Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[dentiste] au secours, mon dentiste veux me devitaliser une dent

n°12848010
dudul666
Posté le 01-10-2007 à 20:39:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1H pour une prémo c bon.
Une couronne n'empèchera jamais les risques d'infections existant sur les dents dévitalisées.
On couronne une dent si la taille de la carie est trop importante pour faire une restauration classique (amalgamme, composite, inlay..).

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 20:39:29  profilanswer
 

n°12848208
austin2410​0
Posté le 01-10-2007 à 20:59:15  profilanswer
 

zdravo a écrit :

héhé moi je suis allé ce soir chez le dentiste en "urgence".
Car jeudi dernier, ma première rage de dents ^^
 
Y'a un peu plus d'un mois, je m'étais cassé une pré-molaire (enfin un bon). Seulement je n'ai pas consulté suite à ça (pas de douleurs, et puis j'ai oublié). Jusqu'à jeudi dernier où une simple verre d'eau frais m'a provoqué une vive douleur à cette dent.
 
Après avoir galèré pour trouver un dentiste (ça faisait 4 ans que je n'y étais pas allé... et mon dentiste habituel est parti à la retraite), j'ai finalement quémander à un pote dont son père l'est (chirurgien dentiste et stomatologue).
 
Le RDV s'est bien passé (il a un peu "gratté" la dent, appliquer un antibio/etc.. et une radio), et il m'a apporté 2 nouvelles :
- "bonne" : Pas de couronnes ou prothèse & Co de prévu. On n'arrache pas la dent
- "mauvaise" : J'ai un vilaine carie :/ ça touche la pulpe (ça se voit bien sur la radio). Donc il m'a prévu une dévitalisation de la dent.
 
Comme il m'a dit : "Tu aurais dû traiter cette dent dans la semaine de la cassure... La dent aurait été largement sauvé". :///
 
Outre le fait que ça m'inquiète un peu... (en 23 ans, aucune caries. J'ai un patrimoine génétique dentaire très bon. Mes parents aussi n'ont eu que très très peu de caries). Je me demande comment c'est possible de dévitaliser sans poser de couronnes ?
 
Car d'après mes recherches, qui dit dévitalisation dit dent morte = dent cassante... = risque d'infection en tout genre.
 
Quelq'un peut-il m'expliquer le mode opératoire d'une dévitalisation ? (car il m'a réservé un créneau d'1h). Niveau douleur ? Les risques ?
 
 
Merci :)


 
pour la devitalisation:
alors ton dentiste creuse la dent a la roulette
un fois proche du nerf (en général tu le sent bien)
il met un produit (à base de cyanure  :ouch: ) puis fait un pansement jusqu'au prochain rdv
next il fait sauté le pansement puis avec une aiguille avec une vis sans fin il va enlever le nerf (tu sent la vibration de l'aiguille)
voila apré rebouche a la truelle  :sol:  
 
 :hello:  
 
si quelqu'un peut m'expliqué le couronnement d'une dent
 
edit : ça se base sur mon vécu  

Message cité 1 fois
Message édité par austin24100 le 01-10-2007 à 21:00:11
n°12875713
filpinpin
Posté le 04-10-2007 à 15:10:39  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

coucou :hello:  
Voilà j'ai une molaire plombée mais non dévitalisée que ma dentiste est en train de refaire à neuf car le plomb se fissure et risque de casser !
...
Elle m'a dit qu'à la prochaine séance il n'y aura pas besoin d'anesthésie car le produit aura tué le nerf...ca me parait trop beau pour être vrai :??:  
Une dévitalisation sans anesthésie :sol:  
Donc d'après vous le produit va être efficace :??:  J'y retourne vendredi :)


 
Ca me parait bizarre tout de même car y'a les 3 nerfs de la molaire à enlever, et sans anesthésie, ca doit douiller normalement  [:skylight]  
Bon écoute tu nous raconteras si t'es encore vivant  :D  
 
Par contre, si elle te dévitalise la dent, tu sera obligé de la couronner, sinon, la dent va devenir cassante ...

n°13044223
zdravo
Posté le 22-10-2007 à 18:27:49  profilanswer
 

austin24100 a écrit :


 
pour la devitalisation:
alors ton dentiste creuse la dent a la roulette
un fois proche du nerf (en général tu le sent bien)
il met un produit (à base de cyanure  :ouch: ) puis fait un pansement jusqu'au prochain rdv
next il fait sauté le pansement puis avec une aiguille avec une vis sans fin il va enlever le nerf (tu sent la vibration de l'aiguille)
voila apré rebouche a la truelle  :sol:  
 
 :hello:  
 
si quelqu'un peut m'expliqué le couronnement d'une dent
 
edit : ça se base sur mon vécu  


 
ah ? ça prend 2 séances ?
J'ai fait ma dévitalisation vendredi dernier. Tout s'est bien passé (0 douleur, l'anesthésie pas vu passé... 0 aiguille.. juste un espèce de p'tit crayon ;)).
Par contre durant l'acte, j'avais l'impression qu'il allait me faire sauter ma dent mdr !  :lol:  
Il "grattait" comme un dingue sur certaine partie. Mais en règle générale, il utilisait différents petits outils et "plongeait" dans la dent pour "jauger" la longueur du canal. Puis il retirait des trucs (nerfs ? pulpe ??), car je voyais ces outils parfois "rosé" ou "rouge". Il cresait et appliquait un liquide (hypochlorite de sodium dans une micro-seringue) directement dans la dent (canaux ?), et a recommencé l'opération à plusieurs reprises.
 
Vint ensuite des espèces de "tiges" qu'il plongeait dans la dent, et coupait l'excédent.
Puis il a rebouché avec un pansement...
 
Prochain RDV dans un mois. Mais c'est pour la préparation d'une couronne ://
Et oui, la carrie était trop grande... donc la dent était trop délabrée :/

n°13050260
djudju14
Posté le 23-10-2007 à 11:21:49  profilanswer
 

Perso j'ai eu une dévitalisation sans anesthésie :sol:  D'ailleurs j'en ai même pas eu pour une carie... J'ai dis à ma dentiste que je n'aimais pas les piqures, du coup elle m'en fait pas :D

n°14372174
doudou_20
Posté le 19-03-2008 à 00:11:43  profilanswer
 

j pa bien compris ta reponse  dc stp essai 2mexpliqu2 1 peu plus??? :ange:

n°14787618
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 06-05-2008 à 10:55:45  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Perso j'ai eu une dévitalisation sans anesthésie :sol:  D'ailleurs j'en ai même pas eu pour une carie... J'ai dis à ma dentiste que je n'aimais pas les piqures, du coup elle m'en fait pas :D

 

hier idem, devitalisation sans anesthesie car soit disant l'anesthesie n'allait pas prendre à cause de bacteries (infection donc)

 

jamais eu aussi mal à une dent de toute ma vie  :sweat: j'en ai encore mal

 

je me demande si c'est normal de pas pouvoir anesthésier dans certains cas et si je dois changer de dentiste :o


Message édité par Mogwaiii le 06-05-2008 à 10:56:03

---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°17233287
tiziana15
Posté le 14-01-2009 à 15:50:11  profilanswer
 

slvn a écrit :

au secours mon dentiste veux me devitaliser une dent [:shurik_tt_bis]


salut j'ais 15 ans et je viens de sortir de chez mon dentiste
je me suis faite dévitaliser la dent
sincérement on ne sent rien du tout pourtant moi je suis une grande phobique
mais croyez-moi moi aussi je n'arretais pas de stresser mais ce n'est rien du tout franchement moi je n'ais rien sentit
allez courage & décontractez vous ca ne fait vraiment pas mal ...
bien a vous.

n°17242886
mac97000
Posté le 15-01-2009 à 15:08:45  profilanswer
 

Ouah vous êtes forts  :heink:  
 
3 pages pour une dévitalisation ...
 
Heureusement qu'on parle pas de l'arthrite dentaire sur une dent dévitalisée  :pt1cable:


---------------
Vous souhaitez un coup de pouce pour créer votre page ou site web, demandez :!: je ne suis pas un pro mais l'union fait la force et c'est gratuit ;)
n°17257571
emilie541
Posté le 17-01-2009 à 02:17:09  profilanswer
 

Bonjour, mon dentiste m'a dévitalisé une dent il y a 6 semaines environ mais ilnem'a jamais parlé de poser une couronne, c'est normal?
Et depuis 2semaines peut etre j'ai à nouveau mal à cette dent (de temps en temps),comment est ce possible si madent est morte?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 02:17:09  profilanswer
 

n°17258455
Handsome d​evil
Posté le 17-01-2009 à 08:56:00  profilanswer
 

dudul666 a écrit :


bas c vachement fct de la dents et du dentiste.
une couronne qui ne dure que 5-10 ans c que le dentiste est mauvais, ou qu'il a mal estimée la soliditée de la racine.
Nous on bosse pour 15ans mini, je vois régulierement des couronnes de 30 ans
en moyenne couronne metal 15ans si c bien fait


Merci pour la mauvaise nouvelle du matin, j'apprends donc qu'il faudra inévitablement qu'on remplace mes 3 couronnes... Ô jour funeste  :cry:  


---------------
Zvarri !
n°18462802
nanbu
Posté le 13-05-2009 à 03:14:55  profilanswer
 

au fait ça coute combien une devitalisation de nos jours?


---------------
Mon FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je veux porter plainte contre mes proprios[Phobie Inside] Vous et le Dentiste ?
J en veux une !!!!!!!! :love:Vis ma Vie -> Mickael Youn devient dentiste - Qui l'a vu ?
[Tourisme] Che veux revoir ma NormandieJe veux que mon scoot roule toujours plus vite!!
Allez, je veux bien faire un effort ...Ouverture de channel sur IRC. De l'Aide, en veux tu, en voilà :o)
AU SECOURS !! Recherche le titre d'une série !Brosse à dent électrique : ça vaut koi ??
Plus de sujets relatifs à : [dentiste] au secours, mon dentiste veux me devitaliser une dent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR