Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[musique] saxophone

n°16792855
JESS79100
Posté le 21-11-2008 à 18:31:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BONJOUR A TOUS? J AIMERAS SAVOIR QI KLK PEU M ECLAIRER SUR UNE NOTE DE SAXO EN CLE DE SOL. VOILA JE VOULAIS SAVOIR CE KE DONNAIS UN LA BEMOL MERCI

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 18:31:49  profilanswer
 

n°21075889
ArianeL
Posté le 03-01-2010 à 12:59:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je relance le post sur une question à peu près similaire :)
 
J'aimerais aussi commencer le saxophone, comme.. 4ème instrument (quand on aime, on ne compte pas :D)
 
J'ai commencé la musique petite en Conservatoire en jouant du piano, puis je me suis mise à la percussion et enfin à la guitare. J'ai pris des cours de FM et de déchiffrage aussi.
Bref, j'avais plusieurs questions :
- En étant déjà musicienne, est-ce que je peux essayer d'apprendre le saxophone en autodidacte ?
- Au bout de combien de temps je peux espèrer avoir un niveau correct ? (c'est-à-dire audible :D)
- Il faut compter combien à peu près pour un saxophone alto correct ? (je pense en prendre un en location 1 mois ou 2, pour essayer avant)
- Et enfin, histoire que je me mette dès maintenant aux révisions... Il faut lire la partition en clé d'ut 1 ?
 
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à tout ça :)

n°22716394
bruno2627
Posté le 26-05-2010 à 00:33:00  profilanswer
 

Bonjour , je recherche des partitions de saxophone alto pour débutants
merci beaucoup

n°25730762
mittengirl
Posté le 06-03-2011 à 13:18:27  profilanswer
 

moi je vais sur e-saxo

n°25731159
mittengirl
Posté le 06-03-2011 à 14:19:13  profilanswer
 

ArianeL a écrit :

Bonjour,
Je relance le post sur une question à peu près similaire :)
 
J'aimerais aussi commencer le saxophone, comme.. 4ème instrument (quand on aime, on ne compte pas :D)
 
J'ai commencé la musique petite en Conservatoire en jouant du piano, puis je me suis mise à la percussion et enfin à la guitare. J'ai pris des cours de FM et de déchiffrage aussi.
Bref, j'avais plusieurs questions :
- En étant déjà musicienne, est-ce que je peux essayer d'apprendre le saxophone en autodidacte ?
- Au bout de combien de temps je peux espèrer avoir un niveau correct ? (c'est-à-dire audible :D)
- Il faut compter combien à peu près pour un saxophone alto correct ? (je pense en prendre un en location 1 mois ou 2, pour essayer avant)
- Et enfin, histoire que je me mette dès maintenant aux révisions... Il faut lire la partition en clé d'ut 1 ?
 
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à tout ça :)


 
je fais du piano depuis 4 ans et du solfège depuis 5 ans
il y a 6 mois ma maman m'a acheter un saxo alto startone
je me débrouille pas si mal je pend pas de cour pour le moment  
j'ai commencée le livre de deuxième année  
c'est pas très compliquée il faut juste avoir des grandes mains et su soufle
 
tu peut avoir un niveau audible en pas beaucoup de temps il faut juste arriver a sortir un son  
 
j'ai acheter mon saxophone sur un site qui s'appelle thoman il m'as coutée 195 euros pas trop cher mais j'attend que se soit ma passion pour acheter un shelmer
je trouve qu'il est correct
 
je pense pas qu'il faut savoir la clée d'ut la ckée de sol suffis


Message édité par mittengirl le 06-03-2011 à 14:22:34
n°25805006
mittengirl
Posté le 13-03-2011 à 09:40:13  profilanswer
 

up

n°32133515
LePtiBlues
Epic sax guy: Donny Mccaslin
Posté le 28-10-2012 à 15:24:46  profilanswer
 

Bonjour! Je fais du Saxophone depuis bientôt 5 ans. Mon professeur privé m'enseigne la musique sur mes heures de cours en musique et il m'a suggéré de m'acheter un Selmer ou bien si je n'avais pas le budget un Yamaha
J'ai regardé sur Ebay et j'avais trouvé un saxophone Alto (Je joue du Ténor mais je préfère le son du Alto) Custom Z de Yamaha a 3000$, ce qui était très raisonnable puisque il était neuf (Le pris d'un neuf varie: 4000-4500$) J'y ai repensé et si vous êtes dans la musique et que vous en mangez de la musique foncez et continuez, c'est tellement la meilleure chose qui existe.
 
 Pour répondre a des questions qui avait été posées : Si on se fit à l'oreille pour jouer du sax? Oui, mais c'est impossible d'apprendre le saxophone à l'oreille. Ce n'est pas comme le piano. 2 ieme : Comment on lit les morceaux de Saxophone? : C'est en clé de sol. Il faut lire 2 et½ en dessous de la flûte (Si b Concert). 3 ieme: Combien de temps faut-il pour avoir un son écoutable? : Au moins une demie-année. Mais si tu fais des Sons filés il suffit de 1 mois et pouf tu auras un son de quelqu'un qui joue depuis 1 an.

n°38793182
paillassou
Posté le 09-07-2014 à 11:30:02  profilanswer
 

[Saxophone sax saxo TAISHAN WINDS TSTS-670 volé/dérobé 27/06/2014]
[Saxophone sax saxo TAISHAN WINDS TSTS 670 volé/dérobé 27/06/2014]

 

Bonjour à tous les membres, désolé de déterrer ce topic...

 

Ce message est un service que je vous demande à tous, musiciens ou pas, et surtout aux membres qui habitent en région parisienne:

 

Pourriez-vous relayer cette info parmi vos contacts franciliens SVP

 

Aidez-moi SVP: Saxophone tenor noir/doré TAISHAN WINDS TSTS-670 (dans étui flight noir SELMER en forme de sax)
il a été volé / dérobé le matin du vendredi 27/06/2014
Il était dans un étui flight SELMER avec le bec
cela s'est passé ligne C RER train SLOM PARIS entre 8H45 & 9H45
Il était dans la 2ème ou 3ème rame en partant de la fin du train SLOM.
Il m'a été confirmé par les agents SNCF que qqun l'aurait descendu du train entre Musée d'Orsay & ISSY (ligne C).

 

Plainte pour vol déposée.

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/591941/sax%2Betui.jpg

 

Photos de mon sax TAISHAN => http://goo.gl/F6xXRQ
Photos de l'étui flight SELMER noir => http://goo.gl/TQrfuQ
J'ai bien peur qu'il apparaisse bientôt là :( => http://goo.gl/V52ZSw

 

Si toi, internaute qui est tombé sur cette annonce, tu es en possession de mon instrument, ou tu l'as vu ou aperçu,
je te demande simplement de me le restituer ou de me contacter STP.
Je suis saxophoniste semi-professionnel (dep.91) et je suis profondément pénalisé de ne plus l'avoir.
J'ose espérer qu'il y a encore des gens honnêtes sur cette planète. Je n'ai peut-être qu'une chance sur un million... mais sait-on jamais...

 

contact = p a i l l a s s o u [AT] g m a i l . c o m

 

Merci d'avance à tous, paillassou


Message édité par paillassou le 09-07-2014 à 11:40:03
n°69834991
Htan
Posté le 27-12-2023 à 23:05:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Les dernières réponses datent mais sait on jamais  
 
Question : le doigté en saxo est-il identique à celui de la flûte à bec / traversière ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Cdiscount-Musique]une guitare a 50€ !!!!Est ce qqun pet me dire quelle est la musique qui passe dans...
[Seigneurs des anneaux]Musiqueexposé sur le telechargement de musique sur internet help!!
Quel est la musique de la pub la montagne?musique de soirée
recherche musique de la pub iPodPiratage Musique / Vidéo - Droits d'auteurs - Infos / Article
Je cherche le nom d'une musiqueLa musique de l'emission "J'ai decide d'etre belle"
Plus de sujets relatifs à : [musique] saxophone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR