Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Saez "Debbie", l'album

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Saez "Debbie", l'album

n°3839701
Rockfr
Posté le 28-09-2004 à 14:20:52  profilanswer
 

Préambule, l'objectif de ce thread n'est pas de parler de l'image médiatique de Seaz ni de sa discographie complète, mais juste de son dernier album, "Debbie". Alors un minimum de respect serait cool, ouvrez ou utilisez d'autres thread pour ces autres sujets.
 
C'est un album tout en relief et c'est un de ses aspects très sympathiques. Par contre les structures des chansons sont trop souvent des intro plus ou moins longues avec juste la voix et une musique minimaliste qui va ensuite évoluer selon la chanson, vers plus de densité, de dureté ou autres et selon différents schémas. En 2004, c'est une structuration un chouilla simple et trop répété sur l'album. Cela ne gène cependant pas vraiment son écoute et pas du tout son intérêt, c'est plus un regret. On peu noter avec amusement que Saez prend l'exact contre-pied de ce que demande les maisons de disques aux artistes pour mieux vendre leurs disques, entame accrocheuse, enjouée, dynamique ou autres, dans les 30 premières secondes. Il me semble bien reconnaître là une petite provocation gamine typique de Saez! :-)
 
Autre aspect, comme pour les précédents albums, bien que je ne les connaisse que très peu, Saez utilise beaucoup de voix différentes dans leur timbre ou façon de chanter, mais cela me semble moins diversifié dans cet album. Il y a aussi un choix vraiment différent des albums précédents, la dominante d'un chant au timbre tendant vers le grave et des successions mélodiques au lieu d'enchaînements à la pop comme c'est fait que quelques fois. Ce timbre de voix plus grave est plus facile que d'autres plus aigus lesquels demandent une certaine acoutumance avant de plaire. Par contre, bien plus que sur les précédents albums, il y a des erreurs de prononciations assez fréquentes et certaines ne peuvent que frapper comme de nombreuses utilisations de "è" à la place de "é" pour des rimes cocasses ou une persistance du grave (le "é" poussant plus vers l'aiguë que ne le fait un "é" ). Il y a aussi des "iiiii" tendant vers des "éééé" et il semble pour des raisons similaires. Tout cela sent la provoc gamine vis à vis de reproches qu'on a pu lui faire précédemment. Je m'en serait passé mais cela reste un détail tout à fait surmontable et bénin.
 
Les textes, il ne faudra pas y chercher de grand textes. Du moins c'est ce qu'il me semble car j'avoue ne pas prêter attention à cet aspect, par contre rien ne m'a frappé. J'ai noté beaucoup d'emportements très adolescents et de grandes causes trop connues et évidentes, bon faut que jeunesse se passe et même si Saez me semble avoir une adolescence tardive je trouve tout cela plutôt amusant et sympathique. Boarf, parfois, il n'est pas inutile de rabâcher des évidences si facilement oubliées et mises de côté, mais cela pourra agacer un peu. Pour moi cela n'a pas été un problème, les textes incompréhensible, les autres sempiternels sujets comme les amourettes, ou même des textes sympa mais rien de boulversifiant, tout cela m'est d'un intérêt tout aussi superficiel, la chanson à texte c'est pas mon truc.
 
Ces réserves précisées, reste un album vraiment rock et malgré le chant en français, la chanson française n'effleure jamais l'esprit à l'écoute de l'album. C'est un album très diversifié, beaucoup d'énergie, parfois de la violence, d'autres fois nostalgique, parfois doux, ou encore hésitant et quelques fois touchant. C'est surtout un album très intéressant et avec de nombreux efforts et réussites de composition. Suit un titre à titre pour détailler tout cela sans rester dans le superficiel. Un avertissement, à rentrer dans les détails comme j'en fait l'effort dans ce qui suit, je ne suis pas un professionnel et il y a sûrement quelques erreurs. J'ai au moins essayé de vérifier un peu mes références sans trop me baser sur des souvenirs, et dans mes explications de rester très prudent mais ce n'est pas toujours possible pour essayer d'expliquer un peu la musique.
 
- "Debbie" : Comme sur beaucoup de chansons de cet album, le début du titre est très minimaliste, rythmique juste avec une cymbale, une guitare qui dégouline en arrière plan et la voix. Puis assez vite ca éclate mais pour revenir à un titre maitrisé mais avec une orchestration plus fournie, la batterie sèche doublée d'une cymbale est mise en avant donne une couleur. Et cela évolue tout au long du morçeau, voix tendance épique modéré, riffs solitaires qui éclatent, cuivre ici ou harmonica, varrié et excellent.
 
- "En travers les néons" : Rien que le titre évoque "Noir Désir" et c'est bien l'homage direct et flagrant à ce groupe. Il ne faut pas vouloir trouver du Bernard Cantat dans la voix, par contre dans la manière de chanter il y a un emprunt évident sur une partie du titre, c'est le seul titre de cet album qui a cette approche. Mais cela ne s'arête pas au chant, la musique complexe, pleine d'énergie, de guitares, de quelques riffs espacés mais triomphants, mur brouillon mais qui nétouffe pas une rythmique rapide, tout cela est comme ce qu'a fait de plus typique Noir Désir. Je n'ai pas remarqué de copiage direct mais je ne connait pas tous les albums de Noir Désir, en tout cas j'ai trouvé ce titre très intéressant, excellent. D'habitude, cette influence trop marquante que l'on retrouve chez trop de groupe rock français et ici un vrai hommage réussi et sur une seule chanson de l'album, pas d'abus.
 
- "Céleste" : Bon le texte de cette chanson est peut-être pas mal, à vous de voir. Sur la première moitié, la voix est fragile pleine d'humain, légèrement hésitante et éraillée, la musique et minimaliste et tout en douceur, il y a une vrai atmosphère. Ensuite la musique est plus dense, la voix devient très varriée dont des jeux en échos de deux voix très opposées. Lent, beau, superbe et recherché.  
 
- Marie ou Marylin : Après l'intro minimaliste avec juste la voix et une musique minimaliste vaguement bordel, des guitares violentes surgissent, au son sec, agressif, pas si courant. Le chant martelé et à la texture agressive va parfaitement en accord. En fait cela va évoluer par pallier et dans des sonorités différentes, avec des passages aussi rapides mais au lieu d'être saccadé et agressifs, cela déboule, c'est plus rond aussi bien pour la musique que le chant. Il y a une évolution globale allant jusqu'à un quasi hardcore très violent mais maitrisé. Il ne faut pas avoir des petites oreilles fragile c'est certain, mais ce requis satisfait, c'est entrainant et excitant, et il faut le dire, c'est drole et ça c'est cool!
 
- "J'hallucine" : Cela commence avec un gribouilli de guitare dissonant pour de suite avoir une rythmique rebondie qui ressort mais reste discrète. Plein de sons très intéressants, des nappes diverses, la basse qui s'amuse de ci de là, ici un cuivre, là une batterie qui éclate, le chant que se ballade sur tout cela. Un peu spécial mais très intéressant, doux et captivant au point que j'en oublie de prêter attention au texte!
 
- "Autour de moi les fous" : Dans ce titre, une musique qui occupe l'espace sonore, et tour à tour, étouffe, laisse s'échaper ou fusionne avec le chant. Impossible de ne pas penser à "Loveless" de My Bloody Valentine et pourtant c'est aussi fondamentalement différent. D'abord c'est ici que sur une chanson, merci pour la diversité de l'album. Ensuite le mur sonore est très différent. C'est moins un mur monolithique comme la noisy pop a abusé jusqu'à l'écœurement. Il y a des porosités et des variations plus audibles, différents riffs avec des couleurs peu fréquentes. Le chant se démarque aussi des auto-copiages de la noisy pop, chant sucré, éthéré, tout en étirement. Ici cela va du chant quelque peu parlé et sec à de courts passages avec un chant tendant vers l'épique, en passant par des variations comme un chant parlé plus grave et tendant parfois vers le rocailleux. Enfin, "Loveless" se concentre sur la limite entre le chant inaudible et la fusion alors qu'ici c'est plus une danse autours de cette limite. Techniquement c'est moins impressionant, mais c'est très différent, il le fallait, et c'est très intéressant.
 
- "Dans le bleu de l'absinthe" : Ce titre est un peu à part, plus lent et tout au long de la chanson. Le chant lent et par phrases espacées se fait plus séducteur dans sa sonorité et se ballade sur une musique tout en bordel à moitié apaisé, nappes de sons et guitares, petits bruits qui éclatent avec discrétion. Drole de titre même si ce n'est pas d'une inventivité transcendantale, c'est riche et très intéressant et ce morceau le plus long de l'album passe pourtant dans un souffle.
 
- "Comme une ombre" : Ce titre est un peu en miroir du précédent, lent mais plus rapide que "Dans le bleu de l'absinthe". Mais cette fois la puissance est mise en avant et une structure apparaît dans l'évolution du morceau. C'est fait parfois par le jeu de la basse qui est mis très en avant, d'autres fois c'est fait par des guitares avec des riffs mid-tempo un peu agressifs mais pas violents. Le chant suit cette couleur, puissance sans vrai violence sinon étouffée, avec une voix modérément abrupte, moyennement grave et mise en avant. Un très bon titre de plus avec encore une fois une bonne richesse musicale qui accroît le plaisir d'écoute.
 
- "Marta" : Cela commence juste avec un piano, des notes espacées et la voix grave, légèrement éraillées, quelques trébuchements (bien évidement volontaires sur un album), une émotion. Plus loin, la voix change, plus criée, aigue et en étirements, le piano fait la rythmique et des sons, bouts de guitares, bouts de choeurs et autres viennent tour à tour construire une ambiance étrange. Une belle réussite et peu conventionnelle même si c'est une approche générale connue, mais pas si fréquente.
 
- "Clandestin" : Après une longue intro tout en douceur, la trompette surgit sur des dégoulis de sons et guitares, puis cela évolue pour un mélange bien plus inédit de choeurs en avant et trompette dans un superbe duo et se baladant, écrasant de leur présence diverses ambiances sonores. Ensuite quand le chant réapparaît tendance épique modéré, la trompette est en fond mais parfaitement audible avec un peu d'attention et par instant remonte pour attirer l'attention. Le Waterboys première période surgit alors des souvenirs. La version de Saez n'est pas aussi poignante que certaines des chansons de leur modèle (probable ou possible) par contre il y a vraiment une émotion et l'aspect bien plus crade construit une vrai différence avec Waterboys. Beau titre touchant avec discrétion.
 
- "Tu y crois" : Là le jeu c'est une montée en puissance tout en lenteur au point, quand on prête attention à ce jeu, d'être tendu à attendre l'explosion quand on finalement on s'aperçoit que le decrescendo a commencé. Cette structure typique a été utilisé en abondance, dont dernièrement Dolly sur un titre plus expérimental et allant jusqu'a rendre vraiment imperceptible la montée en puissance qui n'est détecté que par surprise sur la longueur. L'approche de Saez est moins expérimentale et originale mais la chanson est quand même superbe. Le travail de la montée en puissance est moins fin sur cet aspect caché mais par contre bien plus sophistiqué sur la façon dont elle est mise en place. C'est bien par des variations d'orchestration et changement d'utilisation d'instruments que ce fait la progression (au lieu d'être dans le cas de Dolly principalement une montée de volume pour mieux préserver l'aspect imperceptible) du coup c'est riche et l'intérêt y gagne. Un excellent titre de plus.
 
- Sakura : Titre bonus/caché, c'est une deconstruction avec une voix féminine qui évolue lentemen du parlé brutal au chanté presque parlé, le tout sur une sorte de musique déstructuré tendance psychédélique, à la Pink Floyd version bordel, pas à la Happy Mondays. La voix étant japonaise, y a t'il des références musicales à la musique japonaise? Peut-être, je n'en sais rien. Je ne capte pas ce titre mais cela ne me gêne pas du tout sur un titre caché d'avoir une expérimentation qui m'est incompréhensible mais pas sans intérêt.
 
Pour conclure cette longue chroniques, je doit dire que j'ai encore assez peu écouté cet album et j'en suis toujour à découvrir des détails dans la musique, répérer ou retrouver des mélanges ou approches originales, des influences et contextes historiques. Seul le temps me permetra de savoir si c'est juste un excellent album très intéresant ou si c'est vraiment un album de mon coeur. En tout cas il y postule et c'est pas si fréquent.
 
Alors bien entendu des avis différents ou contraires sont permis :-) , mais quand même, écouter sérieusement et plus d'une fois cet album avant d'en parler, avec un petit effort d'ouvrir ses oreilles et si possible un peu son coeur, faire un effort de comprendre pourquoi on aime ou pas et l'expliquer, c'est un respect minimum quand on veut détruire une création. Attention sur p2p se ballade des faux qui n'ont strictement rien à voir avec l'album. Pour éventuellement discuter de ce point, merci d'ouvrir un autre thread, c'était juste à titre informatif, pour éviter quelques méprises ridicules.
 
Bien, cet effort fait, maintenant je serai curieux de voir des crétins me ballancer des superficiel "c'est nul" sans avoir écouté le disque avec attention et sans justifier quoique ce soit autrement que par des avis ne montrant que leur inculture pathétique. Je suis violent, méprisant? Non, juste aggacé par la crétinerie superficielle et l'injustice, quand on ne connait pas on se tait, c'est un minimum d'intelligence, je parle de connaitre l'album. Quand à l'image médiatique de Seaz, c'est pas le propos de ce thread, alors ce serait le minimum d'aller vomir vos psychoses sur ce sujet aileurs.
 
Alors bien entendu des avis différent ou contraire sont permis, mais quand même, écouter sérieusement et plus d'une fois cet album avant d'en parler, faire un effort de comprendre pourquoi on aime ou pas et l'expliquer, c'est un respect minimum quand on veut détruire une création.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 14:20:52  profilanswer
 

n°3840770
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 28-09-2004 à 16:24:28  profilanswer
 

Ce topic est une initiative intéressante, j'espère que seul les gens qui ont écouté l'album viendront.
Concernant ce que tu dit à propos des textes de saez, je ne suis pas d'accord. Je trouve les textes profonds, en effet, ils ont parfois un double sens qui ne saute pas tout de suite aux yeux: Par exemple dans le morceau "marie ou marylin", je trouve les paroles plutôt bonnes: "les seins de marylin ou les saints de marie", ce jeu de mot ne m'a pas sauté au yeux à la première lecture, mais j'ai été agréablement surprit en le remarquant. Dans le même, morceau, lorsqu'il dit" vas-y là dans le trou." ça peu s'apprécier de deux manière, ce peu être pris dans un sens sexuel ou ça peu parler de la mort (une tombe), mais si ça parle de la mort, on peut distingué entre la petite mort et la mort...


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°3844713
Rockfr
Posté le 28-09-2004 à 23:51:13  profilanswer
 

le textorien a écrit :

Ce topic est une initiative intéressante, j'espère que seul les gens qui ont écouté l'album viendront.


Moi aussi, c'est un peu restrictif mais bon il succite trop de polémique.

le textorien a écrit :

Concernant ce que tu dit à propos des textes de saez, je ne suis pas d'accord...


Comme je l'ai précisé, je parle de ce point mais j'avoue n'avoir pas vraiment décortiqué cet aspect donc mon opinion sur le sujet reste superficielle. Pour Marie et Marylin, j'ai pas trop cherché à comprendre ce que voulait dire le texte mais je trouve qu'il y va fort en associant une pute (Marylin) à la vierge Marie, ce sent la provoc. Mais bon n'ayant pas cherché à comprendre l'ensemble du texte de cette chanson, c'est juste une remarque, une phrase sortie de son contexte pert parfois beaucoup de son sens.

n°3850349
Guinness80
Posté le 29-09-2004 à 18:15:31  profilanswer
 

Je l'ai écouté, je ne l'ai pas aimé. Fin.

n°3853284
Rockfr
Posté le 30-09-2004 à 00:27:06  profilanswer
 

Bon ok il n'y a pas de problème avec ça, franchement au vu de ce que tu écoute ça ne m'étonne pas. :p C'est domage de ne pas expliquer un peu pourquoi. Tient faudra que je mette mon post sur le dernier Interpol. :)

n°3853375
Guinness80
Posté le 30-09-2004 à 00:44:32  profilanswer
 

ca ne sert à rien que j'explique pourquoi tu vas encore me sortir de supers arguements donc on en reste là

n°3853751
Rockfr
Posté le 30-09-2004 à 02:27:36  profilanswer
 

Guinness80 a écrit :

ca ne sert à rien que j'explique pourquoi tu vas encore me sortir de supers arguements donc on en reste là


Je ne sais pas, je ne me rapelle pas avoir lu des arguments d'ordre musicaux autres que le "chante faux" qui ne s'adressait pas à cet album.
 
Sinon je ne vois pas de quel super arguments tu parle, mais je suis flâté que tu qualifie mes arguments de "super", merci.  :)
 
Franchement tant que c'est fait avec un minimum de respect, je ne vois aucun problème à critiquer un album que l'on aime pas. Par contre ensuite insister lourdement par une sorte de matraquage c'est autre chose, c'est ce que j'ai vu et c'est malsain. De même descendre violement sans argumenter du tout et prétendre que "c'est de la merde" de façon absolue, ça aussi est génant.
 
Perso je contribuerait au thread d'interpol mais en expliquant et puis si ça part en quenouilles, basta quoi.

n°3853833
Guinness80
Posté le 30-09-2004 à 02:43:15  profilanswer
 

Perso ton avis sur Interpol je m'en fiche un peu.
Je parlais de tes arguments sur le "t'as t*l*char**, les mp3 sont faux, ton opinion ne compte pas" qui sont relativements bidons eh oui le "super" est ironique.
Tout ça me fatigue j'ai plus envie d'en parler. Prends donc ton pied à écouter debbie, chacun son monde.


Message édité par Guinness80 le 30-09-2004 à 02:51:22
n°3875738
Rockfr
Posté le 02-10-2004 à 23:18:25  profilanswer
 

Guinness80 a écrit :

Perso ton avis sur Interpol je m'en fiche un peu....Prends donc ton pied à écouter debbie, chacun son monde.


Enfin aurais tu compris que tu n'a pas le monopole du bon gout???
 
Profitant de la complête digitalisation de ma cdthèque j'ai une super vue d'ensemble qui la rend à la vie et j'ai été assez supris des capacité de simples caisses. :) Du coup je me retrouve avec quelques dizaines d'années de rock dont quelques de dégout par saturation de la musique. Et une cdthèque de quasi 1400 cd sans compter les nombreuses reventes à certaines époques et les vynils jammais ou pas encore rachetés. Alors franchement tes lessons de bon gout tu peux te les guarder, on a des gouts différent point et c'est sans problème de Saez "Debbie" c'est au moins un bon album.
 
Hé hé ça va énerver des petits jeunes jaloux ça! :sarcastic:  

n°3879329
Guinness80
Posté le 03-10-2004 à 18:21:03  profilanswer
 

Non je ne serais jamais jalouse de quelqu'un qui aime Saez désolée. Et si j'ai le monopole du bon goût. :D

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 18:21:03  profilanswer
 

n°3879344
Rockfr
Posté le 03-10-2004 à 18:22:25  profilanswer
 

Guinness80 a écrit :

Non je ne serais jamais jalouse de quelqu'un qui aime Saez désolée.

Jalouse? T'a de droles façon de voir la musique toi.  :)

n°3879350
Handsome d​evil
Posté le 03-10-2004 à 18:22:54  profilanswer
 

Guinness80 a écrit :

Non je ne serais jamais jalouse de quelqu'un qui aime Saez désolée. Et si j'ai le monopole du bon goût. :D


Se contenter du monopole du bon gout face à Rockfr, je t'ai connue plus ambitieuse...


---------------
Zvarri !
n°3879377
Rockfr
Posté le 03-10-2004 à 18:26:11  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Se contenter du monopole du bon gout face à Rockfr, je t'ai connue plus ambitieuse...

L'art du poste vide!  :non:  :non:  :non:

n°3879420
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 03-10-2004 à 18:30:29  profilanswer
 

entendu l'autre jour une chanson à grands coups de Déchirèèèèèèèèèèè, Ecorchèèèèèèèèèè, musicalement c'est très pauvre, quant aux paroles soit disant revendicatives, ça tourne en rond, bref, pas aimé du tout


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3879427
Guinness80
Posté le 03-10-2004 à 18:31:18  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Jalouse? T'a de droles façon de voir la musique toi.  :)


 
c'est toi qui a parlé de jalousie mec. :lol:

n°3879447
Handsome d​evil
Posté le 03-10-2004 à 18:33:22  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

L'art du poste vide!  :non:  :non:  :non:


Je sais, face à toi je suis un petit joueur dans ce domaine. Mais j'y travaille.

n°3879457
Rockfr
Posté le 03-10-2004 à 18:34:45  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Je sais, face à toi je suis un petit joueur dans ce domaine. Mais j'y travaille.

J'ai noté que t'a énormément de journées et heures à perdre, alors je vais te laisser jouer tout seul. :)

n°3879468
Guinness80
Posté le 03-10-2004 à 18:35:43  profilanswer
 

"C'est le roquefort qui dit au camembert "tu pues" "


Message édité par Guinness80 le 03-10-2004 à 18:36:14
n°3880218
Handsome d​evil
Posté le 03-10-2004 à 20:32:20  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

entendu l'autre jour une chanson à grands coups de Déchirèèèèèèèèèèè, Ecorchèèèèèèèèèè, musicalement c'est très pauvre, quant aux paroles soit disant revendicatives, ça tourne en rond, bref, pas aimé du tout


Regarde, Rockfr ! Encore un qui ne comprend rien au vrai rock !


---------------
Zvarri !
n°3880236
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 03-10-2004 à 20:36:12  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Regarde, Rockfr ! Encore un qui ne comprend rien au vrai rock !

à parce que c'est censé être du rock, en plus? [:xx_xx]  
 
dans le genre je revendique donc je suis, je préfère encore trust :o


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3880596
kami no na​mida
oui
Posté le 03-10-2004 à 21:39:54  profilanswer
 

Un album aux textes bcp moins fouillés que précédamment, une musique moins fouillée elle aussi: on est bien loins du saez de katagena ou jours etranges qui avait tout de même une ambiance musicale. Ici les morceaux ne demarrent jamais, se répetent, et sont doublés de paroles plus futiles que jamais sur certaines pistes, et crachées par une voix plus inécoutable que jamais (selon les morceaux)... bref tout le charme s'est envolé, seul "sakura" sauve vaguement l'honneur d'un album trop difficilement écoutable.


---------------
non
n°3891819
Rockfr
Posté le 05-10-2004 à 13:29:47  profilanswer
 

Hum une critique sur un titre écouté rapidos à la radio ça vaut quoi pour juger un album? Cependant, le post étant parfaitement clair sur le contexte et décrivant simplement sa réaction, bravo j'ai aucun problème avec ce genre de post franc.
 
Sinon un autre qui préfère d'autres albums de Seak ben ok quoi si on avait tous les mêmes goûts ce serait triste. Aucun problème avec tout ça, on est loin d'un mentalité despotique et aveugle de certains.  :)

n°3891840
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 13:32:03  profilanswer
 

ses parents devraient le faire retourner a l'ecole au lieu de le laisser chanter des idioties. :pfff:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°3891879
dam1330
...
Posté le 05-10-2004 à 13:36:20  profilanswer
 

salut,
 
enfin un topic constructif sur saez, ca nous changera
 
Je suis fan, j'aimé les deux derniers albums.  
 
j'attendais beaucoup du troisieme et je ne suis pas decu.
 
j'aime vraiement, notement "Autour de moi des fous"  et "celeste"  
 
J'attends avec impatience ds les dates de la tournée.

n°3893521
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 17:10:48  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Hum une critique sur un titre écouté rapidos à la radio ça vaut quoi pour juger un album? Cependant, le post étant parfaitement clair sur le contexte et décrivant simplement sa réaction, bravo j'ai aucun problème avec ce genre de post franc.
 
Sinon un autre qui préfère d'autres albums de Seak ben ok quoi si on avait tous les mêmes goûts ce serait triste. Aucun problème avec tout ça, on est loin d'un mentalité despotique et aveugle de certains.  :)


Tu dis pas ca pour moi j'espere, parsque j'ai écouté attentivement la totalité de l'album :d
Sinon pour le reste :jap:


---------------
non
n°3896627
Rockfr
Posté le 05-10-2004 à 23:03:33  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Tu dis pas ca pour moi j'espere, parsque j'ai écouté attentivement la totalité de l'album :d
Sinon pour le reste :jap:

Evidement non. Par contre... tu l'a écouté une seule fois?? :p  Bon je blague. :)  
 
Pour nos avis divergeant en fait je pense avoir une idée de ce que tu veux dire à propos d'ambiance plus forte sur des albums précédents. Par contre pour une musique moins fouillé je pense vraiment que tu te trompe mais comme j'ai très peu écouté les précédents albums genre 3 fois ce n'est qu'une vague impression.

n°3896694
Rockfr
Posté le 05-10-2004 à 23:09:25  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

salut,
 
enfin un topic constructif sur saez, ca nous changera
 
Je suis fan, j'aimé les deux derniers albums.  
 
j'attendais beaucoup du troisieme et je ne suis pas decu.
 
j'aime vraiement, notement "Autour de moi des fous"  et "celeste"  
 
J'attends avec impatience ds les dates de la tournée.


 
Le titre "Autour de moi des fous" était aussi mon préféré de l'album mais là ça évolue et je ne sais plus trop. Je trouve tous les titres très bon sans vraiment en mettre l'un ou l'autre en avant, ou sa change constement.

n°3903822
kami no na​mida
oui
Posté le 06-10-2004 à 22:01:50  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Evidement non. Par contre... tu l'a écouté une seule fois?? :p  Bon je blague. :)  
 
Pour nos avis divergeant en fait je pense avoir une idée de ce que tu veux dire à propos d'ambiance plus forte sur des albums précédents. Par contre pour une musique moins fouillé je pense vraiment que tu te trompe mais comme j'ai très peu écouté les précédents albums genre 3 fois ce n'est qu'une vague impression.


Simplement que je trouve que ca devient plus du "je trouve une bonne mélodie, un bon arrangemanet, et je les mets en boucle", mais par exemple sakura je preferais la version "sample marketing" qu'on trouvait sur le net :/


---------------
non
n°3904563
Rockfr
Posté le 06-10-2004 à 23:34:55  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Simplement que je trouve que ca devient plus du "je trouve une bonne mélodie, un bon arrangemanet, et je les mets en boucle",


En boucle??? Huuu on parle pas du même album là! On contraire les chansons évoluent beaucoup et il y a quelques constructions complexes. Tu n'écouterait pas les boucles que l'on trouve sur p2p toi?  :) Sinon c'est que le bruit ou la violence des morçeaux t'empéchent d'écouter la musique ou encore tu arrète avant les 30 première secondes ou quelque chose comme ça. Franchement je vois pas du tout mais alors pas du tout ce que tu dis.

n°3904618
kami no na​mida
oui
Posté le 06-10-2004 à 23:46:37  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

En boucle??? Huuu on parle pas du même album là! On contraire les chansons évoluent beaucoup et il y a quelques constructions complexes. Tu n'écouterait pas les boucles que l'on trouve sur p2p toi?  :) Sinon c'est que le bruit ou la violence des morçeaux t'empéchent d'écouter la musique ou encore tu arrète avant les 30 première secondes ou quelque chose comme ça. Franchement je vois pas du tout mais alors pas du tout ce que tu dis.


Je parle des morceaux qui ont été diffusés à but publicitaire, ou c'etait un sample de 10 a 20 secondes en boucle, a la fin ca lourde, mais sakura par exemple je la prefers sans paroles, et chez saez c'est souvent la musique, l'ambiance sonore et la mélodie du chant que j'apprécie, mais saez qui chante j'aime rarement (et de moins en moins). Sur sakura je comprends même pas prk il a mis des paroles [:spamafote]


---------------
non
n°3904930
Rockfr
Posté le 07-10-2004 à 00:45:32  profilanswer
 

Bon j'ai pas bien compris ce que tu a écouté de l'album "Debbie" mais sinon ben je trouve bien des parties très réussie avec la voix plus grave qui sonne vraiment bien. Et sinon même si dans ce forum de brutes j'hésite à le dire mais des parties du chant sur cet album m'ont touchées. Ha ba même si on est très peu a aimer cet album j'en ai rien à braire!  :)

n°3928723
kami no na​mida
oui
Posté le 10-10-2004 à 14:25:59  profilanswer
 

C'est pas compliqué j'ai écouté d'abord les samples puis l'album (un ami qui l'a acheté), et j'ai preferé certains sample aux morceaux complets. Sinon effectivement il y a de bonnes choses, mais trop différent des 2 premiers, c'est pas une tare en soi puisque god blesse est deja tres different de jours etranges, mais ca va en se dégradant. Le meilleur reste jours etranges c'est indéniable :o


---------------
non
n°3972771
Rockfr
Posté le 16-10-2004 à 02:14:52  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

C'est pas compliqué j'ai écouté d'abord les samples puis l'album (un ami qui l'a acheté), et j'ai preferé certains sample aux morceaux complets. Sinon effectivement il y a de bonnes choses, mais trop différent des 2 premiers, c'est pas une tare en soi puisque god blesse est deja tres different de jours etranges, mais ca va en se dégradant. Le meilleur reste jours etranges c'est indéniable :o

Heu "c'est indéniable" oui je n'en doute pas un instant, mais pour toi! :) Bon pour les comparaisons des albumsn, tu me coince, j'en suis toujours à découvrir "Debbie" et n'ai pas encore switché sur god blesse ou revenu sur jours etranges (que j'avais très peu écouté avant d'abandonner).
 
Le dernier a beaucoup de passages violents et si tu n'es pas porté sur ce type de musique je ne m'étonne pas que tu n'aime pas. Pour moi rien de plus mortel qu'un groupe ou artiste qui fait des disques très proche les uns des autres. Je préfère encore un groupe qui essai et se plante. Pour "Debbie" (et bon pour moi!) et par rapport à ce que je connais, cet album n'est pas du tout un plantage.
 
Concernant le sample meilleur, tu y va très très fort et c'est une sacré insulte par rapport aux morçeaux originaux. J'ai écouté ces samples, il y a juste la voix et un accord revenant en boucle. Et c'est tout, ça tient au mieux 30 secondes.

n°3973427
Eura
Posté le 16-10-2004 à 11:44:25  profilanswer
 

Saez s'est amélioré niveau voix mais c'est toujours aussi catastrophique, quant aux textes ça reste faible, très faible...on peut passer.
 
Voilà, c'est pas du troll, juste mon avis, donc je m'étendrais pas dessus :jap:

n°3976996
kami no na​mida
oui
Posté le 17-10-2004 à 01:01:23  profilanswer
 

rockfr=> je lui trouve des textes et une musique moisn entraînante que la majorité de ses précédents morceaux, j'y peux rien :/ Les seules qu'il me plait vraiment d'écouter ce sont marta, comme une ombre, céleste, sakura et clandestins, et en majorité j'aime pas l'intégralité de ces titres, je trouve que ca traîne trop et que seules certaines parties du texte sont bonnes. Ce n'est qu'un avis perso, mais comparé à crépuscule, a ton nom ou isn't it love II par exemple, c'est largement en dessosu je trouve.
 
Eura=> pour la voix, il ne s'est pas du tout amélioré je trouve, dans jours etranges il chantait quasiment normalement, là effectivement c'est moins pire que d'habitude, mais ca reste parfois a la limite de l'écoutable (pour moi en tout cas).

n°3977075
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-10-2004 à 01:23:28  profilanswer
 

yeah, encore un topic saez !!!!
 
écorchèèèèèèèèèèèèèèè, dé-chirèèèèèèèèèèèèèè
 
ou comment le creux peut faire le plein...

n°3977149
Fingon Fel​agund
Posté le 17-10-2004 à 01:41:43  profilanswer
 


 
Cet album m'a fait rire

n°3986232
Splatsch
Benicio ..
Posté le 18-10-2004 à 17:43:03  profilanswer
 

j ai bien aime. surtout "celeste" et "Dans le bleu de l'absinthe".  :p

n°4004917
Rockfr
Posté le 20-10-2004 à 22:04:10  profilanswer
 

J'ai lu en diagonale dans un magazine, un journaleux piquant sa crise contre Saez! Pire que le pire des allumés que l'on a pu lire ici! Un bel exemple d'hystérie journalistique. :lol: Sinon intéressant et assez juste, il raproche le dernier album avec Noir Désir, surfait? Oui sauf que pour cet album cela me semble assez vrai, par contre c'est uniquement avec Tostaky qu'il y a un fort cousinage.

n°4006991
Handsome d​evil
Posté le 21-10-2004 à 02:37:15  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

J'ai lu en diagonale dans un magazine, un journaleux piquant sa crise contre Saez! Pire que le pire des allumés que l'on a pu lire ici! Un bel exemple d'hystérie journalistique.  


Ou ça ? Je veux lire !  :D


---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Saez "Debbie", l'album

 

Sujets relatifs
Spam: 1er album!!! extraits mp3, femmes nues et drogue gratuite.......Saez pour ou contre?
[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023[Topic Unik] - Björk - nouvel album = "volta" en mai
The Prodigy : Invaders Must Diele premier album de system
chansons et albumLe meilleur album de U2
SAEZ : Bleu Blanc Sang... Chanson introuvable ???recherche album live de métal ou hard rock
Plus de sujets relatifs à : Saez "Debbie", l'album


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR