Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  La vie est mal faite quand meme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La vie est mal faite quand meme

n°301804
eraser17
Posté le 30-03-2003 à 01:38:33  profilanswer
 

Je suis en train de taper un dossier sur les lésions attribuables au travail répétitif et a chaque touche que je frappe j'ai les tendon du poignet qui me brulent, mes articulation des pouces qui me font mal (comme si ca frottais) et des piquotements dans tout l'avant bras.
 
je crois que je suis atteint  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 01:38:33  profilanswer
 

n°301810
Hyperboles​que
Posté le 30-03-2003 à 01:40:26  profilanswer
 

au moins, dis-toi que ce sera un dossier sincère :)


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°301824
DesuetCR_B
Posté le 30-03-2003 à 01:43:47  profilanswer
 

c'est pas le symptome du canal carpien (typique du nerdz) que tu decrit la ?

n°301826
eraser17
Posté le 30-03-2003 à 01:44:34  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

c'est pas le symptome du canal carpien (typique du nerdz) que tu decrit la ?


 
surement en partie mais a mon avis j'ai pas que ça.

n°301831
eraser17
Posté le 30-03-2003 à 01:45:42  profilanswer
 

allez en exclusivité
 
Le sujet de notre projet nous amène à nous poser une question fondamentale, qu?est ce qu?un bon clavier ? en effet avant de commencer à optimiser la vitesse de frappe, la facilité d?apprentissage ou la réduction des fautes de frappe il faut tenter de définir ce qu?un bon clavier doit apporter à l?utilisateur aussi bien sur le plan de la santé que celui du confort (bien souvent liés).
 
La généralisation de l?outil informatique a causé une vague de maladies liées à son utilisation, intéressons nous plus particulièrement aux problèmes articulatoires et musculaires dus a une mauvaise utilisation du clavier ou même plus simplement à l?utilisation d?un « mauvais » clavier.
 
Parmi les troubles les plus fréquemment rencontré on peut citer la tendinite, le syndrome du canal carpien et d?autres regroupées sous l?appellation de lésions attribuables au travail répétitif (LATR). Ces lésions sont causées par la posture inconfortable, fatigante et qui ne respecte pas la morphologie requise par la majorité des claviers en vente actuellement. Les articulations, tendons, nerfs des poignets, coudes et épaules sont inutilement sollicités ce qui cause à plus ou moins long termes des inflammations, arthrose et autre LATR.
 
Pour résoudre ces problèmes il faut donc tenter de minimiser les tensions dans les divers organes nécessaires à la frappe au clavier. Plusieurs voies peuvent être explorées pour arriver à des résultats probant : modification du placement des touches, relief dans le clavier pour s?adapter à la morphologie de la main, installation de dispositif alternatif par exemple des pédales pour les pieds ou encore la suppression pure et simple du clavier en le remplaçant par de la reconnaissance vocale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  La vie est mal faite quand meme

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La vie est mal faite quand meme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR