Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6252 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

le topic de bob dylan!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

le topic de bob dylan!

n°1038132
fante
Posté le 22-08-2003 à 19:24:09  profilanswer

pour ceux qui aiment ce grand monstre de la musique americain blues rock,allez sur ce site vous pouvez ecouter chacun de ses albums en ligne par musique,45 secondes pour chaque chanson le temps de vous en faire un avis,c extra!

http://bobdylan.com/albums/

http://www.hiponline.com/artist/music/d/dylan_bob/bob_dylan-bio_tile.jpg

:hello:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 19:24:09  profilanswer

n°1039250
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 23-08-2003 à 00:47:16  profilanswer

A ecouter Hurricane, elle trop belle cette chanson. Y'a aussi Don't think twice it's allright :love:

---------------
Lone Wolf Rider
n°1039265
fante
Posté le 23-08-2003 à 00:53:57  profilanswer

spartacus a écrit :

Y'a aussi Don't think twice it's allright :love:  

ouais c ma préféré aussi avec girl of the north coutry fair!quel poéte ce dylan!

super site d'un mec qui a traduit ses chansons:

http://www.bobdylan-fr.com/trad/dontthinktwice.html

N'y repense plus, tout va bien

Ca ne sert à rien de rester à se demander pourquoi, mignonne
Cela n'a aucune importance.
Ca ne sert à rien de se demander pourquoi, mignonne
Si tu n'as pas encore compris.
Quand le coq s'égosille à la cassure de l'aube
Regarde par la fenêtre, je serai parti
Et c'est toi la raison de mon départ.
N'y repense plus, tout va bien

Ca ne sert à rien d'allumer ta lumière, mignonne
Cette lumière que je n'ai pas connu.
Ca ne sert à rien d'allumer ta lumière, mignonne
Je suis sur le côté sombre de la route.
Pourtant je voudrais que tu trouves quelque chose à dire ou faire
Pour me faire changer d'avis, et rester.
Nous n'avons jamais beaucoup discuté,
Alors n'y repense plus, tout va bien

Ca ne sert à rien de crier mon nom, petite,
Comme tu ne l'as jamais fait avant.
Ca ne sert à rien de crier mon nom, petite,
Je ne peux déjà plus t'entendre.
Je pense et je m'étonne tout le long du chemin.
Naguère j'ai aimé une femme, une enfant disait-on.
Je lui ai donné mon c?ur, elle voulait mon âme.
Mais n'y repense plus, tout va bien.

Je descends cette longue route solitaire, mignonne
Vers où, je n'en sais rien.
Mais bonsoir est un mot trop bon, petite,
Alors, je dirais plutot adieu.
J'peux pas dire qu' tu n'as pas été gentille avec moi,
Tu aurais pu faire mieux, mais tant pis.
Tu m'as fait perdre mon temps, c'est tout.
Mais n'y repense pas, tout va bien

Don't Think Twice, It's All Right
Notes et traduction de Pierre Mercy et François Guillez

Notes et traduction de Pierre Mercy et François Guillez.  

n°1041679
necris
J'ai connus bla²
Posté le 23-08-2003 à 18:47:26  profilanswer

Mini Bide quand meme  :lol:

n°1041743
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 23-08-2003 à 19:00:28  profilanswer

Necris a écrit :

Mini Bide quand meme  :lol:  

en esperant que ton up le ramenera dans la lumiere lol...en meme tps on peu voir ca differemtnt Bob dylan fait l'hunanimité a un tel point que personne ne vient critiquer ou n'as quelque chose a ajouter.

---------------
Lone Wolf Rider
n°1317613
Harkyle
Posté le 12-10-2003 à 11:24:53  profilanswer

Up :hello:

Bob Dylan est une influence majeure du rock depuis près de 40 ans alors un peu de respect necris ...  

Mes chansons préférées sont :
My brown eyed girl
The man in me ( the big lebowsky powA !!!)
Stuck in the middle with you (BO de reservoir dogs)
Hurricane
All along the watchtower
Knocking on the heaven door (pour les incultes qui croient que c'est une chanson des gun's & roses :lol:)
Blowin' in the wind
Shelter from the storm
Don't think twice, it's allright
Like a rolling stone
Mr tambourine man
If not for you

... et tant d'autres :)

Je l'adore moi le père Dylan :)

n°1318204
necris
J'ai connus bla²
Posté le 12-10-2003 à 13:23:22  profilanswer

Ya eux une reprise de topic deja ou pas? LOL

n°1319790
Harkyle
Posté le 12-10-2003 à 18:52:41  profilanswer

185 réponses pour un concert de Linkin park et seulement 6 pour Dylan  :??:  

Franchement ...

n°1319867
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 12-10-2003 à 19:13:37  profilanswer

- The Man in Me -  :love:  :love:  :love:

n°47379006
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 17:50:09  answer

Prix Nobel  de littéature!
http://www.lemonde.fr/prix-nobel/a [...] 72031.html

Car les temps changent...
https://www.youtube.com/watch?v=e7qQ6_RV4VQ

blowin in the wind (reprise par sa fiancée de l'époque Joan Bez)
https://www.youtube.com/watch?v=DFvkhzkS4bw

mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 17:50:09  profilanswer

n°47381004
quiet now
Posté le 13-10-2016 à 21:02:55  profilanswer

oui mais non Mr 39 , normalement c'est Joan Baise [:van_flanelle:4]

n°53669738
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 11:49:54  answer

Arte 5 documentaires inédits "l Amérique de Bob Dylan"
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-01 [...] bob-dylan/

n°75240724
berger75
Posté le 03-09-2026 à 04:02:30  profilanswer

Drapal Pas plus de fans de Bob Dylan que cela sur ce topic??

n°75243009
racingman1​1
Posté le 03-09-2026 à 15:19:46  profilanswer

berger75 a écrit :

Drapal Pas plus de fans de Bob Dylan que cela sur ce topic??

Bob Dylan c'est assez binaire, soit tu aimes pas (ou juste occasionnellement), soit t'es obsédé et vaut mieux aller sur des forums + pointus pour en parler.

Je suis en train de m'écouter le dernier Bootleg Series (volume... 18 !) en version 8 CD qui date de l'an dernier histoire d'être "à jour" avant la sortie (rumeur) d'un coffret à 40+ CDs sur la tournée 1976 en fin d'année.

Enfin là on est sur de la niche mais je serais ravi d'en parler  :o

n°75243322
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2026 à 16:16:51  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bob Dylan c'est assez binaire, soit tu aimes pas (ou juste occasionnellement), soit t'es obsédé et vaut mieux aller sur des forums + pointus pour en parler.

L'intérêt pour Dylan n'est pas plus "binaire" que pour d'autres artistes. C'est juste qu'il est vieux et que sur ce forum l'écrasante majorité des posteurs écoute du metal, du rap ou de l'electro. Il n'y a d'ailleurs quasiment aucun topic unique d'artiste qui marche à part celui sur Pink Floyd qui bouge mollement de temps en temps. Les topics alimentés en permanence sont plus généralistes et dédiés à des genres musicaux.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°75243915
racingman1​1
Posté le 03-09-2026 à 18:14:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'intérêt pour Dylan n'est pas plus "binaire" que pour d'autres artistes. C'est juste qu'il est vieux et que sur ce forum l'écrasante majorité des posteurs écoute du metal, du rap ou de l'electro. Il n'y a d'ailleurs quasiment aucun topic unique d'artiste qui marche à part celui sur Pink Floyd qui bouge mollement de temps en temps. Les topics alimentés en permanence sont plus généralistes et dédiés à des genres musicaux.

Oui, mais pour Bob Dylan l'actu est virtuellement nulle, hormis des sorties d'archives qui - avec le temps - deviennent de plus en plus pointues. Ce qui fait que les débats portent plutôt niche, un peu à la Grateful Dead par exemple.

Il continue son rythme de tournée classique ("Never Ending tour" depuis 1988, même si l'appellation n'est pas officielle) et passe à Paris tous les 2-3 ans, ce qui fait que tout ceux qui veulent aller le voir vont aller le voir et ça ne représente pas vraiment un évènement.

Au contraire des Stones pour qui les tournées restent un gros truc en terme d'attention médiatique et qui sortent plus régulièrement des albums.

Après pour l'amateur de musique Dylan ça reste une référence qui peut ne plus sembler trop actuelle (ce qui est dommage parce que sa carrière reste très dense jusqu'à la fin des années 2000, et à part le trou dans les années 80 y'a de la qualité partout).

Message cité 2 fois
Message édité par racingman11 le 03-09-2026 à 18:42:15
n°75244175
racingman1​1
Posté le 03-09-2026 à 19:28:54  profilanswer

Après si ça intéresse plus d'une personne je peux faire un rapide tour de vue de la (très vaste) discographie de Bob Dylan pour le néophyte en expliquant les grandes phases, les points à retenir et les chansons à ne pas rater.

n°75245289
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-09-2026 à 00:44:13  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui, mais pour Bob Dylan l'actu est virtuellement nulle, hormis des sorties d'archives qui - avec le temps - deviennent de plus en plus pointues. Ce qui fait que les débats portent plutôt niche, un peu à la Grateful Dead par exemple.

99,9999% des artistes sont niches ici, pratiquement aucun n'a de topic dédié. C'est pas pour ça qu'ils sont niche IRL. [:spamafoote] Je faisais juste remarquer qu'entre 'j'aime pas" et "je suis obsédé", il y a un monde que veulent ignorer ceux qui sont obsédés. C'est comme "on aime ou on déteste" que sortent seulement ceux qui aiment. Ca n'a que très rarement du sens, autre que positionner celui qui énonce la phrase.

Perso, je dois avoir une quinzaine de CD, principalement 60's/70's (et le reste en numérique pas cher :o ), j'ai lu Chronicles, j'ai écouté plusieurs de ses Theme Time Radio Hour, toujours intéressants, j'ai le DVD de No Direction Home de Scorcese, passionnant, j'ai vu Rolling Thunder Revue sur je ne sais plus quelle plateforme, j'ai maté 2 fois The 30th Anniversary Concert Celebration en film de vacances, j'ai lu Like a Rolling Stone: Bob Dylan at the Crossroads de Greil Marcus et assisté à une conférence qu'il avait donnée à Paris sur la chanson Masters of War (j'adore Greil Marcus), je n'ai pas vu A Complete Unknown parce que je hais les biopics (mais ma femme y est allée et a aimé) et j'ai vu deux fois en entier et 43 fois partiellement (ou est-ce 44 ? :o En tout cas, "partiellement" désigne les 3 ou 4 mêmes passages) The Last Waltz parce qu'il a déclenché ma fanitude à vie, non pas pour Dylan que je connaissais déjà quand j'ai vu le film en 78, mais pour son égérie des années 60 (pas la Blanche avec l'insupportable vibrato, la Noire qu'il voulut en vain épouser et qui fut de nouveau une égérie dans les années 80, mais cette fois pour Prince).

Ben tout ça réparti sur une vie entière, ça fait pas tant que ça et je dirais pas que je suis obsédé par Dylan. Je l'ai même jamais vu en live et honnêtement je m'en fous un peu, c'est pas l'un des nombreux artistes que je regrette de n'avoir jamais vus. J'aime beaucoup Dylan (quoique pas grand chose de ce qu'il a fait depuis 30 ans, mention spéciale à son atroce album de Noël et son abominable album de reprises de standards de Tin Pan Alley) mais sans obsession. [:spamafoote] Finalement je crois que je suis encore plus fan du Band que de lui (This Wheel's on Fire, le livre de Levon Helm est dans mon top3 des meilleurs livres sur la musique que j'ai lus) et je suis totalement gaga de Mavis Staples, ce qui à mon âge est incurable. :D

Au passage, t'es sur HFR depuis 2004 et t'avais jamais posté sur ce topic. :whistle: Après, t'as vu la gueule du FP ? C'est pas un topic qui donne envie de participer.  [:spamafoote] Si tu veux faire un topo un peu détaillé sur Dylan (à mon avis c'est pas la peine, le topic coulera de nouveau quand même), demande à un modo de te refiler le topic et remplace le post de fante par le tien.

Message édité par BoraBora le 04-09-2026 à 01:33:38

---------------
n°75245310
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-09-2026 à 01:27:07  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il continue son rythme de tournée classique ("Never Ending tour" depuis 1988, même si l'appellation n'est pas officielle) et passe à Paris tous les 2-3 ans, ce qui fait que tout ceux qui veulent aller le voir vont aller le voir et ça ne représente pas vraiment un évènement.

Au contraire des Stones pour qui les tournées restent un gros truc en terme d'attention médiatique et qui sortent plus régulièrement des albums.

Depuis le début du siècle : les Stones ont sorti 4 albums, Dylan en a sorti 10. Dylan a reçu un prix Nobel, les Stones aucun. :whistle: Scorcese a réalisé un docu sur un concert des Stones et a réalisé 2 docus sur Dylan. Un biopic blockbuster sur Dylan a rapporté 140 millions de $ en 2024. Toujours aucun biopic sur les Stones. Franchement, comparer un monstre sacré comme Dylan, dont le catalogue acheté par Universal a été estimé entre 200 et 450 millions de dollars avec un groupe de has-been comme le Dead dont le dernier album studio remonte à 1990... hum. Tiens, pour le coup, le Dead est typiquement un groupe de niche et a très rarement dépassé ce stade dans toute sa carrière. Sans les deadheads, ils seraient totalement oubliés depuis longtemps. Ils n'ont tenu que par les concerts et leurs interminables jams qui ne sont supportables qu'avec de grosses doses d'herbe-qui-rend-nigaud.  Qui plus est ils sont responsables de l'un des pires albums de Dylan. :sweat:

Message édité par BoraBora le 04-09-2026 à 01:31:48

---------------
n°75245583
racingman1​1
Posté le 04-09-2026 à 08:37:44  profilanswer

Sur les 10 albums de Dylan t’as 3 albums de reprise de Sinatra, 1 album de reprises de standards de Noël et 1 album de reprises de lui-même :o

Quand les Stones font un nouvel album ils font un partenariat avec la Coupe du Monde de foot et font un clip avec l’autre blonde à gros nibards :o

Bref c’est pas le même profil commercial.

Le biopic c’est assez caractéristique : tout le monde sait que ça devrait être un sujet de masse mais c’est assez dur à « massifier ». Soit t’es factuel et c’est pas ouf intéressant (franchement le film avec Chalamet hormis le fait que sur des intonations il arrive à être bluffant et la production value on peut pas dire que le script soit bouleversant même s’ils ont voulu dramatiser le passage à l’électrique), soit tu rentres dans le délire et ça donne I’m not There qui est pour le coup vraiment un film dylanien mais qui est impénétrable pour le quidam.

Évidemment que Dylan est plus connu que les Dead (j’aime bien moi leur musique de drogués :o ) mais en France Dylan est quand même plus une vache sacrée que tout le monde s’accorde à dire génial mais que peu écoutent.

J’ai déjà entendu des chansons des Stones en soirée, du Dylan jamais.

n°75246429
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-09-2026 à 11:20:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Sur les 10 albums de Dylan t’as 3 albums de reprise de Sinatra, 1 album de reprises de standards de Noël et 1 album de reprises de lui-même :o

Oui, voilà, c'est pas qu'il sorte moins de disques depuis 30 ans que les Stones, au contraire, c'est juste qu'il fait de la merde. :D De toute façon, qu'attendre d'artistes passé leur 20 premières années de carrière, a fortiori 40 ou 60 ? Au mieux ils se répètent et c'est un plaisir nostalgique pour ceux qui les ont aimés, au pire ils deviennent une caricature d'eux-même, entre les deux ils tentent de se renouveler, ce qui n'est pas gagné puisqu'ils commencent à être passablement à sec créativement parlant et que ça risque toujours d'aliéner une partie de leur public.

Dans le cas de Dylan, c'est à la fois les 2èmes et 3èmes options puisqu'il a toujours cherché le contrepied de ce que l'on attendait de lui. Seulement ça a marché tant qu'il avait encore des idées et des choses à dire et il est devenu une caricature de lui-même depuis longtemps. Etre là où on ne l'attend pas, énerver ses fans, ce n'est plus qu'un gimmick. "Tiens, la dernière chose à laquelle on s'attend venant de moi est un album de standards de Noël donc je vais en faire un". [:hephaestos] J'ai une blinde d'albums de Noël, j'ai tous ces standards années 40/50 en wattmille versions, de Sinatra à James Brown en passant par Springsteen et quelques chansons de Noël, originales ou reprises, figurent dans mes chansons préférées, mais écouter Dylan les croasser sur fonds de violonnades et de choeurs féminins tellement sirupeux qu'une écoute prolongée te rend diabétique, ça m'a fait penser "Bravo Bob, tu réussis encore à me surprendre malgré ton âge, j'aimerais juste que ce soit pour de bonnes raisons, pas juste parce qu'on attend tout autre chose de toi que de la merde". C'est l'un des rares disques que je n'ai écouté qu'une seule fois après l'avoir acheté et il faudrait que je pense à le revendre, si du moins il est encore revendable. Je n'ai pas acheté ses autres albums de reprises, par contre, les télécharger m'a suffit.  :D

Marrant, je n'étais jamais allé sur la page wiki de Tin Pan Alley, et je tombe sur une citation de Dylan en 1985 :

Citation :

The term and established business methodologies associated with Tin Pan Alley persisted into the 1960s when artists like Bob Dylan helped establish new norms. Referring to the dominant conventions of music publishers of the early 20th century, "Tin Pan Alley is gone", Dylan proclaimed in 1985, "I put an end to it. People can record their own songs now."

Evidemment il n'est pas le seul à avoir mis fin à Tin Pan Alley, contrairement à ce qu'il prétend (entre autres un petit groupe anglais a beaucoup contribué à la fin du système :o ) et c'est un très gros raccourci de passer de la méthodologie de Tin Pan Alley à celle l'auteur/compositeur/interprète en omettant le Brill Building qui été la grande période intermédiaire et qui a donné naissance à la pop moderne, mais il est quand ironique que l'artiste qui se vantait en 1985 d'avoir tué Tin Pan Alley n'en finit plus 30 ans plus tard d'en reprendre les chansons les plus usées. :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 04-09-2026 à 11:23:43

---------------
n°75247987
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 04-09-2026 à 16:48:39  profilanswer

Alors que le Bob Dylan français vient de fêter ses 97 printemps.

n°75248040
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-09-2026 à 16:59:34  profilanswer

Hissez haut Santiano ! [:yoda_master]

---------------
n°75250890
racingman1​1
Posté le 05-09-2026 à 13:46:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, voilà, c'est pas qu'il sorte moins de disques depuis 30 ans que les Stones, au contraire, c'est juste qu'il fait de la merde. :D De toute façon, qu'attendre d'artistes passé leur 20 premières années de carrière, a fortiori 40 ou 60 ? Au mieux ils se répètent et c'est un plaisir nostalgique pour ceux qui les ont aimés, au pire ils deviennent une caricature d'eux-même, entre les deux ils tentent de se renouveler, ce qui n'est pas gagné puisqu'ils commencent à être passablement à sec créativement parlant et que ça risque toujours d'aliéner une partie de leur public.

Dans le cas de Dylan, c'est à la fois les 2èmes et 3èmes options puisqu'il a toujours cherché le contrepied de ce que l'on attendait de lui. Seulement ça a marché tant qu'il avait encore des idées et des choses à dire et il est devenu une caricature de lui-même depuis longtemps. Etre là où on ne l'attend pas, énerver ses fans, ce n'est plus qu'un gimmick. "Tiens, la dernière chose à laquelle on s'attend venant de moi est un album de standards de Noël donc je vais en faire un". [:hephaestos] J'ai une blinde d'albums de Noël, j'ai tous ces standards années 40/50 en wattmille versions, de Sinatra à James Brown en passant par Springsteen et quelques chansons de Noël, originales ou reprises, figurent dans mes chansons préférées, mais écouter Dylan les croasser sur fonds de violonnades et de choeurs féminins tellement sirupeux qu'une écoute prolongée te rend diabétique, ça m'a fait penser "Bravo Bob, tu réussis encore à me surprendre malgré ton âge, j'aimerais juste que ce soit pour de bonnes raisons, pas juste parce qu'on attend tout autre chose de toi que de la merde". C'est l'un des rares disques que je n'ai écouté qu'une seule fois après l'avoir acheté et il faudrait que je pense à le revendre, si du moins il est encore revendable. Je n'ai pas acheté ses autres albums de reprises, par contre, les télécharger m'a suffit.  :D

Je peux pas laisser dire qu’il fait de la merde depuis 30 ans, déjà sur les 30 dernières années il sorti le triptyque Time Out of Mind / Love & Theft / Modern Times qui est dans le haut du panier de sa production.

Les deux premiers sont des chefs d’œuvre.

Sur les 20 dernières années ça devient plus du hit and miss en effet, mais y’a des choses à picorer un peu partout - son dernier album studio de chansons originales est très correct.

Il a sorti des pépites jusqu’à plus de 60 ans et arrêter de considérer sa carrière après Desire comme beaucoup le font c’est rater la moitié du match.

Apres je ne pense pas qu’il chercher à surprendre par provocation, je crois que c’est juste qu’il suit ce qui le fait kiffer et que le mec est un weirdo :o

n°75252554
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2026 à 21:50:41  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je peux pas laisser dire qu’il fait de la merde depuis 30 ans, déjà sur les 30 dernières années il sorti le triptyque Time Out of Mind / Love & Theft / Modern Times qui est dans le haut du panier de sa production.

C'était en réponse aux Stones qui sortent plus régulièrement des albums, ce qui est faux et que tu essaies de justifier depuis 2 posts au lieu d'admettre simplement que... bah c'est faux. Après, tu listes 3 albums sur 10 (les 3 plus anciens de ces 30 années) et t'en rajoutes 1 "correct" récent, bah ça fait le même nombre que les Stones mais il a fait en plus 6 albums à chier. Seulement c'est Dylan, l'une des vaches sacrées des boomers, donc on ne dit pas que Dylan fait de la merde, c'est sacrilège (et ce sarcasme vient d'un boomer :o ) .

Citation :

Apres je ne pense pas qu’il chercher à surprendre par provocation, je crois que c’est juste qu’il suit ce qui le fait kiffer et que le mec est un weirdo :o

Il est au contraire évident depuis plus de 60 ans que c'est la démarche délibérée d'un type très intelligent de ne pas se laisser enfermer, de jouer avec les masques (le docu sur la Rolling Thunder Review est édifiant en ce sens, avec toutes ses fausses scènes, ses faux témoignages, ses anecdotes inventées). Juste que comme en tout, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Il les a longtemps eus mais maintenant c'est vraiment la vieillesse est un naufrage. Il disait lui-même il y a quelques années qu'il n'arrivait plus à écrire comme avant (on s'en était aperçus aussi :o ).

Il n'est pas le seul à donner dans la nostalgie de la musique de ses parents et faire du Tin Pan Alley revival. McCartney a donné aussi et Rod Stewart arrivé à 60 piges n'a plus arrêté d'en faire. Quand on devient vieux on devient nostalgique de son enfance, quand la vie était encore un monde de possibilités. On voit ça aussi chez les écrivains qui n'en finissent plus de raconter le monde d'avant et leur jeunesse quand ils arrivent à l'âge du no future. [:spamafoote]  

Sérieux si tous ces albums médiocres, voire franchement pourris de vieilles pop/rock stars étaient crédités d'un nom inconnu, on se demande combien trouveraient un label et a fortiori un écho médiatique.

Bon bah au moins ce topic se sera un peu animé cette décennie avant de retomber aux oubliettes pour n'en ressortir probablement qu'à la mort de Dylan.  :whistle:

Message édité par BoraBora le 05-09-2026 à 22:42:41

---------------
n°75252646
Zorglub201​6
Posté le 05-09-2026 à 22:23:16  profilanswer

Bah non. Bob Marley, Otis Redding, Mozart, Pergolesi, pour ne prendre que quelques exemples, ont été très créatifs jusqu'à la toute fin de leur vie !  
One creation a day keeps the doctor away.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 05-09-2026 à 22:33:32

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°75252685
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2026 à 22:38:20  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Bah non. Bob Marley, Otis Redding, Mozart, Pergolesi, pour ne prendre que quelques exemples, ont été très créatifs jusqu'à la toute fin de leur vie !  
One creation a day keeps the doctor away.

:D

---------------
n°75253052
racingman1​1
Posté le 06-09-2026 à 08:12:53  profilanswer

Pour un artiste de plus de 80 piges je comprends la démarche. Comme il l’a écrit dans Chronicles il a pris la décision lors de son trou créatif de la fin des 80’s de ne jamais s’arrêter.

Ça donne un gars qui fait sa petite centaine de concerts par an tous les ans, depuis bientôt 40 piges.

Ça fait qu’avec moins de force créative il préfère faire des trucs moyens que rien du tout. Il n’empêche, son dernier album de 2020 est un bon album, et ça reste bien au dessus des Stones. Mais il n’a pas le même appeal commercial, d’ailleurs Dylan a toujours été un bien moindre vendeur que les Stones, ils jouent pas dans la même catégorie en termes d’impact populaire, et ce depuis toujours.

Quand les Stones sortent un album c’est marketé comme un évènement, pour Dylan on sent bien que la Columbia doit faire avec ce que le vieux Bob a sorti des fagots selon son humeur du moment.

Mais après je peux comprendre que son album de Noël t’ait mis en pétard hein, le produit final est… particulier, et ça finit souvent en dernier dans les classements de fans.

Je mettrais quand même ça au dessus de Down in the Groove de 88 ou 89 :o

n°75298624
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-09-2026 à 01:42:36  profilanswer

racingman11 a écrit :

Mais après je peux comprendre que son album de Noël t’ait mis en pétard hein, le produit final est… particulier, et ça finit souvent en dernier dans les classements de fans.

Faut ne jamais avoir entendu un LP de Noël années 50 pour trouver ça particulier. C'est d'une banalité, d'une platitude absolument affligeantes. Seule une star du calibre de Dylan qui peut se permettre n'importe quel caprice peut demander à son label de sortir ça au 21ème siècle.

Mais bref, Columbia/Legacy sortira le 6 novembre un nouveau coffret de son artiste de niche préféré, pile pour la Noël : Rolling Thunder Revue: The 1976 Live Recordings. Il y avait déjà l'année 75 en 14 CD, cette fois c'est 22 concerts en 39 CD. [:neokill@h] Annoncé à 137 € chez l'exilé fiscal n°1, donc 3,5 € le CD. Pas cher, mais il faut aimer écouter 30 versions des mêmes chansons. :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 16-09-2026 à 01:47:08

---------------
n°75307299
racingman1​1
Posté le 17-09-2026 à 21:21:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Faut ne jamais avoir entendu un LP de Noël années 50 pour trouver ça particulier. C'est d'une banalité, d'une platitude absolument affligeantes. Seule une star du calibre de Dylan qui peut se permettre n'importe quel caprice peut demander à son label de sortir ça au 21ème siècle.

Mais bref, Columbia/Legacy sortira le 6 novembre un nouveau coffret de son artiste de niche préféré, pile pour la Noël : Rolling Thunder Revue: The 1976 Live Recordings. Il y avait déjà l'année 75 en 14 CD, cette fois c'est 22 concerts en 39 CD. [:neokill@h] Annoncé à 137 € chez l'exilé fiscal n°1, donc 3,5 € le CD. Pas cher, mais il faut aimer écouter 30 versions des mêmes chansons. :o

J’ai écouté toutes ses sorties d’archives : les 36 CD de 1966, les 14 CD de 75, les 27 de 74… :o

Les setlists bougeaient pas mal en 76 donc je prendrai ça en digital :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

le topic de bob dylan!

Sujets relatifs
quelle chanson de Bob Dylan ? 
Plus de sujets relatifs à : le topic de bob dylan!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)