Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Piano numérique type arrangeur

n°6580493
Dkiller
Posté le 19-09-2005 à 00:44:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un yamaha psr230 a vendre sur Lyon avec tout plein d'accessoires :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 00:44:18  profilanswer
 

n°6583163
rodo
Ash myliu tave
Posté le 19-09-2005 à 15:30:14  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Vous pourriez me dire la difference entre la gamme CLP et CVP des Yamaha numeriques Clavinova?
 
Au depart je pensais que les CLP etaient de simples claviers et les CVP offraient d'autres instruments (orgue, clavecin, ...) + boite a rythme, mais avec les nouveaux modeles CLP 2xx j'ai l'impression que les deux mondes se rapprochent non ?
 
Autre question: Casio AL 100R, vous en pensez quoi?
 
 
Edit: peut etre devrais-je plutot aller dans le topic unik piano...


Message édité par rodo le 19-09-2005 à 15:55:47
n°6589195
Dkiller
Posté le 20-09-2005 à 11:12:49  profilanswer
 

Demande de la doc (gratis) a Yamaha France, ils t'envoient tout ce dont tu as besoin pour bien comprendre les gammes ;)

n°6679027
rodo
Ash myliu tave
Posté le 03-10-2005 à 13:02:35  profilanswer
 

Ca y est, j'ai achete le 303 ce weekend pour 1990 euros :D

n°6679037
Dkiller
Posté le 03-10-2005 à 13:05:13  profilanswer
 

Superbe machine :D

n°6679583
rodo
Ash myliu tave
Posté le 03-10-2005 à 14:24:31  profilanswer
 

Maintenant je cherche un ensemble casque/micro pour aller avec.
Tu n'aurais pas quelques idees/bons plans/conseils Dkiller?
 
Autre question (j'en profite): tu te sers des deux portails de musique de Yamaha (celui que l'on accede via un logiciel sur le PC et celui avec le piano directement connecte sur internet). Y a-t-il beaucoup de partitions disponibles ?

n°6683421
raymi
Posté le 03-10-2005 à 22:29:59  profilanswer
 

Lu à tous  :hello:  
Voilà, je compte sérieusement investir dans un clavier numérique et après avoir hésité sur les différentes offres que proposent le net à des prix très attractifs (voir mon post Delson), je préfère me rabbatre sur un clavier de marque (en fait yamaha car c'est le toucher le plus agréable et réaliste que j'ai pu constater). ceux qui suivent l'actu doivent savoir que les nouveaux modèles clavinova clp 2** viennent de sortir, dont le dernier né est le clp 220 (équivalent du clp 115). Cependant, en regardant les spécifications techniques des modèles 220 et 230, j'ai constaté qu'il n'y avait pas une grande différence. les seules choses qui distinguent les 2 produits sont la connection usb, le GH3, et une interface plus ergonomique et intuitive (écran lcd oblige) à l'avantage, bien sûr, du clp 230.  
Ma question est la suivante, sachant que le clp 220 coûte aux alentours de 1100€ et le 230 environ 1450 € (offres promotionnelles), pensez-vous que cet écart de prix est justifié ??
Merci d'avance


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6695459
raymi
Posté le 05-10-2005 à 16:06:17  profilanswer
 

Je pense que je vais partir sur un clp-220, je l'ai essayé et il est plus que correct. cependant, j'aimerais avoir une information sur laquelle le vendeur n'a pas pu me renseigner et qui pour moi n'est pas négligeable. ce modèle gère t-il l'option "brillance" ? J'ai vu sur une site commerçant qu'il gérait ce paramètre mais on ne peut jamais se fier à internet... S'il y a des gens sur ce forum qui possèdent ce modèle ou ont des informations plus précises, merci de m'éclaircir ;)

n°6700497
rodo
Ash myliu tave
Posté le 06-10-2005 à 11:43:53  profilanswer
 

C'est quoi l'option brillance ?

n°6700536
jym4ever
Posté le 06-10-2005 à 11:47:35  profilanswer
 

L'option "brilliance" c'est bien pour le son que tu poses la question?
Car oui cette fonction n'est dispo qu'à partir du CLP 230
 
Sinon quelques points d'erreur que je tiens à préciser, les CLP 230 et 240 possèdent un affichage de type LED, l'écran LCD n'est dispo qu'à partir du CLP 270, le 220 n'a pas d'affichage et je trouve ce modèle vraiment très basique dans ses caractèristiques. A ce prix j'aurais plutot tendance à te diriger vers un modèle portable plutot que meuble

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 11:47:35  profilanswer
 

n°6703138
raymi
Posté le 06-10-2005 à 17:50:45  profilanswer
 

rodo a écrit :

C'est quoi l'option brillance ?


Effectivement, j'ai pu lire la notice du clp 220 et il n'y a ni d'effet de brillance paramétrable, ni de chorus, seule la réverbération est modifiable. la brillance est en fait la "clarté" du piano, on préfera un son plus étouffé (mellow en anglais) pour le classique et un son plus "brillant" (bright) donc plus clair, pour la musique rock par exemple. je me demande maintenant, moyennant quelques centaine d'€ en plus, si je ne ferais pas mieux de m'orienter vers le clp 230.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6703275
jym4ever
Posté le 06-10-2005 à 18:10:46  profilanswer
 

Franchement je trouve que le 220 n'a aucun interet tant Yam l'a "allégé" dans les fonctions et caractéristiques. A vrai dire je ne pensais pas qu'ils allaient nous le sortir pour le début de la gamme CLP.
 
Quel budget compte-tu exactement?  
Tu as deja fait l'essai de modèles d'autres marques? (je pense à Kawai ou Roland) si oui tu peux en faire partager ton point de vue ici, surtout à propos des diffèrents touchers et sonorités.

n°6704770
raymi
Posté le 06-10-2005 à 21:53:45  profilanswer
 

Je trouve que le clp 220 est pas mal du tt quand tu n'as pas un gros gros budget : le son du piano est bon, même si la différence n'est pas flagrante entre les 2 sons de piano disponibles, par contre les autres instruments sont un peu inutiles (clavecin beurk), ainsi que les pédales tonale et sourdine qui font un peu déco. j'ai pu essayer plusieurs gammes de yamaha, jusqu'au clp 280 et la gamme cvp jusqu'au 305 mais je n'ai pas pu essayer le clp 230. par contre j'ai déjà testé roland, korg (clavier arrangeur séquenceur) et kawai : +1 pour kawai, sauf peut être pour la finition trop vieillotte, par contre j'ai trouvé le touché des roland assez moyen, mais c'est affaire de goûts. pour répondre à ta question, mon buget est d'environ 1500€ mais je ne suis qu'étudiant et mes salaires de l'été vont y passer, c'est pour ça que j'étais interressé par le clp 220. ceci dit, si c'est pour faire un investissement à long terme, ce serait peut être plus judicieux de taper dans une gamme supérieure quite à racker un peu plus...


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6789615
audyle
Posté le 19-10-2005 à 01:22:58  profilanswer
 

Salut,
Je prends la conversation en cours....
dans le même ordre de prix, que pensez-vous du Casio AP-45? J'hésite entre le yamaha CLP 220 et ce casio. Mais pas moyen de trouver le moindre commentaire sur un piano Casio. Avez-vous une idée??
D'avance merci !! ;)

n°6789747
Dkiller
Posté le 19-10-2005 à 01:52:18  profilanswer
 

Le touché des Casio (du moins ceux que j'avais testé) n'est pas très bon, il ressemble au synthé :/ (j'ai deux synthés et deux pianos pour comparer :D)
Après comme le touché ne me plaisait pas j'ai pas poussé les investigations dans la marque [:spamafote]


Message édité par Dkiller le 19-10-2005 à 01:54:10
n°6791694
audyle
Posté le 19-10-2005 à 13:08:41  profilanswer
 

OIC J'ai l'impression que ça a un peu changé  :ange:  ... j'en ai essayé 2 (le ap 24 et le ap 45), le touché m'avait paru vraiment bien... mais je vais aller de nouveau faire un tour dans la boutique pour réessayer... J'avoue que pour l'instant je penche plus vers le casio car les sons me paraissent vraiment pas mal, mais je ne voudrais pas le regretter...  Je vous raconterai!! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par audyle le 19-10-2005 à 13:09:19
n°6793653
raymi
Posté le 19-10-2005 à 16:35:39  profilanswer
 

audyle a écrit :

OIC J'ai l'impression que ça a un peu changé  :ange:  ... j'en ai essayé 2 (le ap 24 et le ap 45), le touché m'avait paru vraiment bien... mais je vais aller de nouveau faire un tour dans la boutique pour réessayer... J'avoue que pour l'instant je penche plus vers le casio car les sons me paraissent vraiment pas mal, mais je ne voudrais pas le regretter...  Je vous raconterai!! ;)

salut, j'ai jamais eu l'occasion de tester un numérique casio (à part le toucher qui ne me paraissait pas trop mal) mais il paraitrait que casio est meilleur ds le domaine du claiver numérique que ds celui des arrangeurs et synthés (plutot l'inverse de roland), ce qui veut dire que ça en ferait un sérieux concurrent des yamaha et kawai. cependant, je ne crois pas que ces derniers soient en danger car casio n'a pas une très bonne réputation... à tort ou à raison. En ce qui concerne ton dilemne (clp 220 ou casio ap45), ce qui est sur, c'est que tu auras bien plus de fonctionnalités avec un casio qu'avec le clp 220 : la plupart des fonctions sont préprogrammées et l'interface est très indigente, donc à toi de voir maintenant la qualité sonore et de fabrication.. et donne nous tes impressions !
 
PS : Si tu veux claquer ce prix là dans un clavier numérique, pourquoi ne t'orientes tu pas vers un clp 230 ou un kawai CN3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par raymi le 19-10-2005 à 16:40:02

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6797407
audyle
Posté le 20-10-2005 à 00:15:29  profilanswer
 

raymi a écrit :

PS : Si tu veux claquer ce prix là dans un clavier numérique, pourquoi ne t'orientes tu pas vers un clp 230 ou un kawai CN3 ?


Là où je suis allée essayer... il n'y en avait pas . Mais je vais continuer ma petite recherche. En tout cas merci beaucoup pour les infos!!
J'ai vu que le CLP 230 avait une sortie USB. Est-ce pour sortir direct le son sur ordi, sans carte son ni rien? Si oui... est-ce de bonne qualité?
Normalement, je vais faire un tour demain pour voir les différences :D, je vous raconterai!

n°6804522
audyle
Posté le 21-10-2005 à 01:22:54  profilanswer
 

:hello: Et bien voilà, j'ai fait un tour et je me suis fait eu  :bounce: : j'ai craqué pour le CLP 240  :love:   :pt1cable: !!!
Le son est vraiment top. il y a 3 'sortes' de son par note, ce qui fait que quand on joue fort une touche, le son est fort, car ils ont enregistré les sons d'un piano qui jouait fort, et non pas parce qu'ils ont augmenté le son de la note. (suis-je suis claire ??) Pour moi, c'est une véritable découverte... je ne sais pas si ça existe depuis longtemps, mais voilà, j'ai trouvé la différence hallucinante. Le son du piano a vraiment plus de rondeur. J'avais pourtant essayé de me borner au CLP 230, qui est vraiment bien aussi, mais qui n'a pas la même qualité sonore.
En plus, c'est vrai que la sortie USB évite d'avoir à acheter une carte son MIDI pour balancer les son sur l'ordi... ce qui est bien pratique !
J'ai écarté le Kawai CN3, il me semblait que le son ne sortait pas du piano... un peu trop confiné, même si le touché est pas mal non plus. Et on m'a fortement déconseillé Casio, parait-il que c'est un problème lié au SAV... je ne sais pas si c'est vrai, mais bon, je n'ai pas envie de prendre le risque.
Voilou... résultat : mieux vaut ne pas traîner trop longtemps devant les pianos !! :D


Message édité par audyle le 21-10-2005 à 01:23:17
n°6804606
Dkiller
Posté le 21-10-2005 à 01:44:15  profilanswer
 

Mon rêve c'est de me payer un piano a queue grande scène :love:
(style steinway ou playel :D)

n°6806135
audyle
Posté le 21-10-2005 à 12:07:00  profilanswer
 

un piano steinway... ou une maison... à voir !! ;)

n°6806169
raymi
Posté le 21-10-2005 à 12:12:56  profilanswer
 

effectivement, toi qui avait un buget de 1000-1500€ tu t'es fait très plaisir. Moi je vais incessamment sous peu acheter le clp 230 (certainement la semaine prochaine). je n'ai pas le budget du clp 240 mais il a l'air vraiment bien. par contre je n'ai pas encore pu tester le 230 mais seulement les deux extrêmes : le 220 et 280. Il n'en n'ont pas le modèle que je veux au magasin et il faut le commander... dc tant pis je le commanderai les yeux fermés (si tu voulais me donner tes impressions)
Ce dont tu parles à propos du son s'appelle l'échantillon dynamique, le 230 n'en est pas équipé  :sweat:  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6815708
audyle
Posté le 23-10-2005 à 01:41:35  profilanswer
 

[quote]

raymi a écrit :

Ce dont tu parles à propos du son s'appelle l'échantillon dynamique, le 230 n'en est pas équipé  :sweat:


Malheureusement non... c'est pour ça que j'ai craqué pour le 240 !! Mais le 230 est vraiment bien. Au centre CHopin (dans le 20e à Paris) ils le font à 1408 € (1760 € pour le 240), livré avec un casque et un tabouret (promotion internet) C'est vrai que si tu peux mettre 300 € de plus, je pense que ça vaut vraiment le coup. En même temps, le 230 reste (selon moi) le meilleur dans sa gamme. J'aime beaucoup le touché Yamaha. Les sons en plus sont bien (il y en a même un qui n'est pas sur le 240 et que je regrette un peu même si c'est gadget: le 2e son 'strings').
La seule vraie différence entre le 230 et le 240 reste l'échantillonnage (5Mo par note pour le 230 et 22 Mo pour le 240... évidement, plus tu augmentes dans la catégorie, plus la mémoire par note est élevée) Ce qui veut dire que forcément y'aura toujours mieux.. donc plus cher. A part ça, c'est quasi les mêmes pianos.
J'avais essayé le 220 la semaine dernière, il me semble que le touché est le même, mais le 230 me paraît quand même  plus sympa (les sons en plus, la sortie USB, tu peux faire pas mal de réglages en plus (notamment la brillance ou la 'touch' qui te permet de régler la réactivité...) et aussi la disposition des réglages est beaucoup plus conviviale sur le 230 que sur le 220. Quant à savoir si ça vaut vraiment les 300 € de différence, tout est affaire de  besoin et de moyens !! Tu trouveras toujours un piano mieux et plus cher et qui vaut la différence de prix. C'est à toi d'adapter ton envie à ton budget. C'est un investissement sur au moins 15 ans ! Le 220 est bien et je pense que tu seras aussi très content avec le 230. Tu me diras quoi...


Message édité par audyle le 23-10-2005 à 01:57:59
n°6817909
raymi
Posté le 23-10-2005 à 17:09:38  profilanswer
 

En effet, je me pose la question ; quite à investir dans une telle somme, peut être devrais-je rajouter un peu plus et taper dans la gamme supérieure. tu n'as pas parlé de l'amplification, la différence ne doit pas être négligeable en passant de 2*20 à 2*40. je suis allé faire un tour chez mon revendeur ce week end et j'ai vu qu'il vendait encore le clp 150, il est affiché à peu près au même prix que le clp 240 (environ 1700-1800€). je serai vraiment tenté de rallonger mon budget et de me faire plaisir, je verrais ca ds les jours qui viennent...


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6823017
audyle
Posté le 24-10-2005 à 14:03:10  profilanswer
 

C'est vrai, on sent vraiment la différence d'ampli, tu peux mettre le son plus fort ;) . Pour le CLP 150, je ne le connais pas du tout...  je sais juste qu'il n'a pas la technologie gh3. En tout cas, bonne quête !!

n°6860915
raymi
Posté le 29-10-2005 à 12:14:19  profilanswer
 

:hello:  Pour finir, j'ai craqué hier pour le clp 240 moi aussi  :love:  c'est vrai que c'est une très belle bécane. cepandant, j'ai doit signaler un petit problème. certaines fois, qd je relache la note (sur le piano mais aussi sur les autres instruments) dc qd le son s'arrête, ça s'accompagne d'un son très désagreable (comme un grésillement) au niveau des aigus. Je trouve ça quand même anormal pour un clavier d'une valeur de 1800€... :fou: Je vais en parler au magasin cet après midi mais quelqu'un a t-il déjà constaté un "pb" similaire ?


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6870852
audyle
Posté le 31-10-2005 à 00:24:34  profilanswer
 

raymi a écrit :

certaines fois, qd je relache la note (sur le piano mais aussi sur les autres instruments) dc qd le son s'arrête, ça s'accompagne d'un son très désagreable (comme un grésillement) au niveau des aigus.


 :heink: C'est curieux... je n'ai pas remarqué ça...
Sinon, je comprends que tu aies craqué : ya pas photo pour le son !!!  :love:

n°6933628
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-11-2005 à 15:09:10  profilanswer
 

bon ben moi j'etais parti sur le CLP 220 ...
mais vous me faites hésiter du coup.
 
le 240 est vraiment mieux ? il a quoi en plus ?
 
- L'USB
- L'échantillon dynamique
 
 
...
 
 
je vais aller faire un tour ce soir dans les magasins a Pigalle pour essayer tout ca
-

n°6942689
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-11-2005 à 14:56:42  profilanswer
 

rodo a écrit :

Ca y est, j'ai achete le 303 ce weekend pour 1990 euros :D


Ou est ce que tu l'as acheté à ce prix la ?  
ca m'interesse fortement !

n°6943353
rodo
Ash myliu tave
Posté le 08-11-2005 à 16:14:47  profilanswer
 

J'ai trouvé une boutique a Turin. J'y suis allé avec ma polo mais j'ai eu du mal a faire tout rentrer dans la petite voiture...
 
http://www.scavino.it/pianoforti_digitali.htm

n°6944242
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-11-2005 à 17:57:59  profilanswer
 

ah ptain ... je regrette le temps ou j'habitais a Nice !

n°6944743
raymi
Posté le 08-11-2005 à 18:52:09  profilanswer
 

Remigio a écrit :


le 240 est vraiment mieux ? il a quoi en plus ?
- L'USB
- L'échantillon dynamique
-


par rapport au clp 230
- USB to device pour brancher clé usb ou tt autre périphérique de stockage et jouer des fichiers .midi ou .kar
- amplification supérieure : 2*40w et haut parleurs à 2 voies (aigus et graves séparés)
- échantillonage dynamique : ça te donne un son avec plus de nuance et plus expressif (22 mo au lieu de 5)
- une variation pour chaque sonorité
- mode résonnance de la table d'harmonie : donne un son plus "réaliste" qd la pédale forte est enfoncée
- échantillonage du relachement des étouffoirs : la note dure un peu plus longtemps qd la note est relachée, c très très infime...
voila c tout  ;)


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6945002
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-11-2005 à 19:19:11  profilanswer
 

n'empeche qd je regarde les prix de turins ....
 
Bon voila je vous expose mon dilemme:
 
J'ai toujours eu un piano chez mes (un gaveau droit avec le cadre en fonte dorée :) ) car mon pere en faisait étant jeune.
Moi j'ai toujours tapoté dessus et qd j'etais au lycée je m'y etais mis je jouais des petits trucs (lettre pour élise, marsz zalobny (marche funèbre) etc)
 
Et la je suis dans mon appart' et ne peux techniquement pas rappatrier le piano.
 
Je me tourne donc vers un clavinova.
 
Mon choix initial : CLP 220 => 1099 €, pas cher et il a l'air pas mal.
 
mais a vous lire et en me renseignant, je m'attarde pas mal sur le CLP 240 ou le CVP 303.
 
je compte me mettre sérieusement au piano, plutot dans le registre classique.
Sachant que mon but premier c'est de faire du piano, je me dis que ca fait qd meme 1000 voire 1500 € a rajouter (selon les remises) pour les autres. C'est clair que les fonctions arangeur du CVP m'attirent bcp mais ca fait pas un peu cheros ? j'ai bien peur que ca me passe...
 
selon vous, j'ai vraiment interet a rajouter les qques euros qui séparent le 220 du 240 ? ou pour l'usage que j'en fais ca ira largement ...
 
merci

n°6947550
raymi
Posté le 08-11-2005 à 23:26:50  profilanswer
 

tt ça dépend aussi de ton budget, tu dis hésiter entre un clp 220 et un cvp303 mais il y a une qd même une brique d'écart entre les deux ! Si tu veux juste t'en servir pour travailler sur un toucher lourd de qualité sans avoir un son désagréable, le 220 fera l'affaire, mais si tu veux te faire plaisir, c'est qd même limite ds les fonctionnalités... Après si tu veux augmenter ton budget, sachant que tu veux surtt jouer du piano, le cvp ne t'apportera pas grand chose par rapport au clp 240 : c'est une belle bête, mais il faut aussi en exploiter les possiblités ; les fonctions arrangement, rythmes et sonorités peuvent paraître superflues pour celui qui ne s'y attarde pas. il faut aussi souligner que la série des clp 2** est plus récente que les cvp de même gamme et disposent donc des dernières innovations de yamaha. sinon tu n'as pas évoqué le clp 230 mais si tu veux un compromis, c'est à peu près le même son que le 220 avec plus de paramètres et le gh3. Je sais le choix est difficile mais j'espère t'avoir un peu aiguillé...


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6949284
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-11-2005 à 08:53:39  profilanswer
 

merci pour ta réponses, ce sont des éléments que j'attendais.
je vais laisser tomber le CVP j'en ai pas besoin.
 
Je n'ai pas évoqué le 230 parce que je ne suis pas du genre a faire des compromis. Soit je prend "l'entrée de gamme"... enfin le moins cher de mes choix. Soit je prend le mieux.  
Je me dis que quitte a rajouter des €€, autant prendre le 240, c'est pour ca que j'ai pas parlé du 230.
 
après pour les différence:
 

raymi a écrit :

par rapport au clp 230
- USB to device pour brancher clé usb ou tt autre périphérique de stockage et jouer des fichiers .midi ou .kar oui, mais c'est pas mon but
- amplification supérieure : 2*40w et haut parleurs à 2 voies (aigus et graves séparés) c'est clair que c'est bien mais en meme temps je suis dans un ptit appart, 2*20 suffira largement
- échantillonage dynamique : ça te donne un son avec plus de nuance et plus expressif (22 mo au lieu de 5)Ca par contre ca m'interesse carrément. C'est pas limité avec le 220 ?
- une variation pour chaque sonorité carrément bien ca ausi
- mode résonnance de la table d'harmonie : donne un son plus "réaliste" qd la pédale forte est enfoncéebien mais est ce que ca change vraiment vraiment ?
- échantillonage du relachement des étouffoirs : la note dure un peu plus longtemps qd la note est relachée, c très très infime...oui c'est mieux mais ca m'importe pas trop
voila c tout  ;)


 
donc finalement je pense qu eje vais me tourner vers le 220 parce qu'il faut rajouter beaucoup de €€ quand même.

n°6976144
rodo
Ash myliu tave
Posté le 12-11-2005 à 19:21:21  profilanswer
 

Remigio a écrit :

merci pour ta réponses, ce sont des éléments que j'attendais.
je vais laisser tomber le CVP j'en ai pas besoin.
 
Je n'ai pas évoqué le 230 parce que je ne suis pas du genre a faire des compromis. Soit je prend "l'entrée de gamme"... enfin le moins cher de mes choix. Soit je prend le mieux.  
Je me dis que quitte a rajouter des €€, autant prendre le 240, c'est pour ca que j'ai pas parlé du 230.
 
après pour les différence:
 
 
 
donc finalement je pense qu eje vais me tourner vers le 220 parce qu'il faut rajouter beaucoup de €€ quand même.


 
je pense comme toi. C'est mieux pour tes besoins

n°7033181
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-11-2005 à 13:15:18  profilanswer
 

ayé acheté le YAMAHA CLP 220  
http://www.yamaha-europe.com/picture_archiv/products/10_Musical_instruments/Clavinova/clp_series/clp220_medium_jpg.jpg
 :sol:  
Commandé samedi, livré et monté gratuitement chez moi mardi matin.
 
Avec un casque (le plus premier prix, vu qu'il n'y a pas de graduation sur  le 220, pas besoin d'un super casque) 38 € prix magasin
L'interface MIDI - USB pour branche sur mon ptit pc 79 € prix magasin
 
 
le tout pour 1135 € je pense que c'est pas trop mal je suis content :)

n°7861919
steone
number one
Posté le 10-03-2006 à 13:35:35  profilanswer
 

Bonjour à tous!
voila plus de 13 ans que je fais du piano et que je le pratique sur des pianos acoustiques. J'envisage d'emménager dans un appartement et donc que je vais avoir des voisins et surtout moins de place (il faut savoir qu'a l'heure actuelle je suis en pavillon).
La question se pose donc pour moi qui veut continuer d'une part à pratiquer à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit et surtout commencer à me mettre à enregistrer mes compos ou faire des arrangements sur mon pc.
Je suis aussi très sceptique (quoique apparemment le monde du piano numérique ai fait des progrès étonnant m'a t'on dis) sur le rendu du toucher et du son sur un piano numérique...
Bref, j'aimerai savoir si parmis vous, certains possède (ou ont eu l'occasion de jouer ou d'essayer) le Piano numérique YAMAHA "GranTouch"  GT2? Que pouvez vous m'en dire? je sais que le mieux est que j'aille l'essayer moi même, mais en ce moment j'ai très peu de temps pour ça et j'aimerai donc avoir vos avis sur le sujet dans un 1er temps. Il est clair que j'irai l'essayer avant de pensez à en acheter un ou non.
Merci d'avance pour vos réponses.

n°7864153
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-03-2006 à 17:23:37  profilanswer
 

Je ne suis pas un super expert, et je ne connais pas le yamaha GT2, mais bon c'est clair que c'est pas du pianio accoustique hein. Mais moi je suis déjà très satisfait du premier prix que j'ai. Les yamaha au niveau du touché son vraiment pas mal je trouve.
 
C'est vrai que comme tu l'as dit, le mieux est de l'essayer en magasin ...
 
 
EDIT: en tout cas, en voyant sa fiche sur france piano ... il a l'air vraiment pas mal
http://www.francepiano.com/ph/yhgt2.htm
 
 
http://www.francepiano.com/images/gt2.gif


Message édité par Remigio le 10-03-2006 à 17:26:19
n°10422022
ramice
Posté le 19-01-2007 à 18:38:25  profilanswer
 

bonjour : j'hesite entre le yamaha clavinova CLP 220 et le KAWAI CN2.
 
Ils ont le même prix. J'ai preferé le touché du KAWAI mais sinon on dirait deux freres jumeaux. Le seul truc c'est que je ne connais pas cette marque KAWAI. Les deux valent 1300 euros mais le magasins fait une reduction de 20 pour 100 pour le yamaha et 25 pour cent pour le KAWAI : c'est plutot interessant.  :)  
 
Sinon pour 950 euros, il y avait un yamaha clp 120 (l'equivalent du clp 240 actuel m'a-t-on dit). C'est un modele qui a deux ans. C'est une bonne affaire ? Mais là, le toucher ne m'a pas convaincu plus que ca. D'un autre coté je démarre de presque zéro alors...
 
Vos avis ?


Message édité par ramice le 19-01-2007 à 18:39:52
n°10429997
ramice
Posté le 20-01-2007 à 21:26:49  profilanswer
 

Bon je me suis acheté le KAWAI CN2 ! Je n'ai plus qu'à m'y mettre. En tout cas j'aime beaucoup le son et le toucher (que j'ai preféré au yamaha CLP 220). :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Insectes, comment s'en débarrasser selon le type, etc.Connaissez vous des films type fight club,ken park,alexandras project
A prendre ou à laisser : musique avec piano ?TELEVISION NUMERIQUE SATELLITAIRE
partition piano AnorexiaC'est quoi ce morceau de piano ? ( extrait inside )
Musique classique piano : de quoi est issu cet extrait ?[Partition] Piano - SomeWhere over the rainbow
Recherche livre de type "Terreur,horreur"Demande de renseignements sur le nom du type de musique...
Plus de sujets relatifs à : Piano numérique type arrangeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR