Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

S'alimenter au deçà du min calorique journalier.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5624937
Genova-
Posté le 22-05-2005 à 22:07:33  profilanswer

Voila, il ya quelque temps, j'etais tombé sur un topic precisant une subtilité concernant le nombre de kcal a consommer pour faciliter la perte du poid. Je crois qu'il s'agissait de consommer moins de 2000Kcal par jour pour forcer l'organisme a puiser dans ses reserves.

Si quelqu'un peut m'apporter des precision la dessus ou me rediriger sur le topic en question ( pas trouver  :bounce: )

Ps : ah et aussi a quel point ca peut etre dangereux ?  [:aras qui rit]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 22:07:33  profilanswer

n°5625911
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 22-05-2005 à 23:31:19  profilanswer

Genova- a écrit :

Voila, il ya quelque temps, j'etais tombé sur un topic precisant une subtilité concernant le nombre de kcal a consommer pour faciliter la perte du poid. Je crois qu'il s'agissait de consommer moins de 2000Kcal par jour pour forcer l'organisme a puiser dans ses reserves.

Si quelqu'un peut m'apporter des precision la dessus ou me rediriger sur le topic en question ( pas trouver  :bounce: )

Pourquoi ? tu crains de devenir anorexique? Aurais-tu déjà des troubles à ce sujet? recherche sur google.fr du côté régime et nutrition.

---------------
LLo
n°5630422
Day2na
Posté le 23-05-2005 à 15:35:11  profilanswer

Genova- a écrit :

faut pas raisonner en fonction d'un nombre de calories précis.....2000 calories si tu restes vautré dans le lit toute la journée c'est beaucoup, si tu fais un triathlon c'est quedalle ; pour que l'organisme puise dans les réserves (que sont la graisse ET les muscles), il suffit de manger moins que ce que tu dépenses quotidiennement  [:airforceone] , sachant que la ration moyenne d'une personne est de 2000 à 2200 calories par jour il me semble

Message édité par Day2na le 23-05-2005 à 15:43:49
n°5630434
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2005 à 15:36:21  profilanswer

Day2na a écrit :

faut pas raisonner en fonction d'un nombre de calories précis.....2000 calories si tu restes vautré dans le lit toute la journée c'est beaucoup, si tu fais un triathlon c'est quedalle ; pour que l'organisme puise dans les réserves (que sont la graisse ET les muscles), il suffit de manger moins que ce que tu dépenses quotidiennement  [:airforceone] , sachant que la ration moyenne d'une personne est de 2000 à 2200 calories il me semble

Voila, ça c'est la base. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5630515
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-05-2005 à 15:43:24  profilanswer

La question importante serait donc: combien consomme t-on de calories en restant devant son PC, en sachant que l'activité cerebrale n'est pas si hardcore comparée a celle des phallanges?

En tout cas, j'y connais que dalle, mais 2000 (qui est le chiffre communement donné) par jour me parait etre un sacré chiffre. Meme pour une moyenne.

Message édité par A S H le 23-05-2005 à 15:46:41

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5630574
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2005 à 15:45:52  profilanswer

667 a écrit :

La question importante serait donc: combien consomme t-on de calories en restant devant son PC, en sachant que l'activité cerebrale n'est pas si hardcore comparée a celle des phallanges?

Bah si, le cerveau bouffe pas mal de glucose.
Le gros de la dépense se fait "automatiquement", rien que pour nourrir la machine.
En fait l'exercice physique ne fait pas en soi bouffer tellement de calories, c'est surtout qu'en faisant de l'exercice on augmente au fur et à mesure son métabolisme basal. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5630576
Day2na
Posté le 23-05-2005 à 15:46:00  profilanswer

ca dépend de ta musculature, le métabolisme puise dans les réserve pour renouveler les tissus musculaires, donc + t'es musclé et + tu brules de l'énergie au repos....
apres quelqu'un qui reste assis toute la journée et qui se déplace peu (donc pas un commercial ou un prof) brulera sans doute entre 1800 et 2200 calories, selon son sexe et sa musculature

par contre le "gros" de la dépense énergétique je suis pas sur qu'il se fasse automatiquement ....le sport est bien plus gourmand en énergie !

Message édité par Day2na le 23-05-2005 à 15:47:04
n°5630596
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-05-2005 à 15:48:34  profilanswer

Day2na a écrit :

apres quelqu'un qui reste assis toute la journée et qui se déplace peu (donc pas un commercial ou un prof) brulera sans doute entre 1800 et 2200 calories, selon son sexe et sa musculature

ah ouais, quand meme...

---------------
n°5630604
Day2na
Posté le 23-05-2005 à 15:49:39  profilanswer

2200 ca me semble meme beaucoup quand on a une activité nerdz powered :d

n°5630620
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-05-2005 à 15:50:29  profilanswer

Day2na a écrit :

2200 ca me semble meme beaucoup quand on a une activité nerdz powered :d

[:crosscrusher]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Alimenter un autoradio SONY CDX4160RDS:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : S'alimenter au deçà du min calorique journalier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)