Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 


Que pensez-vous de The Endless River ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°65510938
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 23-03-2022 à 00:45:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me suis refait the wall, un des albums les plus fabuleux

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 23-03-2022 à 10:30:05

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 00:45:38  profilanswer
 

n°65511039
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-03-2022 à 02:13:21  profilanswer
 

Perso j'aime pas trop cette version wok de the Wall, trop dans l'air du temps :o

n°65527435
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2022 à 23:39:14  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

Je me suis refait the wall, un des albums les plus fabuleux


En effet. Je ne l'avais pas écouté depuis bien longtemps tellement j'en avais une over dose les premières années après sa sortie et surtout avec le film.  Mais il n'a pas pris une ride.


---------------
RIP  YOKO        
n°65549021
markesz
Destination danger
Posté le 28-03-2022 à 09:42:19  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


En effet. Je ne l'avais pas écouté depuis bien longtemps tellement j'en avais une over dose les premières années après sa sortie et surtout avec le film.  Mais il n'a pas pris une ride.


 
Le film m'avait tellement détruit, que je fus 2 ans sans écouter les autres sublimes productions de PF, maintenant j'apprécie chaque album et "THE WALLS" étant sans doute le meilleur


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°65549983
- Mandrill​ -
Posté le 28-03-2022 à 11:37:37  profilanswer
 

Tu l'as tellement écouté que tu mets le titre au pluriel maintenant  [:vince_astuce]

n°65550019
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-03-2022 à 11:42:35  profilanswer
 

En effet, il n'y a qu'un mur :o

n°65551595
floyder
Posté le 28-03-2022 à 14:49:25  profilanswer
 

le problème c'est que quand tu es derrière le mur, tu ne sais pas s'il n'y en pas a d'autres derrière :o

n°65554401
icumblood
Test your might
Posté le 28-03-2022 à 20:03:35  profilanswer
 

The Wall c'est comme Works et Tales From Topographic Oceans : CHIANT.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65558846
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-03-2022 à 10:29:24  profilanswer
 

Y'a juste la chanson avec le meilleur solo de tous les temps mais bon :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65558856
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-03-2022 à 10:30:23  profilanswer
 

icumblood a écrit :

The Wall c'est comme Works et Tales From Topographic Oceans : CHIANT.


Non.
 
Et non.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 10:30:23  profilanswer
 

n°65558921
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-03-2022 à 10:38:33  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Y'a juste la chanson avec le meilleur solo de tous les temps mais bon :o


 
Voilà  :o


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°65559834
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-03-2022 à 11:53:17  profilanswer
 

Confortably Numb ?  
Du coup je le préfère sur les live, parce que ça dure encore plus longtemps et que ça monte encore plus dans les aigus :D
Sur The Wall original je suis à chaque fois frustré que ça se termine si vite...

n°65559978
Borabora
Dilettante
Posté le 29-03-2022 à 12:07:37  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Non.
 
Et non.


La double négation, c'est pour dire que The Wall n'est pas aussi chiant que Tales ou qu'aucun des deux n'est chiant ?  [:gratgrat]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65560303
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-03-2022 à 12:46:50  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Confortably Numb ?  
Du coup je le préfère sur les live, parce que ça dure encore plus longtemps et que ça monte encore plus dans les aigus :D
Sur The Wall original je suis à chaque fois frustré que ça se termine si vite...


 
D'accord avec toi  :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65560559
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-03-2022 à 13:25:00  profilanswer
 

Le problème de The Wall c'est que c'est un album à 85% Waters, non ? Il n'y a presque pas de contribution de Wright, et c'est vraiment un gros gros moins.  
 
Je l'ai réécouté récemment et j'ai toujours le même sentiment de frustration à son écoute. D'entendre Waters me murmurer la moitié du temps dans les oreilles, c'est presque désagréable :-/
 
Par contre "Works" c'est de qui ? :o

n°65560653
icumblood
Test your might
Posté le 29-03-2022 à 13:35:29  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Y'a juste la chanson avec le meilleur solo de tous les temps mais bon :o


Bold As Love [:chaleureux:1] ?


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65560803
gravity ey​elids
Posté le 29-03-2022 à 13:47:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Y'a juste la chanson avec le meilleur solo de tous les temps mais bon :o


 
Au delà de Comfortably Numb, n'importe quel guitariste confirmera que The Wall est un album incroyable au niveau guitare. C'est sans doute le chef d'oeuvre de Gilmour car il évolue dans différents registres tout au long de l'album.

n°65561122
Borabora
Dilettante
Posté le 29-03-2022 à 14:19:42  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Bold As Love [:chaleureux:1] ?


Little Wing ? [:chaleureux:1]
 
Tiens, madame et moi avons regardé un docu sur Tommy des Who hier soir et la filiation avec The Wall était frappante, à 10 ans de distance, alors que ça m'était passé au-dessus de la tête jusqu'ici, hors l'aspect double album concept qui était déjà usé jusqu'à la corde en 79.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 29-03-2022 à 14:44:15

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65561383
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-03-2022 à 14:42:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :


La double négation, c'est pour dire que The Wall n'est pas aussi chiant que Tales ou qu'aucun des deux n'est chiant ?  [:gratgrat]


 
Tales est probablement mon album préféré de Yes. Enfin, difficile à dire, ça change selon mon humeur. Allez, disons top 3. :o
 


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°65561446
Borabora
Dilettante
Posté le 29-03-2022 à 14:47:46  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Tales est probablement mon album préféré de Yes. Enfin, difficile à dire, ça change selon mon humeur. Allez, disons top 3. :o


Moi j'ai dit non à yes, très vite. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65561517
icumblood
Test your might
Posté le 29-03-2022 à 14:53:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Little Wing ? [:chaleureux:1]
 
Tiens, madame et moi avons regardé un docu sur Tommy des Who hier soir et la filiation avec The Wall était frappante, à 10 ans de distance, alors que ça m'était passé au-dessus de la tête jusqu'ici, hors l'aspect double album concept qui était déjà usé jusqu'à la corde en 79.


J'ai failli la mettre  :jap: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65561563
john clees​e
Posté le 29-03-2022 à 14:56:46  profilanswer
 

icumblood a écrit :


J'ai failli la mettre :jap: .


Madame BoraBora a finalement eu un éclair de lucidité ? :O


---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°65561967
- Mandrill​ -
Posté le 29-03-2022 à 15:31:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Y'a juste la chanson avec le meilleur solo de tous les temps mais bon :o


J'adore Comfortably Numb mais honnêtement un EP avec celle-ci, Hey You, Empty Spaces/What Shall We Do et Happiest/Brick Part 2 me suffirait perso. (j'espère que parler du format EP sur un topic Pink Floyd n'est pas considéré comme du troll  :whistle: ) Et c'est vrai que les versions live sont meilleures.
 
De toute façon je suis de ceux pour qui The Wall passé un certain temps je ne l'ai plus écouté contrairement à plusieurs autres albums qui reviennent régulièrement sur ma platine, que ce soit More ou Animals, et Piper bien sûr (en fait tous les précédents sauf Obscured By Clouds :o ) A l'époque la sortie du live ITAOT a un peu prolongé mon intérêt pour cet album, mais maintenant je ne l'écoute plus non plus...
 
La dernière fois que je l'ai écouté je pense que c'était en revoyant le film d'Alan Parker dont j'aime bien l'ambiance apocalyptique

n°65561976
Borabora
Dilettante
Posté le 29-03-2022 à 15:32:32  profilanswer
 

john cleese a écrit :


Madame BoraBora a finalement eu un éclair de lucidité ? :O


T'as réellement beaucoup réfléchi avant de poster ou est-ce que ta signature doit être signalée à la DGCCRF ? :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65562068
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-03-2022 à 15:42:24  profilanswer
 

En parlant de Gilmour, le live à Pompeï de 2017 est bien sympa aussi côté guitare :D
Et pour ce concert il a repris un peu de la scénographie de la tournée "Division Bell" de 94, avec le disque écran entouré de projecteurs articulés...  
 
En cherchant des infos sur la tournée de 94, j'ai trouvé cet article de Sud Ouest :
https://www.sudouest.fr/gironde/bor [...] 049305.php
 
Ce que décrit le gars c'est exactement ce que j'ai ressenti à l'époque : "Mon moment favori est celui où une boule à facettes sort du public et s’ouvre pendant un solo de guitare de Gilmour, ce sont des images que l’on garde pour toujours. » Un autre spectateur, âgé de 15 ans à l’époque, parle d’un « souvenir gravé à jamais dans mon cœur et ma mémoire »."


Message édité par bernardo le 29-03-2022 à 16:04:42
n°65562084
Borabora
Dilettante
Posté le 29-03-2022 à 15:43:46  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

(j'espère que parler du format EP sur un topic Pink Floyd n'est pas considéré comme du troll  :whistle: )


Pour celui-là, les prix démarrent à 190 € et montent à 1100 € en NM/NM  :o
 
https://i.discogs.com/PwKkWUJNWaqZ5Oc27gDpvdiOkCB0zmnyq0ZNrX4txdo/rs:fit/g:sm/q:90/h:600/w:592/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTM1ODk2/MTktMTUxODM1OTMz/NS01MTczLmpwZWc.jpeg
 
Mais mon préféré c'est celui-là (compter 500 à 2500 €)
 
https://i.discogs.com/IozAHYId0C2-nmAph-yP2Ph1r9xCMGj-dfRnR5cQgcQ/rs:fit/g:sm/q:90/h:400/w:395/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTQ2MTYw/NjAtMTQ1NDkxNjYx/Ny02NjI1LmpwZWc.jpeg
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65562162
icumblood
Test your might
Posté le 29-03-2022 à 15:52:17  profilanswer
 

Ce look de folie [:joce] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65562214
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-03-2022 à 15:57:19  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


J'adore Comfortably Numb mais honnêtement un EP avec celle-ci, Hey You, Empty Spaces/What Shall We Do et Happiest/Brick Part 2 me suffirait perso. (j'espère que parler du format EP sur un topic Pink Floyd n'est pas considéré comme du troll  :whistle: ) Et c'est vrai que les versions live sont meilleures.
 
De toute façon je suis de ceux pour qui The Wall passé un certain temps je ne l'ai plus écouté contrairement à plusieurs autres albums qui reviennent régulièrement sur ma platine, que ce soit More ou Animals, et Piper bien sûr (en fait tous les précédents sauf Obscured By Clouds :o ) A l'époque la sortie du live ITAOT a un peu prolongé mon intérêt pour cet album, mais maintenant je ne l'écoute plus non plus...
 
La dernière fois que je l'ai écouté je pense que c'était en revoyant le film d'Alan Parker dont j'aime bien l'ambiance apocalyptique


 
Mother, très bon solo bien trop court aussi.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65562412
john clees​e
Posté le 29-03-2022 à 16:18:58  profilanswer
 

Borabora a écrit :


T'as réellement beaucoup réfléchi avant de poster ou est-ce que ta signature doit être signalée à la DGCCRF ? :o


 
Bonne question... Je ne me rappelle même plus quand j'ai modifié ma signature...ni pourquoi... [:dks]  


---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°65562469
dioute
Posté le 29-03-2022 à 16:24:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Mother, très bon solo bien trop court aussi.


 
c'est pas la longueur qui compte :o  
 
le solo de mother est effectivement tres cool, moins epique que comfortably numb c'est sur :)  
 
d'ailleur la version live est un peu plus longue :)

n°65563373
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-03-2022 à 17:55:11  profilanswer
 

https://youtu.be/73UMWoXRbjg

 

C'est tellement beau cette version live  [:gum]


---------------
RIP  YOKO        
n°65563408
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-03-2022 à 17:59:55  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


J'adore Comfortably Numb mais honnêtement un EP avec celle-ci, Hey You, Empty Spaces/What Shall We Do et Happiest/Brick Part 2 me suffirait perso. (j'espère que parler du format EP sur un topic Pink Floyd n'est pas considéré comme du troll :whistle: ) Et c'est vrai que les versions live sont meilleures.

 

De toute façon je suis de ceux pour qui The Wall passé un certain temps je ne l'ai plus écouté contrairement à plusieurs autres albums qui reviennent régulièrement sur ma platine, que ce soit More ou Animals, et Piper bien sûr (en fait tous les précédents sauf Obscured By Clouds :o ) A l'époque la sortie du live ITAOT a un peu prolongé mon intérêt pour cet album, mais maintenant je ne l'écoute plus non plus...

 

La dernière fois que je l'ai écouté je pense que c'était en revoyant le film d'Alan Parker dont j'aime bien l'ambiance apocalyptique


Animals reste comme l'apogée des Pink Floyd . Tout y est dans cet album . Les meilleurs claviers, guitares et voix/textes.


---------------
RIP  YOKO        
n°65563687
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2022 à 18:42:30  profilanswer
 

nope
 
The Wall: meilleur album post Pink Floyd
Animals: meilleur album de Waters
Wish you were here: meilleur album de Gilmour & Wright
Dark side of the moon: meilleur album de Pink Floyd
Echoes: meilleur morceau pop rock de tous les temps
 
:o


---------------
rm -rf internet/
n°65564161
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-03-2022 à 19:40:21  profilanswer
 

Je vois ce que tu veux dire et je crois que je partage complètement tes avis :D

n°65564948
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-03-2022 à 21:12:44  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

nope

 

The Wall: meilleur album post Pink Floyd
Animals: meilleur album de Waters
Wish you were here: meilleur album de Gilmour & Wright
Dark side of the moon: meilleur album de Pink Floyd
Echoes: meilleur morceau pop rock de tous les temps

 

:o


Tout est meilleur. Je valide


---------------
RIP  YOKO        
n°65566173
gravity ey​elids
Posté le 29-03-2022 à 23:04:58  profilanswer
 

Pour quelle raison, Embryo ne figure sur aucun album studio du groupe ? C'est juste une tuerie cette chanson.

n°65566206
- Mandrill​ -
Posté le 29-03-2022 à 23:09:06  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pour celui-là, les prix démarrent à 190 € et montent à 1100 € en NM/NM  :o
 
https://i.discogs.com/PwKkWUJNWaqZ5 [...] pwZWc.jpeg
 
Mais mon préféré c'est celui-là (compter 500 à 2500 €)
 
https://i.discogs.com/IozAHYId0C2-n [...] pwZWc.jpeg
 


Le premier, j'appelle ça plutôt un single (2 titres, dont un hit potentiel) mais l'autre, y a 4 titres, donc là OK :D  
 
EDIT : ah mais non le premier c'est le tirage français avec les deux chansons du single UK en face A et une version edit mono d'Interstellar Overdrive en Face B !
On ne trouvait ce mix que sur ce disque je crois, hors pirates, d'où sa valeur  [:leo9810]
 
Et donc l'autre c'est un disque espagnol ; dans la discographie officielle (UK) je crois pas qu'il n'y ait eu d'EP en fait (ou alors singles 12" avec plusieurs B-Sides live dans les années 80-90 mais je sais pas si ça suffit à en faire des EP, je sais d'ailleurs pas toujours bien ce qui distingue un single d'un EP, et je suis pas sûr qu'une réponse définitive existe [:aras qui rit]  si tant est que ça ait une importance réelle)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 29-03-2022 à 23:19:33
n°65566360
Borabora
Dilettante
Posté le 29-03-2022 à 23:37:20  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Le premier, j'appelle ça plutôt un single (2 titres, dont un hit potentiel) mais l'autre, y a 4 titres, donc là OK :D  
 
EDIT : ah mais non le premier c'est le tirage français avec les deux chansons du single UK en face A et une version edit mono d'Interstellar Overdrive en Face B !
On ne trouvait ce mix que sur ce disque je crois, hors pirates, d'où sa valeur  [:leo9810]


Homme de peu de foi. [:naguikata2:4] Mais t'as édité donc t'as le droit de rejouer.  :o
 
https://i.discogs.com/zWxj_q9tEGgCpJ8aCysBQPpGstx4n5OHRe65x9PtoxY/rs:fit/g:sm/q:90/h:600/w:597/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTM1ODk2/MTktMTUxODM1OTM0/MC05MDUyLmpwZWc.jpeg
 

Citation :

Et donc l'autre c'est un disque espagnol ; dans la discographie officielle (UK) je crois pas qu'il n'y ait eu d'EP en fait (ou alors singles 12" avec plusieurs B-Sides live dans les années 80-90 mais je sais pas si ça suffit à en faire des EP, je sais d'ailleurs pas toujours bien ce qui distingue un single d'un EP, et je suis pas sûr qu'une réponse définitive existe [:aras qui rit]  si tant est que ça ait une importance réelle)


SP/Single Play : 7", 1 morceau d'une durée standard par face (ou un long morceau coupé en deux)
 
EP/Extended Play : 7", 2 morceaux par face ou équivalent en durée
 
LP/Long Play : 10", disparu très vite (sauf curiosité occasionnelle comme le Black Market Clash), remplacé par le 12".
 
Les EP ont disparu plus vite aux USA et au UK que dans le reste de l'Europe. Beaucoup d'EP français sont très recherchés, d'ailleurs, c'était un peu notre particularisme (Kinks, Stones, Who etc.). Je sais pas trop pourquoi. peut-être parce qu'il y avait un décalage avec les sorties anglaises et que du coup ils avaient toujours 2 ou 3 singles dispos qu'ils pouvaient rassembler en un EP. L'autre truc qui fait la rareté des EP est qu'ils ont toujours une pochette illustrée alors que ça n'est devenu la norme pour les singles au UK qu'assez tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 30-03-2022 à 00:05:35

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65566562
- Mandrill​ -
Posté le 30-03-2022 à 00:10:07  profilanswer
 

Ouais mais y a des singles 12" qui sont parfois des EP parfois non.  [:otan beauval]  
Y a aussi des 7" ou des CD avec deux titres mais le disque s'appelle autrement que le titre de la face A, comme un micro-album  [:reas0n]  
En électro c'est encore plus compliqué, y a des disques qui font 40 minutes, avec 4 ou 5 longs titres et/ou remixes dessus, qui sont classés EP (les albums faisant plus de 60 minutes pour les artistes concernés) que ce soit en vinyle ou en CD, mais il peut aussi y avoir des albums de 30-35 minutes. Chez Aphex Twin, par exemple, le "Richard D James Album" dure 33 minutes, soit 20 secondes de moins que l'EP "Come to Daddy", c'est vraiment n'importe quoi (mais bon c'est Aphex Twin aussi   [:campi] )
 
Alors à la limite on peut se dire que Discogs sert de référence et tranchera en cas de doute mais ça reste toujours pas très clair pour moi :o
 

Spoiler :

[:riouj]


Message édité par - Mandrill - le 30-03-2022 à 00:13:33
n°65570399
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2022 à 14:31:19  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Homme de peu de foi. [:naguikata2:4] Mais t'as édité donc t'as le droit de rejouer.  :o
 
https://i.discogs.com/zWxj_q9tEGgCp [...] pwZWc.jpeg


 
mais ils sont tout petits !


---------------
rm -rf internet/
n°65570988
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-03-2022 à 15:31:21  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
mais ils sont tout petits !


Mais clairement !  [:omgwtf]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR