Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)

n°58099468
Kouni
Posté le 15-11-2019 à 20:40:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce WE c'est Tyran Fest, content de voir Mayhem et Imperial Triumphant pour la première fois, de revoir Septicflesh et Aorlhac et de découvrir des trucs chelous.  [:ninja dago]

Message cité 1 fois
Message édité par Kouni le 15-11-2019 à 20:40:50

---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 20:40:33  profilanswer
 

n°58099499
efyliae
Posté le 15-11-2019 à 20:46:31  profilanswer
 

J'y vais aussi, je prévois surtout les gants et le bonnet  :O

n°58099575
Kouni
Posté le 15-11-2019 à 20:59:58  profilanswer
 

Au moins ils annoncent pas de flotte, c'est déjà largement bien  :o


---------------
Mon topic ventes
n°58099977
efyliae
Posté le 15-11-2019 à 21:55:20  profilanswer
 

Je suis traumatisée du froid de l'année dernière  :lol: Les capuches vont être de sortie.  :O
J'espère que l'accès à l'auditorium sera un peu plus simple cette fois.

n°58102137
ThugsNharm​ony
Posté le 16-11-2019 à 12:17:14  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

essaie Bekëth Nexëhmü


Merci :jap:


---------------
Feedback
n°58104621
Kouni
Posté le 16-11-2019 à 18:25:02  profilanswer
 

Hé ben ptin Pensées Nocturnes, autant en album ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant en live c'est une méga claque, le frontman gère son public comme personne et il assure la prestation comme un Vortex. Le reste du groupe est pas en reste avec un accordéoniste au poil.


---------------
Mon topic ventes
n°58105222
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 16-11-2019 à 20:03:23  profilanswer
 

Aorlhac c'est oufissime ! Mais faut vraiment avoir un public de qualité.


---------------
Magic Arena @ HFR
n°58105257
ThugsNharm​ony
Posté le 16-11-2019 à 20:09:26  profilanswer
 

Ouaip au fest l'année dernière, le concert était génial.


---------------
Feedback
n°58105557
efyliae
Posté le 16-11-2019 à 21:01:08  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Hé ben ptin Pensées Nocturnes, autant en album ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant en live c'est une méga claque, le frontman gère son public comme personne et il assure la prestation comme un Vortex. Le reste du groupe est pas en reste avec un accordéoniste au poil.

 

Je déteste Pensées Nocturnes :lol:
On a pu voir Decline of the I par contre, polala j'ai adoré. Ils sont en première partie d'Amenra au Bataclan ça va être bien.

n°58107464
Kouni
Posté le 17-11-2019 à 11:50:28  profilanswer
 

Raté Decline perso, l'entrée de l'Auditorium est toujours compliquée, mais il paraît que c'est vraiment chouette.
 
Bien aimé Witchfinder, c'est pas pour tout le monde leur stoner bien gras mais bonne ambiance.
Y'a que Undead Prophecy qui m'a gonflé, c'était pas en place et c'était chiant.
Et puis Seth qui jouent les blessures de l'âme c'était grosse nostalgie, le son était un peu dégueu j'ai trouvé mais gros show  :love:  
 
J'ai passé une partie de l'aprem avec les gars d'Aorlhac, super sympas, un peu déçus par la balance mais contents d'être là quand même. On a bien discuté de la scène black, des groupes "politisés" (on dit plus facho apparemment) qui polluent tout, du manque de financement, de labels, de motivation... Pis on a bu quelques bières, la 1991 brassée sur place est pas mal du tout  [:soggoth]  
 


---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 11:50:28  profilanswer
 

n°58107648
efyliae
Posté le 17-11-2019 à 12:29:41  profilanswer
 

Witchfinder j'ai fait demi tour au bout de 30 secondes  :O Undead Prophecy j'ai fait une petite sieste, Seth je les revois en plus petit comité au Petit Bain en décembre ça sera encore mieux, Scepticflesh j'ai jeté un coup d'œil 2 minutes au milieu du set mais c'est toujours pas mon truc.
J'espère pouvoir rentrer dans l'auditorium pour GosT aujourd'hui.

n°58107718
Kouni
Posté le 17-11-2019 à 12:43:36  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Witchfinder j'ai fait demi tour au bout de 30 secondes :O Undead Prophecy j'ai fait une petite sieste, Seth je les revois en plus petit comité au Petit Bain en décembre ça sera encore mieux, Scepticflesh j'ai jeté un coup d'œil 2 minutes au milieu du set mais c'est toujours pas mon truc.
J'espère pouvoir rentrer dans l'auditorium pour GosT aujourd'hui.


Pareil pour Gost, ça va être chaud !
Toute la fin de la prog fait envie ce soir, peut être un bémol pour Ghaal mais ça peut être rigolo.


---------------
Mon topic ventes
n°58114557
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 18-11-2019 à 11:26:54  profilanswer
 

Alors alors, un CR ? :o

n°58114627
ParadoX
Posté le 18-11-2019 à 11:32:49  profilanswer
 

Pour bien commencer la semaine :o
 
The Kryptik - When the Shadows Rise (Country: Brazil | Year: 2019 | Genre: Atmospheric/Symphonic Black Metal)
https://www.youtube.com/watch?v=4GSS_CcJzPo
 
ATEIGGÄR - Us d‘r Höll chunnt nume Zyt  
https://www.youtube.com/watch?v=-Bact_PQlhc
 
 [:blackmetal]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°58118063
Kouni
Posté le 18-11-2019 à 16:28:28  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Alors alors, un CR ? :o


Allez :
 
Autant le J1 était quasi nickel niveau orga et prog (pas grand chose à jeter à part Undead), autant le J2 ça a été bien plus compliqué.
Le fest étant sold-out j'ai l'impression qu'ils se sont fait un peu dépasser par les événements, et puis un nouveau désistement le samedi soir ça a pas facilité les choses.
Wolvennest était une très bonne surprise, je connaissais pas et j'ai vraiment bien aimé, bon show, bonne musique, vraiment cool pour commencer (oui j'ai pas fait NKRT mais ce que j'en avais vu m'avait pas donné envie).
Pas vu Ddent ni The Secret, je voulais en garder sous le pied pour la suite.
Ddent c'est trop post à mon goût pour que j'apprécie réellement de toute façon, mais j'ai eu des bons retours de The Secret qui ont fait un set plutôt carré apparemment.
 
J'attendais Imperial Triumphant de pied ferme, très curieux de voir ça en live. Sauf qu'ils sont arrivés à l'arrache sur le site, et ont pris 20 minutes de retard sur un set de 45 minutes. Je voulais voir Gost derrière à l'Auditorium où les places sont chères (à vue de nez un truc genre 250 places max pour 1000 billets vendus) donc j'ai dû partir plus tôt et rater un bon bout d'Imperial.
Dommage car ça m'a beaucoup plu, je comprends que ça soit pas évident pour tout le monde mais ça jouait très très bien, bien ensemble et tout. Après c'était un peu statique, mise en scène capuches et masques de la statue de la liberté en bronze à clous.
Si j'avais su je serais resté plus longtemps.
 
Parce qu'après ça, Gost j'espérais que ça serait chouette mais ça a été le flop total pour moi. Je pense qu'ils ont pas été aidé par la (toute) petite salle, mais 2 types sur scène (gratteux+chanteur) devant un écran blanc ça fait pas le taf. Rajoutons à ça un faux départ des bandes (qui représentent bien 60% de la musique quand même) , un son moyen et un jeu de scène plutôt absent (maquillage moitié corpse-paint moitié électro goth, pas ouf) et bon ben voilà quoi, déception.
 
Mephorash, j'avais bien aimé sur album, j'étais curieux de voir sur scène. Je m'attendais à une mise en scène sobre, dark, et vlà pas que débarquent sur scène 6 personnes, capuches blanches/rouges et masques style carnaval de Venise evil, flambeaux. Sur les 6 personnes, y'en a 1 qui semble servir à rien à part chanter de temps en temps. Personne ne bouge sauf le chanteur qui gesticule des mains devant une flamme, et musicalement c'est le vide intersidéral (mais pas dans le bon sens), les riffs à 3 notes qui durent des plombes, on se croirait devant du mauvais doom. Pis le son encore moyen, c'était une constante sur tout le fest, je sais pas comment ils se sont démerdés mais c'était vraiment pas terrible, difficile d'y comprendre grand chose. Déçu aussi.
 
Le temps de boire un coup et de manger un burrito (belle offre de food trucks au passage, juste comme il faut, même si assez cher) et c'est au tour de Ghaal's Wyrd.
J'en attendais rien, je connaissais pas le projet.
Eh bien c'était la bonne surprise de la soirée, un show rondement mené, un groupe qui joue vraiment ensemble, mise en scène pas exagérée et le Ghaal avait une présence scénique fascinante. Superbe prestation au chant, il est bon le bougre. Très content.
 
On a appris dans l'aprem que Mayhem voulait finalement faire un set d'1h30 au lieu de 1h. L'orga a avancé le début à 22h20 puisque la navette de retour sur Lille partait à 23h45 non négociable ; curieux ça, le prestataire qui fait chier sûrement mais du coup le set se finissait à l'origine à 23h50 mais la navette partait 5 minutes avant la fin. On a senti le râlage monter.
D'autant que Mayhem ont mis des plombes à s'installer (quand tu vois le kit d'Hellhammer tu comprends qu'ils vont pas finir en 10 minutes quoi) pour commencer de fait vers 22h45.
Drôle de set pour eux. Au début le son est dégueulasse (vraiment), Necrobutch fait la gueule, essaie de rebrancher sa basse, passe son temps à faire des allers-retour vers son ampli, intervention d'un techos au milieu d'un morceau pour refaire le câblage (on a transpiré pour lui la vache), mouais.
Ça joue du Daemon, un peu de Grand Declaration, Chimera, même Symbols of Bloodswords de Wolf's Lair Abyss  :love: , changement de tenue (capuches) pour le passage DMDS, puis une nouvelle fois pour le passage Deathcrush.
L'impression que j'ai ai gardé, c'est que Mayhem c'est 3 machines (Ghoul, Teloch, HH, tous impassibles, je regarde mon instrument et je bouge pas d'un poil), un vieux aigri et rageur (Necrobutcher, ok il est là mais si c'est pour gueuler sur l'orga et le public c'est pas la peine, puis physiquement il avait l'air d'en chier), et un chanteur très pro qui essaie de gérer le tout. Il improvise en vocalises diaphoniques pendant les changements de matos, récupère les gamelles, et fait un peu le show. Imite Maniac à la perfection quand il faut, se fait plaisir sur d'autres titres. Il est bon Attila.
Mention WTF à Hellhammer dont on n'apercevait que le bandeau blanc derrière sa cage de fûts, et à côté de qui squattait une nana pendant tout le concert. J'imagine qu'il s'est attitré une assistante personnelle pour lui filer de l'eau, récupérer ses baguettes et resserrer ses pédales, j'en sais rien c'était très bizarre.
Pas emballé par la prestation, on sent que les pièces rapportées sont bien laissées à l'écart, y'en a quasi que pour Necrobutch au niveau des lights, ça joue chacun de son côté, ça fait le taf et à la seconde ou le dernier morceau est fini ça se barre. Sauf Attila quoi.
De ce que j'ai pu entendre l'ambiance est merdique sur la tournée Gost/Ghaal/Mayhem, ces derniers font chier tout le monde mais le contrat est signé et c'est comme ça.
 
Pour conclure, un très chouette fest - à 35€ les 2 jours, à mon avis y'a rien de comparable au nord de Paris. Un site superbe, une orga qui tient globalement la route (même si y'a besoin d'affiner certains aspects), une bonne ambiance, des bonnes bières (pas donné mais c'est le jeu). La programmation était alléchante et cohérente, mais y'aurait peut-être d'autres choix à faire sur certains groupes (faire venir Mephorash de Suède ou Imperial des States vlà le budget, alors que des groupes au moins aussi intéressants on en a plus près d'ici qui demandent qu'à tourner).
Après on est en novembre et on se caille un peu, et du coup faut se loger sur place, ce qui peut augmenter le budget. Sauf si on habite pas loin. :D  
Vu le succès de cette année ça devrait se pérenniser un peu, vivement l'année prochaine.  :jap:
 
Et pour vous faire votre avis, tous les concerts étaient filmés et diffusés en live sur FB, avec une belle qualité (vraiment très bien ça). Tout est sur la page du fest:
https://www.facebook.com/tyrantfest/

Message cité 1 fois
Message édité par Kouni le 18-11-2019 à 16:30:19

---------------
Mon topic ventes
n°58118268
efyliae
Posté le 18-11-2019 à 16:42:50  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Alors alors, un CR ? :o

 

La deuxième journée était très bien  :O

 

J'ai commencé par NKRT à l'auditorium, un gars seul qui fait de la musique très expérimentale encore pour le moment, en récitant des textes en latin et en faisant glingling avec des cloches. Pas déplaisant mais je n'ai pas trouvé ça très abouti, à suivre.

 

Ensuite Wolvennest qui a commencé en retard (alors que c'était le premier groupe de la grande salle  :O ), salle remplie d'encens quand nous sommes rentrés. Heureusement que ce n'était pas en fin de journée car leur musique lancinante m'aurait endormie je pense. Attention, j'ai bien aimé, mais c'est leur style. Le guitariste ou bassiste (j'ai pas bien vu avec toute cette fumée  :O) , habillé comme Marc Veyrat m'a un peu perturbée.  :D Le film projeté derrière aussi, notamment les vautours en train de dépiauter un cadavre humain  :O

 

Je loupe Ddent volontairement, j'ai aucune idée de ce qu'était ce groupe qui remplace Five the hierophant au pied levé et pas envie de me battre pour rentrer dans l'auditorium.

 

Failli louper aussi The Secret, avec le décalage pris depuis le début de journée, on ne sait plus très bien avec quel retard vont commencer les groupes, on pensait que c'était les balances quand nous sommes rentrés dans la salle. Je ne connais pas ce groupe non plus. La première note dure 5 minutes avec personne sur scène. Il y a de toute façon tellement peu de lumière que même une fois sur scène, on distingue peu les musiciens. La batterie de Mayhem a été installée et occupe la moitié de la scène, obligeant les musiciens à jouer près du bord. Ça a pris quelques minutes a démarré mais ensuite c'est le rouleau compresseur  [:perco_35:2] Ça réveille après Wolvennest. J'ai beaucoup apprécié, bonne découverte.

 

Ensuite le temps de manger, passer voir le merch, les dédicaces etc, il est un peu tard pour aller dans la salle voir Imperial Triumphant qui a été qualifié par une amie de "très particulier"  :O on en profite pour aller se placer pour GosT. Je regarderai le live que le Tyrant a filmé pour voir ce que j'ai loupé.

 

Du coup on se retrouve quasiment nez à nez avec le leader de GosT, c'est très flippant  :D J'ai trouvé la prestation mille fois meilleure qu'à Paris en première partie de Mayhem, je pense que l'ambiance beaucoup plus intimiste et le fait que les gens étaient là pour GosT et pas pour passer le temps a beaucoup aidé. Quelques problèmes de son au départ qui seront vite résolus (heureusement parce qu'il y avait juste pas de son en fait).

 

On rejoint la grande salle pour aller voir Mephorash, tiens enfin un groupe à capuches j'ai eu peur  :whistle: Ils me font penser aux prêtres dans Age of Empires II. La musique est un peu classique, dans le sens pas révolutionnaire, avec quelques choeurs d'église. Ben j'ai beaucoup apprécié et n'ai pas vu le temps passer, je me dis "mince déjà" quand je les vois sortir de scène. J'apprendrai en lisant le programme que c'est le premier concert français de ce groupe.

 

Ensuite c'est l'heure de Gaahls, semblable au concert de Paris, j'apprécie plus la deuxième partie du set que la première. Quelques problèmes chez les musiciens feront que les interludes entre les chansons dureront un peu longtemps, avec Gaahl qui fait sa statue comme d'hab.

 

Je commence à être vraiment crevée et j'ai hâte que le festival se termine, malheureusement  :O  il est prévu que Mayhem joue 30 minutes de plus, entre ça et le décalage du départ, le concert finira avec 45 minutes de plus que l'horaire prévu.
Bref pour Mayhem je me cale contre un mur et j'attends que ça passe, un peu comme la meuf de Hellhammer qui passera encore tout le concert au pied de la batterie.
Toujours pas ma came. Une petite bagarre au sein du public me distraira 5 minutes le temps que les vigiles arrivent.  :O
La copine très fan du groupe et qui ne les avais jamais vus a adoré. Même sans tête de cochon.

 

On rentre dans la foulée sur Paris, on se prend un petit flash qui coûtera le prix des deux jours de festival  :O et dodo enfin mérité un peu avant 4h.

 

Bref c'était bien  [:lulu_les_mirettes] Le festival s'améliore, les affiches sont toujours au top, j'ai aussi pu faire la visite du site qui était extrêmement intéressante, j'espère que ça continuera en ce sens.

  

n°58118311
Kouni
Posté le 18-11-2019 à 16:46:02  profilanswer
 

C'est marrant comme on a des avis à peu près opposés sur tout  :lol:  
Bref, venez quoi.  :o


---------------
Mon topic ventes
n°58118343
laboulekir​oule
Posté le 18-11-2019 à 16:48:09  profilanswer
 

Merci pour ton chouette CR.
Je l'avais fait en 2017. Le site est chouette et apparemment ils améliorent pas mal de choses (les diffusions live, la restauration, les affiches). Je regrette un peu de pas l'avoir fait cette année, mais difficile de me libérer le we de mi novembre.  :sweat:

n°58118344
efyliae
Posté le 18-11-2019 à 16:48:10  profilanswer
 

L'auditorium c'est 120 places d'après ce qu'ils ont dit sur fb, et sans doute plutôt 80 en configuration assise.

n°58118366
Kouni
Posté le 18-11-2019 à 16:49:55  profilanswer
 

efyliae a écrit :

L'auditorium c'est 120 places d'après ce qu'ils ont dit sur fb, et sans doute plutôt 80 en configuration assise.


Ah ouais. C'est trop petit je trouve quand tu espères attirer autant de monde, c'est un peu la punition pour les groupes de se retrouver à jouer là dedans...


---------------
Mon topic ventes
n°58118378
efyliae
Posté le 18-11-2019 à 16:50:41  profilanswer
 

Kouni a écrit :

C'est marrant comme on a des avis à peu près opposés sur tout :lol:
Bref, venez quoi. :o

 

Oui j'ai lu ton avis après, ça fait mille ans que je suis en train de rédiger le mien sur mon téléphone  :lol:
Il y a eu aussi beaucoup d'avis divergents au sein de notre propre groupe de 5-6 personnes, GosT en a fait vriller certains, Mephorash qualifié de "mouais bof", NKRT parti au milieu, The Secret pas capté.
Chacun ses goûts  :D

n°58118575
efyliae
Posté le 18-11-2019 à 17:11:15  profilanswer
 

Allez, je prends le PC pour rajouter quelques impressions aux tiennes
 

Kouni a écrit :


 
Parce qu'après ça, Gost j'espérais que ça serait chouette mais ça a été le flop total pour moi. Je pense qu'ils ont pas été aidé par la (toute) petite salle, mais 2 types sur scène (gratteux+chanteur) devant un écran blanc ça fait pas le taf. Rajoutons à ça un faux départ des bandes (qui représentent bien 60% de la musique quand même) , un son moyen et un jeu de scène plutôt absent (maquillage moitié corpse-paint moitié électro goth, pas ouf) et bon ben voilà quoi, déception.


 
Il y a aussi eu consensus au sein de notre groupe pour dire qu'il faudrait un peu plus de décor, quelque chose qui occupe la scène, un batteur  :o , un film projeté, y a matière à faire avec leur musique.  :jap: J'ai vu GosT en première partie de Carpenter Brut, je n'en gardais absolument pas ce souvenir, tant niveau musical que jeu de scène. Est-ce qu'ils s'adaptent pour le public black metal (je n'ai pas écouté le dernier album mais on m'a dit qu'il s'éloignait un peu plus de style des premiers plus synthwave), est-ce qu'ils avaient profité de certaines installations de Carpenter Brut lors de ce concert, je saurais pas dire.
 

Kouni a écrit :


Mephorash, j'avais bien aimé sur album, j'étais curieux de voir sur scène. Je m'attendais à une mise en scène sobre, dark, et vlà pas que débarquent sur scène 6 personnes, capuches blanches/rouges et masques style carnaval de Venise evil, flambeaux. Sur les 6 personnes, y'en a 1 qui semble servir à rien à part chanter de temps en temps. Personne ne bouge sauf le chanteur qui gesticule des mains devant une flamme, et musicalement c'est le vide intersidéral (mais pas dans le bon sens), les riffs à 3 notes qui durent des plombes, on se croirait devant du mauvais doom. Pis le son encore moyen, c'était une constante sur tout le fest, je sais pas comment ils se sont démerdés mais c'était vraiment pas terrible, difficile d'y comprendre grand chose. Déçu aussi.


 
Le chanteur caché, je me suis demandé si on lui avait pas collé les paroles derrière sa bâche parce que j'ai pas compris pourquoi il était calé derrière un truc qui le cachait jusqu'au niveau du nez  :lol: et avec son masque vénitien, j'ai pensé que c'était une femme jusqu'à ce qu'il chante. Le délire est un peu particulier c'est vrai, et des bures beiges quoi  :o  
 

Kouni a écrit :


Le temps de boire un coup et de manger un burrito (belle offre de food trucks au passage, juste comme il faut, même si assez cher) et c'est au tour de Ghaal's Wyrd.


 
Assez cher les foodtrucks effectivement...
 

Kouni a écrit :


On a appris dans l'aprem que Mayhem voulait finalement faire un set d'1h30 au lieu de 1h. L'orga a avancé le début à 22h20 puisque la navette de retour sur Lille partait à 23h45 non négociable ; curieux ça, le prestataire qui fait chier sûrement mais du coup le set se finissait à l'origine à 23h50 mais la navette partait 5 minutes avant la fin. On a senti le râlage monter.
D'autant que Mayhem ont mis des plombes à s'installer (quand tu vois le kit d'Hellhammer tu comprends qu'ils vont pas finir en 10 minutes quoi) pour commencer de fait vers 22h45.
Drôle de set pour eux. Au début le son est dégueulasse (vraiment), Necrobutch fait la gueule, essaie de rebrancher sa basse, passe son temps à faire des allers-retour vers son ampli, intervention d'un techos au milieu d'un morceau pour refaire le câblage (on a transpiré pour lui la vache), mouais.
Ça joue du Daemon, un peu de Grand Declaration, Chimera, même Symbols of Bloodswords de Wolf's Lair Abyss  :love: , changement de tenue (capuches) pour le passage DMDS, puis une nouvelle fois pour le passage Deathcrush.
L'impression que j'ai ai gardé, c'est que Mayhem c'est 3 machines (Ghoul, Teloch, HH, tous impassibles, je regarde mon instrument et je bouge pas d'un poil), un vieux aigri et rageur (Necrobutcher, ok il est là mais si c'est pour gueuler sur l'orga et le public c'est pas la peine, puis physiquement il avait l'air d'en chier), et un chanteur très pro qui essaie de gérer le tout. Il improvise en vocalises diaphoniques pendant les changements de matos, récupère les gamelles, et fait un peu le show. Imite Maniac à la perfection quand il faut, se fait plaisir sur d'autres titres. Il est bon Attila.
Mention WTF à Hellhammer dont on n'apercevait que le bandeau blanc derrière sa cage de fûts, et à côté de qui squattait une nana pendant tout le concert. J'imagine qu'il s'est attitré une assistante personnelle pour lui filer de l'eau, récupérer ses baguettes et resserrer ses pédales, j'en sais rien c'était très bizarre.
Pas emballé par la prestation, on sent que les pièces rapportées sont bien laissées à l'écart, y'en a quasi que pour Necrobutch au niveau des lights, ça joue chacun de son côté, ça fait le taf et à la seconde ou le dernier morceau est fini ça se barre. Sauf Attila quoi.
De ce que j'ai pu entendre l'ambiance est merdique sur la tournée Gost/Ghaal/Mayhem, ces derniers font chier tout le monde mais le contrat est signé et c'est comme ça.


 
La blonde c'est sa meuf, c'est à elle qu'Hellhammer faisait des poutous derrière les bâches au concert de Paris  :pt1cable:  
Sinon même impression que toi sur les musiciens, j'ai bien eu le temps d'observer vu que je me faisais un peu chier. Necrobutcher il devait être aussi déchiré qu'au concert de Paris, tu m'étonnes qu'il suait des litres, il se désaltérait directement au goulot de la bouteille de vin, comme GosT et le chanteur de The Secret, devait y avoir un bon crû en coulisse  :o  
 

Kouni a écrit :


Pour conclure, un très chouette fest - à 35€ les 2 jours, à mon avis y'a rien de comparable au nord de Paris. Un site superbe, une orga qui tient globalement la route (même si y'a besoin d'affiner certains aspects), une bonne ambiance, des bonnes bières (pas donné mais c'est le jeu). La programmation était alléchante et cohérente, mais y'aurait peut-être d'autres choix à faire sur certains groupes (faire venir Mephorash de Suède ou Imperial des States vlà le budget, alors que des groupes au moins aussi intéressants on en a plus près d'ici qui demandent qu'à tourner).
Après on est en novembre et on se caille un peu, et du coup faut se loger sur place, ce qui peut augmenter le budget. Sauf si on habite pas loin. :D  
Vu le succès de cette année ça devrait se pérenniser un peu, vivement l'année prochaine.  :jap:
 
Et pour vous faire votre avis, tous les concerts étaient filmés et diffusés en live sur FB, avec une belle qualité (vraiment très bien ça). Tout est sur la page du fest:
https://www.facebook.com/tyrantfest/


 :jap:  
Je trouve quand même ça pas mal que le festival prenne le risque de faire venir des groupes qu'on ne voit pas souvent tourner. Et pour le prix du billet, c'est carrément donné.

n°58125401
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 19-11-2019 à 12:30:59  profilanswer
 

Bon ben je fais bien d'aller voir Imperial Triumphant ce soir vu que vous avez juste regardé un bout de leur concert :o
 
Merci pour le CR, curieux de voir ce fest l'an prochain.
 
Et si vous êtes motivés pour aller voir des concerts en paysannie, il y a Gwar et Voivod samedi à Vauréal.

n°58130052
nedurb
ixa
Posté le 19-11-2019 à 19:19:37  profilanswer
 

il y a donc des gens qui se déplacent réellement pour gost :o


---------------
CrazyFlip
n°58130122
efyliae
Posté le 19-11-2019 à 19:30:30  profilanswer
 

Paraît même que certains achètent des t-shirts.

 

https://reho.st/preview/self/83243fb61ba01ead5e9d46001d574293f6a6b070.jpg

n°58133757
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 20-11-2019 à 10:52:44  profilanswer
 

Poh là là Imperial Triumphant c'était épique !!
J'ai rarement vu des mecs aussi doués techniquement, tout ça au service de leur musique et pas juste pour le show.
Ce sont clairement des jazz men qui se sont dit : 'tiens si on faisait du black ?'
Le son était parfait, puissant, écrasant, j'ai trouvé ça fantastique.
Le bassiste m'a dit qu'un nouvel album était prévu l'an prochain.

 

En 1e partie Altarage, un groupe qui mélange death/black/doom, qui ressemblait pas mal à Portal et Impetuous Ritual, très bon aussi mais un poil trop fort.
Je vais écouter leur dernier album de ce pas.

 

edit: effectivement le bassiste d'Imperial Triumphant avec ses techniques main droite de malade est un pianiste de jazz : https://steveblanco.bandcamp.com/
Et voici le batteur Kenny Grohowski qui passe en traditional grip pour un passage très très jazzy https://youtu.be/JS1GdC7ogWE?t=186

Message cité 1 fois
Message édité par htaeD le 20-11-2019 à 11:04:46
n°58133956
Rasthor
Posté le 20-11-2019 à 11:07:15  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Poh là là Imperial Triumphant c'était épique !!
J'ai rarement vu des mecs aussi doués techniquement, tout ça au service de leur musique et pas juste pour le show.
Ce sont clairement des jazz men qui se sont dit : 'tiens si on faisait du black ?'  
Le son était parfait, puissant, écrasant, j'ai trouvé ça fantastique.
Le bassiste m'a dit qu'un nouvel album était prévu l'an prochain.
 
En 1e partie Altarage, un groupe qui mélange death/black/doom, qui ressemblait pas mal à Portal et Impetuous Ritual, très bon aussi mais un poil trop fort.
Je vais écouter leur dernier album de ce pas.
 
edit: effectivement le bassiste d'Imperial Triumphant avec ses techniques main droite de malade est un pianiste de jazz : https://steveblanco.bandcamp.com/
Et voici le batteur Kenny Grohowski qui passe en traditional grip pour un passage très très jazzy https://youtu.be/JS1GdC7ogWE?t=186


Merci, je vais ecouter ca! :jap:

n°58149579
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 21-11-2019 à 20:03:54  profilanswer
 

Nouveau Cattle Decapitation: https://www.youtube.com/watch?v=MmYcFP1vTdk
 
Perso j'adore.

n°58149682
Born Dead
Posté le 21-11-2019 à 20:17:43  profilanswer
 

C'est vrai que c'est bien. [:somberlain_2020:7]
C'est limite du post-metal maintenant. :D

n°58150788
-neon-
Illuminé
Posté le 21-11-2019 à 23:59:37  profilanswer
 

Très sympa ce morceau ! Passé l'intro et le début en blast sur fond de riff black, c'est grosse inspiration Deicide époque Serpents of the Light niveau riff et chant. Ensuite boom, Cattle plein pot. C'est génial. :jap:


Message édité par -neon- le 22-11-2019 à 00:17:27

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°58151573
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-11-2019 à 08:55:56  profilanswer
 

Ecouté Khram le dernier Arkona, bon je trouve qu'ils ont un peu perdu leur côté folk (déjà dans Yav si je me souviens bien) et que quand il fond "que du metal" ça devient assez basique, ils ont peut-être juste été moins inspirés sur celui-ci ...
 
De ce que j'ai pu explorer en folk metal, j'ai encore rien trouvé d'aussi jouissif que leur époque Vozrozhdenie/Vo Slavu Velikim  [:raph50:4]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58156295
Born Dead
Posté le 22-11-2019 à 16:04:44  profilanswer
 

Y'a le nouveau Unfathomable Ruination qui sort aujourd'hui : https://unfathomableruination.bandc [...] ed-unbound

 

Je suis en plein dedans, il a l'air sympa lui aussi. [:somberlain_2020:7]
Peut-être moins ultime et puissant que Finitude mais ça s'écoute toujours bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 22-11-2019 à 16:05:15
n°58164966
OgOp
Posté le 24-11-2019 à 09:44:11  profilanswer
 

Excellent live hier soir de The Great Old Ones à Nantes. :love:  
Découvert en mêmet temps Au Champ des Morts, pas mal du tout.
 
Le week-end prochain, dernier concert de l'année avec Cult of Luna à Paris, pour bien finir l'année en beauté. [:frog sad]

n°58165247
efyliae
Posté le 24-11-2019 à 10:57:21  profilanswer
 

J'y serai aussi mais ça sera pas mon dernier concert de l'année  :O Je préfère finir sur une note plus joyeuse avec Amenra  :D

n°58165884
Born Dead
Posté le 24-11-2019 à 13:08:59  profilanswer
 

Petit leak du Cattle [:cupra]  
Bon les parties chantées semblent super forcées quand même, et on les entend arriver à 10km... C'est parfois même carrément mielleux. [:donkeyshoot]  
Les riffs sentent pas mal le réchauffé/basique, rien de vraiment fou. Rythmiquement c'est aussi vachement simplifié, même par rapport à Anthropocene (que j'aime quand même beaucoup).
Va vraiment falloir qu'ils se renouvellent. [:600000_voix:7]

n°58170697
H@wk
The King of Cool
Posté le 25-11-2019 à 10:36:34  profilanswer
 

OgOp a écrit :

Excellent live hier soir de The Great Old Ones à Nantes. :love:  
Découvert en mêmet temps Au Champ des Morts, pas mal du tout.
 
Le week-end prochain, dernier concert de l'année avec Cult of Luna à Paris, pour bien finir l'année en beauté. [:frog sad]


Je vois The Great Old Ones et Cult of Luna cette semaine, pour la première fois les deux. :o
 
Je viens de voir que j'ai loupé Infernal Triumphant la semaine dernière tout près de chez moi (je connaissais pas, mais rien que le nom m'attire :o), chier...
 
Sinon, vu The Secret récemment, vraiment pas mal, ça envoie.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°58171406
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 25-11-2019 à 11:32:41  profilanswer
 

H@wk a écrit :


Je vois The Great Old Ones et Cult of Luna cette semaine, pour la première fois les deux. :o
 
Je viens de voir que j'ai loupé Infernal Triumphant la semaine dernière tout près de chez moi (je connaissais pas, mais rien que le nom m'attire :o), chier...
 
Sinon, vu The Secret récemment, vraiment pas mal, ça envoie.


TGOO ce soir au Nouveau Casino !
Imperial Triumphant c'est dommage car c'est un super groupe, très original et hyper doué techniquement.
The Secret : HM2 = WIN §§§ :o

n°58175726
Kouni
Posté le 25-11-2019 à 19:31:16  profilanswer
 

Pas fini d'écouter mais je suis tombé sur ça, Gatecreeper - Deserted, c'est pas mal du tout de premier abord, du gros death bien classique, pour l'instant ça me plaît.
https://youtu.be/RIDy8bGLyJM


---------------
Mon topic ventes
n°58179385
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-11-2019 à 10:23:29  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Pas fini d'écouter mais je suis tombé sur ça, Gatecreeper - Deserted, c'est pas mal du tout de premier abord, du gros death bien classique, pour l'instant ça me plaît.
https://youtu.be/RIDy8bGLyJM


 

htaeD a écrit :


HM2 = WIN §§§ :o


:o
 
The Great Old Ones hier : extraordinaire !
Quelle ambiance !!
Je me suis régalé, le son était parfait, la set list presque parfaite, le batteur a un groove tel que j'en ai rarement vu, et le mur de guitares est impressionnant.
Leurs dates sont presque toutes sold out mais si vous pouvez les voir allez-y, c'est du très bon !

n°58179853
OgOp
Posté le 26-11-2019 à 11:02:08  profilanswer
 

Oui j'ai trouvé la setlist parfaite aussi (The Shadow over Innsmouth  [:flagadadim] )
 
Je regrette encore plus d'être parti plus tôt du LADLO Fest l'année dernière et de les avoir loupés. :fou:

n°58184740
Pomme
Petite olive
Posté le 26-11-2019 à 18:18:53  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Morceau d'ouverture du nouveau Blood Incantation [:somberlain_2020:7]  
https://youtu.be/_zzPxOv_9nI
 [:somberlain_2020:7]  [:somberlain_2020:7]


 
Nouvel album sorti! Une tuerie


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les meilleurs reprises métal[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)
L'adresse postale de Dark Vador...Topic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous
[Topic écriture] Sujet 9[Topik unik] Derbi SM Black devil
En combien de temps on reçoit un topic Flash ?Le topic de ceux qui confondent Luc besson avec Jean Reno
[Topic achat immobilier] À quand le krach ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR