Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Mon chat vient de mourrir :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon chat vient de mourrir :(

n°231511
schumacher
Posté le 14-03-2003 à 20:54:26  profilanswer
 

Edit : elle vient de mourir ce matin 15 Mars :sweat:  
 
Mon chat (femelle) qui a 12ans est malade, il respire très mal depuis environ 15 jours.
 
Son ventre se contracte fort et il doit forcer pour respirer.
 
On est allé voir le véto (sans le chat car elle devient un tigre dès qu'elle reconnait les lieux) et il nous a donné des antibios.
 
Ils nous a di 2 possibilités :  
 

  • Les antibios vont agir desuite et ça devrait passer


  • Ca ne va rien faire et c'est surement une tumeur aux poumons et y'a rien à faire dans ce cas.


Elle a pris ces fameux antibios pdt 7 jours => aucune amélioration.
 
Au contraire, plus ça va et plus elle est mal : elle respire très mal (léger siflement) et elle reste la bouche entreouverte.
 
Elle mange et bois très peu : 1 ou 2 bouchées depuis hier matin, rien depuis ce matin, elle est faible, elle ne bouge pas trop et n'arrive pas à dormir (ou très très peu)
 
Je suis triste, elle souffre et moi aussi
 
pensez vous qu'il y ai qqch à faire pour la guérir ? :cry:


Message édité par schumacher le 15-03-2003 à 11:42:24
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 20:54:26  profilanswer
 

n°231533
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2003 à 20:57:19  profilanswer
 

Laisse tomber, elle souffre trop...
Désolée, il va falloir l'emmener se faire examiner, au moins, et franchement, il vaut mieux que ses souffrances soient abrégées aussi vite que possible, ce genre de truc, c'est horrible pour le malade (chez les chats comme chez les humains)...
Désolée :( Mais cela vaut mieux :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°231534
Janfy
Observateur
Posté le 14-03-2003 à 20:57:26  profilanswer
 

Arf, c'est dur ça  :sweat:  
 
J'ai connu ça, y'a deux ans avec mon matou :(  
Il est mort à cause de problèmes respiratoires...
 
Si les antibios ne marchent, mieux vaut faire piquer ton chat pour qu'il arrete de souffrir... :sweat:

n°231538
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-03-2003 à 20:57:43  profilanswer
 

si le doc dit qu'y a rien à faire,bah rien à faire [:chipp]  :(  
 
perso je passerai bcp de temps avec elle,et dormirai avec elle chaque nuit,afin qu'elle expire pour la dernière fois ds mes bras :sweat:

n°231564
cmove
C.
Posté le 14-03-2003 à 21:02:52  profilanswer
 

  [:yodanc] bonne chance


---------------
cmove
n°231576
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-03-2003 à 21:05:20  profilanswer
 

fo la mettre sous perf (clinique) et continuer les antibiotiques (fo parfois 1 semaine pour faire effet)

n°231587
schumacher
Posté le 14-03-2003 à 21:08:13  profilanswer
 

je crois qu'il faut tenter le véto...
 
merci pour vos réactions  :)

n°231589
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2003 à 21:09:00  profilanswer
 

Schumacher a écrit :

je crois qu'il faut tenter le véto...
 
merci pour vos réactions  :)  

En tout cas, c'est clair, il faut que tu la fasses examiner ;) On ne sait jamais :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°231591
arthur acc​roc
Posté le 14-03-2003 à 21:09:56  profilanswer
 

ça peut étre des vers aussi alors oui il faut aller chez le veto,pourquoi t'as attendu tant de temps?

n°232035
clockover
That's the life
Posté le 14-03-2003 à 22:32:02  profilanswer
 

kler t atten trop  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 22:32:02  profilanswer
 

n°232077
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 14-03-2003 à 22:43:22  profilanswer
 

vi 15j c'est long pour un minou qu'a mal  [:sisicaivrai]


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°232116
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-03-2003 à 22:53:08  profilanswer
 

Aménage-lui un panier confortablement et direction le véto...garde-la auprès de toi cette nuit, si tu t'en sens capable :/ Bon courage à tous les deux.

n°232292
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-03-2003 à 23:20:51  profilanswer
 

Sans vouloir choquer qui que ce soit, vous trouvez normal de s'attacher autant à un animal ? "Garde là pres de toi pendant la nuit", ou le "profit e de sa présence tant que c'est suportable" je trouve ca un peu exagéré


Message édité par Infi888 le 14-03-2003 à 23:21:30
n°232309
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2003 à 23:23:11  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Sans vouloir choquer qui que ce soit, vous trouvez normal de s'attacher autant à un animal ? "Garde là pres de toi pendant la nuit", ou le "profit e de sa présence tant que c'est suportable" je trouve ca un peu exagéré

Euh bon en même temps, on lui dit pas de demander à son véto de faire de l'acharnement thérapeutique, hein...
Oui, on s'attache à ses animaux domestiques, non, ce n'est pas malsain tant qu'on se souvient des priorités (si bébé allergique aux poils de chats, ne pas jeter bébé :D )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°232320
vachefolle
russian knights en action
Posté le 14-03-2003 à 23:24:56  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Sans vouloir choquer qui que ce soit, vous trouvez normal de s'attacher autant à un animal ? "Garde là pres de toi pendant la nuit", ou le "profit e de sa présence tant que c'est suportable" je trouve ca un peu exagéré


toi ta pas d'animal domestique je me trompe ?

n°232346
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-03-2003 à 23:28:27  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Euh bon en même temps, on lui dit pas de demander à son véto de faire de l'acharnement thérapeutique, hein...
Oui, on s'attache à ses animaux domestiques, non, ce n'est pas malsain tant qu'on se souvient des priorités (si bébé allergique aux poils de chats, ne pas jeter bébé :D )


 
"fo la mettre sous perf (clinique) et continuer les antibiotiques (fo parfois 1 semaine pour faire effet)" C'est quand même pas très loin... Je ne remet pas en cause l'attachement que l'on peut avoir pour un animal (même si je n'y suis que peu sensible) mais certaines reponses hors contexte étaient assez ambigues. Un peu étrange quoi...
Ca me parait aussi "étrange" que les gens qui viennent écrire sur le forum la perte d'un membre de leur famille et qui obtiennent des messages de condoléance de parfaits inconnus. Je n'arrive peut être pas à comprendre comment on peut s'attacher à des inconnus.
 
Mais ca doit être moi... :??:

n°232348
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-03-2003 à 23:28:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Chacun son trip. Si pour toi, un animal domestique c'est juste des morceaux de viande légèrement mobiles, ça te regarde [:spamafote]
 
Pour ma part j'ai déjà passé toute une nuit à réchauffer un chat agonisant dans mes bras, j'en ai pas honte :)


 
Pareil...merde, déjà un mois et des poussières [:sisicaivrai]
 
Pour Infi888, vous connaissez l'adage : "do not feed..."  :pfff:

n°232358
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-03-2003 à 23:30:26  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


toi ta pas d'animal domestique je me trompe ?


 
En effet, mais le coté "interessant" de ma remarque (si j'ose), c'est de savoir s'il est normal de s'attacher à un animal de compagnie comme à un membre de sa famille.

n°232372
Hyperboles​que
Posté le 14-03-2003 à 23:32:27  profilanswer
 

moi j'avais eu quelque chose dans ce genre et c'est pour ça que mon chat est mort :cry:  (désolé d'etre direct comme ça :( )
Le chat avait perdu énormement de poids et avait bcp de mal à respirer. On l'a emmené chez le véto, il l'a examiné et en faisant une radio, il s'est exclamé :  
Elle a presque plus de poumons !
Une sorte de tumeur qui lui bouffait le poumons depuis longtemps :sweat:
Bref, j'ai accompagné mon chat jusqu'au dernier moment. je l'adorais, et elle aussi je crois. c t dur mais quand je la voyais souffrire comme ça, je me suis dis qu'elle était mieux maintenant. :(

n°232377
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-03-2003 à 23:33:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Chacun son trip. Si pour toi, un animal domestique c'est juste des morceaux de viande légèrement mobiles, ça te regarde [:spamafote]
 
Pour ma part j'ai déjà passé toute une nuit à réchauffer un chat agonisant dans mes bras, j'en ai pas honte :)  


 
Je dirais qu'un animal de compagnie est souvent un exhutoire à un surplus affectif. Mais pour moi, cela s'arrete là. C'est un peu comme une peluche quand on est petit. Sauf que ca parait plus normal dans le cadre d'un animal.

n°232379
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-03-2003 à 23:33:58  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
En effet, mais le coté "interessant" de ma remarque (si j'ose), c'est de savoir s'il est normal de s'attacher à un animal de compagnie comme à un membre de sa famille.


Tu sais, y a même des gens qui s'attachent à des objets.

n°232382
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-03-2003 à 23:34:28  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pareil...merde, déjà un mois et des poussières [:sisicaivrai]
 
Pour Infi888, vous connaissez l'adage : "do not feed..."  :pfff:  


 
Non désolé je ne connais pas l'adage... Ne pas nourrir quoi ?

n°232385
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2003 à 23:34:56  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Je dirais qu'un animal de compagnie est souvent un exhutoire à un surplus affectif. Mais pour moi, cela s'arrete là. C'est un peu comme une peluche quand on est petit. Sauf que ca parait plus normal dans le cadre d'un animal.


 
tu veux parler de ça ? fait un topic, c pe pas le lieu ici  :heink:
 
 
Schumi :   :sweat:  :(


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°232388
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-03-2003 à 23:35:26  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Tu sais, y a même des gens qui s'attachent à des objets.


 
C'est pas pour ça que c'est plus "sain" (Notez les guillements quand même)

n°232390
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2003 à 23:35:35  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
"fo la mettre sous perf (clinique) et continuer les antibiotiques (fo parfois 1 semaine pour faire effet)" C'est quand même pas très loin... Je ne remet pas en cause l'attachement que l'on peut avoir pour un animal (même si je n'y suis que peu sensible) mais certaines reponses hors contexte étaient assez ambigues. Un peu étrange quoi...
Ca me parait aussi "étrange" que les gens qui viennent écrire sur le forum la perte d'un membre de leur famille et qui obtiennent des messages de condoléance de parfaits inconnus. Je n'arrive peut être pas à comprendre comment on peut s'attacher à des inconnus.
Mais ca doit être moi... :??:  


Etant donné que je l'ai fait lors de la mort de ma mère, je pense pouvoir être à même de te répondre.
Cela fait presque deux ans que je traîne sur HFR. Des gens d'ici, y'en a pas mal que j'ai rencontré, et avec qui je suis devenue amie. Y'en a pas mal que j'ai jamais rencontré, et avec qui je m'entends bien, eh oui, il arrive que l'on ait des discussions tout aussi sérieuses avec les gens de l'internet qu'avec les gens de la "vraie vie".  
Certains des forumeurs d'ici m'ont énormément soutenue lors de moments difficiles de la maladie de ma mère. C'était la moindre des choses que de les prévenir. Et dans ces moments-là, tout soutien est bon à prendre...
 
Perso, en ce qui concerne la chatte de Schumi, je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique. Par contre, il est tout à fait possible que l'on découvre que ce n'est pas si grave. Et pour le traitement "à continuer", il faut savoir que si ton généraliste te dit "même si ça va mieux, n'arrêtez pas votre antibiothérapie avant la fin du traitement", c'est pareil pour les animaux...
 
Enfin, en ce qui concerne l'attachement que l'on porte aux animaux domestiques, si tu n'en as jamais eu, tu ne peux pas comprendre ;)


Message édité par lorelei le 14-03-2003 à 23:41:00

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°232408
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2003 à 23:38:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pareil...merde, déjà un mois et des poussières [:sisicaivrai]
 
Pour Infi888, vous connaissez l'adage : "do not feed..."  :pfff:  

Non, je peux comprendre qu'on puisse s'étonner de ces réactions quand on a jamais eu d'animal. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un troll.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°232409
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-03-2003 à 23:39:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pour ma part, trois mois, et j'ai encore du mal à réaliser ce que j'ai fait :sweat: Tuer de ses propres mains, c autre chose que voir un véto faire une piquouze [:mlc]  


 
J'aurais aimé avoir ton courage...je n'ai pas pu aider mon chat, et pourtant j'avais ce qu'il fallait. Heureusement pour lui, tout est allé assez vite :/

n°232410
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2003 à 23:40:07  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Tu sais, y a même des gens qui s'attachent à des objets.

Ce genre-là, tu veux dire?
 
http://www.biosystematica.com/pc.jpg


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°232414
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 14-03-2003 à 23:40:51  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Je crois que tout HFR doit se sentir concerné là  :whistle: !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°232417
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-03-2003 à 23:41:38  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


Etant donné que je l'ai fait lors de la mort de ma mère, je pense pouvoir être à même de te répondre.
Cela fait presque deux ans que je traîne sur HFR. Des gens d'ici, y'en a pas mal que j'ai rencontré, et avec qui je suis devenue amie. Y'en a pas mal que j'ai jamais rencontré, et avec qui je m'entends bien, eh oui, il arrive que l'on ait des discussions tout aussi sérieuses avec les gens de l'internet qu'avec les gens de la "vraie vie".  
Certains des forumeurs d'ici m'ont énormément soutenue lors de moments difficiles de la maladie de ma mère. C'était la moindre des choses que de les prévenir. Et dans ces moments-là, tout soutien est bon à prendre...
 
Perso, en ce qui concerne la chatte de Nokia78, je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique. Par contre, il est tout à fait possible que l'on découvre que ce n'est pas si grave. Et pour le traitement "à continuer", il faut savoir que si ton généraliste te dit "même si ça va mieux, n'arrêtez pas votre antibiothérapie avant la fin du traitement", c'est pareil pour les animaux...
 
Enfin, en ce qui concerne l'attachement que l'on porte aux animaux domestiques, si tu n'en as jamais eu, tu ne peux pas comprendre ;)


 
Je finis mon intervetion délictueuse car hors cadre ici :), en rappelant que mon but n'était pas du tout de remettre en cause vos convictions, seulement de les comprendre. Je te remercie donc de ta participation, j'aurais aimé avoir d'autres explication de ce type en ce qui concerne l'attachement aux animaux de compagnie et non des témoignages dont je ne doute pas la véracité, mais n'en comprends pas le fondement.
Bon week end.

n°232434
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2003 à 23:46:10  profilanswer
 

Je trouve pas ton intervention "hors cadre", bien au contraire.
Je me suis souvent posé la question de pourquoi je tenais autant à mes chats... Ben disons que ça fait plus de 10 ans que je vis avec eux, qu'ils ont traversé toutes les tempêtes de ma vie, et que c'est impressionnant comme un chat sent quand tu ne vas pas bien, et combien il peut t'apporter un soutien à sa mesure...
Ils m'ont même empêché de faire des conneries (comment veux-tu te couper les veines quand une chatte te regarde fixement et finit par se coucher sur ta main qui tient le rasoir?) :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°232460
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 14-03-2003 à 23:52:04  profilanswer
 

Moi j'avais recueilli un petit chat qui était venu chez moi ; il était trop gentil et je m'y suis très attaché pendant 3, 4 mois peut-etre. Seulement un jour, il n'est jamais rentré (on le laissait souvent sortir dehors et il rentrait le soir)... Je me suis dit qui rentrerais plus tard au début.
 
Le lendemain, ya une personne qui a sonné à la porte et qui nous as dit qu'elle avait trouvé un chat le long de la route (je commençais à flipper :/) et qu'elle l'avait ammenée chez un vétérinaire.
 
J'y suis allé pour voir si c'était bien mon chat. Ce fut le cas, il était tout amoché et ne pouvait plus bougé (paralysie du train arrière) mais le pire c'est qu'il me reconnaissait et je voyais qu'il souffrait :cry:  
 
On a du le piquer... le jour de mon anniversaire :'(

n°232467
kiki
Posté le 14-03-2003 à 23:53:46  profilanswer
 

Voila pourquoi je veux pas de chat :/

n°232538
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 15-03-2003 à 00:10:55  profilanswer
 

moi j'ai un chien qui a 10 ans...il va surement durer encore quelques années mais j'appréhende son départ, j'y suis terriblement attaché

n°233099
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-03-2003 à 03:20:54  profilanswer
 


 
Dur... ça me rapelle quand on avais gardé la chatte de la voisine pendant 1 mois (elle était en vacances) et que la chatte as eu une maladie qui évolue très vite, le véto n'avais plus trop le choix et on l'as faite piquer pour éviter qu'elle souffre pendant qq jours pour mourrir à la fin... Le pire ça as été d'expliquer ça à la maitresse quand elle rentrais... :cry:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°233101
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-03-2003 à 03:22:24  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Sans vouloir choquer qui que ce soit, vous trouvez normal de s'attacher autant à un animal ? "Garde là pres de toi pendant la nuit", ou le "profit e de sa présence tant que c'est suportable" je trouve ca un peu exagéré


 
Si t'as jamais eu d'animal famillier tu ne peut pas comprendre...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°233102
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-03-2003 à 03:23:04  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Euh bon en même temps, on lui dit pas de demander à son véto de faire de l'acharnement thérapeutique, hein...
Oui, on s'attache à ses animaux domestiques, non, ce n'est pas malsain tant qu'on se souvient des priorités (si bébé allergique aux poils de chats, ne pas jeter bébé :D )


 
:lol: oué quoi que... :whistle:  :lol:  
 
[:dehors2]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°233111
t-w
HDBNG club
Posté le 15-03-2003 à 03:33:42  profilanswer
 

J'ai pas loin de 23 piges maintenant et j'ai TOUJOURS vecu avec des chats...alors l'idée de voir disparaitre mon chat (bon il a que 5 ans aussi  :D ) me fout un peu les boules...mon chat, il sent quand ca va pas bien, physiquement et mentalement, quand je suis malade, mon chat qui fait d'habitude pas mal de connerie, se couche au pied du lit et, en quelque sorte, "veille sur moi"...pareil quand ca va pas dans la tete, on dirait qu'il le sent, il vient pres de moi et ne me lache pas! pour certains ce n'est peut etre qu'un petit tas de viande, mais je suis convaincu qu'ils nous percoivent beaucoup mieux que ce que l'on veut bien croire, et surtout qu'il savent comment reagir  :sweat:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°233117
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-03-2003 à 03:47:17  profilanswer
 

Moi chais pas, j'aime pas les chats, je les toruve trop peu fidèles, bon quand y'en a et tout ça me fait plaisir de jouer avec eux ou quoi, mais voilà quoi, à la fin on se demande qui est le maître et ça ça me plait pas. Donc pas de chat chez moi, par contre j'adore les chiens :D

n°233121
AlphaT
Posté le 15-03-2003 à 03:59:59  profilanswer
 

ayez pitié pour ses bronches, un chat peut aussi avoir le cancer du poumon. Le risque est multiplié par 4, s'il y a présence de 2 fumeurs dans les environs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Mon chat vient de mourrir :(

 

Sujets relatifs
Moby (???) - vient-il de sortir un nouveau single ? (album "18"?)Le chat va mal !!!
un ami de Laurent kabila vient de m'ecrire [ouch]Chat mortel
Je cherche qq qui pourrait me preter une collerette pour chat ?On peut tondre un chat ?
Une meteorite vient de passé pas loinPourquoi doit on justifier d'ou vient notre argent ? M6 inside
Jeu : sauriez vous d'ou vient ce morceau ?Le nom du chat dans " Mon beau père et moi " en v.f. ?
Plus de sujets relatifs à : Mon chat vient de mourrir :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR