Bonjour a tous !
Mon mari a été opéré en septembre dernier pour une tumeur bénigne a la glande surrénale. Le chirurgien devait enlever la tumeur sous cœlioscopie et basta rien de plus, une opération simple en soit et effectuée par un spécialiste de la glande surrénale.
Avant l'opération, le médecin a étudié le scanner et la scintigraphie nucléaire. Ce qui lui aura permis de situer avec précision la tumeur et de l'enlever au mieux.
L'opération se passe très bien, mon mari récupère bien et sort de la clinique après 5 jours d'hospitalisation. Il a eu 1 mois d’arrêt de travail, bien qu'il soit a la recherche d'un emploi.
La tumeur est envoyée au labo pour analyse et vérification qu'il s'agissait bien d'une tumeur bénigne. Les résultats tombent : le chirurgien s'est trompé, il a n'a pas retiré la tumeur mais un ganglion sympathique.
Scanner de contrôle fin décembre pour revoir où en est la tumeur. Le médecin radiologue qui interprète le scanner (le même médecin qui avait interprété le premier scanner avant l'opération) nous dit clairement que "rien a bougé la tumeur est tjs là"
Le chirurgien veut réopérer mon mari le plus tot possible pour lui retirer la tumeur mais cette fois il veux carrément ouvrir son ventre en grand pour mieux y voir.
Nous ne sommes pas contre, mais pour nous il s'agit clairement d'un erreur de sa part et s'il s'avère que c'est réellement le cas, nous demanderons une indemnisation car si mon mari se fait réopérer ça implique bcp de frais derrière et ça l’empêchera de trouver un emploi pendant un bon moment !
Qu'en pensez vous ? Devons-nous prendre contact avec une association ? Si oui laquelle ?
Merci d'avance a ceux qui voudront bien prendre le temps de nous éclairer un peu !