Bonjour à tous
Je me présente, Mandy, fan de trance-music mais ayant connu les années 80, je reste très sensible à la pop et aux révolutions musicales telles que la house, acid, techno...
J'ai habité longtemps en Alsace, ce qui m'a permis d'entendre des sons qui ne sont pas sortis en France, qui sont sortis plus tard ou qui n'ont pas vraiment marché.
Je pense à K2 avec -der Berg Ruft- par exemple, certes complètement décalé mais tellement entraînant
Les artistes allemands étaient audacieux !
J'écoutais "Radio Regenbogen" avec le très regretté Charly2000 (R.I.P. man, tu as marqué ma vie
).
Il y a eu aussi l'émission "Juke Box Heroes" sur une chaîne suisse, si ça interpelle quelqu'un...
Alooors... passons aux choses sérieuses... il m'est revenu une mélodie récemment et... impossible de mettre le doigt sur qui chante quoi
C'est un groupe allemand des débuts de la house-music, qui chante en allemand ce qui en va pas faciliter ma recherche ...
Après le premier refrain, il y a comme une holà de voix et ça part en "Ooh Ohh... Ooh Ohh... na na na nana na na".
Pour aider, le "Ooh Ooh" sonne comme le "coucou" de "coucou hibou".
Elle faisait partie d'une compil' sur une cassette où se trouvait :
L.A. Style - James Brown is dead
Atahualpa - Ultimo Imperio
Space Opera - Mandate my Ass
Holly Noise - James Brown is still alive
... c'est tout ce dont je me souviens...
Ça date des années 1988-1989.
J'ai fait des recherches durant quelques heures sur plusieurs jours ; au plus proche, j'ai trouvé le site "discogs" mais suis restée bredouille
Voilà, merci pour votre attention, au plaisir de vous lire
Mandy
---------------
Un bon \\\"Opus Generate\\\" de Eric Prydz et ça repart !