leela a écrit :
j'ai 16 ans et dans un moi je vais avoir un appareil dentaire céramique en haut é métallique en bas...Sa me saoul surtout à cet age mais bon..j'aurai des belles dents plus tard ! J'aurai aussi des élastiques et je voulais savoir si sa géné pour les bisous et si sa se voyait.? est ce que les bagues en céramiques jaunissent? merci beaucoup
|
Je vais bientôt avoir 18 ans. Jusqu'à l'année dernière je n'avais jamais eu de réels soucis dentaires, malgré une incisive légèrement tordue, qui donnait même un certain charme car pas conséquent. Mais en à peine un an, que ce soit en haut ou en bas, toutes mes dents ont eu la facheuse tendance à se pencher en arrière (rentrer vers l'intérieur quoi)... Je suis allé voir mon ortho la semaine dernière, bilan assez pessimiste et qui me fait assez peur
1ère étape, retirer les dents de sagesse (seulement deux, ou quatre, je ne sais pas encore !) après mon bac.
Ensuite, en septembre, on commence le traitement ...
Ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas l'appareil en soi (quoi que, le regard des autres quand on entre dans la vie adulte est important, d'autant plus que c'est dans cette période de notre vie que l'on se fait généralement des amis à vie ...), mais c'est plutôt que mon ortho ma bien précisé que ça ne servirait pas à grand chose, que même avec la pause de l'appareil, dans 10 ans j'aurais de nouveau mes dents qui feront main basse sur l'élégance ... Condamnée à avoir un sourire à la frankeinstein ??
Je n'ai pas à me plaindre car malgré tout, je n'ai pas des dents qui partent dans tous les sens, mais pour moi le sourire est le plus important chez une personne (par ex, si un gars a les dents de travers, ça risque de pas le faire
, même si je ne m'arrete pas au physique
).
Ainsi, la pose d'un appareil ne parait pas indispensable car j'ai néanmoins un sourir présentable, mais j'ai peur de l'avenir, si en un an mes dents ont autant changé, qu'est ce que ça sera dans 10-20 ans ??
Merci pour les éventuelles réponses ^^