Que doit-on attendre d'une soirée Emergenza, à la Péniche de Lyon :
Pour les spectateurs :
Une bonne soirée, avec personnes accueillantes dès l'entrée, la vue avec cette péniche sur le Rhône et les monument qui longe le fleuve, le bar, la soirée en elle même. Juste peut-être un volume sonore trop important pour certains. (Témoignage de nouveaux spectateurs)
Pour les musiciens :
Depuis le début, une organisation sans faille. Les infos pleuvent depuis les premiers contacts, la première entrevue d'inscription, du déroulement de la soirée, puis la réunion technique avec des personnes qui connaissent le sujet, on le comprend tout de suite. Je ne nomme personne pour ne pas en blaisser d'autres.
La soirée en elle-même se déroule comme prévue, avec de bons amplis polyvalents. Bien sur, connaissant les musiciens, cela ne satisfera pas tout le monde.
Le staff technique est au point. (témoignage du groupe RockAmBol)
Alors, que reste t-il :
C'est aux différents groupes de satisfaire le public. Partie difficile, mais qui donne la preuve d'une bonne prestation ou non par vote à main levée. Et cela, des personnes ne peuvent se l'avouer.
Le seul grand problème est que l'organisation ne devrait pas inviter plus de 6 groupes pour une même soirée car les 2 premiers n'ont aucune chance d'être sélectionnés. Et oui, à 19h30, il n'y a que très peu de monde dans la salle. Et même si vous réalisez 90 % des votes en votre faveur, le résultat final est négatif.
Et c'est ce qui est arrivé au groupe RockAmBol, premier groupe de la soirée du 3 avril, qui s'attendait à ce résultat. Il est venu par curiosité, pour connaître une autre ambiance musicale, et est reparti parfaitement content de leur soirée.
Ceci est un condensé objectif du groupe RockAmBol, pour soirée Emergenza du 3 avril 2011.