teepodavignon a écrit :
Ce genre de comportement pousse nécessairement à désorganisation. Si vraiment t'as la flemme de faire tout le temps, essai au moins une fois, ça va te faire chier de perdre 10 minutes au début. Mais tu vas en gagner une fois dans les rayons quand tu sauras tout prendre et plus tard encore tu feras cette manip plus vite car tu sauras réutiliser tes listes.
|
Je m'y prends surement mal mais voici comment je vois le problème :
- Tout de suite il est 20h30 ma femme vient de faire les courses hebdos pour 5 sans grand soucis diététiques ni exagérations non plus.
- Mes enfants et elle vont manger des pates, de la semoule , de la ratatouille et des steacks selon leur gouts.
- Moi je viens de passer 30 mn à faire le budget fringues/autos/entretien maison pour octobre. Après faudrait que je pointe les remboursements de la mutuelle, mon compte banque puis le solde de mes congés.
- J'ai aussi un livre sur linux/admin à lire et relever des hotels pour plusieurs semaines de stages d'ici la fin de l'année.
- Au boulot j'ai vraiment pas de temps à moi.
- En cuisine je sais rien faire , juste pates, steack/escalopes/, purée , mache et tomates et voilà!
Comment je fais pour arriver au niveau des recettes du genre : "maigrir avec la méthode montignac" ou ""100 recettes pour mincir " par JM cohen.
Je vois même pas où aller acheter les ingrédients, et il n'y a rien dans ces bouquins que je puisse lire à disons 18h30, preparer à 19h pour passer à table vers 20h ...
J'ai l'impression de lire des conseils pour des gens qui ont milles choses de moins que moi à faire .
Le week end je gère ( tente de ... ) la tutelle de mes parents...puis je tente, si la santé le permet, d'améliorer notre maison/jardin.
Alors s'il faut 3 mois de preparation/découverte du vocabulaire culinaire, 2 mois pour glander sur des marchés et 3 mois pour tout planifier je vois pas comment y arriver !
J'ai essayer, comme recommandé par la diététicienne , de marquer ce que je mange : au bout de 3 jours j'oublie pris par d'autres préocupations; au bout de 15 jours je jette le tableau excel car je le trouve trop nul et j'arrive pas à le mettre en correspondance avec des tables de calories/ingrédients.
désolé pour le 3615 mylife mais j'ai vraiment le sentiment d'être dans une situation insoluble, où aucune solution simple à ma portée existe!
Pourtant il suffit de regarder autour de soi pour voir des gens normaux arrivant à connaitre tout celà aisément tout en dégageant du temps libre pour leur famille !!
Message édité par transhuman le 27-09-2011 à 20:47:53