Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y a d'autres hypochondriaques ici?

n°14751972
Tharkun92
Posté le 01-05-2008 à 13:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
up... de presque 5 ans :D

Et oui parce que rien n'a changé depuis.
Je passe toujours mon temps à me découvrir les pires maladies, c'est pénible.
Je passe des mois avec des symptomes imaginaires, auto-entretenus par le stress, et qui s'envolent dès que le médecin m'a dit que c'était rien.

Je pense vraiment à consulter un psy mais je vois difficilement comment ça pourrait m'aider. :/
Au moins ça fait du bien de relire ces vieux messages :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 13:10:48  profilanswer

n°14756908
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 02-05-2008 à 00:20:42  profilanswer

J'ai souffert de cela durant de longues annees, et cela a eu des consequences sur ma sante (troubles digestifs, migraines, raideur de la nuque, etc).

Une modification de ma qualite de vie (sport, arret du tabac, limitation de l'alcool, etc) a radicalement change mon comportement, me permettant de chasser peu a peu mes angoisses, meme si elles reviennent par a coups de temps a autre.

Pour moi, ca a commence par un boule dans la gorge, qui s'est averee etre un simple ganglion, mais cela a amorce chez moi un processus ou j'avais peur de tout. Je me suis mis a constamment tater mon pouls, redoutant maladie cardiaque, cerebrale, cancers divers et varies.
Idem lorsque je sortais dehors en plein orage, je me disais "il y a des gens qui meurent frappes par la foudre, pourquoi pas moi?", ou encore quand j'allais a la piscine, ou je redoutais... l'hydrocution. Si si...
Alors que des personnes normales raisonnent de cette maniere :
"Je ne vois pas pourquoi cela devrait m'arriver, y'a pas de raison  :non: "
Nous les hypocondriaques, cela se passe autrement :
"Si cela peut arriver aux autres, cela peut m'arriver  :( ", ceci se transformant petit a petit en "cela VA m'arriver  :cry: ".

Si tout va mieux pour moi aujourd'hui, je pense que la base de tout est dans mon cas, une grand mere elle meme hypocondriaque decedee d'un cancer du foie a...83 ans, puis ma mere qui a eu a 50 ans un cancer du colo (dont elle s'est remise). Du coup, dans la tete s'enclenche un processus du type "je vais avoir un cancer c'est oblige".
Apres, difficile de sortir de ce cercle vicieux. On passe souvent pour un cingle aux yeux de certains, mais c'est clairement difficile a vivre, ayant berce mes journees pendant 4 ans environ. Heureusement c'est derriere moi -ou presque- desormais.

EDIT : j'oubliais un truc. Pour s'en sortir, avoir a proximite qqn (copain/ine, ami, parent) suffisamment patient et comprehensif est selon moi determinant. Le genre de personne qui saura supporter vos angoisses et trouver les mots pour minimiser vos peurs.

Message édité par nintendose le 02-05-2008 à 00:28:36

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°14761849
Tharkun92
Posté le 02-05-2008 à 20:01:46  profilanswer

Tout ça est très vrai :jap:
ça a commencé pareil : un truc insignifiant, mais qui fait prendre conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Et par la suite c'est très difficile d'ignorer les petits "signes" auxquels on faisait pas du tout attention avant.

Parfois il suffit juste d'entendre parler d'une maladie, à l'occasion de "la journée nationale de xxxxxx" par exemple, et voila :/

n°14793671
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 06-05-2008 à 22:34:44  profilanswer

idem, mais plus je vieillis plus moins je le suis
faut dire que ca a commencé super tôt, exactement quand je suis tombé sur le vieux livre de médecine de ma grand mère avec tous les symptomes de toutes les maladies + photos gores des cas extrêmes made in 19eme siecle [:dawa]

Message édité par Mogwaiii le 06-05-2008 à 22:36:27

---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°14817590
man2
Posté le 09-05-2008 à 16:28:13  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

up... de presque 5 ans :D

Et oui parce que rien n'a changé depuis.
Je passe toujours mon temps à me découvrir les pires maladies, c'est pénible.
Je passe des mois avec des symptomes imaginaires, auto-entretenus par le stress, et qui s'envolent dès que le médecin m'a dit que c'était rien.

Je pense vraiment à consulter un psy mais je vois difficilement comment ça pourrait m'aider. :/
Au moins ça fait du bien de relire ces vieux messages :hello:

Salut si ca fait 5 ans et que t'a pas consulté un psy c'est que ca te perturbe pas encore assez...

Ton cas relève uniquement d'un psy, qui te permettra de révéler tes peurs et donc d'agir dessus.
Faut arreter de croire que les psys sont réservés aux "fous" et autres dépressifs. essaie, ca ne t'engage en rien et pour ce genre de cas, il suffit probablement de peu de temps.

Pour avoir connu quelque chose de similaire, je peux te dire que tes "symptomes" sont certainement inventés de toutes pièces et qu'ils disparaitront comme par magie quand tu t'en seras occupé.
Pour ma part, c'était beaucoup par culpabilité sur mon hygiène de vie déplorable, donc peut-être as-tu inconsciemment des reproches à te faire de ce coté là ? (alcool, clopes, drogue...)
Après faut aussi prendre conscience qu'on est pas éternel : paradoxalement on se sent libéré et on a plus envie de profiter de la vie au lien de se prendre la tête sur des histoires imaginées !

Quoi qu'il en soit, fais quelque chose ou tu vas réellement te créer une maladie par exces de stress   :o

Petite astuce : au lien de passer ton temps à te croire malade, force toi à te voir en excellente santé, pense que tout va bien et que tu as la pleine forme, tu verras c'est efficace et plus productif ! ;)

Message édité par man2 le 09-05-2008 à 16:32:56
n°14888768
Halfsup
Posté le 16-05-2008 à 23:43:33  profilanswer

Tharkun92 je me reconnais complètement dans tes propos, je suis également un gros gros stressé de la vie, mais que depuis quelques temps, en fait c'est que depuis que je suis seul...

Quand j'étais petit j'avais une testicule plus grande que l'autre, j'ai déprimé pendant facile deux mois en pensant avoir un cancer des testicules, qu'on allait m'amputer, que j'aurais jamais de gosse etc...

Ensuite j'ai eu peur de plusieurs de mes grains de beauté, idem, gros stress pendant plusieurs semaines pour en fait me rendre compte qu'ils étaient normaux.

La récemment j'ai eu des acouphènes sans raison et qui persistent, cela a accentué ma paranoia et mon stress, maintenant au moindre symptome je pète un câble et j'imagine les pires scénarios.
Hier j'ai eu une accélération de mon rythme cardiaque => omg ca sent la crise cardiaque, et boum gros gros flippe pendant une heure.

Y a deux semaines je tombe sur les fesses et j'ai une énorme bosse, j'ai téléphoné aux urgences pour savoir s'il y avait des risques d'hémorragie ou de caillou de sang qui remontent au cerveau...

Bref j'arrête pas de me créer des problèmes alors que je n'en ai pas réellement, le fait que j'en sois conscient est un bon début mais franchement c'est lassant, stressant et fatigant moralement :(

Message édité par Halfsup le 20-05-2008 à 14:29:31
n°14891092
Tharkun92
Posté le 17-05-2008 à 11:30:01  profilanswer

Tu dis que ça t'arrive depuis que tu es seul : je pense que tu mets le doigt dessus.
Plus on a de moyens de s'occuper ou de pas se concentrer sur soi même, mieux ça va :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 17-05-2008 à 11:30:10
n°14923784
Halfsup
Posté le 20-05-2008 à 14:25:19  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Tu dis que ça t'arrive depuis que tu es seul : je pense que tu mets le doigt dessus.
Plus on a de moyens de s'occuper ou de pas se concentrer sur soi même, mieux ça va :jap:

Exact, étant étudiant et nouveau dans une fac sans trop de potes, je me retrouve seul le soir et c'est vrai que là on a tendance à se faire des films pour des conneries et sans raison valable.
Quand je suis avec ma copine ou en famille je ne me prends jamais la tête pour des broutilles... mais bon j'essaye de faire avec, je me dis "t'es idiot de stresser pour des bêtises, t'es en bonne santé, etc"

Des fois ça fonctionne d'autre fois je panique pour un rien!

Ma grande frayeur c'est de faire un malaise et de crever tout seul dans mon studio sans pouvoir prévenir personne  [:cerveau fusion]
(pourtant j'ai 21ans et jamais eu de problèmes de santé notables)

Message édité par Halfsup le 20-05-2008 à 14:28:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? 
Plus de sujets relatifs à : Y a d'autres hypochondriaques ici?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)