Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Douleurs occasionelles sous les cotes à droite lors de l'inspiration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Douleurs occasionelles sous les cotes à droite lors de l'inspiration ?

n°8443189
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 18-05-2006 à 21:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis environ 1 an j'ai, de temps en temps, des douleurs trés intenses dans le coté droit du ventre, juste sous les cotes. Aprés 1 ou 2 heures tout passe tranquillemment.
Cette nuit encore je me suis levé vers 3 heures avec cette trés forte douleur qui se caracterise par un 'point' trés intense lors que l'inspiration est profonde et que je gonfle mes poumons. Si je ne respire pas profondement, la douleur ne se fait pas ressentir.
 
La douleur est passée en me massant la zone douloureuse mais je ne sais pas si je dois m'affoler.
Je penche pour une douleur 'normale' qui vient d'une mauvaise position ou d'un blocage d'air.
Cependant en cherchant sur google, j'ai pu voir que cela était peut être le signe d'un début d'ulcère  [:kains]  
 
Ma question est donc la suivante :
Avez vous, vous aussi, des douleurs occasionnelles dans le bas ventre sous les cotes à droite.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Mattusud13 le 18-05-2006 à 21:19:01
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 21:17:22  profilanswer
 

n°8443273
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 18-05-2006 à 21:25:08  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Bonjour,
 
Depuis environ 1 an j'ai, de temps en temps, des douleurs trés intenses dans le coté droit du ventre, juste sous les cotes. Aprés 1 ou 2 heures tout passe tranquillemment.
Cette nuit encore je me suis levé vers 3 heures avec cette trés forte douleur qui se caracterise par un 'point' trés intense lors que l'inspiration est profonde et que je gonfle mes poumons. Si je ne respire pas profondement, la douleur ne se fait pas ressentir.
 
La douleur est passée en me massant la zone douloureuse mais je ne sais pas si je dois m'affoler.
Je penche pour une douleur 'normale' qui vient d'une mauvaise position ou d'un blocage d'air.
Cependant en cherchant sur google, j'ai pu voir que cela était peut être le signe d'un début d'ulcère  [:kains]  
 
Ma question est donc la suivante :
Avez vous, vous aussi, des douleurs occasionnelles dans le bas ventre sous les cotes à droite.
 
Merci


 
Moi j'avais ce genre de choses mais durant ma période de croissance, donc cela n'a peut etre rien à voir.
Doute aidant, tu ferais mieux d'en parler ne serait ce que à ton généraliste

n°8443311
esrevni
à contrario
Posté le 18-05-2006 à 21:28:54  profilanswer
 

Tu fumes ?

n°8443317
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 18-05-2006 à 21:29:06  profilanswer
 

Non je ne fume pas :jap:

n°8443327
esrevni
à contrario
Posté le 18-05-2006 à 21:30:11  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Non je ne fume pas :jap:


 
C'est bien , ne commence jamais  :hello:

n°8443391
justelebla​nc
Posté le 18-05-2006 à 21:34:46  profilanswer
 

douleurs intercostales ?


Message édité par justeleblanc le 18-05-2006 à 21:34:57
n°8443535
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 18-05-2006 à 21:49:39  profilanswer
 

matizin a écrit :

j'ai ce genre de douleur très aigue ( comme une piqure de seringue a l'intérieur du corps, mais sous le niveau de la poitrine) quand j'essaye de respirer en gonflant les poumons.  
Ca m'arrive quelques fois ( ~ 4 ou 5 ) par an. Pour ne plus avoir la douleur , je respire en gonflant tres peu les poumons ( donc je respire bcp plus vite pour ventiler le meme volume d'air )
Ca passe au bout de 10 minutes environ, sauf une fois l'année dernière ou j'avais l'impression de ne pouvoir utiliser que 10% de la capacité de mes poumons, donc panique car meme en haletant tres rapidement, j'avais l'impression de ne plus avoir assez d'air, voyage aux urgences, ils ont rien trouvé, c'est passé 2h apres; très grosse peur  :(  
J'ai 20 ans et j'ai toujours eu souvenir de ces douleurs qui reviennement plusieurs fois par an, enfin ca fait bien 15 ans que je me traine ça...
 
C'est handicapant quand la crise arrive, car il faut vraiment economiser l'air et eviter de s'essoufler, garder son sang froid..
 
Je ne sais pas du tout d'ou ça vient  :heink:


 
Tu décris exactement ce que je ressent  [:chapi-chapo]  
Ca me rassure de pas être seul.
 
Mes douleurs ne sont pas intercostales, j'ai mal dans le rond noir :/
 
http://img505.imageshack.us/img505/3919/torse8ij.jpg

n°8443733
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2006 à 22:10:02  profilanswer
 

Vu le dessin, je pense que votre douleur vient du fait que la descente des testicules (et du pénis) ne s'est pas faite chez vous :o
 
Sinon, j'ai aussi ce même genre de problème. Ma solution : plutôt que de respirer lentement, je respire en fait une ou deux fois très fort, à fond et lentement. Ca passe plus vite :jap:

n°8443780
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 18-05-2006 à 22:14:08  profilanswer
 

Si vous êtres grands et fins, vous allez mourir. :o

n°8444045
gronky
poissard
Posté le 18-05-2006 à 22:30:12  profilanswer
 

Problème de reins, vue la zone, peut être? (calcul, ça donne des douleurs assez atroces. Mais je ne me rappelle pas d'une sensation d'étouffement.)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 22:30:12  profilanswer
 

n°8444096
La Guepe1
Posté le 18-05-2006 à 22:33:37  profilanswer
 

Le stress, souvent.
Tu somatises.
 
 :o

n°8511757
nanako
hoppupup barbatruc
Posté le 26-05-2006 à 21:52:02  profilanswer
 

ce sont des névralgies intercostales. ca se caractérise par des douleurs aigue à chaque respiration.
J'en fais depuis mes 6 ans. c dû à une nervosité extrème, de la fatigue. Perso, je me le traine depuis longtps, et c'est extrémement douloureux : je ne peux plus respirer sans douleur, et incapacité à bouger du fait de la douleur (je m'essoufle donc g besois de plus d'air etc...).
ca dure de 2 minutes à 4 heures chez moi, bonjour l'angoisse qd ca arrive la nuit et qu'on ne peut plus parler ou bouger...le truc que g trouvé : me calmer (facile à dire), mettre qq chose de froid (gant, glacon, et autres) de rester jusqu'à avoir froid et me mettre sous un truc cho (couverture ou autres). ca passe généralement.
 
vala, en tout cas c pas grave en soi, c juste douloureux et fo surtout pas paniquer (ca empire sinon)
 
bonsoir

n°8515664
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 27-05-2006 à 12:54:12  profilanswer
 

gronky a écrit :

Problème de reins, vue la zone, peut être? (calcul, ça donne des douleurs assez atroces. Mais je ne me rappelle pas d'une sensation d'étouffement.)


 
oui, effectivement, les "symptômes" décrits ci-dessus me rappellent quand j'ai eu un calcul. Pendant plusieurs mois, j'ai eu des douleurs sur le côté droit, qui passaient au bout de quelques heures. Et puis une nuit, je me réveille avec la douleur, mais en cent fois pire, comme si une aiguille me traversait de part en part   :sweat:  , et je pouvais à peine respirer  [:alph-one]  
 
Après expulsion du calcul (un machin à peine plus gros qu'un grain de sable :o ), la douleur a disparu. Mais le médecin m'a recommandé de boire beaucoup pour que ça ne se reproduise pas - ça avait eu lieu pendant la canicule, et comme je ne suis pas habituée à boire beaucoup ... :spamafote:  
 
Aujourd'hui, j'ai encore quelques douleurs parfois. Dans ces moments-là, je bois beaucoup et ça se calme. Et puis je n'ai pas envie de retourner à l'hôpital. La prochaine fois, le médecin m'a dit que j'aurais droit à une uroscopie ou quelque chose comme ça ... rien que le nom, ça donne pas envie [:alph-one] :D  


---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Douleurs occasionelles sous les cotes à droite lors de l'inspiration ?

 

Sujets relatifs
Douleurs du talonla Pologne a droite toute ...
De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?de la honte d'être de droite : un tabou français...
Douleurs récurente aux chevillesLe nucléaire... Pour ou contre?
La droite est elle morte en France?Un patron c'est forcément de droite ?
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?Douleurs
Plus de sujets relatifs à : Douleurs occasionelles sous les cotes à droite lors de l'inspiration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR