Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Zik pour batteur novice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Zik pour batteur novice

n°47126
flameboy
Posté le 26-01-2003 à 20:43:02  profilanswer
 

voila, j'ai commencé la batterie en septembre et j'aimerais savoir quelles ziks sont pas trop durs a jouer (de preference du punk)
 [:surikat]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 20:43:02  profilanswer
 

n°47148
godbout
Génial.
Posté le 26-01-2003 à 20:48:50  profilanswer
 

J'peux te poser quelques questions ? merci.
 
Tu jouais de quelques choses avant la batterie ?
T'avais des notions en musique ?
Tu t'en sors, pas trop dur, tu sais déjà jouer quelques trucs ?


---------------
Super.
n°47172
flameboy
Posté le 26-01-2003 à 20:53:29  profilanswer
 

J'peux te poser quelques questions ? merci.
 
Tu jouais de quelques choses avant la batterie ? non
T'avais des notions en musique ? cad?
Tu t'en sors, pas trop dur, tu sais déjà jouer quelques trucs ? on bosse She's Got Issues de Offspring avec le prof et ouais je m'en sors

n°47181
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 26-01-2003 à 20:54:45  profilanswer
 

les styles les plus faciles: rock, blues aussi, rock bourrin ou punk spa trop dur
 
en difficile: funk, jazz et compagnie mais surtout reggae.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°47192
dewey
Posté le 26-01-2003 à 20:57:01  profilanswer
 

Citation :

voila, j'ai commencé la batterie en septembre et j'aimerais savoir quelles ziks sont pas trop durs a jouer (de preference du punk)
 


ACDC


Message édité par dewey le 26-01-2003 à 20:57:23
n°47194
godbout
Génial.
Posté le 26-01-2003 à 20:57:29  profilanswer
 

FlameBoy a écrit :


T'avais des notions en musique ? cad?


C'est à dire est ce que tu avais des bases de solfège, rythme, etc..., mais bon si t'as pas joué d'autres instruments ca doit etre non :D


---------------
Super.
n°47220
flameboy
Posté le 26-01-2003 à 21:04:11  profilanswer
 

Godbout a écrit :


C'est à dire est ce que tu avais des bases de solfège, rythme, etc..., mais bon si t'as pas joué d'autres instruments ca doit etre non :D


CQFD  :jap:

n°48795
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 27-01-2003 à 10:39:05  profilanswer
 

ben ouais : si tu prends des cours pourquoi tu veux jouer du punk ? (ou inversement) : ça s'apprends tout seul !!
enfin, je voudrais aussi mettre un bémol (c le cas de le dire !!) au message de iolsi parce que le reggae est effrectivement balèze à jouer mais le jazz est bien souvent plus compliqué !!! En fait, pour ce que j'ai entendu de reggae (je suis pas du tout un raggaman !!) ce que je dit tient la route mais après il y a tjs des groupes pas très connus qui font des trucs de fous !!!!!
 
Sinon, en punk t'as plein de truc mais de toute façon la plupart du temps, tu bosses un rythme en 4 tps tout con (4 coups de charley + 2 grosse caisse + 1 cc ou bien en 2 tps dans le même style) et là une fois que tu sais bien tapé ça, ben tu accelère de plus en plus et quand tu arrives vers 150/170 bpm et que tu maitrise même à froid : c bon tu sais joué du punk ...

n°49168
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-01-2003 à 11:56:47  profilanswer
 

le duke a écrit :

ben ouais : si tu prends des cours pourquoi tu veux jouer du punk ? (ou inversement) : ça s'apprends tout seul !!
enfin, je voudrais aussi mettre un bémol (c le cas de le dire !!) au message de iolsi parce que le reggae est effrectivement balèze à jouer mais le jazz est bien souvent plus compliqué !!! En fait, pour ce que j'ai entendu de reggae (je suis pas du tout un raggaman !!) ce que je dit tient la route mais après il y a tjs des groupes pas très connus qui font des trucs de fous !!!!!
 
Sinon, en punk t'as plein de truc mais de toute façon la plupart du temps, tu bosses un rythme en 4 tps tout con (4 coups de charley + 2 grosse caisse + 1 cc ou bien en 2 tps dans le même style) et là une fois que tu sais bien tapé ça, ben tu accelère de plus en plus et quand tu arrives vers 150/170 bpm et que tu maitrise même à froid : c bon tu sais joué du punk ...


prends un tres bon batteur au hasard, demande lui de jouer du jazz ca lui sera pas trop difficile en general, "jouer jazz" (et non pas jouer du jazz) c'est un peu la finalité de la batterie, mais demande lui de bien jouer du reggae et tu seras surpris du resultat, crois en ma longue experience :D


---------------
Wenger m'a violé :/
n°49175
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 27-01-2003 à 11:58:19  profilanswer
 

FlameBoy a écrit :

voila, j'ai commencé la batterie en septembre et j'aimerais savoir quelles ziks sont pas trop durs a jouer (de preference du punk)
 [:surikat]  

The police  :lol:  [:dehors2]


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 11:58:19  profilanswer
 

n°49184
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 27-01-2003 à 11:59:36  profilanswer
 

iolsi a écrit :


prends un tres bon batteur au hasard, demande lui de jouer du jazz ca lui sera pas trop difficile en general, "jouer jazz" (et non pas jouer du jazz) c'est un peu la finalité de la batterie, mais demande lui de bien jouer du reggae et tu seras surpris du resultat, crois en ma longue experience :D

:jap:  :jap: mais du bon reggae...fautil precisé...


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°49492
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 27-01-2003 à 13:11:19  profilanswer
 

iolsi a écrit :


prends un tres bon batteur au hasard, demande lui de jouer du jazz ca lui sera pas trop difficile en general, "jouer jazz" (et non pas jouer du jazz) c'est un peu la finalité de la batterie, mais demande lui de bien jouer du reggae et tu seras surpris du resultat, crois en ma longue experience :D


 
ok pour le style : c clair que le style reggae ne s'acquiert pas facilement mais après il y a une grosse différence entre jouer jazz comme tu dis et jouer DU jazz et là par contre, je pense que le batteur ne sera pas prêt d'y arriver !!!

n°49559
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 27-01-2003 à 13:23:26  profilanswer
 

dioove a écrit :

The police  :lol:  [:dehors2]  

:o l'est baleze le gars de police :o


---------------
chezouam
n°49576
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-01-2003 à 13:27:02  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
ok pour le style : c clair que le style reggae ne s'acquiert pas facilement mais après il y a une grosse différence entre jouer jazz comme tu dis et jouer DU jazz et là par contre, je pense que le batteur ne sera pas prêt d'y arriver !!!


non c'est pas ca, jouer du jazz c'est pas faire de la magie, enormement de batteurs peuvent jouer du jazz.
en fait y'a enormement de justesse et de finesse a avoir quand on joue du reggae, un batteur sait immediatement que ce qu'il fait est naze, en jazz y'a aussi enormement de finesse mais tu es au courent "des le depart", c'est justement parcequ'en jazz il y a souvent moins de contraintes au niveau de la justesse, pas au niveau de la construction rythmique.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°49598
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 27-01-2003 à 13:32:20  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :

:o l'est baleze le gars de police :o  

bah oui c pour ca que ct une blague ..... :sarcastic:


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°49604
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 27-01-2003 à 13:33:57  profilanswer
 

moa je te conseille d'aller sur www.mxtabs.com pour trouver tes partitions de batterie...

n°49819
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 27-01-2003 à 14:26:12  profilanswer
 

iolsi a écrit :


non c'est pas ca, jouer du jazz c'est pas faire de la magie, enormement de batteurs peuvent jouer du jazz.
en fait y'a enormement de justesse et de finesse a avoir quand on joue du reggae, un batteur sait immediatement que ce qu'il fait est naze, en jazz y'a aussi enormement de finesse mais tu es au courent "des le depart", c'est justement parcequ'en jazz il y a souvent moins de contraintes au niveau de la justesse, pas au niveau de la construction rythmique.


 
euh ...
tu es batteur ?  
le jazz au contraire est d'une précision hyper grande parce qu'il faut que tout les instruments soient ensemble (mais encore plus que la plupart des autres style de musique)  
je ne dénigre pas le reggae mais il me semble un peu difficile de penser que le jeu reggae à la batterie soit plus difficile que le jazz .
Le jazz, n'est pas facile parce que tu n'utilises pas de mesures normales en 4 ou 2 voire 3 tps, là c du 9/12, du 4/5 et un 1/2 pour la route (nan j'déconne !!)
Mais plus sérieusement, je joue depuis un petit bout de temps et je n'ai jamais entendu aucun batteur dire qu'un style de musique (en général bien sur : il existe tjs des exceptions !!) était plus difficile que le jazz : c une valeur sure !!!

n°49927
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-01-2003 à 14:54:53  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
euh ...
tu es batteur ?  
le jazz au contraire est d'une précision hyper grande parce qu'il faut que tout les instruments soient ensemble (mais encore plus que la plupart des autres style de musique)  
je ne dénigre pas le reggae mais il me semble un peu difficile de penser que le jeu reggae à la batterie soit plus difficile que le jazz .
Le jazz, n'est pas facile parce que tu n'utilises pas de mesures normales en 4 ou 2 voire 3 tps, là c du 9/12, du 4/5 et un 1/2 pour la route (nan j'déconne !!)
Mais plus sérieusement, je joue depuis un petit bout de temps et je n'ai jamais entendu aucun batteur dire qu'un style de musique (en général bien sur : il existe tjs des exceptions !!) était plus difficile que le jazz : c une valeur sure !!!


quand tu joues en 33/4 tu est en fait plus guidé qu'en 4/4, meme si je reconnais que c'est pas toujours evident de jouer en 33/4
comme je l'ai deja dit, la batterie est faite par le jazz, c'est pas un question de + ou - dur, je constate seulement que énormement de batteurs sont en fait incapables de bien jouer du reggae et que plein d'entre eux peuvent jouer du jazz, cela vient du fait que la philosophie de la batterie est tres semblable a celle du jazz, dans la facon de considerer le rythme et les pulsations etc...


---------------
Wenger m'a violé :/
n°49945
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 27-01-2003 à 14:58:12  profilanswer
 

iolsi a écrit :


quand tu joues en 33/4 tu est en fait plus guidé qu'en 4/4, meme si je reconnais que c'est pas toujours evident de jouer en 33/4
comme je l'ai deja dit, la batterie est faite par le jazz, c'est pas un question de + ou - dur, je constate seulement que énormement de batteurs sont en fait incapables de bien jouer du reggae et que plein d'entre eux peuvent jouer du jazz, cela vient du fait que la philosophie de la batterie est tres semblable a celle du jazz, dans la facon de considerer le rythme et les pulsations etc...  


mouais c peut-être vrai masis vu que je n'ai jamais essayé ni de jazz (ou si peu), et pas du tout de reggae je te fais confiance.

n°49998
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-01-2003 à 15:08:16  profilanswer
 

le duke a écrit :


mouais c peut-être vrai masis vu que je n'ai jamais essayé ni de jazz (ou si peu), et pas du tout de reggae je te fais confiance.  


ben franchement, je parle au nom de beaucoup de batteurs pro ou semi pros  ou tout simplement bons que je connais (dont un gars qui a ete redacteur en chef de batteur magazine pendant 10ans) et qui font le meme constat que moi.
mais bon, en funk, y'a des trucs durs aussi, ecoutes paco sery ou david garibaldi c'est terrible ce qu'ils font.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°50026
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 27-01-2003 à 15:12:52  profilanswer
 

iolsi a écrit :


ben franchement, je parle au nom de beaucoup de batteurs pro ou semi pros  ou tout simplement bons que je connais (dont un gars qui a ete redacteur en chef de batteur magazine pendant 10ans) et qui font le meme constat que moi.
mais bon, en funk, y'a des trucs durs aussi, ecoutes paco sery ou david garibaldi c'est terrible ce qu'ils font.


 
ben ok mais alors t'as plein de mec dans ce cas là : les batteurs d'infectious groove sont tous très bons tout comme celui de Judas Priest mais pourtant c du métal, et Dave weckl tu connais ?  
je ne pense pas qu'on puisse jugé si tel ou tel style de zic est difficile juste à cause (ou grace ...) à un batteur

n°50407
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 27-01-2003 à 16:39:43  profilanswer
 

thx !! :whistle:

n°50880
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-01-2003 à 18:50:14  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
ben ok mais alors t'as plein de mec dans ce cas là : les batteurs d'infectious groove sont tous très bons tout comme celui de Judas Priest mais pourtant c du métal, et Dave weckl tu connais ?  
je ne pense pas qu'on puisse jugé si tel ou tel style de zic est difficile juste à cause (ou grace ...) à un batteur


yep, je sais, je connais tres bien ces groupes la, j'ai meme ete a une soiree privee avec weckl, je considere la plupart des batteurs de hardcore comme des batteurs "de jazz", prenez chris pennie de dillinger ou le batteur de fantomas, il y a enormement de musisciens creatifs dans ces courents la, peut etre plus que dans n'importe quel autre. je suis tout sauf sectaire, quand je parlais du funk, je voulais dire que des mecs qui sont capables de faire danser une salle avec une planche, un marteau et une boite de clous c'est assez formidable.
 
encore une fois: j'ai jamais dit (ou voulu dire) que c'etait plus dur que les autres.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°64795
Mohawk
grumf
Posté le 31-01-2003 à 00:02:29  profilanswer
 

si j'ai un conseil à te filer, va sur www.vicfirth.com Un super bon site, ou y'a notament les 40 rudiment que tu dois bosser en caisse claire (après libre à toi de t'entrainer à les faire avec une double pedale, ou alors un main, un pied pendant que l'autre est sur le charley etc) et va aussi dans la rubrique de tommy idgoe, ou la t'as les "40 phrasés de batterie que tout batteur serieux se doit de connaitre ", ca va du funk au jazz en passant par le reggea le meringué ou le songo, et t'as les partions et tu peux telechargé les vidéo  de tommy qui te joue le truc en te filant les explication. Le tout gratuit, bien entendu.

n°64797
Mohawk
grumf
Posté le 31-01-2003 à 00:02:39  profilanswer
 

si j'ai un conseil à te filer, va sur www.vicfirth.com Un super bon site, ou y'a notament les 40 rudiment que tu dois bosser en caisse claire (après libre à toi de t'entrainer à les faire avec une double pedale, ou alors un main, un pied pendant que l'autre est sur le charley etc) et va aussi dans la rubrique de tommy idgoe, ou la t'as les "40 phrasés de batterie que tout batteur serieux se doit de connaitre ", ca va du funk au jazz en passant par le reggea le meringué ou le songo, et t'as les partions et tu peux telechargé les vidéo  de tommy qui te joue le truc en te filant les explication. Le tout gratuit, bien entendu.

n°64815
Mohawk
grumf
Posté le 31-01-2003 à 00:08:20  profilanswer
 

iolsi a écrit :


prends un tres bon batteur au hasard, demande lui de jouer du jazz ca lui sera pas trop difficile en general, "jouer jazz" (et non pas jouer du jazz) c'est un peu la finalité de la batterie, mais demande lui de bien jouer du reggae et tu seras surpris du resultat, crois en ma longue experience :D


 
Bah d'une part un bon musicien se doit d'avoir des bases dans tous les styles, ensuite dans n'importe quel style y'a moyen d'approfondir ttrès loin, et justement de meler tous les truc que t'as appris dans d'autre style. C'est que qui fait que t'as zik est pas de l'entendu et ru reentendu (quoique faut bien commencer par la). Après c'est clair que le jazz et l'afro cubain sont sur des bases simple, mais à partir de ca tu peux vraiment construire des trucs très baleze, notamment au niveau de l'independance.

n°66208
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2003 à 14:19:22  answer
 

bon j'y connait rien en instrument de musique, mais je me demandais en quoi jouer du reagge à la batterie était dur? serait-ce à cause du contre temps?
Et qu'en est-il pour le ska?

n°67610
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 31-01-2003 à 18:58:20  profilanswer
 

petitjean a écrit :

bon j'y connait rien en instrument de musique, mais je me demandais en quoi jouer du reagge à la batterie était dur? serait-ce à cause du contre temps?
Et qu'en est-il pour le ska?


c'est pas que c'est dur, c'est que beaucoup de bons batteurs font n'importe quoi, c'est une question d'esprit.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°67633
clown69
Posté le 31-01-2003 à 19:04:01  profilanswer
 

Je découvre ce topic.
Super les liens que vous donnez.
J'ai joué pendant plus de 10 ans (avec des interruptions).
 
Alors jouer du punk, ca a l'air facile mais ca ne l'est pas car quand tu joues à 160-180, t'as vite fait d'accélérer d'aller à coté du temps voire à contre-temps. Il faut une bonne dose de concentration pour y arriver.
J'en ai pas joué mais avec mon groupe, on avait fait un morceau un peu dans l'esprit et la fin était vraiement speed.  
Et ben souvent, bonjour les dégats (et les crises de rire :lol: ).

n°67690
Intensity
Posté le 31-01-2003 à 19:24:34  profilanswer
 

FlameBoy a écrit :

voila, j'ai commencé la batterie en septembre et j'aimerais savoir quelles ziks sont pas trop durs a jouer (de preference du punk)
 [:surikat]  


 
Bad Religion (sauf le dernier avec le nouveau batteur)
All Systems Go!
Nerf Herder
difficile d en trouver car les batteurs de punk sont pas mauvais contrairement a ce ke beaucoup pensent
je te conseille de faire des trucs plus calmes d abord genre pop

n°68918
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-01-2003 à 23:39:42  profilanswer
 

essaye du terry bozzio, pour debuter a la batterie, c'est le minimum...
 
 :D


Message édité par Fenston le 31-01-2003 à 23:39:56

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68988
megastef
noob
Posté le 01-02-2003 à 00:01:11  profilanswer
 

Dream Theater
 
 
 
 
 
 
 
 
Je suis déja sorti
 
 
 
 
 
En courant.....

n°68990
megastef
noob
Posté le 01-02-2003 à 00:03:07  profilanswer
 

Sinon, pour le feeling jazz-fusion, n'importe quoi avec du Simon Pillips dedans.
 
Le Simon Phillips, çaibon, mangézan  :D
 
 
Et si tu veux connapitre l'expression du bon goût en terme de batterie, il reste la discographie délirante de Jeff Porcaro :sweat:


Message édité par megastef le 01-02-2003 à 00:04:05
n°68996
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 01-02-2003 à 00:05:20  profilanswer
 

megastef a écrit :

Sinon, pour le feeling jazz-fusion, n'importe quoi avec du Simon Pillips dedans.
 
Le Simon Phillips, çaibon, mangézan  :D
 
 
Et si tu veux connapitre l'expression du bon goût en terme de batterie, il reste la discographie délirante de Jeff Porcaro :sweat:  


je vois que je ne suis pas le seul a comparer toto et DT
simon est 100x moins lourd je trouve.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°68999
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 01-02-2003 à 00:06:12  profilanswer
 

nirvana c loin d'etre l'enfer a la batterie ...
certaine trop rapide, prend l'unplugged ...
 
pour ma part g eu des cours par un amateur eclairé ( 10h00 max) il ma appris les lignes de baterie kon retrouve sur vicfirth.com et m'a appris a savoir' les lires..
Jai quasi tout appris en jouant sur les redhot..
haaa les red hot ca rules :)
 [:thacat]

n°69010
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 01-02-2003 à 00:10:21  profilanswer
 

moi mon reve a la batterie ca serait de pouvoir jouer comme un dieu des rythmes latin/jazz ,c'est vraiment le truc que je prefere avec le funk
weckl avec plein de percus qui joue latin:
 
http://216.247.68.195/audio/fatdaddy/latin3.mp3


---------------
Wenger m'a violé :/
n°109224
megastef
noob
Posté le 12-02-2003 à 00:59:55  profilanswer
 

iolsi a écrit :


je vois que je ne suis pas le seul a comparer toto et DT
simon est 100x moins lourd je trouve.


 
Pour moi, nivo technique, c'est kif kif. En revanche, le feeling est très different. SP a un feeling jazz enorme (entre toto et ses albums solo). Mais il ne faut pas reduire MP a DT (tu suis  :D ): dans liquid tension experiment et transatlantic, il a des cartouches en reserves.
 
c comme john petrucci, je suis sur qu'il ne nous montre pas tout
 
(pour rester dans toto/ DT) alors que  Luke, lui ,il nous a meme montré sa feme la semaine derniere  :sol:  :sol:

n°109260
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-02-2003 à 01:19:53  profilanswer
 

Arcturus - La Masquerade Infernale >> En metal, j'ai pas encore trouvé aussi fin. Spa donné a tout le monde cependant...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°109261
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-02-2003 à 01:20:26  profilanswer
 

Mais pour du bon brut dans ton style, essaie Bad Religion ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°109266
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-02-2003 à 01:23:35  profilanswer
 

thacat a écrit :


haaa les red hot ca rules :)
 [:thacat]  


 
yep..moi aussi j'ai appris (sous l'egide de mon frere) avec les Red Hot. Et Megadeth aussi (mais a partir de Countdown...Rust in Peace, c'etait trop dur heheh).
 
J'ai aussi pas mal travaillé sur Freak Power (le premier album). J'etais pas fan de la musique, mais j'ai appris pas mal de trucs...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Zik pour batteur novice

 

Sujets relatifs
[Zik] Une boutique sur Paris ou online de sape !? 
Plus de sujets relatifs à : Zik pour batteur novice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR