Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°6068316
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 11-07-2005 à 07:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Je trouve cet album mauvais musicalement, vraiment mauvais pour Pink Floyd. C'est plat et chiant à écouter :/

Ensuite, AMLOR et Division Bell sont de meilleurs albums que Final Cut et de loin. 9a m'énerve des avis tranchés tout ça parce qu'on a des préjugés...
Si Waters avait fait Division Bell tout le monde aurait crié au génie :roll:

Beaucoup critiquent Division Bell, alors que les différences avec Dark Side ne sont pas aussi nombreuses que ça (atmosphère planante, pas de longs morceaux, ni des bouts de 30 sec)...

permet-moi de ne pas non plus etre d'accord avec toi et ce que tu dis est assez paradoxal ^_^

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 07:35:25  profilanswer

n°6068362
lordtomaso
Posté le 11-07-2005 à 08:31:15  profilanswer

skylight a écrit :

Ceux qui ont la vidéo ca marche bien ?
sur mon mac (powerbook 1ghz, mac os tiger) l'image est OK mais le son rame :(

Oui ca marche nickel sur mon PC.

n°6068575
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 11-07-2005 à 10:01:41  profilanswer

sur mon pc aussi ca rame a mort, faut un proco plus puissant ou regarder sur un lecteur dvd de salon

n°6068584
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2005 à 10:03:15  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

permet-moi de ne pas non plus etre d'accord avec toi et ce que tu dis est assez paradoxal ^_^

Pas tellement, puisque ma première intervention sur ce topic n'était pas "Final Cut c'est chiant blabla"

Il a donné son avis je donne le mien dans la même veine  :jap:  

Je propose d'ailleurs de faire une liste des morceaux pas aimés pour chaque album  :)  
Cela permettra de voir combien il existe de fans différents pour un même groupe :pt1cable:  

Ce que je n'aime pas  :

Piper : Tout, désolé
Saucerful : Tout
More : Tout
Ummagumma : tout sauf Carefull with that axe eugene, The narrow way
Atom earth mother : alan's psychedelic breakfast
Meddle : san tropez et... Echoes (à cause de son coté psychedelique :/)
Obscured : Burning bridges, the gold it's in the..., wot's...uh the deal, mudmen,stay
Dark Side : tout sauf Breathe, any colour you like et the great gig in the sky (d'ailleurs qqun critiquait "on the turning away", mais Money est passé bien plus souvent à la radio à l'époque)
Wish : Wish you were here
Animals : rien
The Wall : Bring the boys back home, mother, comfortably numb (je n'aime que le solo de fin :o), Vera, another brick 2 (préfère le 1 :o)
Final Cut : tout sauf hero's return
AMLOR : dogs of war, yet another movie
Division Bell : high hopes, a great day for freedom

n°6068588
alexreunio​n
Posté le 11-07-2005 à 10:03:52  profilanswer

non faut juste utiliser media player classic et pas Bsplayer qui deconne des qu'il s'agit de lire un flux Mpeg2 tel que dans les standards SVCD et DvD

---------------
Mon feedback
n°6068623
lordtomaso
Posté le 11-07-2005 à 10:13:19  profilanswer

alexreunion a écrit :

non faut juste utiliser media player classic et pas Bsplayer qui deconne des qu'il s'agit de lire un flux Mpeg2 tel que dans les standards SVCD et DvD

MPC powa :jap:

n°6069084
pifou87
glop glop
Posté le 11-07-2005 à 11:24:55  profilanswer

cordelius a écrit :

Pas tellement, puisque ma première intervention sur ce topic n'était pas "Final Cut c'est chiant blabla"

Il a donné son avis je donne le mien dans la même veine  :jap:  

Je propose d'ailleurs de faire une liste des morceaux pas aimés pour chaque album  :)  
Cela permettra de voir combien il existe de fans différents pour un même groupe :pt1cable:  

Le paradoxe c'est de trouvé Final Cut "mauvais musicalement ,plat et chiant "et de trouver bon momentary lapse (qui est quand même l'album le plus soporiphique d'un groupe qui tente l'aventure sans le mec qui jusque là avait quasiment tout écrit ).

Pour ce qui est de Division Bell ,si Waters avait composé cet album ,je doute que beaucoup auraient crié au génie ,je me demande d'ailleurs d'où tu peux sortir  une telle affirmation.¨
Demande dans la rue qui connait Roger Waters ,tu seras surpris par les réponses . :sarcastic:  
Et on peut te retourner exactement la même genre d'affirmation insipide,à savoir si Gilmour avait réussi à composerun album comme  Final Cut tu crierais au génie.
D'ailleurs ça signifie que tu trouves Division Bell génial et là je crois que tu as tout dis. [:spamafote]

---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°6069162
alexreunio​n
Posté le 11-07-2005 à 11:34:55  profilanswer

je refais l'annonce:

pour l'enregistrement de pink Floyd lors Live 8 c'est aujourd'hui ou jamais.

j'efface tout ce soir à 18h

---------------
Mon feedback
n°6069176
skylight
Made in France.
Posté le 11-07-2005 à 11:36:25  profilanswer

Qui peut me dire le temps réel de la vidéo ? merci :)

n°6069210
alexreunio​n
Posté le 11-07-2005 à 11:40:01  profilanswer

22 min 34 sec

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 11:40:01  profilanswer

n°6069345
skylight
Made in France.
Posté le 11-07-2005 à 11:54:08  profilanswer

Merci bcp, j'ai effectivement installé MPC sur l'ordi et ca fonctionne impec.
Par contre sur mon mac va falloir trouver une solution ou recompresser le tout en MPEG4 ... :D

n°6069513
alexreunio​n
Posté le 11-07-2005 à 12:09:46  profilanswer

skylight a écrit :

Merci bcp, j'ai effectivement installé MPC sur l'ordi et ca fonctionne impec.
Par contre sur mon mac va falloir trouver une solution ou recompresser le tout en MPEG4 ... :D

Mac je connais pas assez.

mais bon ça m'etonnerait que du Mpeg2 soit pas lisible sur du Mac

---------------
Mon feedback
n°6069672
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2005 à 12:28:08  profilanswer

pifou87 a écrit :

Le paradoxe c'est de trouvé Final Cut "mauvais musicalement ,plat et chiant "et de trouver bon momentary lapse (qui est quand même l'album le plus soporiphique d'un groupe qui tente l'aventure sans le mec qui jusque là avait quasiment tout écrit ).

Pour ce qui est de Division Bell ,si Waters avait composé cet album ,je doute que beaucoup auraient crié au génie ,je me demande d'ailleurs d'où tu peux sortir  une telle affirmation.¨
Demande dans la rue qui connait Roger Waters ,tu seras surpris par les réponses . :sarcastic:  
Et on peut te retourner exactement la même genre d'affirmation insipide,à savoir si Gilmour avait réussi à composerun album comme  Final Cut tu crierais au génie.
D'ailleurs ça signifie que tu trouves Division Bell génial et là je crois que tu as tout dis. [:spamafote]

Superbe contradiction...

Tu as tout dit.  

Dernier gras : Absolument rien à voir :sarcastic:  

PS : je n'ai jamais dit que division bell était génial. ==> je me demande d'ailleurs d'où tu peux sortir  une telle affirmation.

n°6069678
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2005 à 12:29:18  profilanswer

pifou87 a écrit :

Le paradoxe tu es peut-être le seul à le voir aussi.

J'ai l'impression que ton avis doit être pris comme parole d'évangile  :sarcastic:

PS : ma période préférée est celle de Waters et mon album préféré est WYWH...

Message édité par cordelius le 11-07-2005 à 13:05:03
n°6076682
Alysum
Dark side of the light
Posté le 12-07-2005 à 03:12:38  profilanswer

Je suis un peu confus avec ce groupe PULSE, si j'ai bien compris il s'agit des 3 Gilmour, Masom & Wright moins Roger Waters plus des autres musiciens et ces femmes chanteuses :??:

n°6077027
lordtomaso
Posté le 12-07-2005 à 08:31:51  profilanswer

Alysum a écrit :

Je suis un peu confus avec ce groupe PULSE, si j'ai bien compris il s'agit des 3 Gilmour, Mason & Wright moins Roger Waters plus des autres musiciens et ces femmes chanteuses :??:

Tout à fait, comme sur la tournée de 1987  :jap:  
Mais ils ont quasiment toujours eu d'autres musiciens, peut etre pas pour les premiers concerts, mais pour les plus réçents (meme pour le Live 8 il y a un guitariste qu'on voit sur quelques plans).
Pour les coeurs aussi ils sont obligés sur certaines chansons.

n°6077558
alexreunio​n
Posté le 12-07-2005 à 10:35:59  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Tout à fait, comme sur la tournée de 1987  :jap:  
Mais ils ont quasiment toujours eu d'autres musiciens, peut etre pas pour les premiers concerts, mais pour les plus réçents (meme pour le Live 8 il y a un guitariste qu'on voit sur quelques plans).
Pour les coeurs aussi ils sont obligés sur certaines chansons.

je vois mal Gilmour faire "the great gig in the sky"  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°6077578
lordtomaso
Posté le 12-07-2005 à 10:39:39  profilanswer

alexreunion a écrit :

je vois mal Gilmour faire "the great gig in the sky"  :sweat:

[:ddr555]  
Sur Wish, il fait bien des sons assez aigus avec sa voix pour accompagner la guitare acoustique  :whistle:

n°6077729
floyder
Posté le 12-07-2005 à 11:01:23  profilanswer

Alysum a écrit :

Je suis un peu confus avec ce groupe PULSE, si j'ai bien compris il s'agit des 3 Gilmour, Masom & Wright moins Roger Waters plus des autres musiciens et ces femmes chanteuses :??:

:D  

En terme technique on appelle ca des choristes  :o

n°6077761
lordtomaso
Posté le 12-07-2005 à 11:07:28  profilanswer

floyder a écrit :

:D  

En terme technique on appelle ca des choristes  :o

Dit comme ca ça fait un peu comme si ils avaient découvert une espèce rarissime :
Tu sais pas ce qu'ils utilisent pour leurs concerts ?
Non  :??:  
Des femmes chanteuses !  :o  
C'est pas vrai !  

Je suis sorti  :whistle:

n°6082649
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2005 à 21:43:32  profilanswer

j'ai du mal à voir un seul groupe de rock post-70 qui n'ait pas besoin de musicos (et de choristes) supplémentaires sur scène en tournée [:spamafote]... les compos sont devenues tellement énormes qu'elles sont injouables avec la formation de base ;)

pour l'interprétation des textes, c clair que c pas de la littérature haut de gamme :lol: ... mais ya quand memes quelques moments impressionnants car mis en musique (nottament dans "The Final Cut" ) ...

ça vous fait pas un peu chier de voir le sieur Waters prendre son pied sur scène comme ça, dire qu'il est super content d'etre là avec les 3 autres, alors que c'est sa putain de mégalomanie qui a cassé la machine pendant si longtemps ... moi perso j'ai envie de le baffer, là :fou:

pour moi, "Wellcome to the Machine", c ptet un peu plus une diatribe contre les mecs qui idolatrent un musicien, ou ne rève que d'etre le centre de l'attention ("you dream of a big star, he played the mean guitar" ) ... et contre le système qui engendre ce genre de rèves ("it's alright we told you what to dream" ) ... en espérant que je confonds pas avec "Have a Cigar" ... vu que c les 2 que je peux vraiment pas supporter sur Wish You Where Here [:drwatson]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6082707
ZeBib
4tus
Posté le 12-07-2005 à 21:54:25  profilanswer

misato a écrit :

j'ai du mal à voir un seul groupe de rock post-70 qui n'ait pas besoin de musicos (et de choristes) supplémentaires sur scène en tournée [:spamafote]... les compos sont devenues tellement énormes qu'elles sont injouables avec la formation de base ;)

U2  [:al_bundy]  

n°6082786
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-07-2005 à 22:05:52  profilanswer

on parlait de compos la ;)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6082819
lordtomaso
Posté le 12-07-2005 à 22:08:21  profilanswer

misato a écrit :

pour moi, "Wellcome to the Machine", c ptet un peu plus une diatribe contre les mecs qui idolatrent un musicien, ou ne rève que d'etre le centre de l'attention ("you dream of a big star, he played the mean guitar" ) ... et contre le système qui engendre ce genre de rèves ("it's alright we told you what to dream" ) ... en espérant que je confonds pas avec "Have a Cigar" ... vu que c les 2 que je peux vraiment pas supporter sur Wish You Where Here [:drwatson]

FtY

C'est bien Welcome to the machine dont tu parles. :jap:
Par contre j'aime bien Have a Cigar moi, je trouve la voix de Roy Harper vraiment agréable, les paroles sont intéressantes.  :)

n°6082907
lordtomaso
Posté le 12-07-2005 à 22:20:55  profilanswer

A propos de musiciens en plus, j'écoutais ce soir pour la première fois le bootleg appelé "Echoes in the Gardens", et sur Echoes quelqu'un joue du saxophone. C'est la première fois que j'entendais un saxo sur cette chanson, ca rend vachement bien, ca doit etre le meme mec que sur Money je pense ^^

Pour en revenir à ce bootleg, c'est un must have :love: Le son est hallucinant pour un pirate  [:bibije] sans doute la meilleure qualité que j'ai du entendre pour un ROIO, et la playlist est exceptionnelle :
Disc: 1
       1. Raving And Drooling  
       2. You've Gotta Be Crazy  
       3. Shine On You Crazy Diamond (Pt 1-5)  
       4. Have A Cigar  
       5. Shine On You Crazy Diamond (Pt 6-9)  

Disc: 2
       1. - 10. The Dark Side Of The Moon (Speak To Me -  
          Eclipse)  

Disc: 3
       1. Echoes  
 :love:  :love:  
Si vous avez l'occasion de l'écouter, n'hesitez pas  :pt1cable:

n°6083688
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2005 à 23:25:39  profilanswer

U2, ils ont meme pas 2 ou 3 choristes qui trainent ? (je suis pas très très fan, je trouve le son de guitare trop ... heu ... répétitif ... d'une chanson à l'autre, meme si je change pas quand ça passe à la radio, quoi :o)

j'avais la flemme de regarder mes CD pour etre sur de la chanson (enfin j'étais à peu près sur de moi quand meme, chuis pas flemmard à ce point ... quoique :whistle: !).

c vrai que la voix sur "Have A Cigar" est assez sympa, malheureusement, comme pour "Wellcome to the Machine", c'est carrément la musique que j'aime pas des masses :/

c quoi au fait cette histoire de Shine on ... part 1-5 et 6-9 ???

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6083758
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-07-2005 à 23:30:49  profilanswer

misato a écrit :

U2, ils ont meme pas 2 ou 3 choristes qui trainent ? (je suis pas très très fan, je trouve le son de guitare trop ... heu ... répétitif ... d'une chanson à l'autre, meme si je change pas quand ça passe à la radio, quoi :o)

j'avais la flemme de regarder mes CD pour etre sur de la chanson (enfin j'étais à peu près sur de moi quand meme, chuis pas flemmard à ce point ... quoique :whistle: !).

c vrai que la voix sur "Have A Cigar" est assez sympa, malheureusement, comme pour "Wellcome to the Machine", c'est carrément la musique que j'aime pas des masses :/

c quoi au fait cette histoire de Shine on ... part 1-5 et 6-9 ???

FtY

un peu comme pour echoes (et ses dizaines de "nothing #1, nothing #2 etc... qui ont donné "Return of the sons of Nothing", que l'on apelle aujourd'hui echoes). La chanson a été composée par parties, qui sont des chapitres musicaux en quelque sorte. Des que la musique change de visage, on change de partie, rien de plus simple :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6085711
lordtomaso
Posté le 13-07-2005 à 07:25:34  profilanswer

De meme que pour AHM :jap:

n°6087576
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 13-07-2005 à 13:52:30  profilanswer

lordtomaso a écrit :

A propos de musiciens en plus, j'écoutais ce soir pour la première fois le bootleg appelé "Echoes in the Gardens", et sur Echoes quelqu'un joue du saxophone. C'est la première fois que j'entendais un saxo sur cette chanson, ca rend vachement bien, ca doit etre le meme mec que sur Money je pense ^^

Pour en revenir à ce bootleg, c'est un must have :love: Le son est hallucinant pour un pirate  [:bibije] sans doute la meilleure qualité que j'ai du entendre pour un ROIO, et la playlist est exceptionnelle :
Disc: 1
       1. Raving And Drooling  
       2. You've Gotta Be Crazy  
       3. Shine On You Crazy Diamond (Pt 1-5)  
       4. Have A Cigar  
       5. Shine On You Crazy Diamond (Pt 6-9)  

Disc: 2
       1. - 10. The Dark Side Of The Moon (Speak To Me -  
          Eclipse)  

Disc: 3
       1. Echoes  
 :love:  :love:  
Si vous avez l'occasion de l'écouter, n'hesitez pas  :pt1cable:

Salut! le saxo sur Echoes a eu droit à ce solo de saxo à partir de 1975 (pê fin 74) et les avis sont partagés, moi j'aime bien aussi... Je crois que c'est bien Dick Parry qui joue avec eux sur ces tournées comme sur les albums, c'est un vieux pote de Gilmour, ils jouaient ensemble dans un groupe pré-Floyd. Je trouve ça bien d'ailleurs qu'il ait rappelé un vieux pote plutôt que de faire appel à un requin de studio...

"Echoes In The Gardens" est un bootleg assez connu, il a pas mal circulé en CD "sous le manteau" et circule aujourd'hui sur la toile sous divers titres (le mien s'appelle "Stellar Symphony", mais c'est bien le même concert: Boston le 18 juin 75) Sa set-list est typique des concerts de 1975, comme la mise en scène devenait lourde ils étaient obligés de jouer chaque soir les mêmes titres dans le même ordre. Il y a donc pas mal de concerts avec cette set-list (et en 74 c'était quasi pareil, sans Have A Cigar, et des versions un peu différentes) Celui là est sans doute le plus facile à trouver du fait qu'il ait été longtemps disponible en CD pirate, mais il n'a pas le meilleur son ( bien qu'il soit déja très bon de ce côté là ) ni les meilleurs interprétations, ce dernier facteur étant déja plus personnel: de ceux que je connais ( et selon d'autres fans ) le concert le plus recommandable de 75 est celui de L.A. (26 avril) souvent titré "Cruel But Fair". Mais Boston reste un excellent témoignage de cette tournée.  
Ce qui est dommage en définitive c'est qu'aucun concert de cette période ne circule en prise console, car j'aime énormément ces versions très énergiques de Raving And Drooling (alias "Sheep" ) et You Gotta Be Crazy (alias "Dogs" ) qui ne devaient pas sortir sur disque avant 77 (sur "Animals" ). J'aime aussi beaucoup l'enchainement Shine1-Cigar-Shine2.

n°6087730
lordtomaso
Posté le 13-07-2005 à 14:11:38  profilanswer

Okay merci pour ce précisions Mandrillou :jap:
Peut etre pourrais tu répondre aussi à une autre question que je me pose : de quand date la dernière interpretation live de Echoes ? je suppose que c'est durant la tournée 1975, les lives de 1977 auraient eu une set list bien trop chargée sinon :)

Concernant Cruel But Fair, il doit etre un peu plus rare non ? Je ne trouve pas la description sur PF ROIO Data Base en tout cas :)

n°6087810
floyder
Posté le 13-07-2005 à 14:21:54  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Okay merci pour ce précisions Mandrillou :jap:
Peut etre pourrais tu répondre aussi à une autre question que je me pose : de quand date la dernière interpretation live de Echoes ? je suppose que c'est durant la tournée 1975, les lives de 1977 auraient eu une set list bien trop chargée sinon :)

Concernant Cruel But Fair, il doit etre un peu plus rare non ? Je ne trouve pas la description sur PF ROIO Data Base en tout cas :)

Pour Echoes, la dernière version de PF à 4 est le concert de Knebworth Park le 05 Jul 1975.
Mais il y a eu quelques essais en 87 au début de la tournée Delicate sound of thunder.

n°6089111
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 13-07-2005 à 17:21:54  profilanswer

Floyder a parlé!! :D

n°6089159
lordtomaso
Posté le 13-07-2005 à 17:27:27  profilanswer

floyder a écrit :

Pour Echoes, la dernière version de PF à 4 est le concert de Knebworth Park le 05 Jul 1975.
Mais il y a eu quelques essais en 87 au début de la tournée Delicate sound of thunder.

Disponibles quelque part ?

n°6089200
alexreunio​n
Posté le 13-07-2005 à 17:32:41  profilanswer

lordtomaso a écrit :

la version vendue dans le commerce de "Delicate sound of Thunder" n'a pas Echoes.

si tu veux la meilleure version de Echoes tu achetes "Live at Pompeï"

---------------
Mon feedback
n°6089319
floyder
Posté le 13-07-2005 à 17:48:04  profilanswer

lordtomaso a écrit :

ouaip, essaie de te procurer les roios "Prism", "Echoes By The Lake" ou "Quebechoes"

n°6089323
lordtomaso
Posté le 13-07-2005 à 17:48:23  profilanswer

alexreunion a écrit :

la version vendue dans le commerce de "Delicate sound of Thunder" n'a pas Echoes.

si tu veux la meilleure version de Echoes tu achetes "Live at Pompeï"

Je possède déjà ces deux CD et Pompéii en DVD :) Je cherche en fait en ce moment des versions non officielles de cette chanson, si possible avec un son correct et avec une interpretation un peu originale :jap:

n°6089338
lordtomaso
Posté le 13-07-2005 à 17:49:28  profilanswer

floyder a écrit :

ouaip, essaie de te procurer les roios "Prism", "Echoes By The Lake" ou "Quebechoes"

Merci, je verrais ca :jap:

n°6089629
alexreunio​n
Posté le 13-07-2005 à 18:32:56  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je possède déjà ces deux CD et Pompéii en DVD :) Je cherche en fait en ce moment des versions non officielles de cette chanson, si possible avec un son correct et avec une interpretation un peu originale :jap:

j'ai plein de version non officielle a la maison.

doit bien y avoir un Echoes potable

je vais regarder

---------------
Mon feedback
n°6089675
TwinSun
Posté le 13-07-2005 à 18:40:52  profilanswer

ça dérape sur ce forum

n°6089746
alexreunio​n
Posté le 13-07-2005 à 18:51:58  profilanswer

TwinSun a écrit :

ça dérape sur ce forum

j'en dirais pas plus t'inquiete

---------------
Mon feedback
n°6089811
TwinSun
Posté le 13-07-2005 à 19:03:32  profilanswer

je ne m'inquiète pas :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)