Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La trompette!

n°690744
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 18-06-2003 à 04:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les gars, et salut tout particulièrement à Lionelk !

Je suis moi-même un joueur de "biniou", mais je joue dans une banda (tu dois connaître, ces groupes du sud-ouest qui foutent le feu dans les fêtes) et moi, on me surnomme la Cornemuse !

Ca fait plaisir de rencontrer qqun qui a la même passion, et quand j'ai vu ce post, j'ai décidé de relancer pour pas perdre la trace.

Puisque je tient un connaisseur, j'aimerais savoir si t'as des bons plans (sur le web ou ailleurs) pour le matos, car je me traîne toujours mon embouchure d'origine (d'une trompette premier prix en + !) parce qu'on m'a piqué ma Bach 1 1/2 C (que tout le monde m'avait conseillé d'acheter, à juste titre d'ailleurs, j'ai fait de super progrès avec).

e voudrais racheter la même, et je l'ai pas vu à - de 43.20? ([url]http://www.woodbrass.com/Fr/VoirArticle.php?IdArticle=1324500&Ean=0043202700019&MaReq=1055891847854649558).

Et Dieu sait que j'ai fouiné !

Donc si t'as mieux, ça m'intéresse, même d'occase.

En espérant une réponse, je te dis @ + !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 04:02:57  profilanswer

n°690745
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 18-06-2003 à 04:03:43  profilanswer

Désolé, j'ai foiré mon lien, faudra m'expliquer le truc !

n°690771
necris
J'ai connus bla²
Posté le 18-06-2003 à 05:32:31  profilanswer

pour le lien c'est LIEN

voila  :jap:  

n°694691
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 18-06-2003 à 19:03:16  profilanswer

oK merci !

n°700075
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 19-06-2003 à 15:58:07  profilanswer

caperon a écrit :

Salut les gars, et salut tout particulièrement à Lionelk !

Je suis moi-même un joueur de "biniou", mais je joue dans une banda (tu dois connaître, ces groupes du sud-ouest qui foutent le feu dans les fêtes) et moi, on me surnomme la Cornemuse !

Ca fait plaisir de rencontrer qqun qui a la même passion, et quand j'ai vu ce post, j'ai décidé de relancer pour pas perdre la trace.

Puisque je tient un connaisseur, j'aimerais savoir si t'as des bons plans (sur le web ou ailleurs) pour le matos, car je me traîne toujours mon embouchure d'origine (d'une trompette premier prix en + !) parce qu'on m'a piqué ma Bach 1 1/2 C (que tout le monde m'avait conseillé d'acheter, à juste titre d'ailleurs, j'ai fait de super progrès avec).

e voudrais racheter la même, et je l'ai pas vu à - de 43.20€ http://www.woodbrass.com/Fr/VoirAr [...] 54649558).

Et Dieu sait que j'ai fouiné !

Donc si t'as mieux, ça m'intéresse, même d'occase.

En espérant une réponse, je te dis @ + !

Salut

Pour ce qui est des embouchures ca fait un moment que je n'ai rien acheté, sinon j'achete dans des magasins pres de chez moi (à Lyon, soit chez JS musique, soit chez St Jean Musique). Sur Internet je n'ai même jamais vraiment regardé. Perso je joue sur Schilke 10b4, ou surtout sur Bruno Tilz 2Ae, parfois avec une Stork. La Bach 1 1/2 C est une tres bonne embouchure, tres employée car souvent recommandé lorsqu'on débute.
Si tu te sens bien avec cette embouchure, reprend la même, rien ne sert de se forcer à changer. Si tu souhaite changer, prend le temps d'essayer les modeles qui t'attirent. Le mieux est quand même de passer par un magasin de musique, en regle générale les vendeurs connaissent bien leurs produits et pourront te donner des conseils utiles.
Voila.  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°700718
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 19-06-2003 à 17:32:04  profilanswer

Je pense que je vais la prendre là où je l'ai trouvée à 43?, le site s'appelle www.woodbrass.com et après avoir fouiné un moment, il m'a paru le + sérieux et complet de tous.

La boutique est sur Paris et on peu aussi commander en ligne.
Si jamais t'as besoin, le catalogue est vraiment énorme au niveau choix, des fois que tu trouverais pas ce qu'il te faut près de chez toi...

Concernant le choix proprement dit de l'embouchure, effectivement, c'est la Bach que tout le monde m'a dit de prendre, mais pour en essayer d'autres (ce que je vais faire au magasin) et vraiment les tester, il faudrait voir à la longue, sur une assez bonne durée, donc je pourrai me contenter que des conseils des vendeurs.
Enfin on verra bien.

Sinon je te dis merci beaucoup, @ + et je garde tes coordonnées si éventuellement j'ai d'autres questions.

n°7467001
push
/dev/random
Posté le 20-01-2006 à 02:19:16  profilanswer

Vous pensez que c'est jouable comme instrument ? http://www.thomann.de/thoiw9_thoma [...] dinfo.html

n°19161538
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 15-07-2009 à 10:36:37  profilanswer

up,

j'ai commencé en septembre dernier à l'académie, en même temps que le solfège. Pas évident comme instrument d'autant qu'on ne peut ps jouer autant qu'on veut!
Pour l'instant moi c'est max 20 minutes (ou une demi heure mais alors c'est rien-nada le lendemain). Pour l'instant je ne couvre encore qu'une octave et demi ...

n°19623656
alfred157
Posté le 25-08-2009 à 18:20:12  profilanswer

j,ai commence la trompette a 46 ans sans savoir jouer aucun instrument ni lire une partition.J,ai appris 4 ans  le solfege et 6ans la trompette dans une ecole de musique .Au bout de 4ans de trompette je suis rentre dans un petit ensemble de cuivre.Pour debuter il faut passer par une ecole, etre motive, travailler un peux tous les jours, et etre patient sur les resultats. Ceci concerne je pense tous les instruments.Ma femme c,est mis au solfege et piano a 52ans.BON VENT A TOUS LES TROMPETTISTES.

n°19625890
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 25-08-2009 à 21:27:14  profilanswer

pouet!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 21:27:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La trompette!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)