Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  383  384  385  386  387  388
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°3638691
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-09-2004 à 17:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
où est-ce qu'on peut commander des t shirt des floyd ???

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 17:23:15  profilanswer

n°3638788
fred_malet​te
Posté le 02-09-2004 à 17:30:08  profilanswer

Citation :

on parle du 25 octobre pour le DVD de Pulse.

Bien :)

Et les lives à Venise et à Versailles, pas de nouvelles d'une éventuelle sortie en dvd ?

Message édité par fred_malette le 02-09-2004 à 17:30:56
n°3639705
kEnEdAfrr
ACH télécomm. Pioneer CD-SR100
Posté le 02-09-2004 à 18:38:49  profilanswer

n°3692050
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 11:20:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Shine on You Crazy Diamond.

Cet espèce de fusée trenscendentale m'a emmené loin, très loin, au dela.....du réel.

+ 9999999999999²

Les 2 parties sont sublimes, c'est mon morceau préféré, tout artistes confondus. L'intro de la partie 1 avec l'orgue et la guitare par la suite... :love:  :love:  :love:  :love:

n°3692220
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 11:38:03  profilanswer

Si vous voulez des trucs bien planants, je vous conseille Porcupine Tree, leurs premiers albums sont pas mal du tout :) (Voyage 34 par exemple, qui parle d'un trip avec du LSD  :whistle: )

Momentary et division bell, ce n'est pas de la variété, il ne faut pas éxagérer: j'aime beaucoup signs of life, cluster one, a new machine part 1 & 2 + terminal frost.

The Final Cut et Dark side sont pour moi leurs plus mauvais albums : DSOTM est trop formaté (même plus que Division Bell je trouve), je n'aime pas Time,Money,Us And Them,Brain damage. Par contre Breathe, any colour you like ça c'est bon  :p  

Final Cut je n'aime aucun morceau : c'est bien des paroles noires, mais les instruments à coté ils sont où? (The Wall est le même album, mais musicalement plus beau).

n°3692271
Coxwell
Posté le 08-09-2004 à 11:42:21  profilanswer

Cordelius a écrit :

Si vous voulez des trucs bien planants, je vous conseille Porcupine Tree, leurs premiers albums sont pas mal du tout :) (Voyage 34 par exemple, qui parle d'un trip avec du LSD  :whistle: )

Momentary et division bell, ce n'est pas de la variété, il ne faut pas éxagérer: j'aime beaucoup signs of life, cluster one, a new machine part 1 & 2 + terminal frost.

The Final Cut et Dark side sont pour moi leurs plus mauvais albums : DSOTM est trop formaté (même plus que Division Bell je trouve), je n'aime pas Time,Money,Us And Them,Brain damage. Par contre Breathe, any colour you like ça c'est bon  :p  

Final Cut je n'aime aucun morceau : c'est bien des paroles noires, mais les instruments à coté ils sont où? (The Wall est le même album, mais musicalement plus beau).

Préférer Division Bell à Dark side of the moon... [:petrus75]
Division bell, c'est le meilleur exemple d'un groupe de légende devenu un groupe FM. La déchéance totale, des textes moyens, des arrangements formatés radio...beurk

n°3692427
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 11:55:56  profilanswer

Coxwell a écrit :

Division bell, c'est le meilleur exemple d'un groupe de légende devenu un groupe FM. La déchéance totale, des textes moyens, des arrangements formatés radio...beurk

Parce que Dark Side Of The Moon n'est pas de la FM?? :heink:  

Je trouve l'ambiance de Division Bell superbe, du son bien planant. Je n'aime pas High Hopes, car ce morceau est effectivement formaté radio.

Pour AMLOR, j'ai oublié On The Turning Away, un morceau excellent, avec un solo de feu à la fin  :love:  

Il y a un autre groupe qui se rapproche fort de PF : Pendragon : leur dernier album Not Of This World est à écouter pour celui qui aime Pink floyd  ;)

n°3692452
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 11:58:22  profilanswer

Cordelius a écrit :

Parce que Dark Side Of The Moon n'est pas de la FM?? :heink:  

De la FM de cette qualité, et je me met à réécouter la radio (même si Dark Side est l'album du Floyd "normal" que j'aime le moins).

Citation :

Pour AMLOR, j'ai oublié On The Turning Away, un morceau excellent, avec un solo de feu à la fin  :love:

[:mouais]

Prodigy

n°3692474
fred_malet​te
Posté le 08-09-2004 à 12:00:14  profilanswer

Coxwell a écrit :

+ 10 000 pour l'aspect FM de Division Bell (qui s'écoute cela dit sans trop de déplaisir mais reste terriblement insipide, à mon humble avis :spamafote:)

Ne pas aimer DSOTM, je peux comprendre - mais la comparaison avec Division Bell me semble assez douteuse, quand même :) DSOTM est un album fignolé, abouti et cohérent dans son ensemble - même si on n'accroche pas avec ses chansons, je ne comprends vraiment pas comment on peut ignorer ses qualités :??:

n°3692488
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:01:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

De la FM de cette qualité, et je me met à réécouter la radio (même si Dark Side est l'album du Floyd "normal" que j'aime le moins).

Citation :

[:mouais]

Prodigy

Tout le monde n'a pas les mêmes gouts que toi :sleep: Cite-moi des groupes que tu écoutes, j'arriverai bien a trouver de la variété là dedans :D  

Tu as l'air de vénérer Echoes, mais Shine On You Crazy Diamond est pour moi bien supérieur  :love:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 12:01:09  profilanswer

n°3692510
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:04:01  profilanswer

Cordelius a écrit :

Tout le monde n'a pas les mêmes gouts que toi :sleep:

La lapalissade du jour [:galatee]

Citation :

Cite-moi des groupes que tu écoutes, j'arriverai bien a trouver de la variété là dedans :D  

Hum, le stade du "ah ben tu m'as critiqué vazy je vais critiquer tes goûts sur autre chose" c'est un peu infantile, non ?

Si j'écoutes des trucs plus légers, c'est en connaissance de cause. Reste que quand t'es habitué à la qualité de composition du Floyd, Momentary & Division Bell ça fait mal au cul. Inutile d'aller chercher un autre disque de ma cdthèque pour me dire "bouh lol il écoute tel truc c'est de la variète", c'est hors sujet.

Citation :

Tu as l'air de vénérer Echoes, mais Shine On You Crazy Diamond est pour moi bien supérieur  :love:

Et ben super !

Prodigy

n°3692515
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:04:39  profilanswer

fred_malette a écrit :

+ 10 000 pour l'aspect FM de Division Bell (qui s'écoute cela dit sans trop de déplaisir mais reste terriblement insipide, à mon humble avis :spamafote:)

Ne pas aimer DSOTM, je peux comprendre - mais la comparaison avec Division Bell me semble assez douteuse, quand même :) DSOTM est un album fignolé, abouti et cohérent dans son ensemble - même si on n'accroche pas avec ses chansons, je ne comprends vraiment pas comment on peut ignorer ses qualités :??:

Cite-moi les qualités de DSOTM. Cette album est un peu un cheveu dans la soupe : juste après Meddle et juste avant WYWH.

n°3692536
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:07:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

La lapalissade du jour [:galatee]

Citation :

Cite-moi des groupes que tu écoutes, j'arriverai bien a trouver de la variété là dedans :D  

Hum, le stade du "ah ben tu m'as critiqué vazy je vais critiquer tes goûts sur autre chose" c'est un peu infantile, non ?

Si j'écoutes des trucs plus légers, c'est en connaissance de cause. Reste que quand t'es habitué à la qualité de composition du Floyd, Momentary & Division Bell ça fait mal au cul. Inutile d'aller chercher un autre disque de ma cdthèque pour me dire "bouh lol il écoute tel truc c'est de la variète", c'est hors sujet.

Citation :

Et ben super !

Prodigy

On dirait que tu veux imposer tes goûts, et bien sûr que j'écoute en connaissance de cause, mais de là à dire que c'est de la variété... :pfff:

n°3692556
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:09:08  profilanswer

Cordelius a écrit :

On dirait que tu veux imposer tes goûts

Heu dis donc, c'est qui qui débarque en affirmant que DSOTM c'est de la variète, et Division Bell non, et bla bla bla ? C'est quoi cet hôpital qui se fout de la charité là ?  :??: J'impose quoi, moi, rien, j'émet un avis, le mien.  

Tu m'auras tout fait, là, après le coup du "je vais critiquer tes goûts pour me venger" maintenant la parade défensive "oui mais tu es un fasciste"  :heink:  

Citation :

et bien sûr que j'écoute en connaissance de cause, mais de là à dire que c'est de la variété... :pfff:

Ben regarde, je le redis : pour moi c'est de la variété (note le "pour moi", et je te laisse réfléchir là dessus :o)

Prodigy

n°3692568
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:09:54  profilanswer

Cordelius a écrit :

Cite-moi les qualités de DSOTM. Cette album est un peu un cheveu dans la soupe : juste après Meddle et juste avant WYWH.

Et Animals est un cheveu sur la soupe après WYWH, et Ummagumma est un cheveu sur la soupe, etc etc, si on va par là hein...

Prodigy

n°3692579
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:10:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu dis donc, c'est qui qui débarque en affirmant que DSOTM c'est de la variète, et Division Bell non, et bla bla bla ? C'est quoi cet hôpital qui se fout de la charité là ?  :??: J'impose quoi, moi, rien, j'émet un avis, le mien.  

Tu m'auras tout fait, là, après le coup du "je vais critiquer tes goûts pour me venger" maintenant la parade défensive "oui mais tu es un fasciste"  :heink:  

Prodigy

Montre moi où je dis que DSOTM est de la variété, en plus, pour répondre à ta dernière phrase, je parle avec des "Je" aussi :o

n°3692586
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:11:39  profilanswer

Cordelius a écrit :

Montre moi où je dis que DSOTM est de la variété

Citation :

Parce que Dark Side Of The Moon n'est pas de la FM??  

Pas de quoi :D

Prodigy

Message édité par Prodigy le 08-09-2004 à 12:11:49
n°3692587
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:11:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et Animals est un cheveu sur la soupe après WYWH, et Ummagumma est un cheveu sur la soupe, etc etc, si on va par là hein...

Prodigy

Animals non, mais the Wall est encore un gros changement.

n°3692591
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:12:13  profilanswer

Cordelius a écrit :

Animals non, mais the Wall est encore un gros changement.

Animals est dans la continuité de Wish ?  :heink:  :heink:  :heink:  

Prodigy

n°3692598
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:12:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Parce que Dark Side Of The Moon n'est pas de la FM??  

Pas de quoi :D

Prodigy

Relis la question : je ne dis nulle part que c'est de la variété, et en plus, cette phrase était ironique, pour répondre à un autre membre.

n°3692612
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:14:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Animals est dans la continuité de Wish ?  :heink:  :heink:  :heink:  

Prodigy

Est-ce si absurde? les morceaux restent longs et planants, l'album commence avec une Part one et se termine par une Part two. Il y a aussi beaucoup de synthés dans Animals.

n°3692658
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:22:12  profilanswer

Cordelius a écrit :

Est-ce si absurde? les morceaux restent longs et planants, l'album commence avec une Part one et se termine par une Part two. Il y a aussi beaucoup de synthés dans Animals.

Pour moi Animals c'est la rupture vers The Wall et une "rockisation" de leur musique, mais bon :D

Rien à faire des morceaux en deux partie, surtout Pigs on the wings, quoi, ça doit durer 2 minutes à tout péter [:mouais]

Prodigy

n°3692674
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:24:47  profilanswer

:D

Prodigy a écrit :

Pour moi Animals c'est la rupture vers The Wall et une "rockisation" de leur musique, mais bon :D

Rien à faire des morceaux en deux partie, surtout Pigs on the wings, quoi, ça doit durer 2 minutes à tout péter [:mouais]

Prodigy

Je me base sur des choses assez concrêtes quand je dis ça quand même, et toi?

Animals est plus "rock" que wish you were here? On doit pas écouter le même album là, mais bon  :D

n°3692698
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:27:29  profilanswer

Cordelius a écrit :

Animals est plus "rock" que wish you were here? On doit pas écouter le même album là, mais bon  :D

Non non c'est sûr que Dogs et Sheeps c'est du planant façon Shine, pas de souci :D

Prodigy

Message édité par Prodigy le 08-09-2004 à 12:27:37
n°3692706
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:28:21  profilanswer

Cordelius a écrit :

Je me base sur des choses assez concrêtes quand je dis ça quand même, et toi?

Tu compares un long morceau hyper structuré en 2 parties et 2 chansons de 1 minute à la gratte sèche en début et fin d'album, trop crédible ! :D

Prodigy

n°3692712
fred_malet​te
Posté le 08-09-2004 à 12:29:11  profilanswer

Cordelius a écrit :

:D  
Animals est plus "rock" que wish you were here?

Mais clairement :) La guitare est plus présente et plus pêchue sur Animals, il y a aussi plus de paroles - je trouve qu'on s'éloigne du côté psychédélo-planant (?) de WYWH :)

Cela dit ce sont deux albums que je classe dans mon top 3 des Floyd, et c'est peut être justement parce qu'ils sont très différents :/

n°3692713
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:29:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non non c'est sûr que Dogs et Sheeps c'est du planant façon Shine, pas de souci :D

Prodigy

Dogs n'est pas planant???? Première nouvelle !  :heink:  

Sheeps est plus rythmé, mais au milieu du morceau c'est encore du planant.

n°3692722
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:29:54  profilanswer

Cordelius a écrit :

Dogs n'est pas planant???? Première nouvelle !  :heink:  

Sheeps est plus rythmé, mais au milieu du morceau c'est encore du planant.

Ouais bon ok super, j'ai l'impression de causer à un mur là...

Prodigy

n°3692728
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:30:15  profilanswer

fred_malette a écrit :

Mais clairement :) La guitare est plus présente et plus pêchue sur Animals, il y a aussi plus de paroles - je trouve qu'on s'éloigne du côté psychédélo-planant (?) de WYWH :)

Cela dit ce sont deux albums que je classe dans mon top 3 des Floyd, et c'est peut être justement parce qu'ils sont très différents :/

+ de guitare = + rock  :pt1cable:

n°3692731
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:30:39  profilanswer

fred_malette a écrit :

Bah vi :/

Purée Sheeps c'est presque "hard" pour du Floyd :D

Prodigy

n°3692732
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:31:03  profilanswer

Cordelius a écrit :

+ de guitare = + rock  :pt1cable:

Réécoute les rythmiques de ces morceaux et on en reparle... Punaize [:mouais]

Prodigy

n°3692739
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:31:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais bon ok super, j'ai l'impression de causer à un mur là...

Prodigy

Dogs est tellement rythmé, que sur le live de Waters 2002, ils ont le temps de jouer aux cartes pendant une bonne partie du morceau. :lol:

n°3692745
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:32:01  profilanswer

D'ailleurs pour moi le seul moment où ils ont été aussi "hard" c sur Piper avec Interstellar Overdrive, le riff de ouf malade qui dégénère en bruitisme sauvage :o

Prodigy

n°3692750
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:32:31  profilanswer

Cordelius a écrit :

Dogs est tellement rythmé, que sur le live de Waters 2002, ils ont le temps de jouer aux cartes pendant une bonne partie du morceau. :lol:

Waters en 2002 c'est les Floyd ? :/

Tu participes à un concours de mauvaise foi là ou quoi ?  

Prodigy

n°3692754
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:32:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Réécoute les rythmiques de ces morceaux et on en reparle... Punaize [:mouais]

Prodigy

Pour moi du floyd rock c'est the wall :jap:

n°3692763
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:34:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Waters en 2002 c'est les Floyd ? :/

Tu participes à un concours de mauvaise foi là ou quoi ?  

Prodigy

Dogs ne change pas, qu'il soit joué par PF ou par Waters, il y a toujours la partie planante au milieu du morceau.

n°3692764
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:34:14  profilanswer

Cordelius a écrit :

Pour moi du floyd rock c'est the wall :jap:

Ben Animals mène a The Wall, direct, c'est presque un prélude en ce qui me concerne (lié à la prise de pouvoir de Waters dans le groupe, c'est d'ailleurs sur la tournée Animals, cet album "si calme", qu'il a pété un plomb et craché à la tronche d'un fan en plein concert, ce qui a causé sa remise en question et donc The Wall)

Prodigy

n°3692769
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:34:50  profilanswer

Cordelius a écrit :

Dogs ne change pas, qu'il soit joué par PF ou par Waters, il y a toujours la partie planante au milieu du morceau.

Y'a 30 secondes de planant dans You can't bring me down de Suicidal Tendencies, ça doit donc être du rock progressif, voire un slow [:icon3]

Prodigy

n°3692781
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:36:23  profilanswer

ok pour moi The Wall est une grosse cassure, comme quoi...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°3692787
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2004 à 12:36:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y'a 30 secondes de planant dans You can't bring me down de Suicidal Tendencies, ça doit donc être du rock progressif, voire un slow [:icon3]

Prodigy

Je te retourne la mauvaise foi !

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°3692805
Prodigy
Posté le 08-09-2004 à 12:38:44  profilanswer

Cordelius a écrit :

Je te retourne la mauvaise foi !

Non non je fais comme toi :D

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  383  384  385  386  387  388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)