Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  endoscopie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

endoscopie

n°654108
Tharkun92
Posté le 12-06-2003 à 13:10:20  profilanswer
 

Voila mon médecin m'a dit qu'éventuellement j'allais devoir faire une endoscopie pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal. (j'avais comme une boule dans la gorge, ça me faisait l'impression d'avoir la gorge serrée, comme quand on stresse, mais maintenant c'est parti, bizarre ce truc  :??: )
 
Enfin voila je voulais savoir si vous avez déjà eu une endoscopie et comment ça se passe et tout...
ça me fait bien stresser en tout cas, je supporte rien dans la bouche, ça me fait tout se suite un réflexe nauséeux et j'imagine vraiment pas qu'on va m'enfoncer un tube dans la gorge   :sweat:  :ouch:  :cry:


Message édité par Tharkun92 le 12-06-2003 à 13:11:14
mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 13:10:20  profilanswer
 

n°654209
BMenez
Posté le 12-06-2003 à 13:20:17  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

je supporte rien dans la bouche, ça me fait tout se suite un réflexe nauséeux et j'imagine vraiment pas qu'on va m'enfoncer un tube dans la gorge   :sweat:  :ouch:  :cry:


 
Pareil...
Plutôt rien faire que d'avoir à avaler un tuyaux
 
J'espère pour toi, que ce n'est rien de grave :(

n°654223
alanou
HFR certified
Posté le 12-06-2003 à 13:21:12  profilanswer
 

Ca fait pas mal quand c'est bien fait :D
 
(traduction : ca fait toujours un peu mal, vu que c'est jamais bien fait :D)

n°654333
knackboy
vie de chien...
Posté le 12-06-2003 à 13:29:00  profilanswer
 

Tu veux la vérité vraie ? tu vas résorber :) ... :sweat: bon courage.


Message édité par knackboy le 12-06-2003 à 13:29:36

---------------
[:knackboy]
n°654640
Tharkun92
Posté le 12-06-2003 à 13:50:40  profilanswer
 

C'est vraiment un truc de barbares c dingue   :pfff:  
Si ça se trouve y a moyen de se faire endormir
En tout cas j'espère que mon médecin va décider que j'en ai plus besoin vu que mon truc est parti...

n°655318
filvn
En pleine mutation...
Posté le 12-06-2003 à 15:05:23  profilanswer
 

j'ai subi pour des ulceres...
2 choses :  
il vaut mieux ne pas avoir le nez bouche lors de l'examen sinon kaïk! pour respirer...  :D  
ca fait pas vraiment mal, lors de l'insertion du tube [:xp1700] car en general le toubib te file une pate a bouffer qui t'endort le fond de la gorge... par contre lors du retrait du tube, t'as l'impression qu'il te retourne comme un gant!  :whistle:  

n°655351
syaPK
Fait pas chiééé...
Posté le 12-06-2003 à 15:10:32  profilanswer
 

lol,
 
me souvient de ma 1 ere et unik endoscopie...
 
il t'endort la gorge/larynx et il t'enfonce un tuyau dans la gorge qui doit etre large kom un bon cigare et mesurer - de 1 metre!
 
 
kan a la douleur bof j'ai pa senti grand chose juste un machin ki descend dan ton ventre et ca donne l'impression de te faire penetrer, lol !
 
surtou mange rien kom te le signalera fortemen le toubib car sinon, beuuuurp.
 
l'extraction est peu plus diffficile car la il te le retire avec moin de menagement donc ca t'incite a voir plus vomir...
 
 
alors fixe toi kom objectif de pas vomir, de facon a pas perdre la face devan l'infiermiere ki se tien prete a receptionner ta bouffe de la vielle  ;)
 
 
++
 
bon courage   :sol:  

n°655359
fante
Posté le 12-06-2003 à 15:11:11  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Voila mon médecin m'a dit qu'éventuellement j'allais devoir faire une endoscopie pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal. (j'avais comme une boule dans la gorge, ça me faisait l'impression d'avoir la gorge serrée, comme quand on stresse, mais maintenant c'est parti, bizarre ce truc  :??: )
 
Enfin voila je voulais savoir si vous avez déjà eu une endoscopie et comment ça se passe et tout...
ça me fait bien stresser en tout cas, je supporte rien dans la bouche, ça me fait tout se suite un réflexe nauséeux et j'imagine vraiment pas qu'on va m'enfoncer un tube dans la gorge   :sweat:  :ouch:  :cry:


 
tu sais moi j'ai eu des tubes dans la gorge et dans le cul je suis pas mort :sol:

n°655364
syaPK
Fait pas chiééé...
Posté le 12-06-2003 à 15:11:55  profilanswer
 

fante a écrit :


 
tu sais moi j'ai eu des tubes dans la gorge et dans le cul je suis pas mort :sol:  


 
lol, tu es plus vierge toi   :sol:

n°655403
fante
Posté le 12-06-2003 à 15:15:57  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Voila mon médecin m'a dit qu'éventuellement j'allais devoir faire une endoscopie pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal. (j'avais comme une boule dans la gorge, ça me faisait l'impression d'avoir la gorge serrée, comme quand on stresse, mais maintenant c'est parti, bizarre ce truc  :??: )
 
Enfin voila je voulais savoir si vous avez déjà eu une endoscopie et comment ça se passe et tout...
ça me fait bien stresser en tout cas, je supporte rien dans la bouche, ça me fait tout se suite un réflexe nauséeux et j'imagine vraiment pas qu'on va m'enfoncer un tube dans la gorge   :sweat:  :ouch:  :cry:


 
en méme temps toi c juste la gorge donc ils descendront pas dans l'oesophage ni l'estomac donc c un peu mieux je crois mais spa agreable on va rien te cacher :hello: courage! moi ils m'ont retiré une arréte de 5 cm dans la gorge un jour!

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 15:15:57  profilanswer
 

n°679753
jica3000
Posté le 16-06-2003 à 16:40:31  profilanswer
 

Se fait aussi de concert avec la coloscopie (endormie)

n°679762
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-06-2003 à 16:41:47  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ca fait pas mal quand c'est bien fait :D
 
(traduction : ca fait toujours un peu mal, vu que c'est jamais bien fait :D)


 
c'est assez proche de la sodomie en fait.
 
(j'ai une forme aujourd'hui moi! :D )


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°679832
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 16-06-2003 à 16:53:01  profilanswer
 

j'etais endormi pour la mienne, du coup j'ai rien senti, ni à l'aller ni au retour
donc bon, ca va


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°680079
kuma
Posté le 16-06-2003 à 17:23:45  profilanswer
 

En fait tout dépend du medecin, sic'est une brute ou un clampin (comme pour ma première fois) il va t'endormir la glotte avec un produit infect, et il va passer comme un bourrin, ça va durer longtemps, tu vas en baver et tu auras mal à la gorge pendant 3 jours, ou au contraire, si c'est un medecin competent (comme pour ma deuxième fois) il ne t'endors pas la gorge, y va doucement sans trop forcer, l'examen prends 3 minutes, tu sens pas grand chose et tout se passe bien, je n'ai qu'un conseil a te donner, il faut que tu reste le plus calme possible, je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire mais ça aide enormement, de toute façon tu auras quand même des renvois et comme un envie de vomir avec les spasmes qui l'accompagne, soit le plus calme possible,on va te mettre une bassine sous la bouche pour pouvoir baver, FAIS LE, c'est la deglutition qui provoque le plus de spasme, n'avale rien, laisse couler, crache et respire calmement, si ton medecin n'est pas trop mauvais ça devrais rouler de toute façon plus tu est calme plus c'est rapide.
Bon courage  :hello:


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°680527
Tharkun92
Posté le 16-06-2003 à 18:13:51  profilanswer
 

Merci pour les conseils, non pas que ça me rassure, mais c'est sympa  :)  
Sinon, si je pouvais me faire endormir comme pour celle de Scoub ce serait vraiment la fête  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  endoscopie

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : endoscopie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR