Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Mercora : Radio P2P légale !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mercora : Radio P2P légale !

n°4150626
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 14:20:33  profilanswer
 

Disclaimer : ce topic n'est pas un lieu pour parler du P2P, merci de ne pas faire en sorte de fermer le topic !
 
Mercora :
http://www.materiel.be/images/biblio/divers/000000001245.jpg
 
http://www.mercora.com/
 
C'est un logiciel qui permet de diffuser sa musique, sa playlist. On ne peut théoriquement pas télécharger les morceaux, et c'est bien le principe : créer un réseau de radios indépendantes. Pour que le principe soit légal, c'est tout simplement la société Mercora qui paie les droits de broadcast (bien inférieurs aux droits d'auteurs) grâce à ses revenus publicitaire. Ça commence seulement donc impossible de savoir si leur modèle économique est viable (j'en doute) mais en attendant, c'est, je le trouve, un outil vraiment sympathique pour découvrir/faire découvrir de nouvelles musiques.
 
Donc le fonctionnement est un peu sur le principe de certains P2P : on peut rechercher des radios en fonctions de titres/groupes/albums et en fonction de leurs broadcasters.  
 
C'est encore en beta donc des bugs sont susceptibles d'apparaître.
 
Note : on peut rejoindre un groupe et j'ai justement créé le groupe [HFR] pour ceux que ça intéresse
 
broadcasters membres du groupe [HFR] pour le moment
 

Broadcaster          /          Pseudo sur le forum
 
jeffbuckleyfrnet                Fendnts
zurman                          zurman
zcoold                          zcoold
BFr                             BatmanFr
drfreuderick                    dr-freuderick
Ciler                           ciler
shadowavenger                   shadowavenger
Niala44                         _Niala_
oren19                          orenB
hooola                          hooola
nanarzgod                       yeyenumber3000


 
on est pas beaucoup, c'est le début du topic ;)
 
Voilà, le but est un peu de créer une sorte de "communauté musicale" Hfrienne où chacun ferait découvrir à l'autre des musiques (les compos sont aussi chaudement conseillées).
Je propose aussi l'adoption dans la mesure du possible d'un débit minimum de 64kbps pour les HFRiens (c'est pas une obligation mais un conseil) parce qu'en dessous, les bruits numériques s'entendent vraiment beaucoup.
 
quelques articles :
 
http://www.journaldunet.com/0310/031006mercora.shtml (l'article date de 2003, il décrit le concept d'origine de mercora, mais il permet de voir ce qu'il y a derrière (hommes, techno))
 
http://www.centor.ulaval.ca/cd@/In [...] rcora.aspx (lui décrit bien la nouvelle direction prise par mercora)
 
http://www.tomshardware.com/hardne [...] 35614.html
 
http://www.cooperatique.com/index.php?p=13


Message édité par Fendnts le 10-11-2004 à 20:02:39

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 14:20:33  profilanswer
 

n°4150655
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 09-11-2004 à 14:24:05  profilanswer
 

fendnts a écrit :


Broadcaster       /      Pseudo sur le forum
 
jeffbuckleyfrnet         Fendnts
(oui, pour l'instant, y'a que moi mais c'est le début du topic ;)
 


Y aura du Jeff Buckley? Si oui, ca m'intéresse. Et quand je serai sous ADSL dans mon appartement (incessamment sous peu avec Free... peut-etre dans 3 mois donc!), je diffuserai peut-etre. Je dois avoir pas mal de raretés intéressantes ;)
Mais l'idée est assez géniale, je trouve.


---------------
Dorénavant Mario_
n°4150661
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 14:24:34  profilanswer
 

mariocompiegne a écrit :

Y aura du Jeff Buckley? Si oui, ca m'intéresse. Et quand je serai sous ADSL dans mon appartement (incessamment sous peu avec Free... peut-etre dans 3 mois donc!), je diffuserai peut-etre. Je dois avoir pas mal de raretés intéressantes ;)
Mais l'idée est assez géniale, je trouve.


 
oui, y'en aura sur la mienne ;)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4150683
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 09-11-2004 à 14:27:29  profilanswer
 

fendnts a écrit :

oui, y'en aura sur la mienne ;)


A une époque, je m'étais amusé à collectionner toutes les versions possibles et imaginables de la version Hallelujah (pas seulement par Jeff même si une bonne partie est constituée par ses interprétations), enfin je pourrai partager l'oeuvre d'une vie avec d'autres personnes :lol:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4150688
orenb
Posté le 09-11-2004 à 14:27:46  profilanswer
 

Il scann mon pc, ca a l'air pas mal :)

n°4150703
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 14:29:57  answer
 

Faut pas casquer la SACEM pour diffuser dee la musique ?  :heink:

n°4150721
orenb
Posté le 09-11-2004 à 14:31:42  profilanswer
 

Il n'y a pas grand chose.
 
Et non c'est comme une radio donc rien a payer

n°4150730
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 14:32:57  answer
 

Les radios casquent la SACEM  :)
 
http://www.journaldunet.com/0209/020902webradios.shtml


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2004 à 14:33:52
n°4150731
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 09-11-2004 à 14:33:07  profilanswer
 

alberich a écrit :

Faut pas casquer la SACEM pour diffuser dee la musique ?  :heink:

Citation :

Pour que le principe soit légal, c'est tout simplement la société Mercora qui paie les droits de broadcast (bien inférieurs aux droits d'auteurs) grâce à ses revenus publicitaire


A priori pas de problèmes même si je dois bien avouer que je ne connais rien à la législation en vigueur.


---------------
Dorénavant Mario_
n°4150734
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 14:33:21  profilanswer
 

alberich a écrit :

Faut pas casquer la SACEM pour diffuser dee la musique ?  :heink:


 
c'est ce que fait l'éditeur du logiciel (mais avec sûrement l'équivalent  américain de la SACEM)
 

Citation :

The Legality of Webcasting with Mercora
Mercora lets you webcast music on the Internet using the Mercora client running on your PC and the Mercora servers located on the domain mercora.com. We have obtained a statutory license for the non-interactive webcasting of digital audio as per the Digital Millennium Copyright Act (DMCA), 17 U.S.C. § 114 (requires Adobe Acrobat plug-in). This license pertains to the digital performance rights of sound recordings and the associated reporting and royalty payments to SoundExchange® (the independent non-profit organization that represents over 500 record companies and associated labels). We have also obtained all U.S. (and in somecases international) musical composition performance rights through our licenses with ASCAP, BMI and SESAC .   These pertain to the performance rights and associated royalties due to song writers. We take care of all the reporting and royalty payments that are due to these various organizations. You (the end user) do not have to worry about any of this.
 
How it works
Once you have installed the Mercora client, you can tell the client about the digital music files you would like to include in your Mercora music library.  Once you do this, you can use the Mercora client to organize and play this music locally and also make the music available for webcasting to others on the Mercora Network. The Mercora client webcasts music that you play locally as well as automatically webcasts music when you are online.
 
In both these cases, it ensures that any webcasts you make satisfy various rules governing the statutory license for non-interactive webcasting, such as: conforming to the sound recording performance complement, minimum duration for looped programming, identification of song, artist, and album, etc. For this reason, in some cases you might be listening to one song while webcasting another.
 
Other Rules You Need to Follow
You are not allowed to do any of the following things:
 
    * Publish advance program guides or use other means to pre-announce when particular sound recordings will be streamed or the order in which they will be streamed (this is because we are a non-interactive webcasting service)
    * Webcast specific sound recordings within one hour of the request by a listener or at a time designated by the listener
    * Webcast audio content for which you do not have the legitimate legal rights for use (music you have ripped from CDs that you own or music you have downloaded from a legitimate online music store like Apple iTunes is considered legitimate, music downloaded using file-sharing programs like KaZaA are not legitimate)


Message édité par Fendnts le 09-11-2004 à 14:33:51

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 14:33:21  profilanswer
 

n°4150821
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 09-11-2004 à 14:45:47  profilanswer
 

les 3 points de la fin vont être impossibles à tenir :/
 
est-ce que la SACEM américaine sera conciliante ?

n°4150832
fight
Posté le 09-11-2004 à 14:46:38  profilanswer
 

vais aller essayer ça  [:dawa]

n°4150878
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 14:54:05  profilanswer
 

koda a écrit :

les 3 points de la fin vont être impossibles à tenir :/
 
est-ce que la SACEM américaine sera conciliante ?


 
ben pour l'instant, c'est tout à fait légal
 
maintenant, je trouve que les 3 derniers points sont relativement faciles à respecter : perso, j'ai mis une playlist je ne touche plus pendant un moment...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4151033
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 15:14:18  profilanswer
 

en attendant, je suis toujours le seul membre du groupe [HFR] :(
 
(mais ça a l'air difficile de trouver des groupes, la recherche est mal foutue)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4151058
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 09-11-2004 à 15:16:59  profilanswer
 

fendnts a écrit :


maintenant, je trouve que les 3 derniers points sont relativement faciles à respecter : perso, j'ai mis une playlist je ne touche plus pendant un moment...


 
oui pour toi, mais c'est comme toujours dans ce genre de cas, il y a des débordements :/
 
enfin j'espère que le futur te donnera raison

n°4151099
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 15:21:59  profilanswer
 

koda a écrit :

oui pour toi, mais c'est comme toujours dans ce genre de cas, il y a des débordements :/
 
enfin j'espère que le futur te donnera raison


 
je pense qu'on le verra assez vite selon l'avenir du soft...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4151231
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 15:40:34  profilanswer
 

quelques articles :
 
http://www.journaldunet.com/0310/031006mercora.shtml (l'article date de 2003, il décrit le concept d'origine de mercora, mais il permet de voir ce qu'il y a derrière (hommes, techno))
 
http://www.centor.ulaval.ca/cd@/In [...] rcora.aspx (lui décrit bien la nouvelle direction prise par mercora)
 
http://www.tomshardware.com/hardne [...] 35614.html
 
http://www.cooperatique.com/index.php?p=13


Message édité par Fendnts le 09-11-2004 à 15:42:57

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4152324
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 18:32:08  profilanswer
 

up


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4152413
tssstare
Posté le 09-11-2004 à 18:43:38  profilanswer
 

vous n'avez pas expliqué comment marchait la diffusion, c'est un seul gars qui diffuse puis d'autres gars se connectent dessus et rediffusent ensuite le flux ? Parce que pour moi c'est ça une radio "P2P"

n°4152483
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 18:51:18  profilanswer
 

tssstare a écrit :

vous n'avez pas expliqué comment marchait la diffusion, c'est un seul gars qui diffuse puis d'autres gars se connectent dessus et rediffusent ensuite le flux ? Parce que pour moi c'est ça une radio "P2P"


 
P2P ça veut dire peer to peer, c'est à dire sans serveur central donc non c'est pas ce que tu décris (ce que tu décris c'est le principe de bittorrent, en gros). là, le principe c'est que tout le monde diffuse pour tout le monde, tu peux écouter un autre flux pendant que d'autres écoutent le tien. par contre, en effet, la légalité nécessite une non interactivité : si tu peux choisir ta radio, tu ne peux pas choisir une chanson parmi celles d'un broadcaster.
par contre, contrairement à un shoutcast, tu n'arrives jamais sur une chanson en cours : la chanson est dispo à l'écoute pendant sa durée sur l'ordi qui la diffuse, mais tous ceux qui se connectent à ce stream peuvent toujours l'écouter en entier tant qu'ils se connectent alors qu'elle est "diffusée"


Message édité par Fendnts le 09-11-2004 à 18:51:41

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4152521
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-11-2004 à 18:55:34  profilanswer
 

Futé le principe :)
 
J'essaye ca

n°4152526
wave
Posté le 09-11-2004 à 18:56:01  profilanswer
 

fendnts a écrit :

P2P ça veut dire peer to peer, c'est à dire sans serveur central donc non c'est pas ce que tu décris (ce que tu décris c'est le principe de bittorrent, en gros). là, le principe c'est que tout le monde diffuse pour tout le monde, tu peux écouter un autre flux pendant que d'autres écoutent le tien. par contre, en effet, la légalité nécessite une non interactivité : si tu peux choisir ta radio, tu ne peux pas choisir une chanson parmi celles d'un broadcaster.
par contre, contrairement à un shoutcast, tu n'arrives jamais sur une chanson en cours : la chanson est dispo à l'écoute pendant sa durée sur l'ordi qui la diffuse, mais tous ceux qui se connectent à ce stream peuvent toujours l'écouter en entier tant qu'ils se connectent alors qu'elle est "diffusée"


sans rediffuser ce que tu écoutes, je vois pas comment ça pourrait tourner avec une simple connexion ADSL: tu bouffes de la bande passante quand tu écoutes, si tu ne la restitues pas en rediffusant la même chose, elle va manquer à ceux qui veulent l'écouter non?

n°4152550
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-11-2004 à 18:59:23  profilanswer
 

Et... euh... On peut récupérer le flux directement ou pas? :whistle:

n°4152553
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 18:59:45  profilanswer
 

wave a écrit :

sans rediffuser ce que tu écoutes, je vois pas comment ça pourrait tourner avec une simple connexion ADSL: tu bouffes de la bande passante quand tu écoutes, si tu ne la restitues pas en rediffusant la même chose, elle va manquer à ceux qui veulent l'écouter non?


 
ah ben ça, oui, c'est limité selon la connexion de chaque user, évidemment [:spamafote]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4152567
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 19:01:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et... euh... On peut récupérer le flux directement ou pas? :whistle:


 
non, c'est le principe de base pour que ce soit légal :o
(de toute façon c'est du WMA à max 96kbps)
 
faut pas voir ça comme un truc d'échange de fichier mais comme un moyen de découvrir de nouvelles musiques...
 
de toute façon, c'est encore assez nouveau, j'imagine qu'on trouvera rapidement des radios "organisées" faites exprès pour présenter de nouveaux talents etc...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4152613
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-11-2004 à 19:05:31  profilanswer
 

fendnts a écrit :

non, c'est le principe de base pour que ce soit légal :o
(de toute façon c'est du WMA à max 96kbps)
 
faut pas voir ça comme un truc d'échange de fichier mais comme un moyen de découvrir de nouvelles musiques...
 
de toute façon, c'est encore assez nouveau, j'imagine qu'on trouvera rapidement des radios "organisées" faites exprès pour présenter de nouveaux talents etc...

Dommage... Mais effectivement le but c'est plus de découvrir.
 
1ere impression après 1min 30 d'usage du soft : interface mimi tout plein, à la iTunes, super simple et efficace : j'écoute deja un morceau.
 
Bref sympa :)

n°4152627
wave
Posté le 09-11-2004 à 19:06:59  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ah ben ça, oui, c'est limité selon la connexion de chaque user, évidemment [:spamafote]


Ce que je veux dire, c'est que pour fonctionner, ça doit demander de ré-émettre ce qu'on écoute, ça me semble le seul principe possible correspondant au nom de p2p et utilisable par + de 2 personnes à la fois sur une connexion ADSL moyenne.

n°4152634
tssstare
Posté le 09-11-2004 à 19:07:56  profilanswer
 

unable to connect to XY
unable to connect to XU
unable to connect to XXX
unable to connect to XXXXXY
unable to connect to XXX-98
unable to connect to XXXXX
 
Pas très concluant pour le moment :o

n°4152635
Ciler
Posté le 09-11-2004 à 19:07:59  profilanswer
 

Pour la legalite, je pense que pour l'instant c'est legal aux USA, pour la france j'emettrais une reserve. Mais dans l'absolu le modele ne semble pas incompatible avec la legislation francaise.
 
Par contre, comme tout systeme p2p par ailleur, il est clair que les possibilites d'abus sont importantes :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4152650
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-11-2004 à 19:09:52  profilanswer
 

wave a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que pour fonctionner, ça doit demander de ré-émettre ce qu'on écoute, ça me semble le seul principe possible correspondant au nom de p2p et utilisable par + de 2 personnes à la fois sur une connexion ADSL moyenne.

Même sans réémettre, p2p ca veut dire peer to peer, particulier à particulier. Donc même si un gars envoie à 30 autres, c'est du p2p

n°4152652
tssstare
Posté le 09-11-2004 à 19:09:57  profilanswer
 

Autre remarque je vais vous paraître chiant mais le logiciel bien que très jolie consomme 60 % de ressources systèmes (athlon 2200 + xp)

n°4152661
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 09-11-2004 à 19:11:17  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Autre remarque je vais vous paraître chiant mais le logiciel bien que très jolie consomme 60 % de ressources systèmes (athlon 2200 + xp)


 
 
 :ouch: stune blague ?
 
Edit: Cancel download :D


Message édité par john keats le 09-11-2004 à 19:12:24
n°4152675
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-11-2004 à 19:12:39  profilanswer
 

3% chez moi...

n°4152677
tssstare
Posté le 09-11-2004 à 19:12:47  profilanswer
 

ouais ça oscille entre 50 et 60 alors que je fais rien du tout ... j'espère que cela vient de mon ordinateur.

n°4152681
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-11-2004 à 19:13:25  profilanswer
 

john keats a écrit :

:ouch: stune blague ?
 
Edit: Cancel download :D

Non il doit avoir un pb chez lui....

n°4152684
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-11-2004 à 19:13:53  profilanswer
 

[HFR] c'est dans quel grouope?

n°4152690
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-11-2004 à 19:15:12  profilanswer
 

En tout cas je confirme que j'uppe rien même quand j'écoute... Donc c'est pas du p2p au sens classique et c'est bien dommage car ca permettrait une bande passante virtuellement illimitée pour chaque broadcaster... Peut-etre dans une prochaine version?

n°4152697
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 09-11-2004 à 19:16:27  profilanswer
 

Bon oki je fini le truc :o
 
 

n°4152703
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 19:17:30  profilanswer
 

wave a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que pour fonctionner, ça doit demander de ré-émettre ce qu'on écoute, ça me semble le seul principe possible correspondant au nom de p2p et utilisable par + de 2 personnes à la fois sur une connexion ADSL moyenne.


 
je ne crois pas que ça fonctionne sur ce principe là, il faut en effet une connexion relativement importante...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4152706
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2004 à 19:17:47  profilanswer
 

tssstare a écrit :

unable to connect to XY
unable to connect to XU
unable to connect to XXX
unable to connect to XXXXXY
unable to connect to XXX-98
unable to connect to XXXXX
 
Pas très concluant pour le moment :o


 
pb de firewall (le port utilisé est atypique, voir config)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Mercora : Radio P2P légale !

 

Sujets relatifs
p2p au canada?TMG: une société qui va bloquer le P2P ?
P2P et les pirates ont beau dosDécès de l’animateur radio John Peel
Radio - FM-VHFla radio branchée
Connectique Auto-Radio CDDécision de justice favorable au p2p, Radars anti-p2p, etc
légalisation du P2P en Espagne...[Radio] Streaming
Plus de sujets relatifs à : Mercora : Radio P2P légale !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR