Bonjour,
Voilà comme le sujet l'annonce, je voudrais vous demander votre avis en ce qui concerne l'amiante, étant plus jeune j'ai travaillé avec mon oncle pour une société qui traitais les problèmes d'étanchéité dans les murs de maisons privés pendant environ 5mois, Nous mettions une membrane type colle ciment sur les murs, il faut savoir que nous poncions et cassions les murs jusqu'à la pierre ou le béton, ce qui implique d'enlever pas mal de matériaux sus jacent et de faire sans exagérer beaucoup de poussières.
Seulement voilà, ses derniers temps j'ai participé à la rénovation d'une maison ou il y avait de l'amiante en fibrociment, j'ai voulus me renseigner sur la matière et je suis tombé sur toutes ces inquiétudes que pouvait provoquer l'amiante, j'ai voulus chercher en profondeur toutes les raisons et je suis tombé de haut en apprenant que certains produits manufacturés genre mortier colle, plaque de ciment, flocage d'amiante et j'en passe, pouvaient se trouver chez des particuliers.
A l'époque je ne connaissais pas ce problème, nous n'avions aucun équipement de sécurité, nous travaillons dans toutes les pieces de maisons, cave, garage... sachant tout cela est ce que le risque d'avoir travaillé en libérant des fibres d'amiante est grand ou pas? merci de vos réponses