Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

pour les batteurs (et les autres)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°153310
Mohawk
grumf
Posté le 24-02-2003 à 00:53:47  profilanswer

deux très bon site, le premier recense 400 lecons de batterie gratuite et très bien fout, le deuxieme expluique comment s'isoler un studio et en faire la carrection acoustique

www.drumbum.com
www.acoustics101.com

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 00:53:47  profilanswer

n°153318
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 00:58:35  answer

tu es batteur je suppose? lol
tu te démerdes bien?

n°154308
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 24-02-2003 à 13:00:43  profilanswer

ouais ce que j'ai vu ne m'as pas l'air génial mais c toujours mieux que rien puisqu'aucun francais, pour moi, ne l'as fait alors ...

n°154365
Nicodonald
Posté le 24-02-2003 à 13:17:15  profilanswer

welcomme to the drummer world

n°154591
dewey
Posté le 24-02-2003 à 13:57:28  profilanswer

C'est peut etre mieux d'acheter un livre avec explication (comment tenir les baguettes,etc...) et avec des partitions de groupe.

n°154635
le duke
Posté le 24-02-2003 à 14:06:38  profilanswer

Dewey a écrit :

C'est peut etre mieux d'acheter un livre avec explication (comment tenir les baguettes,etc...) et avec des partitions de groupe.

ou bien tu joues comme normal et une fois que tu voies que tu ne progresses plus ben tu prends des cours !!!!(si tu peux ...) mais de toutes façon la meilleure façon d'apprendre est encore d'avoir un groupe et comme ça c eux qui te font ton cours !!!

n°154638
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 24-02-2003 à 14:07:24  profilanswer

d'ailleurs on cherche un batteur sur strasbourg-wissembourg.
influence punk rock (Ramones, uncommonmenfrommars, satanic surfers), débile (ludwig von, les bettraves), metal death hardcorefusion electro acoustic

Message édité par gaetan7 le 24-02-2003 à 14:07:35
n°154674
dewey
Posté le 24-02-2003 à 14:16:54  profilanswer

le duke a écrit :

ou bien tu joues comme normal et une fois que tu voies que tu ne progresses plus ben tu prends des cours !!!!(si tu peux ...) mais de toutes façon la meilleure façon d'apprendre est encore d'avoir un groupe et comme ça c eux qui te font ton cours !!!

Avant je faisait de la percu mais j'ai arreter mais ce qui est chiant c'est le solfege et en plus dans ma ville j'aime pas le prof de percu :(  
Tchuss

n°155087
le duke
Posté le 24-02-2003 à 15:34:54  profilanswer

Dewey a écrit :

Avant je faisait de la percu mais j'ai arreter mais ce qui est chiant c'est le solfege et en plus dans ma ville j'aime pas le prof de percu :(  
Tchuss

solfège avec les percu ?  
si c comme le solfège avec la batterie ça n'a guère d'intérêt à part pour les profs très trsè chiants .......
Je pense que c le genre d'instruments (les percussions au sens large du terme) qui montre vraiment ce que veut dire le "groove" c a d le feeling du jeu et donc pour moi je n'ai jamais appris  à lire une partition de batterie et ça ne m'a jamais emmerder !!

n°155147
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-02-2003 à 15:48:05  profilanswer

le duke a écrit :

solfège avec les percu ?  
si c comme le solfège avec la batterie ça n'a guère d'intérêt à part pour les profs très trsè chiants .......
Je pense que c le genre d'instruments (les percussions au sens large du terme) qui montre vraiment ce que veut dire le "groove" c a d le feeling du jeu et donc pour moi je n'ai jamais appris  à lire une partition de batterie et ça ne m'a jamais emmerder !!

c'est parce que je faisais solfege + batterie (et percu) que j'ai arrete apres quelques annees. Trop chiant, ca m'a degoute de la musique... La ou j'etais etait dispense un enseignement extremement reac, au final je savais parfaitement lire une partoche mais n'avais aucun feeling pour jouer tout seul [:sisicaivrai]

Merci le conservatoire de musique :fou:

---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 15:48:05  profilanswer

n°155161
dewey
Posté le 24-02-2003 à 15:50:22  profilanswer

Ouais mais a l'ecole de musique t'etais obliger de faire du solfege pour faire un instrument :heink:  
Mais pour la batterie c'est vrai que ca sert pas a grand chose a part le xylo c'est comme le piano y faut connaitre t=toute les notes et tout.

n°155173
Nicodonald
Posté le 24-02-2003 à 15:52:08  profilanswer

Dewey a écrit :

Ouais mais a l'ecole de musique t'etais obliger de faire du solfege pour faire un instrument :heink:  
Mais pour la batterie c'est vrai que ca sert pas a grand chose a part le xylo c'est comme le piano y faut connaitre t=toute les notes et tout.

Le rythme existe aussi dans le solfège hein !
Et ça aide un pti peu (beaucoup) pour jouer avec des musicos !

n°155202
dewey
Posté le 24-02-2003 à 15:56:22  profilanswer

El Tristo a écrit :

c'est parce que je faisais solfege + batterie (et percu) que j'ai arrete apres quelques annees. Trop chiant, ca m'a degoute de la musique... La ou j'etais etait dispense un enseignement extremement reac, au final je savais parfaitement lire une partoche mais n'avais aucun feeling pour jouer tout seul [:sisicaivrai]

Merci le conservatoire de musique :fou:

IDEM
(j'ai une batterie dans ma chambre et j'y joue jamais :( je sais pas comment ca ce fait j'aime la batterie mais j'ai pas envie)

Message édité par dewey le 24-02-2003 à 15:57:44
n°155368
le duke
Posté le 24-02-2003 à 16:22:59  profilanswer

Dewey a écrit :

IDEM
(j'ai une batterie dans ma chambre et j'y joue jamais :( je sais pas comment ca ce fait j'aime la batterie mais j'ai pas envie)

ben je pense (j'ai fait 7 ans de conservatoire en piano) que c aussi pour ça que j'ai arrêté le piano : ils te bourrent le crâne avec des trucs à la con qui servent certe mais tellement peu que c plus frustrant qu'autre chose !!

Je pense que le but d'un prof de batterie est d'apprendre à l'éleve à avoir un sens rythme très affiné et pas de savoir reprendre un morceau sur le bout des doigts juste avec une partition !!!!!
après tout dépend aussi des influences musicales du prof et de son ouverture d'esprit : je connaissais un gars qui avait pris des cours avec un prof et après lui avoir remis ses repaires en place (il avait mal positionner sa batterie pendant 4 ans alors quand t'arrives au cours avec une batterie positionnée "classiquement" ben tu galères !!!) il lui a dit : ben tu me fait écouter ce que tu veux que je te fasses jouer et on le bosseras ensemble : ça plus une partie du cours dédiée à des rythmes latino ou funk.
C qu'il écoutait (mon pote) ct moonspell, black sabbath, judas priest et le prof qui était jazzman de base et pourtant il n'a absolument rien dit : il a même été jusqu'à duire que le batteur de judas priest était "pas mauvais" à la double pédale ......

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pour les batteurs (et les autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)