le truc c'est j'accroche vraiment pas du tout a certaines perdiodes.
mais vraiment pas
j'aime reellement uniquement la periode ziggy stardust etc... les trucs qu'il fait actuellement je n'accroche pas du tout
Ah OK je croyais que tu connaissais pas ses albums et que tu démarrais ( logiquement d'ailleurs ) par la période Ziggy...
Moi j'ai du mal avec la trilogie Low / Heroes / Lodger j'avoue ( à part quelques titres ) pourtant c'est objectivement sa période la plus créative ( merci Brian Eno )
La décence m'interdit d'évoquer les années 80
Par contre si c'est pas déja fait tu peux te jeter les yeux fermés sur Hunky Dory, et aussi Aladdin Sane et The Man Who Sold The World
Ah OK je croyais que tu connaissais pas ses albums et que tu démarrais ( logiquement d'ailleurs ) par la période Ziggy...
Moi j'ai du mal avec la trilogie Low / Heroes / Lodger j'avoue ( à part quelques titres ) pourtant c'est objectivement sa période la plus créative ( merci Brian Eno )
Ne pas oublier Outside . Et Earthling, toujours très bien celui-là.
La décence m'interdit d'évoquer les années 80
Par contre si c'est pas déja fait tu peux te jeter les yeux fermés sur Hunky Dory, et aussi Aladdin Sane et The Man Who Sold The World
je demarre mais j'ai ecouté pas mal de trucs d'un peut toutes les epoques sans les situer et au final j'ai regardé lesuqelles me plaisaient le plus ... bah c'est a peut pres toutes la periode ziggy ...
j'aime assez aussi sa periode avec Eno.
Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-04-2006 à 12:38:30
clair que sur cet album le jeu de batterie est varié et rarement usité pour ce style.
sinon pour les trucs groovy, j'allais te proposer primus mais vu que tu connais déjà...
essaie:
bumblefoot - uncool (plus particulièrement mais le reste est tout aussi bon)
TM Stevens
Stevie Salas
ou bien tourne toi carrément vers le jazz-rock et la fusion:
uncle moe's space ranch
vital tech tones
tribal tech
merci tout le monde
Bumblefoot excelent et uncle moe's space ranch forcement aussi avec de telles pointures
Les Claypool qui reprend "animal" c'est très bon aussi j'ai hâte de pouvoir l'écouter en entier , permet de découvrir son super "Whomola", quel délire cet instrument. Snot je venais de tomber dessus, déjà plus metalique.
je vais essayer du Mind heavy mustard mais c'est pas facile à trouver