Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Prise de son guitare accoustique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise de son guitare accoustique

n°21960000
jt75
Posté le 22-03-2010 à 10:16:20  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Alors voila, j'ai débuté la guitare folk il y a 5 mois et je commence a me faire plaisir. :) J'ai essayé d'enregistrer qq morceaux a une ou deux guitares + voix avec mon mac (iMovie) mais le son a tendance a saturer ce qui est assez désagréable et frustrant.
 
iMovie sur Mac permet d'enregistrer des vidéos avec la webcam intégrée et un micro intégré je n'ai aucun matos supplémentaire.
 
Ma question est la suivante: Comment améliorer ma prise de son sans investir trop?
 
Dois je acheter un micro et lequel? un ampli est il indispensable? Comment connecter le micro a mon ordi?
 
Mon but n'est pas d'avoir du matos de pro pour rien, juste pouvoir enregistrer des morceaux avec un son clair.
 
Je n'y connais rien en prise de son alors je suis a l'écoute de tous vos conseils...
 
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 10:16:20  profilanswer
 

n°21960080
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-03-2010 à 10:23:37  profilanswer
 

Y a un topic guitare :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7370_1.htm


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Prise de son guitare accoustique

 

Sujets relatifs
Meilleurs Artistes en herbe sur Internet !!Cherche une guitare
Pack Guitare Electrique pour les nuls ( pb avec l'ampli )Fonctionnement pédale de guitare Korg AX3G ?
Micro de basse ou de guitare électrique : différence ?Choix d'une première guitare électrique
[Conseil Musical] Guitare/RockALLUME MA GUITARE
Comment faire des accords guitare de type 1X1XXXquel guitare choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Prise de son guitare accoustique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR