Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

speed metal

n°6278775
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 09-08-2005 à 23:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'auteur de ce topic qui recherhce donc du speed mélodique a la strato ou sonata arctica, je lui conseille de jeter une oreille (meme 2) sur :  

Helloween - Keepers of the seven keys part 2  
Les "inventeurs" du style

Angra - Angels cry ou holy land
introduisant des elements classiques (angels cry) ou un tribaux (Holy Land)

Rhapsody -  Dawn of victory (je ne lui conseille pas Symphony of enchanted land juste parce qu'il est moins typé speed mélo, mais cet album reste au dessus)
Très grandiloquant

Rage - Trapped! pour l'epoque plus ancienne et Unity pour la periode actuelle , les deux etant enorme bien qu'assez different, restant tout de meme dans un registre heavy/speed , un peu plus rentre dedans que les groupes precedemment cités mais bien mélodiques quand meme, et sans la voix aigue caracteristique du speed melo

Gamma Ray - Powerplant

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 23:37:20  profilanswer

n°6280708
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 10-08-2005 à 11:08:25  profilanswer

metalyogi a écrit :

Rage - Trapped! pour l'epoque plus ancienne et Unity pour la periode actuelle

:love:  je finissais par croire que j'étais le seul à connaitre vu que personne avant réagi à mon post :)

par contre je suis pas enormément fan d'Unity, je lui préfaire Soundchaser qui est une vraie grosse claque. Welcome to the other side et Unity, je les considèrent comme des albums de "transition" entre l'ancienne et la nouvelle formation, donc pas forcement les plus aboutis. Par contre tout à fait d'accord pour Trapped, Take me to the water est dans mon top 5 pour le phrasé si particulier de Peavy qui donne l'impression d'entendre de l'eau qui coule (vous pouvez pas comprendre, faut l'écouter pour voir de quoi je parles ;)) et Marching Heroes est un must - oui j'ai tous les LP japan de Rage, donc les bonus track.

A ne pas louper non plus, le Lingua Mortis (enregistré avec l'orchestre symplonique de Prague) pour un mélange de classique et de métal bien avant que Mettalica en ait eut l'idée :p

n°6280742
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 10-08-2005 à 11:15:19  profilanswer

Helloween
X-Japan
Metallica
Angra
Judas Priest
Iron Maiden
Rhapsody (berk)

Et yen a un ca métonne que personne en ait parlé :

Athéna.
Nikelos comme groupe ça :)

allez un autre mais largement plus original :
Apocalyptica... on remplace les guitares par des violoncelles :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6281422
Theblack-c​at
Posté le 10-08-2005 à 13:30:54  profilanswer

Maiden c'est pas speed, judas priest non plus

n°6281504
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 13:48:34  answer

Ben d'façon il y a que Helloween, Athena, Angra et Rhapsody qui soit du speed euro dans sa liste (bien que pour Angra c'est limite du prog sympho déjà, et que Rhapso c'est du pur sympho, mais on va pas chipoter)

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2005 à 13:51:12
n°6281564
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 10-08-2005 à 14:03:39  profilanswer

:non: Angra => Bresil

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6281584
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 14:08:31  answer

Attention, ce que j'appelle speed euro c'est le genre musical, rien à voir avec la nationalité du groupe. Un excellent groupe du genre, je sais pas si quelqu'un l'a cité, Iced Earth est par exemple d'origine américaine.

n°6281637
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-08-2005 à 14:17:58  profilanswer

:heink:  ils ont tout piqué à Pantera pour les riffs, mais c'est du pur HC new-school...:O

Message édité par nyhctom le 10-08-2005 à 14:19:47
n°6281643
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 14:19:00  answer

Et CoB c'est du pur Death Mélodique.

n°6281647
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-08-2005 à 14:19:23  profilanswer

OTH a écrit :

encore HATEBREED et SOIA j'ai aucun pb pour dire que c'est du hxc, par contre quand on utilise ce terme pour les trucs à la NEUROSIS ou ISIS j'ai un peu plus de mal :o

pour Isis, on dit post-HC, ce qui veut encore plus rien dire :O

M'enfin on le classe dans HC car c'est Aaron Turner le leader, patron de Hydra Head, qui est un label quand même orienté HC (torturé, mais HC tout de même :D )

Message édité par nyhctom le 10-08-2005 à 14:20:13
mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 14:19:23  profilanswer

n°6281663
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-08-2005 à 14:22:00  profilanswer

ok, c'est une vacuité culturelle  :whistle:  

faut savoir qu'il y a HC techno (boumboumboum à la Manu le Malin) et le HC "punk", dont Hatebreed fait partie de la vague dite "new-school", avec grosses guitares empruntées au metal...

n°6281745
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 14:32:33  answer

nyhctom a écrit :

ok, c'est une vacuité culturelle  :whistle:  

faut savoir qu'il y a HC techno (boumboumboum à la Manu le Malin) et le HC "punk", dont Hatebreed fait partie de la vague dite "new-school", avec grosses guitares empruntées au metal...

bah je parlai pas de hardcore techno non plus :D

les groupes dont je parle et considère comme pur hardcore (peut être a tord) c'est kmfdm, atazri teenage riot, punish yourself, .. en fait c'est des rythmiques hardcore un peu techno (mais sans le coté binaire, c'est plutot des rythmùes hyper sacadés et "cassés" ) avec des gros riff métal dessus et un chant style très énervé. donc rien a voir avec hatebreed qui d'après moi se rapproche plutot du thrash / heavy métal, et rien a voir avec le hardcore techno tel qu'on peut l'entendre en teufs (les gros boumboumboum).
(juste ceci pour expliquer ma vision des choses, pas pour contredir ta définition de hardcore, qui est certainement celle de pas mal de monde)

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2005 à 14:33:48
n°6281835
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-08-2005 à 14:47:38  profilanswer

bah nan, Punish Yourself, j'appelle ça de l'indus moi :O KMFDM de l'electro et Atari Teenage Riot de la techno hardcore (l'utilisation de samples metal n'en fait pas un groupe metal)  

Et au risque de te décevoir, je pense que la majorité de ceux qui écoutent Hatebreed savent très bien que c'est du HC, c'est d'ailleurs le sujet principal de leurs chansons, si tu lis les lyrics ;) le HC way of life, la solidarité, le crew, tous les poncifes...

Et puis preuve ultime: y a des mosh-parts, alors quand dans le speed, t'as des solos :D

n°6281896
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 15:00:15  answer

nyhctom a écrit :

bah nan, Punish Yourself, j'appelle ça de l'indus moi :O KMFDM de l'electro et Atari Teenage Riot de la techno hardcore (l'utilisation de samples metal n'en fait pas un groupe metal)  

[:le kneu] ca me semble un peu radical tout ca

nyhctom a écrit :

Et au risque de te décevoir, je pense que la majorité de ceux qui écoutent Hatebreed savent très bien que c'est du HC, c'est d'ailleurs le sujet principal de leurs chansons, si tu lis les lyrics ;) le HC way of life, la solidarité, le crew, tous les poncifes...

Et puis preuve ultime: y a des mosh-parts, alors quand dans le speed, t'as des solos :D

c'est pr ca que j'ai précisé que ma définition de hardcore est peut être pas très académique :)

n°6281928
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-08-2005 à 15:06:10  profilanswer

bah elle est fausse surtout ;) C'est quand même très codé, et ça a surtout 25 ans, c'est pas comme si c'était un nouveau genre...

y a un topic sur le HC dérivé du punk, tiens vlà le lien:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2880-1.htm

En fouillant, t'auras même plein de noms de groupes environ 150,47 fois mieux qu'Hatebreed et surtout qui illustrent mieux le HC, je comprends que ce groupe jette le trouble, il drague les métalleux et les coreux...

n°6281953
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 15:11:40  answer

merci je regarderai...

dans la musique ce qui m'importe c'est ce que je resens en l'écoutant ou en la jouanjt :D (d'où surement ma classification "hardcore" très subjective) mais c'est bieng aussi de mettre les bons termes dessus :jap:

n°6281988
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-08-2005 à 15:17:57  profilanswer

ben particulièrement avec ce terme qui est utilisé partout pour désigner "une frange plus dure" (rap, techno, gamerz :D), sans parler dans le metal où le suffixe "core" a tendance à être employé un peu pour tout (metalcore, deathcore, grindcore, stopouencore ?)

Mais c'est aussi un mouvement "propre", avec son histoire "propre", ses groupes, ses codes, son identité, c'est pas une simple histoire de suffixe...

Bon revenons au sujet, je connais pas beaucoup de groupes de speed metal, seulement quand j'étais mome/ado, on parlait d'Exodus, Annihilator, Death Angel (Gene Hoglan :) ), Sacred Reich, Tankard, Sadus, Flotsam Jetsam (Newsted je crois)...Mais j'en ai jamais trop écouté, je peux pas dire...

Message édité par nyhctom le 10-08-2005 à 15:18:25
n°6283306
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 10-08-2005 à 18:05:56  profilanswer

E-Nyar a écrit :

:love:  je finissais par croire que j'étais le seul à connaitre vu que personne avant réagi à mon post :)

par contre je suis pas enormément fan d'Unity, je lui préfaire Soundchaser qui est une vraie grosse claque. Welcome to the other side et Unity, je les considèrent comme des albums de "transition" entre l'ancienne et la nouvelle formation, donc pas forcement les plus aboutis. Par contre tout à fait d'accord pour Trapped, Take me to the water est dans mon top 5 pour le phrasé si particulier de Peavy qui donne l'impression d'entendre de l'eau qui coule (vous pouvez pas comprendre, faut l'écouter pour voir de quoi je parles ;)) et Marching Heroes est un must - oui j'ai tous les LP japan de Rage, donc les bonus track.

A ne pas louper non plus, le Lingua Mortis (enregistré avec l'orchestre symplonique de Prague) pour un mélange de classique et de métal bien avant que Mettalica en ait eut l'idée :p

Bizarre ton ipression d'album de transtion pour Unity, pour moi Unity et Soundchaser sont quasiment des albums jumeaux tellement le style, la prod... tout est assez similaire. A vrai dire il y a des tubes enormes et des titres peu inspirés sur les deux, mais ce qui m'a fait choisir Unity c'est que je trouve le début de Soundchaser assez indigeste.

n°6283315
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-08-2005 à 18:08:06  profilanswer

C'ets dans quel album qu'il y a "war of world"?

n°6283811
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 10-08-2005 à 19:31:45  profilanswer

hans zimmer a écrit :

C'ets dans quel album qu'il y a "war of world"?

Soundchaser, ainsi que Great Old One, tube que je qualifierai de revival old school des anciens albums, qui n'est pas sans rappeler la période Black in Mind. et c'est en quoi je différencie Soundchaser et Unity, Soundchaser à plus un son "comme avant mais en mieux". Unity est plus "comme avant mais on y arrive pas". Mais bon, ce n'est que mon avis personnel sur la question ;)

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°6307949
kosstoi
Posté le 14-08-2005 à 13:23:53  profilanswer

Dream evil

n°6312194
Nemesis-ma​ster
Posté le 15-08-2005 à 01:19:52  profilanswer

je voi que quelqun a cite children of bodom . moi je mettrai plutot children dans le death melodique avec une voi black me c'est vre que l'on peu aussi le mettre dans le speed dans un sens en tout cas c'est un tres bon groupe et j'invite toutes le personne qui nen connaisse pas a en ecouter

n°6312218
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-08-2005 à 01:22:30  profilanswer

pour moi c'est plus une version black de RHAPSODY que du death :o

n°6312366
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 15-08-2005 à 01:50:42  profilanswer

pour moi c'est tout bonnement du speed metal a voix black

n°6313431
Theblack-c​at
Posté le 15-08-2005 à 11:56:45  profilanswer

Tiens, c'est marrant certains disent que pour COB c'est un chant black, d'autre du death  
J'ai du mal à différencier les 2 (en même temps, le death, black n'est pas ma tasse de thé, à part COB, que j'aime bien)

n°6313464
uxam
Posté le 15-08-2005 à 12:05:20  profilanswer

du black, eux meme disent qu'ils font du black

n°6355958
Rasthor
Posté le 20-08-2005 à 20:26:10  profilanswer

Et Blind Guardian ? Personne n'a cité Blind Guardian. :(
Et Hammerfall ?

n°6359881
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 21-08-2005 à 10:56:45  profilanswer

Blind Guardian j'en ai pas parlé parce qu'ils sont quand meme assez a part ... et aussi que utopiquement je me disais que tout le monde connaissait deja :D

n°6359888
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2005 à 10:58:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne connais pas, mais note bien que c'est peut être du speed black metal (voire un peu doom indus goth :o)

Bref, les appellations dans le metal, je crois que l'on a pas trouvé plus ridicule; sauf peut être dans le domaine de l'électro/techno... :sleep:
D'autant qu'à chaque fois ou presque ça part dans des flamewars entre "connaisseurs"... [:kiki]

Là, je suis étonné, c'est presque resté courtois et instructif. :D

ah ca c'est clair c'est bien plus complexe :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6362883
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 21-08-2005 à 20:18:44  profilanswer

nixnbk a écrit :

Helloween
X-Japan
Metallica
Angra
Judas Priest
Iron Maiden
Rhapsody (berk)

Et yen a un ca métonne que personne en ait parlé :

Athéna.
Nikelos comme groupe ça :)

allez un autre mais largement plus original :
Apocalyptica... on remplace les guitares par des violoncelles :D

pas d'accord... Rhaspody c'est plus symphonique/opera

Spoiler :

ahhhh... le grand combat des étiquettes sur les genres de musiques est de retour  :D

Message édité par drymeling le 21-08-2005 à 20:21:31
n°6362904
Rasthor
Posté le 21-08-2005 à 20:21:50  profilanswer

drymeling a écrit :

Plus précisement du "Symphonic Epic Hollywood Metal", comme ils le disent eux-même. :D

n°6362909
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-08-2005 à 20:22:36  profilanswer

drymeling a écrit :

Spoiler :

ahhhh... le grand combat des étiquettes sur les genres de musiques est de retour  :D

T'es pas d'accord pour rhapsody mais t'es d'accord pour Maiden?  :whistle:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6362941
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 21-08-2005 à 20:28:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Plus précisement du "Symphonic Epic Hollywood Metal", comme ils le disent eux-même. :D

ya plus d'amateur de Rhapsody que je ne le pensais

hans zimmer a écrit :

T'es pas d'accord pour rhapsody mais t'es d'accord pour Maiden?  :whistle:

le topic des abérations  :D  

n°6363034
Rasthor
Posté le 21-08-2005 à 20:42:37  profilanswer

drymeling a écrit :

ya plus d'amateur de Rhapsody que je ne le pensais

:sol:  
Et les deux albums de Luca Turili sont pas mal du tout.  :jap:  
Faut aimer leur style particulier, et je comprend que l'on puisse ne pas aimer.

n°6363059
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-08-2005 à 20:46:46  profilanswer

War of the universe!!!!!!!!!!! A cosmic energies!!!!!!!!!

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6363121
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 21-08-2005 à 20:56:41  profilanswer

HS: Holly thunder force !!!!!

Message édité par drymeling le 21-08-2005 à 20:57:22
n°6376237
FEROX
Posté le 23-08-2005 à 13:43:57  profilanswer

anthrax=thrash metal

n°6376253
FEROX
Posté le 23-08-2005 à 13:45:08  profilanswer

melodic metal et black metal c'est le meilleur.

n°6376296
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-08-2005 à 13:49:18  profilanswer

FEROX a écrit :

melodic metal et black metal c'est le meilleur.

Des noms?  :D

---------------
n°6376317
Rasthor
Posté le 23-08-2005 à 13:51:10  profilanswer

Avril Lavigne.  :D  

n°6376626
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-08-2005 à 14:24:40  profilanswer

Non ca c'est du gothique... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] [Le Metal Symphonique]Le métal est-ce mal?
Nouveau forum sur le rock et métalTu aimes le metal ? Ce topic est pour toi !
Du métal sur Europe 2!Les + grands festivals rock et métal européens gratuits
ALLIANCE DISSO - KDL (forums metal)Full metal alchimist
Stargate DVD en coffret MétalRecherche de groupe de métal
Plus de sujets relatifs à : speed metal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)