Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Prince - TAFKAP - O(+> - le kid de minneapolis

n°3166438
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 22:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

Ah tiens je m'étais toujours dit que c'était un simple pseudo. Faut dire que je connais très peu sa bio ;)


il est plutot discret la dessus,tres rares sont les photos de lui jeune

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 22:57:04  profilanswer
 

n°3166453
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2004 à 22:59:02  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

il est plutot discret la dessus,tres rares sont les photos de lui jeune

il avait peut-être la coupe afro des années 70, à la Jackson Five :D

n°3166460
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:00:13  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

il avait peut-être la coupe afro des années 70, à la Jackson Five :D


ouai j'ai des photos mais je sais pas comment les mettre

n°3166463
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-07-2004 à 23:00:40  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

il est plutot discret la dessus,tres rares sont les photos de lui jeune


tu veux dire quand il était petit? [:ddr555]  
 
[:dehors]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3166473
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:03:03  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

tu veux dire quand il était petit? [:ddr555]  
 
[:dehors]


il a toujours était petit mais je veux dire quand il etait minuscule

n°3166491
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:05:45  profilanswer
 

[img]file:///C:/Mes%20documents/prince/1978_1.jpg[/img]

n°3166506
Bitman
MURICA
Posté le 08-07-2004 à 23:08:08  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

[img]file:///C:/Mes%20documents/prince/1978_1.jpg[/img]

quoted pour la postérité  :lol:

n°3166510
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2004 à 23:08:39  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

[img]file:///C:/Mes%20documents/prince/1978_1.jpg[/img]

Arf. Quelques infos pour commencer :D :  
 
1. Tu ne peux pas afficher une image qui est sur ton disque. Il faut la mettre sur FTP d'abord.  
 
2. Ensuite tu postes le lien http:// en ajoutant les balises [img] [/img] autour (sans espace).
 
Rares sont ceux qui captent le truc du premier coup :D

n°3166515
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2004 à 23:09:08  profilanswer
 

Bitman a écrit :

quoted pour la postérité  :lol:

L'enflure :D

n°3166516
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:09:13  profilanswer
 

Bitman a écrit :

quoted pour la postérité  :lol:


ouai y a personne qui peut me dire comment on fait plutot que de ricanner?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 23:09:13  profilanswer
 

n°3166520
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:10:15  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Arf. Quelques infos pour commencer :D :  
 
1. Tu ne peux pas afficher une image qui est sur ton disque. Il faut la mettre sur FTP d'abord.  
 
2. Ensuite tu postes le lien http:// en ajoutant les balises [img] [/img] autour (sans espace).
 
Rares sont ceux qui captent le truc du premier coup :D


j'ai pas le temps je verrai une autre fois

n°3166524
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-07-2004 à 23:11:28  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

[img]file:///C:/Mes%20documents/prince/1978_1.jpg[/img]


 

Citation :

Qui ne tente rien n'a rien...


 
CQFD [:arcueid brunestud]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3166525
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2004 à 23:11:38  profilanswer
 

"Tell me who in this house, know about the quake - We dooo! - I mean really, really!?"
 
Ah c'est trop bon, même 20 ans plus tard :D


Message édité par panzemeyer le 08-07-2004 à 23:12:04
n°3166534
kaltan1
Posté le 08-07-2004 à 23:13:05  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

que pensez vous de Prince,
pour moi c'est le maitre dans la plupart des styles.


 
enfin moi j'ai plutôt un style de fond de court et ma raquette prince spectrum me convient à merveille
 
 
si vous me cherchez chui à la volée  :whistle:


Message édité par kaltan1 le 08-07-2004 à 23:15:16
n°3166538
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 08-07-2004 à 23:13:36  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

[img]file:///C:/Mes%20documents/prince/1978_1.jpg[/img]


 
http://www.imageshack.us/
 
:D
 
sinon prince a aussi joué avec miles davis :o


---------------
Wenger m'a violé :/
n°3166547
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:15:20  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

"Tell me who in this house, know about the quake - We dooo! - I mean really, really!?"
 
Ah c'est trop bon, même 20 ans plus tard :D


je reste toujours les yeux equarquillés :ouch: face à sa performance de "the beautiful ones" dans purple rain. à voir absolument si on veut prendre une claque monumentale question chant.

n°3166551
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2004 à 23:15:49  profilanswer
 

Apparemment le titre du topic semble drôle à beaucoup de gens [:mlc2]

n°3166561
kaltan1
Posté le 08-07-2004 à 23:17:05  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

je reste toujours les yeux equarquillés :ouch: face à sa performance de "the beautiful ones" dans purple rain. à voir absolument si on veut prendre une claque monumentale question chant.


 
parce que tu ne peux pas accéder à la même quantité de coke que lui ctout  :o  
 
sinon moi j'aimais bien sa femme qui faisait office de plein d'autres chose dans son groupe aussi je crois  :love:

n°3166568
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2004 à 23:17:46  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

je reste toujours les yeux equarquillés :ouch: face à sa performance de "the beautiful ones" dans purple rain. à voir absolument si on veut prendre une claque monumentale question chant.

Niveau guitare il se débrouillait pas trop mal non plus faut dire ;)

n°3166587
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2004 à 23:19:33  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

parce que tu ne peux pas accéder à la même quantité de coke que lui ctout  :o  

Faites attention à ne pas trop forcer sur la binouze les gars. Je sais c'est les vacances mais quand même, on est en public  :ange:

n°3166589
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:20:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Niveau guitare il se débrouillait pas trop mal non plus faut dire ;)


c'est un autodidacte dans plus de 40 instruments.d'ailleurs sa carriere professionnelle à commencé dans un studio de minneapolis où il était à la batterie pour un autre groupe local!
question guitare il est bon mais c'est surtout son style ave son influence de hendrix et santana

n°3166612
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:23:26  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

parce que tu ne peux pas accéder à la même quantité de coke que lui ctout  :o  
 
sinon moi j'aimais bien sa femme qui faisait office de plein d'autres chose dans son groupe aussi je crois  :love:


il a toujours était contre la drogue et a meme ecrit une chanson dessus,alors ne dit pas nimp.il a un tempérament tres extravagant mais je pense que mozart dans son genre était à peu pret pareil.et il n'y avait pas de coke à l'epoque.
sinon sa femme c'etait sa danseuse lors de ses chauds,c'est une pure bombe, elle s'appelle mayte quelque chose.

n°3166620
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:24:32  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

il a toujours était contre la drogue et a meme ecrit une chanson dessus,alors ne dit pas nimp.il a un tempérament tres extravagant mais je pense que mozart dans son genre était à peu pret pareil.et il n'y avait pas de coke à l'epoque.
sinon sa femme c'etait sa danseuse lors de ses chauds,c'est une pure bombe, elle s'appelle mayte quelque chose.


pardon pas chauds mais shows  :lol: !!!
dés qu'on pense à une bonnasse!

n°3166634
kaltan1
Posté le 08-07-2004 à 23:25:59  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

il a toujours était contre la drogue et a meme ecrit une chanson dessus,alors ne dit pas nimp.il a un tempérament tres extravagant mais je pense que mozart dans son genre était à peu pret pareil.et il n'y avait pas de coke à l'epoque.
sinon sa femme c'etait sa danseuse lors de ses chauds,c'est une pure bombe, elle s'appelle mayte quelque chose.


 
regardes Amadeus ;)
 
les drogues c'est comme la prostition, c'est vieux comme le monde
 
moi perso j'aime bien "kiss" et "1999" pour la tonalité de sa voix
 
PS: tu devrais éditer le titre de ton topic pour un truc plus explicite ;)


Message édité par kaltan1 le 08-07-2004 à 23:26:47
n°3166643
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:27:15  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

regardes Amadeus ;)
 
les drogues c'est comme la prostition, c'est vieux comme le monde
 
moi perso j'aime bien "kiss" et "1999" pour la tonalité de sa voix
 
PS: tu devrais éditer le titre de ton topic pour un truc plus explicite ;)


du genre?

n°3166650
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2004 à 23:27:46  profilanswer
 

Le love symbol :D

n°3166655
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-07-2004 à 23:28:02  profilanswer
 

"Prince - TAFKAP - Love Symbol", ça serait pas mal.  ;)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3166664
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:29:07  profilanswer
 

ok , on fait comment?

n°3166682
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-07-2004 à 23:30:24  profilanswer
 

Dans ton tout premier message, clique sur: http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3166688
kaltan1
Posté le 08-07-2004 à 23:31:07  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

ok , on fait comment?


 
tu clic ici http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif sur ton 1er message

n°3166702
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:32:32  profilanswer
 

c fait

n°3166707
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-07-2004 à 23:32:57  profilanswer
 

:jap:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3166739
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 23:36:11  profilanswer
 

pourtant je ne suis pas fan de tout ce qu'il a fait. par exemple son style dans Dirty Mind, etait vraiment répulsif.enfin c'est ça qui a fait parler de lui à ses débuts .

n°3166914
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 08-07-2004 à 23:50:10  profilanswer
 

Citation :

pourtant je ne suis pas fan de tout ce qu'il a fait. par exemple son style dans Dirty Mind, etait vraiment répulsif.enfin c'est ça qui a fait parler de lui à ses débuts .


 
 
J'ai commencé a aimer Prince avec Dirty Mind (Uptown ,Head, Party Up,When you were mine....),bref simple mais trés funky, comme quoi  :D  
 
puis 1999,ect jusqu'a Lovesexy. (aprés j'ai décroché).
 
J'aimerai bien réécouter The Gold Experience et Emancipation pour voir.
 
Y a pas mal de bonne gratte sur le 3 ème CD du Live "One night Alone" avec une version excellente de Joy in Repetition,2 Nigs United 4 West Compton,Alphabet St.,Peach....

n°3167543
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-07-2004 à 01:25:24  profilanswer
 

Batmaaaaaaaaaaaaan!

n°3168783
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 09-07-2004 à 10:24:07  profilanswer
 

jcd a écrit :

Citation :

pourtant je ne suis pas fan de tout ce qu'il a fait. par exemple son style dans Dirty Mind, etait vraiment répulsif.enfin c'est ça qui a fait parler de lui à ses débuts .


 
 
J'ai commencé a aimer Prince avec Dirty Mind (Uptown ,Head, Party Up,When you were mine....),bref simple mais trés funky, comme quoi  :D  
 
puis 1999,ect jusqu'a Lovesexy. (aprés j'ai décroché).
 
J'aimerai bien réécouter The Gold Experience et Emancipation pour voir.
 
Y a pas mal de bonne gratte sur le 3 ème CD du Live "One night Alone" avec une version excellente de Joy in Repetition,2 Nigs United 4 West Compton,Alphabet St.,Peach....


head date de dirty mind ? faut que je m'y remette  :D

n°6549734
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 14-09-2005 à 18:01:39  profilanswer
 

Allez moi je dis "UP" au topic princier!! :D  
 
Que dire pour relancer la converse? Autant raconter ma vie c'est encore ce que je fais de mieux: j'ai découvert le Nabot Pourpre en 92 grace à mes grandes soeurs à l'époque de l'album au lovesymbol (çui avec "My Name is Prince" n'dans) et bien que j'aie pas accroché à toutes les chansons (les ballades sont un peu cul-cul sur cet album) des tueries funk comme Continental, Sexy MF ou Sacrifice of Victor ont séduit le rocker que j'étais et suis encore....
 
J'avais 15 piges, j'avais vu quasiment aucun concert (dans les bars de Bourges seulement! :lol: ) et comme il passait à Bercy ma soeur ainée qui vivait à Paris m'a invité à venir LE voir en concert. Super content le mandrillou!!! Je passais mes vacances à en écouter sur K7, et le jour vint. C'était le 1er septembre 93 je crois, il avait déja joué la veille, et la rumeur disait qu'il avait fini la soirée dans un club parisien (c'était le Rex en effet). Ma soeur était d'autant plus motivée qu'elle l'avait vue l'année précédente pour la tournée Diamond & Pearls, un concert incroyable (côté musique + mise en scène) alors que mon autre soeur ne voulait pas venir car elle avait été très déçue lors du concert au Parc des Princes qu'elle avait vu (le Nude Tour) Tant pis pour elle.
 
Anecdote amusante, dans la rangée derrière moi il y avait une meuf qui jouait dans la série "Premier Baisers" ( Justine je crois ) et à la fin un mec lui a demandé un autographe "pour sa petite soeur" :whistle:  En première partie un groupe funk inconnu qui a su séduire le public avec quelques reprises ( j'ai appris plus tard que ce groupe avit été formé pour l'occasion, c'était toujors meiux que l'année précédent où le Trio Esperanca s'était fait huer!!! :lol:  )  
 
Le concert fut très sobre côté mise en scène, mis à part l'arrivée sur scène : Prince survole le public sur une sorte de petite nacelle en chantant "My Name Is Prince", arrive sur une scène sous effets pyro techniques, enlève sa tunique, sa veste, son masque de chaines... et en fait c'était Mayte sa danseuse! Le vrai débarque dèrrière dans une fumée ( mauve bien sur! ) . Musicalemnt en revanche ce fut très bon, et comme il n'y avait pas d'after-show  ce soir là il a joué plus longtemps que la veille ( facile 2h30, voire 3h ) un set très "best of" ( alors qu'il a plutôt l'habitude de jouer du récent, expédiant ses tubes en medleys ) et pas mal d'inédits... :jap:  
 
Il y eut plusieurs rappels malgrés les lumières allumées et les portes ouvertes, ce qui est très rare à Paris ( j'en fait l'expérience depuis que je vis dans la capitale ) le public ayant pour habitude de stopper net les bravos dès que les lumières reviennent dans une salle pour aller choper leur métro ( bande de moutons! :fou:  ) J'ai vu depuis un paquet de concerts, mais ce genre de "rappels allumés" j'en ai pas vu des masses : je me souviens par exemple des Elles au Bataclan et de PJ Harvey au Zénith ( merci encore aux publics de ces concerts )
 
Je n'ai pas revu le Purple Schtroumpf depuis ( il est pas beaucoup passé en France faut dire, rapport à ses problèmes avec le fisc local!!!! :D ) mais je me suis mis à en écouter beaucoup, malgré les moqueries de mes potes pour qui ça n'était qu'un hitmaker à la con des années 80. Oui, franchement, j'étais un des rares de ma génération à écouter Prince, les références étant plutôt le grunge-rock d'alors ou les 60/70's de Led Zep/Pink FLoyd que j'adorais aussi. Prince lui symbolisait avec Jackson, Madonna et Depeche Mode tout ce qu'on voulait oublier à l'époque ( de la même manière que Led Zep et Hendrix étaient bêtement jugé ringardx au début des 80's )
 
Bref, je découvrai les albums par la suite et me mis vite aux bootlegs, la faute à l'Artiste qui refusait manifestement de sortir un album live :na: . Y'avait bien des K7 vidéos du Lovesexy Tour et de Sign O The Times mais bon des vidéos on peut pas les écouter dans la bagnole :o  
 
Après je vis de nouveaux albums sortir, "Come" fut une semi-déception (même si les titres qui m'ont plu au début ne sont pas les même que maintenant, assez curieux) d'autant plus que Canal+ avait diffusé juste avant sa sortie un concert avec de bien meilleurs titres inédits ( le fameux show du 12 fév 94 ). Pui il y eut "The Gold Experience" et là j'ai décroché vu que seuls 3 ou 4 titres seulement me plurent. Encore heureux j'avais toute la discographie d'avant pour me régaler :)  
 
 :( J'ai à peine jeté une oreille sur les albums suivants ( les "vrais" comme ceux qu'il sortait pour finir son contrat avec Warner ) et je me disais que bon tout artiste a ses limites... Crystal Ball à la rigueur j'ai été tenté vu que c'était du vieux matériel, mais j'y renonçai, rebuté par le prix exhorbitant de l'objet...
 
Depuis j'ai quand même acheté "The Rainbow Children", qui m'a réconcilié avec Lui : enfin il renonce à faire de la pop ( sa musique était de + en + formatée, et ironiquement les ventes étaient ridicules ) pour faire une musique plus "spé" pour ses fans, ceux qui chassent les bootlegs des aftershows depuis des années, dans une veine jazz-funk. Pas l'orgasme musical non plus mais au moins j'avais le sentiment qu'il se faisait plaisir pour la première fois depuis longtemps ( et puis sa rupture avec Mayte a du lui faire du bien, une Yoko Ono en puissance celle là!! )  
 
 :wahoo: Par contre, son disque NEWS m'a paru soporifique (merci à internet pour m'avoir évité d'investir dans cette chose)  J'ai pas encore assez écouté "Musicology" pour donner un avis.
 
**********************************************************************************
 
Petit topo perso sur la disco:
 
-For You / Prince  
Hum... on sent qu'il se cherche encore le bonhomme, y'a qq bons titres mais ça manque encore de cohésion, et la production est vraiment cheapos
 
-Dirty Mind / Controversy  
Bizarrement ces deux là, qui ont longtemps été considérés comme du back-catalogue fauché (les vieux synthés) sont ceux qui sonnent le plus actuel maintenant!!! Quand j'entends l'electro-pop contemporaine ça me renvoie complètement à ça ( cf The Hacker ou le premier Daft Punk ) J'ai mis longtemps à les apprécier mais maintenant je les adore!
 
-1999 / Puple Rain  
Les méga-classiques de la gloire et des dollars! La production a mal vieilli mais au pire les versions live nous rappellent que toutes ces chansons sont des tueries. Dire que sur la première édition CD de 1999 ils avaient enlevé DMSR faute de place ( les premiers CD duraient 60 min ) quelle honte!!!  
 
-Around The World In A Day / Parade  
L'âge d'or de "The Revolution", insurpassable pour pas mal de puristes. Là encore la production assume mal les années, mais bon c'est de la pop de haute volée, psyché, originale, excentrique, sexy...
 
-Sign O The Times  
Bon là même si certains ont râlé à l'époque, la réputation de ce double album parle d'elle même, une des pierres angulaires de la pop, du rock et du funk (rien que ça) au même titre que Electric Ladyland, One Nation Under A Groove, le White Album ou Physical Graffiti. Point.
 
-Black Album / Lovesexy  
Beaucoup de fans et de journaleux disent que c'est le début de la fin, que Lovesexy est décevant etc... pour ma part c'est mon préféré, j'adore toutes ces chansons. Un album pop/funk lumineux, vivant, doté d'une face sombre incarnée par le mythique Black Album, oeuvre electro-funk sombre et rugueuse, qui n'aurait jamais du sortir officiellement ( ça arriva 10 ans après, pour raisons contractuelles, à un moment où le public n'en avait plus rien à foutre de Prince ) Car, circulant sous le manteau comme un vulgaire bootleg, ce disque fut en son temps le disque pirate le plus vendu ( je crois qu'on estime à plus d'un million de nombre d'exemplaires écoulés illégalement )
 
-Batman / Graffiti Bridge  
Là par contre je rejoins les détracteurs de ces deux albums. Tim Burton avait pensé mettre du Prince sur son Batman, son erreur ( mais peut-on lui en vouloir? ) aura été de laisser Roger Nelson composer de nouveaux titres pour le film... à part Scandalous et Batdance (qui ne figure pas dans le film) on dirait une compile de faces B (et encore le CD "The B Sides" est bien meilleur!!! :whistle: ) Quand à Graffiti Bridge c'est la suite ( ratée ) de Purple Rain, un album long et chiant ( ça n'engage que moi ) où seul surnnage "Joy In Repetition" ( et encore, la version du coffret "One Nite Alone Live" est 100x meilleure... )
 
-Diamonds And Pearls / http://mobile.aunz.yimg.com/legion/picturemsgs/25218.gif
Ces 2 là sont particuliers, son nouveau groupe The New Power Generation (NPG) apporte un son plus live, plus "gonflé" qui marche bien en ce début des 90's. Les morceaux funk sont de grandes réussites, alors que les ballades tombent dans un mielleux un peu agaçant ( là encore j'imagine qu'il y a débat ) Une curiosité: "3 Chains O Gold" ou Lovecymbale (son nouveau nom) s'essaie à une espèce de funk-glam-progressif, qu'on trouvera selon nos gouts et l'humeur du jour, grandiose et inspiré ou totalement ridicule. Mais il "ose" encore, ce qui arrivera de plus en plus rarement par la suite....
 
-Come / The Gold Experience
Là aussi je suis partagé, hélas j'y trouve moins mon compte que dans les précédents. Même si j'adore certains titres comme "Dark", "Race", "Pussy Control" ou "319" (et "Orgasm", bien sur ;) ) le reste m'ennuie un peu dans l'ensemble...
 
Je connais très peu les albums qui ont suivi. J'ai pu quand même écouter Emancipation en médiathèque : un triple album ( 3 disques d'1 heure et 12 titres chacun, une idée "mystique" de la muse Mayte  :heink:   ) annoncé comme celui de "la libération artistique" et dans le quel la musique de TAFKAP est plus formatée que jamais ( du RnB radio-friendly moins bon que ce qui passait sur les radios US à l'époque )  
Suivent divers albums pour finir le contrat de Warner (Chaos & Disorder, The Vault) qui sortent sans promo et finissent vite dans les bacs à solde, et des albums "réels" sans doute un peu plus interressants (NewPowerSoul, Rave Un2 The Joy fantastic) jusqu'au virage "jazzy" de The Rainbow Children. Mais comme Prince a la facheuse tendance à n'écouter que lui ( son entourage étant sans doute saturé de fayots qui disent amen à tous ses choix artistiques ) il décide alors de se mettre au jazz-rock-ambient avec NEWS ( = gros concept mystique: North-East-West-South, ce qui donne 4 instrus de 15 minutes pas mauvais mais pas top non plus, autant écouter du Weather Report... ) Musiclogy a eu un bon succès d'estime, faudra que je l'écoute mieux...
 
A noter: sur son site (payant) on a accès à des albums inédits aux titres cocasses comme Xpectation, Kamasutra ou The Chocolate Invasion. Si quelqu'un les a écouté ça je veux bien une review.
 
**********************************************************************************
 
Sinon, en bonus, je suis tombé là dessus sur Wikipédia, c'est un canular ou quoi!!?  :pt1cable:  
http://uncyclopedia.org/wiki/Macedonia


Message édité par mandrillou le 14-09-2005 à 18:18:08
n°6561389
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-09-2005 à 02:24:09  profilanswer
 

:cry: Beuh! les fans de Prince sont tous morts d'ennui en lisant mon post je crois!!!  :cry:  
 
 
Zut, j'aurais du critiquer plus durement les albums des 80's, ça aurait fait réagir au moins!! :sweat:

n°6561414
Borabora
Dilettante
Posté le 16-09-2005 à 02:38:53  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

:cry: Beuh! les fans de Prince sont tous morts d'ennui en lisant mon post je crois!!!  :cry:  
 
 
Zut, j'aurais du critiquer plus durement les albums des 80's, ça aurait fait réagir au moins!! :sweat:


Mais non, mais non, je suis là, moi.  :D Je posterai plus en détail demain, mais à propos de ça..

Citation :

(...) à part Scandalous (...)


... je tiens à dire que la suite du mini-album "Scandalous Sex Suite" est probablement la meilleure musique de fond pour faire l'amour post-Al Green.  :p  
 
Bon, puis ici, les posts qui ne sont pas dédiés au métal (pour dire que y'a rien de mieux), à Led Zep/Floyd/Queen (pour dire que c'était mieux avant) ou à la StarAc' (pour dire qu'il faut "dénoncer", en mettant rap et R&B dans le même sac), faut se faire une raison... ça n'intéresse pas grand monde.  ;)

n°6590742
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 20-09-2005 à 13:46:42  profilanswer
 

Merci Borabora, t'es toujours là pour me rassurer toi :)
 
Beuh ouais c'est vrai que majorité de métal/rock sur le forum mais y'a des topics hip-hop et autres quand même non? Et puis Prince c'est quand même le mec qui a rapproché funk et rock à une époque ( j'avoue que je comptais un peu sur le revival 80's )
 
Enfin bon, si vous aimez prince, viendez! :)
 
Et pis si vous aimez pas Prince, ou que vous connaissez pas plus que ça ( genre 4 ou 5 titres entendus à la radio ) ben viendez aussi, ça peut être marrant...
 

n°6596225
Borabora
Dilettante
Posté le 20-09-2005 à 23:50:29  profilanswer
 

Tiens, puisque je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire après ton excellent post qui fait le tour de la question de belle manière, je vais parler d'un disque qui me tient à coeur, parce que la chanteuse est l'une de mes références d'île déserte.  :) La voix la plus sexy de la planète, madame Mavis Staples, connue en solo ou au sein du défunt groupe les Staple Singers (= Mavis, ses 2 ou 3 soeurs selon les époques, et leur père). L'album, c'est celui-là, "Time Waits for No One" :
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000008L35.01.LZZZZZZZ.jpg
 
 
Prince n'a jamais caché que sa principale influence était la divine Mavis. Il lui a emprunté plus d'un phrasé, plus d'une tournure de style, parfois même de façon troublante à la limite du pastiche ou du plagiat. Quand il finit par la rencontrer, il fut tellement paralysé de timidité qu'il fut incapable de sortir un mot. Mavis Staples raconte encore ça aujourd'hui avec pas mal d'humour. :D Devant l'impossibilité de communiquer oralement, l'égérie et son admirateur entamèrent une relation épistolaire. En 1988/89, Prince finit par convaincre Mavis d'accepter ce dont il rêvait depuis des années : prêter sa voix à un album entièrement conçu par lui. Cela donna "Time Waits for No One". Produit, écrit, composé par Prince, qui y joue presque tous les instruments sur presque tous les morceaux. Un disque solo de Prince avec la voix de Mavis Staples, en somme.
 
Si l'on replace l'album dans la discographie de Mavis Staples, l'album n'a rien d'exceptionnel. Elle enregistra des choses bien plus brillantes des années avant que Roger Nelson découvre à quoi lui servait ce truc qu'il avait entre les jambes.  :o Et elle encore enregistré quelques albums depuis 89 qui sont bien plus intéressants et émouvants que "Time Waits For No One", celui de l'année dernière, "Have a Little Faith", n'étant pas le moindre. Relativement au standard de qualité princier, l'album n'est pas non plus un "essentiel". Il y accumule ses poncifs au lieu d'innover et le tout sonne assez frileux. Néanmoins, l'album est touchant et par moments excitant, peut-être justement de par la profusion de poncifs : on a l'impression que Prince veut revisiter tous ses "grands" albums, mais y collant la voix de Mavis Staples à la place de la sienne. Peut-être une manière de réécrire l'histoire ? C'est en tout les cas un album où l'on sent l'amour de l'auteur/compositeur/accompagnateur/producteur pour son interprète et le disque reste un témoignage irremplaçable de ce qui arrive si rarement : un fan devenu star qui paye son dû et réalise un rêve.


Message édité par Borabora le 20-09-2005 à 23:51:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Horus - Prince du Soleil - Miyazaki inside[zik] N.E.W.S. de Prince ... trop terrible
Le triple cd de prince, emancipation, à 50 francs !recheche zik ====== de prince j'crois ???
>Le prince charmant du 21è siècle...Le prince du pacifique, c'est bien ?
Springsteen au [strike]Stade de France[/strike] Parc des Prince 2008Le Bapteme du prince héritier marocain
le prince des ténèbres (et les autres films de John Carpenter)Prince - Album live "One Nite Alone Live"
Plus de sujets relatifs à : Prince - TAFKAP - O(+> - le kid de minneapolis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR