avais peur d'avoir un cancer de la gorge, j'ai donc demandé à ce que l'on me fasse une fibroscopie.
On m'a donc bien fait passer le tube avec la caméra, mais par la narine.
Ce n'était pas une fibroscopie bronchique. Donc mon témoignage n'apporte peut-être rien.
Cela ne m'a pas fait mal si ce n'est une gêne naturelle mais sans douleur.
Le médecin m'a dit être descendu jusqu'aux cordes vocales.
Je n'ai pas vraiment eu peut avant, si ce n'est du résultat de l'examen qui s'est avéré être négatif (pas de cancer - pour le moment).
Voilà.

n°25202925
olivia301
Posté le 14-01-2011 à 14:06:11  profilanswer
 

abbath95 a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas, la fibroscopie consiste à introduire un tube comportant une caméra en passant par la gorge vers l'estomac.
 
J'en ai déjà subi 4 et à chaque fois j'ai vécu un enfer. Je régurgite environ 20 fois pendant l'examen accompagné d'une sensation d'étouffement... Le pseudo anesthesique (genre confiture pour anesthesier la gorge) ne me fait aucun effet. Après l'examen (qui dure environ 2/3 mns) je suis dans le même état que si j'avais fait un marathon...
 
Bref pour ceux qui ont subi ça, comment faites vous pour supporter? Comment avez vous vécu ça? Régurgitez-vous aussi?
 


 
Bonjour,
 
je viens de passer une fibroscopie gastrique sans anéthésie générale, et ça n'a pas été un moment difficile!! je me suis beaucoup angoissée pour cette examen mais ayant passé auparavant une coloscopie sans anésthésie, j'ai envie de dire que la fibro c'est de la plaisanterie à côté!  
Avant l'examen, on m'a aspergé la gorge avec un spray qui endort, du coup on ne ressent aucune douleur, la seule difficulté que j'ai rencontré c'est l'envie de vomir mais comme l'examen est très court, c'est tout à fait supportable!
Je précise que pour faire face à cet examen j'ai fait une séance de sophrologie pour apprendre à contrôler ma respiration quelques jours avant la fibro (ça coûte 45-50 € non remboursés mais c'est très utile pour les angoissés comme moi!!
Voilà, si qqn a des questions pour se rassurer, n'hésitez pas!!
 
Bye

n°25463069
Missbreizh
Posté le 08-02-2011 à 16:10:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai passé une fibroscopie et je l'ai faite par le nez, c'est mon docteur qui a choisit. Tout s'est très bien passé même si en effet c'est très désagréable, il faut pouvoir contrôler sa respiration même si on sent le tuyau dans le ventre! J'ai eu le droit à un "pshht" pour anesthesier un minimum le nez, car les cloisons sont assez étroites; pour ma part ça l'a fait mais je connais des gens qui ont des cloisons trop petites.
Mon docteur a été super, j'étais très stressée avant d'y aller, et je n'ai que 19 ans!!!!
 Autant dire les petits soucis de santé à mon âge, non grave , mais gênant pour la vie quotidienne me dépitent un peu, surtout qu'il a fallu attendre que je fasse ses exams pour qu'on me croit que j'avais quelque chose, je sais pas vous mais moi les personnes ont tendance à croire que d'avoir mal au ventre c'est de la comédie?!
 
Pour dire, fibroscopie par le nez, pas agrébale mais surmontable! Après t'as un peu mal au nez, et tu as l'impression d'avoir eu un serpent dans le ventre qui a provoqué des sensations de nausées (je n'ai pas régurgité une seule fois! Même moi je suis épathée^^)... Ca dure 3 minutes... Courage pour les prochaines personnes qui vont subir ça, car il en faut quand même =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lasik : qui a deja subi (ou connait qqun qui) une operation ? 
Plus de sujets relatifs à : La fibroscopie, vous avez déjà subi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR