Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Epidémie de mononucléose

n°862966
naja
Tssssssss
Posté le 21-07-2003 à 20:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le3d a écrit :

Le pire c'est que quand je l'ai attrappé, j'étais célibataire!Enfin j'allais aux putes tout les soirs depuis plus de 2 ans et aucun pro..Nan je deconne :D
Quand j'ai eu la mono, jétait tout seul depuis 1 mois et demi.

Très juste, ca n'a rien à voir avec la vie sentimentale, une clope partagée, un verre partagé, un crachat d'une précision extrême... et c'est partiiii  [:naja]  

Mais on peut la faire sans s'en rendre compte... ceux parmi vous qui ne l'ont pas eue... ils l'ont vérifié par prise de sang ?  :sol:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 20:50:30  profilanswer

n°862972
botman
Cubeur
Posté le 21-07-2003 à 20:51:51  profilanswer

Phenos a écrit :

rien de terrible, une ist ca peut arriver à tout le monde (enfin pas toi ).  

m'en porte pas plus mal :o

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°862977
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 20:52:47  profilanswer

BotMan a écrit :

m'en porte pas plus mal :o

auto-persuasion [:arhendal]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°864468
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 22-07-2003 à 08:53:33  profilanswer

Jusqu'ici tout va bien... Pour moi, par contre un de mes collocataires commence à avoir mal à la gorge :lol:

---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°865351
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 22-07-2003 à 11:59:33  profilanswer

4 mois apres, il faut que je retourne faire une prise de sang a cause de mes pb d estomac dixit ma medecine du travail :o

n°865677
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 22-07-2003 à 12:44:48  profilanswer

Y'a pas mal de virus qui donne des truc semblables aussi.
Pendant un temps, on a cru que jen 'avais une (ganglions, forte fièvre pendant 1 semaine, petits points rouges sur la peau a certain endroits, foie en vrac, invertion de formule sanguine etc... sauf le mal de gorge, mais pas obligatoire).
Résultat des analyses sanguines, c'est pas une mononucléose.  :(  

Et ça traine toujours depuis 4mois.

Bon sinon, la mononucléose, c'est vraiment pas grave (si on prend pas d'antibio en croyant à une angine!!! Antibio + mononucléose = DANGER).
A part une grosse fatigue qui peut durer plusieurs semaines, la mononucléose, c'est rien du tout.

Message édité par Spad VIII le 22-07-2003 à 12:45:26

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°865821
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-07-2003 à 13:00:08  profilanswer

Lorelei a écrit :

Bcp de médecins peuvent se tromper et diagnostiquer une simple angine, so si celle ci est accompagnée de grande fatigue, n'oubliez pas de le préciser, cela l'aidera à faire son diagnostic...

Ouaip, je l'ai eu y'a 10 ans, j'ai 7 anti-biotiques, mon toubib a commencé par me prescrir des cachetons et puis il est rapidement passé aux piqures quotidiennes dans les fesses .

Ca a duré plus de 3 semaines avant qu'il ne se décide à me faire faire une prise de sang et de m'expliquer ensuite : "ha bha non en fait c'est une mononucléose, y'a pas de traitement en fait, ça va partir tout seul, on vous a ravajé le fion à coup d'aiguilles de 20 cms pour rien"  :fou:  

N'empêche que j'ai dégusté, ma gorge avait enflée grave, pu moyen de m'alimenter normalement pendant plusieurs semaines et je suis devenu une grosse loque pendant 6 mois. :/

Je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde, mais certains dégustent plus que d'autres....donc méfiance (enfin bon avec les porteurs sains, y'a pas trop moyen d'être sûr à 100%)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°865927
kytine
:|
Posté le 22-07-2003 à 13:13:31  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouaip, je l'ai eu y'a 10 ans, j'ai 7 anti-biotiques, mon toubib a commencé par me prescrir des cachetons et puis il est rapidement passé aux piqures quotidiennes dans les fesses .

Ca a duré plus de 3 semaines avant qu'il ne se décide à me faire faire une prise de sang et de m'expliquer ensuite : "ha bha non en fait c'est une mononucléose, y'a pas de traitement en fait, ça va partir tout seul, on vous a ravajé le fion à coup d'aiguilles de 20 cms pour rien"  :fou:  

N'empêche que j'ai dégusté, ma gorge avait enflée grave, pu moyen de m'alimenter normalement pendant plusieurs semaines et je suis devenu une grosse loque pendant 6 mois. :/

Je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde, mais certains dégustent plus que d'autres....donc méfiance (enfin bon avec les porteurs sains, y'a pas trop moyen d'être sûr à 100%)

po glop ca :/

n°865944
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 13:15:33  profilanswer

Ca fait peur toutes vos histoires ...

---------------
A vendre
n°867011
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-07-2003 à 15:10:49  profilanswer

Quand je lis l'expérience de certains au-dessus, je ne suis pas le plus à plaindre.  ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 15:10:49  profilanswer

n°867104
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 15:20:29  profilanswer

mal a la gorge le matin
grosse fatigue  
pas de taches rouges
et j'arrive a manger
en plus je suis un moine :o
qd on me crache dessus j'essais d'eviter et je fume pas :)
donc j'pense pas avoir cette saloperie (enfin j'espere) mais plutot  d'avoir une angine toute conne :D
on verra bien d'ici qq jours si je m'evanouis ou m'endors au taf :D

n°867415
Le3d
Posté le 22-07-2003 à 16:07:03  profilanswer

Ca bosse les moines?lol

n°867463
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 22-07-2003 à 16:13:15  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Y'a pas mal de virus qui donne des truc semblables aussi.
Pendant un temps, on a cru que jen 'avais une (ganglions, forte fièvre pendant 1 semaine, petits points rouges sur la peau a certain endroits, foie en vrac, invertion de formule sanguine etc... sauf le mal de gorge, mais pas obligatoire).
Résultat des analyses sanguines, c'est pas une mononucléose.  :(  

Et ça traine toujours depuis 4mois.

Bon sinon, la mononucléose, c'est vraiment pas grave (si on prend pas d'antibio en croyant à une angine!!! Antibio + mononucléose = DANGER).
A part une grosse fatigue qui peut durer plusieurs semaines, la mononucléose, c'est rien du tout.

Oué c rien du tout, la mononucléose je connais qqun qui en eu une, il fait de la reeducation motrice chez le kiné car il a fait une reaction au niveau de son cerveau :o

Message édité par _gero_ le 22-07-2003 à 16:14:11
n°867504
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 16:18:53  profilanswer

Le3d a écrit :

Ca bosse les moines?lol

bien sur :o
et ne + tu vois la je prie pour pas ke ce soit ça sachant ke je suis pas couvert [:ddr555]
j'avais oublié :o
ba si c juste de la fatigue et un mal de gorge ça peut aller :)

n°868327
GregTtr
Posté le 22-07-2003 à 18:21:34  profilanswer

yuggoth a écrit :

Non, je ne l'ai pas embrassé, il s'agissait plutot d'une cigarette qu'on a fumé à plusieurs :whistle:

mmmh, une cigarette fumee a plusieurs...
Ah, j'ai compris, c'etait juste la derniere du paquet et vous etiez 5 a la vouloir, c'est pas du tout ce qu'on pourrait croire...

n°868363
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-07-2003 à 18:29:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

mmmh, une cigarette fumee a plusieurs...
Ah, j'ai compris, c'etait juste la derniere du paquet et vous etiez 5 a la vouloir, c'est pas du tout ce qu'on pourrait croire...

Ouais même qu'il y en avait pu pour le dernier et qu'ils ont dû directement lui souffler la fumée dans la bouche....

---------------
n°868421
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-07-2003 à 18:52:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouais même qu'il y en avait pu pour le dernier et qu'ils ont dû directement lui souffler la fumée dans la bouche....

:pfff: Ces jeunes-là, savent rien faire comme tout le monde  :o , faut fumer la pipe  :jap:  (cf : ton avatar  :D )

n°868457
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-07-2003 à 19:02:11  profilanswer

The Geddons a écrit :

:pfff: Ces jeunes-là, savent rien faire comme tout le monde  :o , faut fumer la pipe  :jap:  (cf : ton avatar  :D )

J'ai cassé ma pipe
Ma vieille pipe bois

Qu'avait fumé sans se fâcher
Sans jamais m'bruler la lipe
L'tabac de la vache enrâgée
Dans sa bonne tête de pipe

J'ai des pipes d'écumes
ornées de fleurons
De ces pipes qu'on fume
En levant le front

etc.....

---------------
n°871729
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-07-2003 à 10:35:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai cassé ma pipe
Ma vieille pipe bois

Qu'avait fumé sans se fâcher
Sans jamais m'bruler la lipe
L'tabac de la vache enrâgée
Dans sa bonne tête de pipe

J'ai des pipes d'écumes
ornées de fleurons
De ces pipes qu'on fume
En levant le front

etc.....

Citation :

Je suis un pauv'type,  
J'aurai plus de joie :  
J'ai jeté ma pipe,  
Ma vieille pipe en bois,  
Qui avait fumé sans se facher,  
Sans jamais me brûler la lippe  
Le tabac de la vache enragée  
Dans sa bonne vieille tête de pipe  
J'ai des pipes d'écumes  
Ornées de fleurons,  
De ces pipes qu'on fume  
En levant le front  
Mais j' retrouverai plus, ma foi  
Dans mon coeur ni sur ma lippe  
Le goût de ma vieille pipe en bois,  
Sacré nom d'une pipe !

:whistle:

n°871738
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 23-07-2003 à 10:37:22  profilanswer

stop a la pollution merci

n°871927
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-07-2003 à 11:11:10  profilanswer

_GeRo_ a écrit :

Oué c rien du tout, la mononucléose je connais qqun qui en eu une, il fait de la reeducation motrice chez le kiné car il a fait une reaction au niveau de son cerveau :o

* Parcequ'elle est une des rares personnes a avoir eu des complications avec la maladie? (dans 99% des cas, la mono c'est rien du tout; je n'invente rien; c'est pas parceque tu connais un cas grave, que c'est une généralité).

* Ou parcequ'un imbécile de toubib lui a donné des antibios en croyant à une angine? (dans ce cas, les reactions peuvent être très graves).

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°871956
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 23-07-2003 à 11:16:11  profilanswer

Spad VIII a écrit :

* Parcequ'elle est une des rares personnes a avoir eu des complications avec la maladie? (dans 99% des cas, la mono c'est rien du tout; je n'invente rien; c'est pas parceque tu connais un cas grave, que c'est une généralité).

* Ou parcequ'un imbécile de toubib lui a donné des antibios en croyant à une angine? (dans ce cas, les reactions peuvent être très graves).

Oué enfin si tu lis un peu les temoignages du topic, tu verras qd meme que c est pas un vulgaire rhume dont on est guerri en une semaine :o

n°872266
benji123
Posté le 23-07-2003 à 11:59:17  profilanswer

yuggoth a écrit :

Il semblerait que ça circule pas mal en ce moment.
Calmez vous sur les léchouilles  :kaola:  

lé deja eu deux fios.....autan dire que je suis blindé....
on n'est censé la chopé kune fois deja....ca serait le comble qu'une troisieme fois surgisse :(

n°872828
naja
Tssssssss
Posté le 23-07-2003 à 13:19:46  profilanswer

Moi c'est la rubéole que j'ai faite deux fois  :heink:  :(

n°4008997
abbath95
Posté le 21-10-2004 à 13:11:42  profilanswer

Je suis en train de faire une variante (un petit cousin): cytomégalovirus. C'est génial: j'ai envie de gerber depuis environ 2 mois maintenant, je suis une loque, et effectivement on a une patate d'enfer entre 10h et 11h30 environ. Après on s'effondre.
Ca s'attrape de diverses facons, et personnellement je n'ai pas choppé ca par baiser baveux (vu que je suis avec la même nana depuis 5 ans et qu'elle a l'air d'être fidèle). Donc tout le monde peut le chopper (nourriture par exemple).

Les symptomes: nausée (tout y passe: intestins, estomac, foie), laryngite (située plus bas qu'une angine), maux de tete, douleurs aux articulations, et extreme fatigue. Et extreme fatigue, faut le vivre pour comprendre. Genre tu te mets en position horizontale, en 10 secondes tu es endormi. Et c'est pas la peine de tenter de te reveiller. C'est plus du coma que du sommeil. L'image sac dans le ventre me convient aussi. C'est entre le sac et les pavés (bons gros pavés de ville).  :pt1cable:  

Il n'y a pas véritablement de traitement pour les gens "sains", faut attendre que ca se passe. C'est très grave pour les immuno-déprimés (cancereux, sidéens etc.) Certains le feront sans s'en rendre compte, d'autres comme moi morflent (j'ai dû attraper ça en grosses doses). Ca se dépiste très facilement par prise de sang (sérologies).

Ca reste dans le sang toute votre vie, controlé par le système immunitaire, mais ca peut ressurgir le jour où votre système immunitaire est mis à mal.

Bref une belle cochonnerie que je ne vous souhaite pas.  :cry:  

Vais me coucher tiens...

n°4009207
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-10-2004 à 13:35:21  profilanswer

Mononucléose il y a trois ans. Un mois de forte fièvre, mais aucune séquelle (vive la Marina de Barcelone :D).

Une vraie saloperie, cette mono... :sweat:

n°4009220
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-10-2004 à 13:38:13  profilanswer

naja a écrit :

Petite lecon de "Belge", si tu veux pouvoir nous imiter sans passer pour un "niais d'étranger qui croit qu'on va pas le repérer"  :na:  

Le "Une fois" ne se place JAMAIS en fin de phrase, mais bien après le verbe.

Exemple : "Tu me montres une fois ta collection de peinture ?"

Cette expression n'étant jamais utilisée par les Belges francophones, mais bien par les Flamands parlant francais, tu te feras repérer quand meme, ceci dit ...  :D

L'expression est souvent utilisée par les alsaciens pour les mêmes raisons [:aloy]
Le "viens une fois" ou "j'y vais une fois" est toujours un succès chez nous  [:o acid o]

---------------
Retraité de discussions
n°4056278
Pweeet
Posté le 28-10-2004 à 14:13:30  profilanswer

Moi je suis immunisé naturellement je crois... une ex l'avait eu pendant qu'on était ensemble, et j'avais vraiment rien eu.. d'ailleurs son médecin lui avait dit que c'était peut-être moi qui lui avais passé... est-ce possible, alors que je n'ai absolument rien eu ? :D

n°4068665
abbath95
Posté le 30-10-2004 à 11:08:16  profilanswer

Si tu l'as eu dans le passé et que tu es gueri, tu ne peux pas la contaminer (sauf si tu es immuno-déprimé: cancer/sida etc. je crois) Si tu es en train de faire la maladie, tu es contagieux. Tout ça se voit par prise de sang.

Après pas besoin de rouler des pelles, un bon glaviot balancé en pleine tronche dans les transports en commun par exemple suffit (gars qui tousse etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Epidémie de mononucléose

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)