lionelk C'pô facile tous les jours | caperon a écrit :
Salut les gars, et salut tout particulièrement à Lionelk !
Je suis moi-même un joueur de "biniou", mais je joue dans une banda (tu dois connaître, ces groupes du sud-ouest qui foutent le feu dans les fêtes) et moi, on me surnomme la Cornemuse !
Ca fait plaisir de rencontrer qqun qui a la même passion, et quand j'ai vu ce post, j'ai décidé de relancer pour pas perdre la trace.
Puisque je tient un connaisseur, j'aimerais savoir si t'as des bons plans (sur le web ou ailleurs) pour le matos, car je me traîne toujours mon embouchure d'origine (d'une trompette premier prix en + !) parce qu'on m'a piqué ma Bach 1 1/2 C (que tout le monde m'avait conseillé d'acheter, à juste titre d'ailleurs, j'ai fait de super progrès avec).
e voudrais racheter la même, et je l'ai pas vu à - de 43.20€ http://www.woodbrass.com/Fr/VoirAr [...] 54649558).
Et Dieu sait que j'ai fouiné !
Donc si t'as mieux, ça m'intéresse, même d'occase.
En espérant une réponse, je te dis @ + !
|
Salut
Pour ce qui est des embouchures ca fait un moment que je n'ai rien acheté, sinon j'achete dans des magasins pres de chez moi (à Lyon, soit chez JS musique, soit chez St Jean Musique). Sur Internet je n'ai même jamais vraiment regardé. Perso je joue sur Schilke 10b4, ou surtout sur Bruno Tilz 2Ae, parfois avec une Stork. La Bach 1 1/2 C est une tres bonne embouchure, tres employée car souvent recommandé lorsqu'on débute.
Si tu te sens bien avec cette embouchure, reprend la même, rien ne sert de se forcer à changer. Si tu souhaite changer, prend le temps d'essayer les modeles qui t'attirent. Le mieux est quand même de passer par un magasin de musique, en regle générale les vendeurs connaissent bien leurs produits et pourront te donner des conseils utiles.
Voila. ---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
|