OTH a écrit :
c étrange, ils sont déjà passé y'a 6 mois (y'avait pas foule )
|
Interview de Chris Lee sur www.nobrainnoheadache.com
Après un silence presque inquiétant qui laissait présager le pire, Downset revenait sur le devant de la scène avec la sortie de ''Check Your People'' en 2000. Deux années s'étaient encore écoulées avant qu'ils ne réinvestissent le continent Européen pour bien faire signifier leur retour. Chris Lee, batteur originaire ayant réintégré le groupe après son absence sur ''Check Your People'' fait donc le point avec nous sur Downset, leurs futurs projets, les projets parallèles, leur passé pré-Downset?
Entre l'album ''Downset'' et ''Check your people'' quatre années se sont écoulées. Que s'est il passé durant cette période ?
Une multitude de choses, pas mal de changements de personnels ?il devenait urgent de changer de label, ce que nous avons fait. C'était une periode durant laquelle l'unité du groupe n'était plus aussi forte qu'avant? Du temps a passé depuis la sortie de "Check Your People" ... et à nouveau, le groupe a dû faire face à des départs, par exemple Rogelio qui tournait avec nous jusqu' en Novembre dernier ne fait plus partie de Downset.
Vous avez tourné en Europe à la fin 2002, deux ans après votre dernier album. Etait-ce pour enfin promouvoir l'album ''Check Your People" ou parce que l'Europe vous manquait ?
C'était pour ces deux raisons. On aime les concerts en Europe. Et oui nous avions des titres de ''Check Your People'' à presenter au public européen.
Chris Hamilton (ex-Deadbolt et ex-Crisis sur l'album ''The Hollowing''
a été le batteur de ''Check Your People''. Qu'as tu fais pendant ce temps et qu'est ce que fait Chris Hamilton maintenant ?
Aux dernières nouvelles Chris jouait dans Medication (ndr : le groupe à récemment splitté) ?Quant à moi j'ai travaillé sur d'importants projets. J'ai joué avec Adema pendant un bref moment, j'ai monté un groupe qui s'appelle Jodoh qui fait une sorte de raga-rock et, avec Ares (guitare), j'ai rejoint Drunk With Power. J'ai écrit quelques morceaux avec Frank de Filter?toutes sortes de choses?
Un nouvel album devrait être prêt pour la fin 2003... Est-ce que tu peux nous en parler un peu ? Avez vous déjà commencé à faire des démos, y'a t-il déjà des titres de morceaux ? Est-ce que cet album va suivre la même voie que ''Check Your People'' ?
On a écrit quatre chansons pour l'instant mais je ne sais pas si si elles seront ou pas sur l'album. Ce nouvel album sera différent car le line up n'est plus le même. Les quatres nouveaux titres sont listés sur ma page: http://www.jodohtribe.com/downset/disco.htm
J'ai entendu parler de la sortie d'un DVD Live?Peux tu m'en dire plus ? Qu'est ce qu'il contiendra ?
Le DVD est toujours en chantier, pas mal d'extraits live, des délires, des interviews, etc.?ça devrait être quelque chose de vraiment excitant !
Rey (Vocaliste de Downset) aété artiste-tagueur pendant 10 ans?Est-ce qu'il fait toujours du graff ?
Rey (Shot One), Brian (Ares One) et moi même (Krasp One) avons taggué plus de 30 ans à nous trois réunis !! On continue toujours,de manière légale si possible et à l'occasion on part en mission !
Comme tout le monde interroge les Américains sur la guerre en Irak, et à moins que tu veuilles dire quelque chose, j'aimerais que tu nous parles un peu du contexte social aux Etats-Unis?Comment que ça se passe, ce qui va mal?ou ce que tu penses de l'Europe.
Bien, je pense qu' en Europe vous bénéficiez de bien meilleures conditions de vie que chez nous. Il y a moins de problèmes sociaux etc?Je pense que cette ''guerre'' en Irak n'est rien de plus qu'une lutte de pouvoirs qui se résume à une mainmise sur le pétrole et l'import/export.
Avant Downset, le nom du groupe était Social Justice et ce jusqu'à ce que vous signiez avec Polygram/Mercury?Quels souvenirs as tu de ce groupe ?
Social Justice était un groupe de hardcore, moi-même, Rey, Rogelio et James en avont fait parti. C'était un bon groupe, qui véhiculait des idées positives. Les textes traitaient de problèmes socio-culturels. On a décidé d'abandonner le nom (mais pas le style) et de renommer le groupe Downset. Deux titres de Downset sont à la base des titres de Social Justice.
Rogelio Lozano, l'un de vos deux guitaristes à travaillé avec Cypress Hill sur l'album ''Skull and Bones''. Est-ce qu'il a fait d'autres choses avec Cypress Hill ?
Rogelio a aussi tourné avec eux pendant un moment.
Il semblerait qu'il y est des membres de Downset dans le nouveau side-project de Tim Williams (Vision of Disorder), Blood Simple. Apparemment il Peut tu nous en dire plus ?
Ah oui, effectivemment, Chris Hamilton joue avec eux?on n'en sait pas plus?
Est-ce que les membres de Downset ont d'autres side-projects ? Si oui est-ce que tu peut nous en parler un peu ?
Oui je joue dans Drunk With Power avec Ares. J'ai un autre groupe qui s'appelle Jodoh et James a un groupe qui s'appelle Supervillain avec des ex-Flashpoint.
J'ai appris que Downset allait revenir en Europe pour l'été 2003. Est-ce que c'est vrai ?
On est entrain de planifier ça ! Oui !!
Qu'est ce que tu lis ou écoutes en ce moment ?
En ce moment je lis The Rastafarians, EQ magazines, et Behold a Pale Horse (pour la cinquième fois). Et j'écoute Bob Marley : Uprising, Peter Tosh : Legalize it, les deux albums de Operation IV, Skindred : Babylon, Dispatch, Asian Dub Foundation et bien d'autres?
Est-ce que tu as un mot pour conclure ?
Merci à tout ceux qui nous soutiennent dans le monde entier.