Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

protègez moi svp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

protègez moi svp

n°7696598
Mc fly57
be water my friend
Posté le 18-02-2006 à 12:49:11  profilanswer

[b][i]Mon passe temps est d'écrire des textes de chansons !
Il y a plusieurs années j'ai envoyé certains d'entres eux à une société de tremplin sur Paris ( synergie conseil ) , suite à des conseils autour de moi .
Cette firme m'avait conseillé de signer le dos de ces photocopies pour ( soit disant ) les protèger . Mais je doute que ce soit réellement efficace .
Je voudrais que quelqu'un m'aide sur la façon de les protèger , mise a part évidement , l'instition de la SASEM , pour laquelle les démarches suivantes  sont payantes .
Merci à tous ceux qui m'aideront ..

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 12:49:11  profilanswer

n°7696652
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-02-2006 à 12:54:20  profilanswer

Bah par défaut les oeuvres de l'esprit sont protégées.

Si tu te rends compte qu'on te pique tes textes, tu vas devant les tribunaux (si pas accord) et tu fournis les preuves que tu peux comme quoi tu les as écris (témoignages, etc. etc.)

n°7696722
petitebrun​ette1
Posté le 18-02-2006 à 13:02:09  profilanswer

Tu t'envoies tes textes à toi même dans des emballages bien fermés,voire scellés. Et tu gardes les envois précieusement. Le cachet de la poste pourrait t'aider en cas de problèmes de plagiat,par exemple. :)

Message édité par petitebrunette1 le 18-02-2006 à 13:02:40
n°7696779
Swamp Thin​g
Posté le 18-02-2006 à 13:07:56  profilanswer

Plus simple demander de l'aide sur le topic des Juristes et faire un titre de topic qui veut dire quelque chose au lieu d'un titre racoleur.

n°7696877
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 18-02-2006 à 13:21:55  profilanswer

Bon moi j'écris des musiques et je me suis posé le même probleme que toi.

Le plus simple, le moins cher mais tres efficace moyen pour se protéger du vol c'est de s'envoyer à soi-même une lettre contenant tes oeuvres et que surtout tu n'ouvres pas. Cela permet de dater ta création et cela fait fois en cas de litige qu'en tant que premier créateur de l'oeuvre, celle-ci t'appartient. Car en matiere de création, le copyright est automatique et revient à celui qui peut prouver qu'il a été le premier à créer cette oeuvre.  

Donc envoie toi tes textes par la poste avec accusé de récéption, qui permet de dater, et éventuellement un truc qui permet de montrer que tu n'as pas ouvert cette lettre.  
Sinon plus éfficace, c'est d'en envoyer une à un notaire qui sera beaucoup plus crédible en cas de litige.

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

protègez moi svp

Sujets relatifs
Protégez votre compte à 100% ! 
Plus de sujets relatifs à : protègez moi svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)