Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 


Que pensez-vous de The Endless River ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°59818887
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-05-2020 à 08:47:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:m_d_c]


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 08:47:05  profilanswer
 

n°59842709
coolmaorar​a
Posté le 23-05-2020 à 11:48:35  profilanswer
 

Je suis content de voir que Gilmour n'est pas tombé dans le délire pro BDS de ce rageux haineux de Waters qui veut en plus s'approprier le nom des PINK FLOYD. Waters qui veut s'approprier le nom des Floyd en plus.  
Et puis le mec illogique. Il soutient BDS mais utilise YouTube de Google. En sachant que le laboratoire le plus innovant de Google le laboratory X recrute ses meilleurs ingénieurs en Israël. Je veux dire si le mec il va au bout de sa fixette contre l'etat hebreu dans ce cas ils utilise plus youtube qui appartient a Google qui recrute des ingénieurs israéliens (la nation start up) . Mais bon il est limité le pauvre, l'abus de LSD ne lui à pas bien réussi le pauvre.Il faut le plaindre. Un bon Tom Yorkhe relève le niveau de la scène britannique heureusement.


Message édité par coolmaorara le 23-05-2020 à 12:07:43
n°59842944
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-05-2020 à 12:25:14  profilanswer
 

Que Waters soit complètement taré, on le sait depuis longtemps car ça ne date pas d'aujourd'hui.

 

Le seul moment où je le supporte c'est quand il chante des chansons de Pink Floyd et encore pas toujours. Mais alors dès qu'il parle je zappe tellement il est ridicule.

 

C'est malheureux d'en arriver là .


---------------
RIP  YOKO        
n°59870408
- Mandrill​ -
Posté le 26-05-2020 à 22:53:34  profilanswer
 

J'ai bien aimé "just change the name of the band to Spinal Tap, and then everything will be hunky-dory!" :D
 
Le reste... Aucun des deux n'a jamais vraiment été parfait, je m'en fous un peu. Et en y repensant c'est assez miraculeux qu'on ait eu ces 20 minutes au Live8 il y a... 15 ans (oh merde!)

n°59871166
coolmaorar​a
Posté le 27-05-2020 à 03:36:17  profilanswer
 

Ok, mais 1 seul a osé te foutre des étoiles de David (le symbole juif par excellence et l'emblême du drapeau israélien) sur les cochons gonflables de son show (le sempiternel the wall usé jusqu'à la corde car il a gagné une exclu juridique la dessus) et c'est pas Gilmour. A moins qu'il vise le David de Gilmour et que cela soit un message caché MDR.
 C'est juste ignoble comme image, une étoile de David sur un cochon géant gonflable, faut que cela soit dit sans pour autant interdire systématiquement. Je suis pour une liberté d'expression totale dans tous les domaines mais pour la liberté d'en débattre après. Ce sera de toute façon pas le 1er ni le dernier à faire une fixette haineuse sur les juifs ou israël malheureusement.

n°59872385
Gracchus13
Posté le 27-05-2020 à 10:15:42  profilanswer
 

coolmaorara a écrit :

Ok, mais 1 seul a osé te foutre des étoiles de David (le symbole juif par excellence et l'emblême du drapeau israélien) sur les cochons gonflables de son show (le sempiternel the wall usé jusqu'à la corde car il a gagné une exclu juridique la dessus) et c'est pas Gilmour. A moins qu'il vise le David de Gilmour et que cela soit un message caché MDR.
 C'est juste ignoble comme image, une étoile de David sur un cochon géant gonflable, faut que cela soit dit sans pour autant interdire systématiquement. Je suis pour une liberté d'expression totale dans tous les domaines mais pour la liberté d'en débattre après. Ce sera de toute façon pas le 1er ni le dernier à faire une fixette haineuse sur les juifs ou israël malheureusement.

 

Y'avait tous les symboles religieux (croissant islamique, croix chrétienne, etc) sur le cochon gonflable lors de la tournée de The Wall, et aussi des symboles politiques (faucille et marteau...) ou des logos de sociétés (Shell...). Faut éviter de déformer les propos par omission.


Message édité par Gracchus13 le 27-05-2020 à 10:16:19
n°59872791
coolmaorar​a
Posté le 27-05-2020 à 10:47:24  profilanswer
 

Et bien c'est fin de mettre tous ces symboles dans le même panier. Il aurait pu y glisser sa trombine aussi.  
 
Et ça ne change pas son activisme pro bds tout en utilisant YouTube.  :pt1cable:
 
Enfin moi ça m'empêche pas d''écouter un bon echoes de la bonne époque de temps en temps je suis pas rancunier. Je me remet le vynil de mes parents de temps en temps avec un peu de weed ça détend. Pauvre Waters C.


Message édité par coolmaorara le 27-05-2020 à 10:52:03
n°59881117
- Mandrill​ -
Posté le 27-05-2020 à 23:24:03  profilanswer
 

Allez, on se câline et on se détend avec un petit Comfortably Numb casher :D  
https://www.youtube.com/watch?v=3-br4dhnMk8  
 
Peace.

n°59881465
Borabora
Dilettante
Posté le 28-05-2020 à 01:45:44  profilanswer
 

Les postures politiques ou sociétales de Waters, c'est le même genre de singeries que celles d'un Renaud chez nous. Il prend son jet privé pour éveiller les consciences à l'écologie et fustige les banques, assis sur ses 130 millions de dollars. C'est pas nouveau, suffit de voir Animals et rajouter son gâtisme d'aujourd'hui qui amplifie le tout. Ce sont les rock stars qui les premiers ont créé le moule du bobo. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59881913
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2020 à 08:27:30  profilanswer
 

Il faut rester lucide et apprecier l'oeuvre de Pink Floyd en faisant abstraction de cela.

 

Avec du recul, Animals reste pour beaucoup comme l'album le plus abouti de Pink Floyd sans aucune concession commerciale.

 

Alors que l'ambiance dans le groupe n'était déjà pas top top

 

Mais les textes, la puissance, la symbiose guitare,clavier,voix n'a jamais été aussi forte.

 

Animals pour moi est l'aboutissement de la musique de Pink Floyd

 

Après Waters a trop pris le pouvoir avec the walls.

 

Mais ça a permis ce superbe  double album.


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 08:27:30  profilanswer
 

n°59881934
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2020 à 08:30:23  profilanswer
 

Animals, un album très roots, plutôt dépouillé dans sa conception, mais qui va droit au but , et qui finalement n'a pas tant vieilli, une belle oeuvre.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59881984
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2020 à 08:40:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Animals, un album très roots, plutôt dépouillé dans sa conception, mais qui va droit au but , et qui finalement n'a pas tant vieilli, une belle oeuvre.


+1

 

Ça fait parti de mon top 3 de ce que j'écoute le plus souvent de PF.  
Autant la face 1 que la face 2.

 

Dans mon top 3 il y a aussi la face 1 de the endless river totalement sublime et bien sûr Echoes qui n'a absolument pris aucune ride tellement cette chanson est parfaite.


---------------
RIP  YOKO        
n°59882009
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2020 à 08:44:32  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


+1  
 
Ça fait parti de mon top 3 de ce que j'écoute le plus souvent de PF.  
Autant la face 1 que la face 2.
 
Dans mon top 3 il y a aussi la face 1 de the endless river totalement sublime et bien sûr Echoes qui n'a absolument pris aucune ride tellement cette chanson est parfaite.


Je ne raisonne pas en terme de "face", je chie sur le vinyle, ce truc qui déforme totalement le signal d'origine :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59882168
floyder
Posté le 28-05-2020 à 09:08:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Animals, un album très roots, plutôt dépouillé dans sa conception, mais qui va droit au but , et qui finalement n'a pas tant vieilli, une belle oeuvre.


 
Dépouillé ? On peut dire beaucoup de chose sur animals, mais je ne vois pas trop comment on peut parler de dépouillement. A moins que tu ne parles que de Pigs on the wing :p
 

[Toine] a écrit :


Je ne raisonne pas en terme de "face", je chie sur le vinyle, ce truc qui déforme totalement le signal d'origine :o .


 
Tu ne raisonnes peut-être pas en terme de face, mais c'est comme ça que les albums ont été conçus :o

n°59882615
djdeedoo
Posté le 28-05-2020 à 09:50:45  profilanswer
 

floyder a écrit :


 
Dépouillé ? On peut dire beaucoup de chose sur animals, mais je ne vois pas trop comment on peut parler de dépouillement. A moins que tu ne parles que de Pigs on the wing :p
 


 

floyder a écrit :


 
Tu ne raisonnes peut-être pas en terme de face, mais c'est comme ça que les albums ont été conçus :o


Par obligation technique. Ils l’auraient sorti à l’ère du CD y’aurait pas eu de notion de face...
Les faces B des 45 tours seraient des tracks 2 et voilà.


Message édité par djdeedoo le 28-05-2020 à 09:51:05
n°59882689
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2020 à 09:57:30  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je ne raisonne pas en terme de "face", je chie sur le vinyle, ce truc qui déforme totalement le signal d'origine :o .


 
vinyle meilleur son à jamais  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°59882721
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2020 à 10:01:01  profilanswer
 

floyder a écrit :


 
Dépouillé ? On peut dire beaucoup de chose sur animals, mais je ne vois pas trop comment on peut parler de dépouillement. A moins que tu ne parles que de Pigs on the wing :p
 


 
Dans le même temps t'avais des albums genre meddle et wish you were here qui étaient plus électronique( d'époque :D )
 

floyder a écrit :


 
Tu ne raisonnes peut-être pas en terme de face, mais c'est comme ça que les albums ont été conçus :o


Oui mais c'est une contrainte, pas une fin en soi :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59882726
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2020 à 10:01:54  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

vinyle meilleur son à jamais  :o

 

Que tu le préfères soit, qu'il soit meilleur, c'est intrinsèquement faux.

 

La référence, c'est le master sur bande :D, le vinyle en est loin.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 28-05-2020 à 10:02:32

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59882837
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2020 à 10:12:04  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Les postures politiques ou sociétales de Waters, c'est le même genre de singeries que celles d'un Renaud chez nous. Il prend son jet privé pour éveiller les consciences à l'écologie et fustige les banques, assis sur ses 130 millions de dollars. C'est pas nouveau, suffit de voir Animals et rajouter son gâtisme d'aujourd'hui qui amplifie le tout. Ce sont les rock stars qui les premiers ont créé le moule du bobo. [:spamafoote]


 
Renaud dans un jet privé, t'es sûr ?
 
Il est devenu dépressif et alcoolique après avoir compris et vu de lui-même l'état de l'URSS, alors je pense qu'il est réellement sincère. Naïf, maladroit, un peu ridicule, mais sincère.


---------------
rm -rf internet/
n°59882841
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2020 à 10:12:17  profilanswer
 

floyder a écrit :


 
Dépouillé ? On peut dire beaucoup de chose sur animals, mais je ne vois pas trop comment on peut parler de dépouillement. A moins que tu ne parles que de Pigs on the wing :p
 


 
 
la conception est dépouillée ça ne veut peut être pas dire que la musique l'est.
 
il faut lui demander ce qu'il entend par "conception dépouillée" :o
 
 
 
 


---------------
RIP  YOKO        
n°59882942
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2020 à 10:19:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Que tu le préfères soit, qu'il soit meilleur, c'est intrinsèquement faux.
 
La référence, c'est le master sur bande :D, le vinyle en est loin.


 
Oui c'est sur d'ou mon :o
 
Par contre c'est un fait, que je préfère le son "vinyle" au son "cd" pour tous les albums qui étaient sortis avant les CD
 
pour les albums récents la différence est vraiment plus légère.
 
depuis la numérisation on a grave perdu en relief sonore je trouve.  


---------------
RIP  YOKO        
n°59883452
Borabora
Dilettante
Posté le 28-05-2020 à 10:57:44  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Renaud dans un jet privé, t'es sûr ?


La comparaison est dans "les singeries".  ;) Renaud titi parisien, Renaud anar, Renaud anticapitaliste, Renaud défenseur des opprimés etc. Ce n'est pas lui qui est naïf, ce sont ceux qui l'aiment surtout parce qu'il a réussi à les persuader que les textes de ses chansons "engagées" et lui ne font qu'un. Comme Waters, Bono et autres... Mais effectivement, il n'a pas de jet privé, contrairement à Waters. ;)
 

M_D_C a écrit :

depuis la numérisation on a grave perdu en relief sonore je trouve.


Sur PC, il y a des plugins pour lecteurs afin de retrouver ce "relief". DSP "son lampes" pour la distorsion, filtres pour tronquer la bande passante aux deux extrémités, et générateurs de crachotements et de bruit de fond.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 28-05-2020 à 11:02:22

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59883510
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2020 à 11:02:42  profilanswer
 

Pas du tout d'accord sur Renaud, tu le connais mal.


---------------
rm -rf internet/
n°59883531
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2020 à 11:04:48  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Oui c'est sur d'ou mon :o
 
Par contre c'est un fait, que je préfère le son "vinyle" au son "cd" pour tous les albums qui étaient sortis avant les CD
 
pour les albums récents la différence est vraiment plus légère.
 
depuis la numérisation on a grave perdu en relief sonore je trouve.  


Tu sais qu'en double aveugle, il est strictement impossible de différencier un vinyl numérisé et un vinyle en direct ? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59883596
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-05-2020 à 11:11:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Pas du tout d'accord sur Renaud, tu le connais mal.

+1000


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°59883601
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2020 à 11:11:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tu sais qu'en double aveugle, il est strictement impossible de différencier un vinyl numérisé et un vinyle en direct ? :D


 
A l'aveugle je sais de suite si c'est mon cd ou mon vinyle d' Animals que j'écoute  


---------------
RIP  YOKO        
n°59884007
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2020 à 11:46:09  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Allez, on se câline et on se détend avec un petit Comfortably Numb casher :D  
https://www.youtube.com/watch?v=3-br4dhnMk8  
 
Peace.


 [:nightbringer57]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59884032
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2020 à 11:48:12  profilanswer
 


 
je pense qu'il a réussi à trouver la vidéo la plus pourrie qui existe :o


---------------
RIP  YOKO        
n°59884196
Borabora
Dilettante
Posté le 28-05-2020 à 12:02:26  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Pas du tout d'accord sur Renaud, tu le connais mal.


 


Je le connais depuis sa première apparition à la télé et j'ai suivi toutes ses prises de position jusqu'à la dernière en 2017 où il incitait à voter Macron au premier tour, alors l'anar de comptoir, merci. ;)  
 

M_D_C a écrit :


 
A l'aveugle je sais de suite si c'est mon cd ou mon vinyle d' Animals que j'écoute  


Un CD n'est pas un vinyle numérisé.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59884528
- gab
Posté le 28-05-2020 à 12:31:43  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Oui c'est sur d'ou mon :o
 
Par contre c'est un fait, que je préfère le son "vinyle" au son "cd" pour tous les albums qui étaient sortis avant les CD
 
pour les albums récents la différence est vraiment plus légère.
 
depuis la numérisation on a grave perdu en relief sonore je trouve.  


Ça tient peut-être plus à l'évolution des outils & pratiques de mixage/mastering qu'au support lui-même.

M_D_C a écrit :


 
A l'aveugle je sais de suite si c'est mon cd ou mon vinyle d' Animals que j'écoute  


Je sais pas dans quelle mesure c'est vérifiable, mais y a des chances justement que le mastering soit différent :D

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 28-05-2020 à 12:37:29

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°59884866
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2020 à 13:01:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je le connais depuis sa première apparition à la télé et j'ai suivi toutes ses prises de position jusqu'à la dernière en 2017 où il incitait à voter Macron au premier tour, alors l'anar de comptoir, merci. ;)  
 


si tu veux  ;)  


---------------
rm -rf internet/
n°59885477
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-05-2020 à 13:47:18  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


+1  
 
Ça fait parti de mon top 3 de ce que j'écoute le plus souvent de PF.  
Autant la face 1 que la face 2.
 
Dans mon top 3 il y a aussi la face 1 de the endless river totalement sublime et bien sûr Echoes qui n'a absolument pris aucune ride tellement cette chanson est parfaite.


Echoes... ce morceau archi-prétentieux :o
 
Les 2 parties de Shine sont pour moi bien plus belles que Echoes.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59885495
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2020 à 13:48:25  profilanswer
 

[:robert69]


---------------
rm -rf internet/
n°59885502
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2020 à 13:49:05  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
A l'aveugle je sais de suite si c'est mon cd ou mon vinyle d' Animals que j'écoute  


Ca oui, c'est pas ce que j'ai dit :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59885518
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2020 à 13:50:18  profilanswer
 

- gab a écrit :


Ça tient peut-être plus à l'évolution des outils & pratiques de mixage/mastering qu'au support lui-même.


 
Quand tu vois la gueule d'un préampli phono, et la différence de "couleur de son" entre les têtes de lectures , faut pas chercher midi à 14h, c'est très déformé.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59885533
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2020 à 13:50:49  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Echoes... ce morceau archi-prétentieux :o
 
 


:??:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59885634
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 28-05-2020 à 13:58:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
Sur PC, il y a des plugins pour lecteurs afin de retrouver ce "relief". DSP "son lampes" pour la distorsion, filtres pour tronquer la bande passante aux deux extrémités, et générateurs de crachotements et de bruit de fond.  :)


 
Peux-tu me donner un (des) exemple(s) de ces plugins ? J'utilise le lecteur windows media sur mon PC.  
Merci.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°59885973
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2020 à 14:27:15  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je le connais depuis sa première apparition à la télé et j'ai suivi toutes ses prises de position jusqu'à la dernière en 2017 où il incitait à voter Macron au premier tour, alors l'anar de comptoir, merci. ;)  
 


 
Et il avait une BM Z3, paye ton prolo proche du peuple :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59886040
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-05-2020 à 14:31:58  profilanswer
 

Non mais si vous comparez le Renaud pré et post 1995, forcément vous parlez pas du même mec.
Et je vois toujours pas ce qu'il vient foutre entre Waters et Bono, on n'est quand même pas sur les mêmes proportions…


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°59886130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2020 à 14:38:23  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Non mais si vous comparez le Renaud pré et post 1995, forcément vous parlez pas du même mec.
Et je vois toujours pas ce qu'il vient foutre entre Waters et Bono, on n'est quand même pas sur les mêmes proportions…


 
il chante presque aussi mal que les deux autres :o


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR