Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  astigmate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

astigmate

n°7136477
steeveaust​in
Posté le 04-12-2005 à 12:51:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été chez l'ophtalmo il y a deux semaines car j'avais l'impression de voir moins loin qu'avant et je voulais savoir si je devais porter des lunettes.
 
Voila comment c'est passé mon rendez-vous :
Je suis arrivé et je me suis assis. L'ophtalmo m'a demandé de regarder dans plusieurs appareils, ensuite elle m'a fait essayé des verres et m'a dit au revoir en me donnant un papier...
 
Alors je lui demande ça veut dire quoi se papier? est-ce que j'ai quelque chose? (J'ai failli lui demander si on devait pas me faire passer le test des lettres à regarder de loin)
 
Elle m'a répondu c'est une ordonnance pour vos lunettes et vous êtes astigmates depuis la naissance mais ça n'a jamais été détecté. Ensuite je lui ai demandé de m'expliquer c'était quoi astisgmate et j'ai rien compris. Le pire c'est quand elle m'a fait essayer les verres ça me faisait mal aux yeux et j'avais l'impression de voir moins bien...
Elle m'a aussi dit qu'il faut que je consulte tous les ans pour voir si mon astigmatisme n'a pas évolué.
 
J'aimerais savoir c'est quoi être astigmate et ce que je dois faire.


Message édité par steeveaustin le 04-12-2005 à 13:08:01
mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 12:51:37  profilanswer
 

n°7136478
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2005 à 12:52:11  answer
 

Topic sante ;)

n°7136535
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-12-2005 à 13:08:23  profilanswer
 

Citation :

C'est le problème visuel créé par un défaut de la courbure de la cornée et/ou du cristallin et qui fait en sorte que les images sont embrouillées ou distortionnées à toutes les distances. L'astigmatisme peut causer des maux de tête, des inconforts oculaires et de la fatigue visuelle, variables selon le degré d'astigmatisme.


 
en clair tu vois deformé, un peu comme a travers le cul d'une bouteille, mais en beaucoup plus leger evidement


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7174639
steeveaust​in
Posté le 09-12-2005 à 19:53:21  profilanswer
 

Et ça peut s'aggraver?
Est ce que c'est forcer que je porte des lunettes?
Il y a des forumeurs astigmates?

n°7179574
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-12-2005 à 15:24:25  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Et ça peut s'aggraver?
Est ce que c'est forcer que je porte des lunettes?
Il y a des forumeurs astigmates?


 
Je le suis, je porte rarementmes lunettes. ça ne s'aggrave pas vraiment c'est très loin de la presbitie ou de la myopie sur ce point, mais ça peut quand meme évoluer avec le temps...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7179805
meug
Posté le 10-12-2005 à 16:22:37  profilanswer
 

Oui moi
 
 
  voici un bout de papier carré photographié à travers un de mes verres
 
http://img210.imageshack.us/img210/4783/ast1lm.jpg
 
  et la photographie de la tranche du même verre:on voit nettement la différence d'épaisseur entre la droite et la gauche.
 
http://img210.imageshack.us/img210/9220/ast23vf.jpg
 
 
  Quant à savoir si ça s'aggrave,je ne peux pas répondre à part que l'angle de la déformation est resté le même (j'ai bientôt 65ans)et seul un ophtalmo peut répondre.
 
  Je pense que porter des lunettes me parait indispensable parce qu'au lieu d'accomoder sur un foyer,l'oeil est obligé d'accomoder sur un trait d'où fatigue:c'est du moins ce que je ressens sans mes lunettes.


Message édité par meug le 10-12-2005 à 16:25:27
n°7179887
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 10-12-2005 à 16:38:17  profilanswer
 

Je suis astigmate depuis une petite dizaine d'années, et ma vue s'est très clairement aggravée.
Par contre il n'y que de loin que je vois mal.
 
Je suis retournée chez l'ophtalmo la semaine dernière parce que ça devenait impossible (j'avais les mêmes lunettes depuis 5 ans et elles ne me corrigeaient presque plus) et il s'avère qu'en plus, j'ai gagné une myopie.
 
Donc ne prends pas ton astigmatie à la légère, mais si tes lunettes te donnent l'impression de voir mal, changes-en à tout prix !
Ton ophtalmo me semble pas très compétent, puisqu'effectivement, il calcule ta vue grâce à des machines, mais il doit aussi te faire le test avec les lettres pour vérifier, ainsi que te faire tester plusieurs verres pour que tu lui dises quand tu as l'impression de voir réellement bien.
 
Ne reste surtout pas avec des lunettes qui ne te correspondent pas, tu te bousillerais la vue pls qu'autre chose.
 
En plus sois heureux, pour Noël Afflelou te donnent 2 paires de lunettes supplémentaires pour seulement 2 euros de plus [:dawa]
 
edit : quant à la fréquence de portée des lunettes, c'est quand je travaille, que je suis devant le pc, que je suis à la fac (sinon en amphi je capte queud) et quand je conduis !


Message édité par Elegy_Wilde le 10-12-2005 à 16:39:43

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7179898
meug
Posté le 10-12-2005 à 16:41:15  profilanswer
 

 Bonne affaire parce que les verres d'astigmate coutent cher

n°7179910
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 10-12-2005 à 16:43:39  profilanswer
 

Tu m'étonnes John :/
 
J'en ai eu pour 231 euros :cry:


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7180061
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-12-2005 à 17:17:45  profilanswer
 

Je suis astygmate aussi (et presbyte, [:sisicaivrai])
 
Je n'ai jamais raiment porté de lunettes mais l'astygmatie tend a diminuer quand meme. J'avais un très bon ophtalmo que ne se servais jamais de machines, a part a ma premiere visite. Il est a la retraite et j'ai du me rabbatre sur une plus jeune s'aidant a foison de machines... C'est pas vraiment top :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 17:17:45  profilanswer
 

n°7235917
richelieux
avant pendant et après
Posté le 17-12-2005 à 18:56:06  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :

Tu m'étonnes John :/
 
J'en ai eu pour 231 euros :cry:


 
Hello, je sais pas où poser ce message, permettez que ce soit ici.
Bene, avé mille cinq cent balles, l'astygmate il a un verre Essylor organique et tout; le monocle, la clâsse.
Pis: tu tombes sur l'Ophtalmo balèse qui veut te fourguer des progressifs pour ton bien, sourd à tes récalcitrances:
la blague à cinq mille qui termine ès poubelle après trois modifs: insupportable à part dans leur étui.
Faire court: après six mois d'essais et de visites opticien, orthoptiste: le pied, y m'ont refait des verres identiques aux anciens. Hop! Je renouvelle la précieuse info: molo et prudence sur la correction des astygmaties barbouillées de myopie.
Saludas

n°7246567
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 19-12-2005 à 10:32:34  profilanswer
 

richelieux a écrit :

Hello, je sais pas où poser ce message, permettez que ce soit ici.
Bene, avé mille cinq cent balles, l'astygmate il a un verre Essylor organique et tout; le monocle, la clâsse.
Pis: tu tombes sur l'Ophtalmo balèse qui veut te fourguer des progressifs pour ton bien, sourd à tes récalcitrances:
la blague à cinq mille qui termine ès poubelle après trois modifs: insupportable à part dans leur étui.
Faire court: après six mois d'essais et de visites opticien, orthoptiste: le pied, y m'ont refait des verres identiques aux anciens. Hop! Je renouvelle la précieuse info: molo et prudence sur la correction des astygmaties barbouillées de myopie.
Saludas


 
[:wam]
 
ah... ah ouais... j'ai pas tout compris mais ouais...


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7248022
X1Alpha'
Posté le 19-12-2005 à 14:26:08  profilanswer
 

En fait pour l'évolution ça depand de ton age. En général les probléme de vue apparraissent soit dés la naissance et peuvent disparaitre à l'adolsecence soit apparaitre à la pubrté. Aprés y a les probléme qui arrive avec l'age mais ça te concerne pas ;)
Donc si ça doit evoluer ça le fera que trés légérement. A part si tu a 15ans...

n°7272212
steeveaust​in
Posté le 22-12-2005 à 23:02:12  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

En fait pour l'évolution ça depand de ton age. En général les probléme de vue apparraissent soit dés la naissance et peuvent disparaitre à l'adolsecence soit apparaitre à la pubrté. Aprés y a les probléme qui arrive avec l'age mais ça te concerne pas ;)
Donc si ça doit evoluer ça le fera que trés légérement. A part si tu a 15ans...


 
Non, j'ai plus 15 ans. Mais l'ophtalmo m'a dit que j'avais ça depuis longtemps...

n°7296237
kulilin
Posté le 27-12-2005 à 23:41:39  profilanswer
 

moi egalement je suis astigmate
Pour faire simple , c'est ta cornee qui n'est pas parfaitement ronde , donc ton oeil est oblige de travaille plus pour  corriger ce defaut ce qui fait  a la longue , ton oeil fatigue  ce qui fait que tu vois flou ou ca se transforme en mal de tete parce que ton oeil travaille en permanence pour accomoder.
Mais avec l'age  ca t'empeche pas d'avoir d'autre pb qui apparait  naturellement tel la myopie ou autre.
Les lunettes ca soulage pas mal et ca permet de reposer tes yeux  et d'eviter les mal de crane le soir quand je rentrais de la fac  
voili voila

n°7296269
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-12-2005 à 23:46:37  profilanswer
 

Mais finalement, c'est mieux de porter très souvent ses lunettes ou pas ? :??:
 
Je me dis que non puisque ça fait que l'oeil ne travaille plus pour s'accomoder, et en même temps, pendant toutes ces années où j'avais des lunettes qui n'étaient pas assez fortes, ma vue n'a fait qu'empirer... [:gratgrat]


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7296277
Kaleus
Posté le 27-12-2005 à 23:49:28  profilanswer
 

Pourquoi on est mal foutus comme ça ! :cry: :cry: :cry:


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°7297903
sentenzama​rs
Posté le 28-12-2005 à 10:47:23  profilanswer
 

pour faire simple, l'astigmatisme c l'autofocus qui déconne, mauvaise mise au point.
 
tu vois trouble de pres comme de loin, ca fait 10 ans que je porte des lunettes et chez moi ca c dégradée petit a petit.

n°7298883
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2005 à 14:05:46  profilanswer
 

bien myope et astigmate depuis le CP (je l'etait de naissance, mais si en maternelle ca me dérangeait pas trop de pas reconnaitre mes copains de l'autre coté de la cour, pour suivre au tableau c'etait rédhibitoire :/ ), ma vue s'est stabilisée a -4.5 a gauche, et -5.5 a droite, avec une astigmatie a 0.20 en gros
 
l'astigmatie, on m'avait dit que c'etait "ne pas etre myope pareil partout" bref vision déformé et c super nul :o
 
ca rend les verres forts couteux et epais (donc pour les affiner, encore plus couteux), et les lentilles pareillement. la premiere chose que je fais en me levant c'est mettre mes lorgnons, et j'en ai pour 550€ sur le nez, avec une monture tout a fait classique :sweat: (vive les mutuelles \o/ )
 
bienvenue dans le monde des binoclards par contre c'est bizarre que tu n'aies pas eut a faire le test des lettres, surtout si c'etait la 1ere fois que tu allais chez l'ophtalmo [:gratgrat]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7298892
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2005 à 14:06:54  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :

Mais finalement, c'est mieux de porter très souvent ses lunettes ou pas ? :??:
 
Je me dis que non puisque ça fait que l'oeil ne travaille plus pour s'accomoder, et en même temps, pendant toutes ces années où j'avais des lunettes qui n'étaient pas assez fortes, ma vue n'a fait qu'empirer... [:gratgrat]


a priori ca fatigue l'oeil de ne pas porter ses verres, je porte mes lunettes en permanence et ma vue ne s'est stabilisée que depuis 3ans


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7299113
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-12-2005 à 14:41:49  profilanswer
 

sentenzamars a écrit :

pour faire simple, l'astigmatisme c l'autofocus qui déconne, mauvaise mise au point.
 
tu vois trouble de pres comme de loin, ca fait 10 ans que je porte des lunettes et chez moi ca c dégradée petit a petit.


 
Ah je pensais que ce n'était que de loin... Pour moi c'est que de loin en tout cas.
 

HumanRAGE a écrit :

a priori ca fatigue l'oeil de ne pas porter ses verres, je porte mes lunettes en permanence et ma vue ne s'est stabilisée que depuis 3ans


 
Ok merci [:zoubi]
Pareil depuis que j'ai mes nouvelles lunettes, dès que je me lève elles sont sur mon nez :/
J'aimerais bien que ma vue arrête de se dégrader en tout cas, déjà parce que c'est très handicapant et puis 231 euros c'est bien assez !


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7299116
steeveaust​in
Posté le 28-12-2005 à 14:42:15  profilanswer
 

kulilin a écrit :

moi egalement je suis astigmate
Pour faire simple , c'est ta cornee qui n'est pas parfaitement ronde , donc ton oeil est oblige de travaille plus pour  corriger ce defaut ce qui fait  a la longue , ton oeil fatigue  ce qui fait que tu vois flou ou ca se transforme en mal de tete parce que ton oeil travaille en permanence pour accomoder.
Mais avec l'age  ca t'empeche pas d'avoir d'autre pb qui apparait  naturellement tel la myopie ou autre.
Les lunettes ca soulage pas mal et ca permet de reposer tes yeux  et d'eviter les mal de crane le soir quand je rentrais de la fac  
voili voila


 
Moi je n'ai jamais eu de mal de crâne par contre avec les lunettes qu'on m'a fait essayer là j'avais mal aux yeux.
 

HumanRAGE a écrit :

bien myope et astigmate depuis le CP (je l'etait de naissance, mais si en maternelle ca me dérangeait pas trop de pas reconnaitre mes copains de l'autre coté de la cour, pour suivre au tableau c'etait rédhibitoire :/ ), ma vue s'est stabilisée a -4.5 a gauche, et -5.5 a droite, avec une astigmatie a 0.20 en gros
 
l'astigmatie, on m'avait dit que c'etait "ne pas etre myope pareil partout" bref vision déformé et c super nul :o
 
ca rend les verres forts couteux et epais (donc pour les affiner, encore plus couteux), et les lentilles pareillement. la premiere chose que je fais en me levant c'est mettre mes lorgnons, et j'en ai pour 550€ sur le nez, avec une monture tout a fait classique :sweat: (vive les mutuelles \o/ )
 
bienvenue dans le monde des binoclards par contre c'est bizarre que tu n'aies pas eut a faire le test des lettres, surtout si c'etait la 1ere fois que tu allais chez l'ophtalmo [:gratgrat]


 
C'est trop byzarre. Avec ce test j'aurais pu savoir si c'était nécessaire de porter des lunettes.

n°18177786
jume
Posté le 17-04-2009 à 17:12:15  profilanswer
 

Bonjour!
 
Alors voila je suis étudiante et cette année je dois faire mon travail de maturité pour lequel j'ai choisi le sujet de l'astigmatisme. Il me reste encore à effectuer la partie pratique et pour se faire, j'ai réalisé un questionnaire, mais il me manque des personne à qui le faire passer. C'est vite fait, ca demande peu de temps et ca me serait d'une grande aide si parmi vous le plus grand nombre possible d'astigmates acceptaient de répondre à mes quelques questions.
 
Merci d'avance pour votre participation et bonne journée!

n°18177834
Slayer95
Posté le 17-04-2009 à 17:16:49  profilanswer
 

Joli up de 4 ans pour une aide au devoir, tu pourrais au moins préciser tes mensurations pour attirer le chalant....


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°20754610
doubleshot​s02
Posté le 02-12-2009 à 19:39:35  profilanswer
 

desolé mais je sais c'est pas ou posé ma question alors je voudrais vous la posé ici si vous me le permettez . Alors quand je jouais au jeu video soudainement ma vue c'est mit a devenir tres bizzard tout d'un coup comme si j'avais consomé de l'alcool . Je suis allé par la suite chez l'optomecien et il m'a dit que j'etais astigmate mais a peine quelques jours de cela ma vue est devenu encore un peu plus bizzard donc je me demandait si réelement quand on est astigmate on vois comme si on aurait bue de l'alcool du moin une vue assé difficile a expliquer et que ca pouvais arriver soudainement comme ca ? Je vous en pris aidé moi car je suis tres stressé et je voudrais en savoir d'avantage merci d'avance.

n°21062230
GUY90
Posté le 01-01-2010 à 18:06:19  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une grosse baisse de vision sur 1 oeil et l'ophtalmo m'a dit que j'etais astigmate, je viens d'avoir mes lunettes depuis 3 jours, et je n'ai pas le sentiment que cela corrige (je vois avec cet oeil comme à travers du verre trouble) y a_t_il un tps d'adaptation?
Merci d'avance pour votre réponse


Message édité par GUY90 le 01-01-2010 à 20:18:57
n°22356143
celau
Posté le 26-04-2010 à 15:26:05  profilanswer
 

je suis allée ce matin amener mes filles(4ans et demi) chez l'ophtalmo.J'ai vu 2 personnes  qui ont fait des tests avant de voir l'ophtalmo qui n'a meme pas regardé les yeux de mes filles! il m'a dit qu'elles étaient astigmates et hypermétropes et m'a fait 1ordonnance de collyre pour dilater la pupille pour bien mesurer l'acuité visuel mais tout ça que dans 2mois!! est ce bien sérieux?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  astigmate

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : astigmate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR