Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bilan 2007 : les 50 meilleurs albums selon Mojo Magazine

n°13497493
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 21:06:10  answer

Reprise du message précédent :
Hmm.

1. Oceansize - Frames
2. Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
3. Anekdoten - A Time of Day

0/3, mais ça ne m'étonne pas. :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 21:06:10  profilanswer

n°13509465
laurent781
Posté le 13-12-2007 à 00:14:09  profilanswer

Captain Obvious a écrit :

c'est donc Radiohead qui est en tête du classement

Le truc consensuel pour un magazine de rock ...   :lol:

n°13510747
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 10:00:50  answer

yoirgl a écrit :

Je releverais juste comme exemple l'absence de Dinosaur Jr.

J'ai trouvé Beyond chiant et bateau à mourir pour ma part. :/

n°13512432
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-12-2007 à 13:44:36  profilanswer

Les deux albums que j'ai le plus aimés en 2007 sont de The National et Richard Hawley.

Je n'ai rien a reprocher aux différents classements. Ils reflètent juste les choix d'une rédaction. Choix que je ne partage pas vraiment en général. Mais franchement c'est pas grave. J'ai pas l'impression d'avoir perdu au Quinté+.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-12-2007 à 13:46:27

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°13512512
- Mandrill​ -
Posté le 13-12-2007 à 14:02:17  profilanswer

Ceux que j'ai acheté (ou téléchargé :o) :
1. Radiohead - In Rainbows
2. Arcade Fire - Neon Bible
6. The Good, The Bad & The Queen - The Good, The Bad & The Queen
7. The White Stripes - Icky Thump
8. PJ Harvey - White Chalk
24. Björk - Volta
38. The Besnard Lakes - Are the Dark Horse
( avec un coup de coeur particulier pour le PJ Harvey et le GBQ )

Ceux sur lesquels je compte jeter une oreille vu que c'est des gens que je connais déjà et que j'aime bien :
5. LCD Soundsystem - Sound of Silver
9. Robert Wyatt - Comicopera
18. Grinderman - Grinderman
19. Robert Plant & Alison Krauss - Raising Sand
21. Neil Young - Chrome Dreams II
30. Thurston Moore - Trees Outside the Academy

J'ajouterai que j'ai vu Kings Of Leon à Rock en Seine, et bof bof ( malgré le grand enthousiasme communicatif de leur sympathique public qui s'était déplacé ce jour là ).  

Ils ne sont pas dans la liste, pourtant de bien belles choses sorties en 2007 :
Amon Tobin - Foley Room
Ben Harper - Lifeline (c'est pas son meilleur, mais pas le pire non plus :o )
Erik Truffaz - Arkhangelsk
EZ3kiel - Naphtaline
Gescom (aka Autechre) - A1-D1  
Kaly Live Dub - On Stage (live)
Nine Inch Nails - Year Zero
Saul Williams - The Inevitable Rise And Liberation Of Niggy Tardust (en dl uniquement)
Zenzile - Living In Monochrome

Autres artistes ayant sorti un disque cette année que je compte écouter voire acheter :
Dionysos - La Mécanique du Coeur
Julien Lourau - Julien Lourau Vs Rumbabierta
Lofofora - Mémoire de Singes
Tori Amos - American Doll Posse ( mais vu que j'ai pas aimé les 2 précédents j'ai un gros doute )
etc...

Et pour faire plaisir aux jeunes/vieux cons ( "sté mieux avant" atitude ), quelques rééditions de qualitay  [:adodonicoco]  :
Asian Dub Foundation - Time Freeze 1995/2007 (best of + raretés)
Pink Floyd - The Piper At The Gates Of Dawn (mono + steréo + raretés)
Soft Machine - s/t
Soft Machine - Volume Two
Sonic Youth - Daydream Nation (Deluxe Edition: album + raretés)
Various - Wattstax : music from the Wattstax festival and film

[:aztechxx]  
Et le plus gros BIDE 2007 est décerné à...

Spoiler :

The Chemical Brothers - We Are The Night!! [:dawa ]

Téléchargé, une écoute, une seconde (incomplète) pour être sûr et hop! corbeille! ( ex-fan désapointé attitude [:bounty] )

Message édité par - Mandrill - le 13-12-2007 à 14:07:16
n°13512769
Talen
Wish upon a star
Posté le 13-12-2007 à 14:34:04  profilanswer

Bonne idée le bilan tiens :o
Des rares que j'ai pu écouté de la liste en premier post, je les ai trouvé plutôt bons, à savoir :  

Citation :

1. Radiohead - In Rainbows
2. Arcade Fire - Neon Bible
7. The White Stripes - Icky Thump  
24. Björk - Volta

Sinon pour ma sélection perso 2007 de ce qui n'est pas représenté dans la liste, je mettrais :  

Citation :

Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet (l'album de l'année pour moi  :love: )
Nine Inch Nails - Year Zero
Blonde Redhead - 23
Devin Townsend - Ziltoid the Omniscient
Riverside - Rapid Eye Movement
Serj Tankian - Elect the dead
Digitalism - Idealism
Dream Theater - Systematic Chaos
Symphony X - Paradise Lost
Daft Punk - Alive 2007
Long Range - Madness and me
Unkle - War Stories

Et je plussoie avec mandrill pour We are the night des chemical, qui est vraiment naze y'a pas d'autre mot [:prozac]. Heureusement qu'ils se rattrapent en live en retravaillant tous les morceaux.

En tout cas 2007 fut plutôt un bon cru musical [:huit]

n°13573982
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-12-2007 à 18:44:24  profilanswer

Le TOP 50 2007 des Zinroques avec leurs commentaires à eux:

01) LCD Soundsystem - Sound of Silver

Habité par l’esprit du New York post-11-septembre, Sound of Silver se déroule comme la bande son d’une époque dévastée où l’on reste debout en dansant.

02) Justice - †

Au-delà de la hype autour du duo français, un vrai grand disque de danse, universel et généreux

03) Loney Dear - Sologne & Loney, noir

Deux albums splendides pour un seul homme : le Suédois s’impose comme un très grand songwriter

04) Animal Collective - Strawberry Jam

Avec un album de chansons aussi grandioses que cinglées, les New-Yorkais d’Animal Collective prouvent au monde, auquel ils offrent des terres neuves, qu’ils sont l’un des groupes les plus intrigants du moment.

05) Klaxons - Myths of the near future

Explosive collision d’énergie rock et de techniques electro, un premier album qui rappelle les riches heures de Madchester

06) Kanye West - Graduate

Poid lourd du rap américain, Kanye West recherche la simplicité sur une troisième album hyper-efficace.

07) PJ Harvey - White Chalk

D’une voix nouvelle et sans guitare, PJ Harvey fait plus que se réinventer : elle signe un chef-d’œuvre.

08) Patrick Watson - Close to Paradise

Une grande fresque animée qui nous entraîne assez près de l’extase : une nouvelle merveille canadienne

09) Alela Diane - The Pirate’s gospel

Alela Diane débarque de Californie avec une voix de bouleversante sirène folk, austère et languide à la fois.

10) M.I.A. - Kala

Elevée au Sri Lanka, l’Anglaise et très politisée M.I.A. dégaine un deuxième album qui repousse encore les limites des musiques urbaines.

11) The Gossip - Standing In The Way Of Control

Le quatrième album explosif d’un groupe américain dont on n’a pas fini de parler. Emmené par l’étonnante Beth Ditto, qui réconcilie soul et punk

12) Radiohead - In Rainbows

Avec ce nouvel album paru sans prévenir et sur le net exclusivement, Radiohead frappe un grand coup – dans l’industrie musicale et le musique tout court

13) Burial - Untrue

Impossible de ne pas s’enthousiasmer pour ce magnifique deuxième album du producteur londonien. Quand le dubstep s’illumine d’un esprit soul moderne

14) Florent Marchet - Rio Baril

Un disque-roman, une épopée musicale où le compositeur français donne des airs de western à une province morbide vue en panoramique

15) The Coral - Roots & echoes

Au terme d'une gestation compliquée, The Coral met au monde la grand album pop de son époque. Déjà un classique.

16) Mika - Life in a Cartoon Motion

Fils de Queen et de Prince, l’exubérant Mika est la sensation colorée de l’année avec son premier album euphorisant

17) Robert Wyatt - Comicopera

L’ex-leader de Soft Machine a retrouvé une forme éclatante le temps d’un disque où il fait le pont entre l’intime et le grand chaos planétaire.

18) Amy Winehouse Back to black

La révélation soul anglaise de 2007 avec un album de chansons intemporelles et habitées.

19) Panda Bear - Person Pitch

Journal très intime et grandiose œuvre pop et tarée, l’album ahurissant d’un Animal Collective en solo

20) Of Montreal - Hissing Fauna, Are You The Destroyer?

Un grandiose labyrinthe pop dû à un troupe américaine, agité par la paranoïa et des rêves délirants.

21) Dizzee Rascal - Maths & English

Entre grime, gangsta et rap old school, le Londonien se pose en petit prince du hip-hop à l’anglaise.

22) Jeffrey Lewis 12 Crass Song

Le roi du folk brisé reprend les punks anglais de Crass : merveilleux.

23) Cold War Kids - Robbers & Cowards

Sur leur premier album, les californiens font de la melting-pop : un souffle soul, des mélodies accrocheuses et un rock explosif.

24) Me'Shell Ndegeocello - The World Has Made Me the Man of My Dreams

Touffue et fertile, une jungle soul torride et imprévisible : la haletante leçon d’histoire et de futur de Me'Shell Ndegeocello.

25) Malajube - Trompe l’œil

En provenance de Montreal, un groupe attachant, à la pop mélancolique et sombre.

Pour retourner au 25 premier, cliquez ici

26) Elvis Perkins Ash Wednesday

Le fils d’Anthony Perkins exorcise douleurs et fantômes sur un premier album magnifique, entre l’enfer et le paradis.

27) Boys Noize - Oï Oï Oï

Le punk rock version 2.0, c’est Boys Noize qui l’a fait, en poussant le rock sur le dance-floor – du « daft » punk en somme

28) Bat For Lashes - Fur & Gold

Le premier album en forme de sortilège d’une jeune anglaise qui joue les funambules et brasse avec bonheur les influences.

29) Beirut - The Flying Club Cup

Du Nouveau-Mexique à Paris, Zach Condon, l’âme seule et errante de Beirut, invente un folk étrange à la croisée des chemins

30) Feist - The Reminder

La Canadienne signe un beau disque folk, pop, rock et gospel, dénudé et divinement aérien.

31) Just Jack - Overtones

Nourri au hip-hop et à la house, l’Anglais Jack Allsopp a l’enthousiasme communicatif, et son deuxième album à la forme d’un juke-box épatant des quinze dernières années.

32) Kings Of Leon - Because Of The Times

Plus musclés, plus sombres, les Américains ont pris des hormones de croissance et livrent un album surpuissant. Kings of the Stone Age ?

33) Babyshambles - Shotters Nation

Pete Doherty fait taire ses détracteurs avec un disque brut et sincère qui confirme que le chanteur est bien plus que le simple chouchou des tabloïds.

34) Findlay Brown - Separated by the sea

Le somptueux album d’un songwriter anglais, ancienne gouape et doux illuminé folk au psychédélisme contagieux.

35) Matthew Dear - Asa Breed

Le producteur de techno américain Matthew Dear ne cache plus son admiration pour la cold wave et le funk blanc, et plonge avec bonheur sa techno dans le chaudron tribal.

36) Midnight Juggernauts - Dystopia

Vu au Festival Les Inrocks Motorola 2007, le trio australien ravit par son electro-pop aussi mélancolique qu’euphorisante, aussi robotique que fragile. Déjà la sensation de 2008.

37) Caribou - Andorra

Dr. Jekyll et Mr. Pop : le Canadien Dan Snaith parvient à l’alchimie pop parfaite sur un album fort en maths et en emotions fortes.

38) Gravenhurst - The Western Lands

C’est avec un album bouleversant de mélancolie que l’Anglais Nick Talbot confirme : son groupe est une une pépite dans l’Angleterre rock gominée d’aujourd’hui.

39) Joakim - Monsters & Silly Songs

Le producteur parisien brouille les pistes et livre un album electro-rock aux inspirations éclectiques.

40) Apparat - Walls

Le producteur allemand Sascha Ring trouve sa voix avec un bel album electro/classique nourri de chants et de cordes.

41) Yelle - Pop Up

Un premier album qui brille, gorgé de ritournelles 80’s à la croisée du hip-hop et de l’electro

42) Tiny Masters Of Today - Bang Bang Boom Cake

24 ans à eux deux, trente ans de rock’n’roll en eux et pas l’ombre d’un doute : Ivan et Ada jouent à faire des tubes.

43) Bill Callahan - Woke On A Whaleheart

Le premier album apaisé de l’âme de Smog qui a fui l’ombre pour la lumière.

44) The Field - From Here We Go Sublime

Le premier album apaisé de l’âme de Smog qui a fui l’ombre pour la lumière.

45) The Good The Bad & The Queen - The Good The Bad & The Queen

Le super-groupe de l’insatiable Damon Albarn offre au chanteur de Blur de l’espace pour sa pop mélancolique.

46) Arctic Monkeys - Favorite Worst Nightmare

Les petites frappes anglaises réussissent avec classe et nonchalance le test du deuxième album, plus mûr et plus malin.

47) Cocoon - My Friends All Died in a Plane Crash

Fait en Auvergne mais fantasmé dans les meilleurs sous-bois américains, le folk de Cocoon se livre enfin à la hauteur de ses ambitions montagnardes.

48) Arcade Fire - Neon Bible

Les Canadiens livrent un deuxième album influencé par le blues et des tonalités plus sombres mais toujours aussi entêtantes.

49) Map of Africa - Map of Africa

Le duo new-yorkais se joue des genres et les fusionne, inventant une fascinante machine blues, funk et prog.

50) Daphné - Carmin

Un album ardent et charnel, pop et baroque. Plutôt Kate Bush que Camille, Daphné n’est pas une chanteuse à prénom de plus.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°13573989
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-12-2007 à 18:45:26  profilanswer

Et le Top 10 de Pinkushion:

-  The National - Boxer
Matt Berninger, les frères Dessner et Devendorf remontent sur le ring pour un somptueux quatrième album qui nous travaille à l’endurance. Peut-être bien leur meilleur album, certainement celui de la consécration.

-  Battles - Mirrored
Ce spectaculaire quatuor math-rock a non seulement le rythme dans la peau, mais accouche d’un des disques les plus originaux de l’année.

-  LCD Soundsystem - The Sound of Silver
James Murphy, le parrain de la scène dance-rock New-Yorkaise signe la suite parfaite de son premier album. Complètement additif.

-  Asobi Seksu - Citrus
"Le" tsunami pop, avec un an de retard. Derrière un mur du son shoegazing réinventé se cachent les mélodies les plus fébriles qui nous aient été donné d’entendre cette année.

-  Yeasayer - All Hour Cymbals
Décidément, encore un quatuor new-yorkais qui explose les conventions rock en tâtant de la "world". Jungle folk, electro-tribal, ambient incantatoire... un peu tout cela, oui.

-  Arcade Fire - Neon Bible
On a tout dit sur ce second album des montréalais magnifiques dont la seule faiblesse est de succéder à Funeral. Pourtant la grâce ne les a pas encore perdus...

-  Radiohead - In Rainbows
Les cinq d’Oxford cessent un peu d’ausculter leur cerveau pour réanimer leur cœur à grands coups d’électro-choc. Au-delà de leur énorme coup marketing, un disque toujours supérieur et particulièrement émouvant.

-  Gravenhurst - The Western Lands
L’anglais Nick Talbot continue de se frayer un chemin en compagnie de la fée electricité. De belles explorations en format cinesmascope.

-  The Coral - Roots And Echoes
Les meilleurs artisans de la britpop nous arrachent le coeur sur ce quatrième album. Liverpool toujours le centre du Monde.

-  David Vandervelde - The Moonstation Station House Band
Un "Cosmic Dancer" en provenance de Chicago se réapproprie le flambeau glam 70’s avec un zest de psychédélisme. D’une préciosité et d’une maturité confondantes.

---------------
n°13574000
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-12-2007 à 18:46:34  profilanswer

En fait c'est LCD Soundsystem les grands gagnants.

---------------
n°13574207
Lhooq
Posté le 20-12-2007 à 19:12:31  profilanswer

http://www.boomkat.com/charts.cfm?id=393&gID=8
histoire de changer un peu...

album de l'année pour moi, Burial "untrue"... :love:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 19:12:31  profilanswer

n°13575734
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-12-2007 à 22:50:08  profilanswer

Rolling Stone

Time Mag

MTV

Spin Mag

Ca en fait, des trucs que j'écouterai jamais :O

Message édité par nyhctom le 20-12-2007 à 22:50:21

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13575883
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 20-12-2007 à 23:10:14  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

En fait c'est LCD Soundsystem les grands gagnants.

Et c'est largement mérité tellement l'album est excellent. J'ai eu la chance de les voir aux Vieilles Charrues, c'est franchement du grand art, enormissime.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°13575908
Lhooq
Posté le 20-12-2007 à 23:12:57  profilanswer

si quelqu'un a acheté The Wire et peut poster leur rewind 2007, je serais grandement reconnaissant  :love:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lhooq le 20-12-2007 à 23:14:28
n°13575922
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-12-2007 à 23:16:31  profilanswer

40. Yoko Ono - Yes, I'm a Bitch  

arg :D

n°13575996
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2007 à 23:28:06  profilanswer

Lhooq a écrit :

si quelqu'un a acheté The Wire et peut poster leur rewind 2007, je serais grandement reconnaissant  :love:  :jap:

Je viens d'avoir celui d'Uncut, mais j'ai la flemme de le recopier à la mano et il n'est pas sur leur site.  :cry: En tout cas, le n°1 est LCD Soundsystem, donc peu de surprises.  :D

n°13584156
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 22:12:02  answer

Pour ce qui est de The Wire, le top 10 semble donné ici : http://djmartian.blogspot.com/2007 [...] 4702354981

Citation :

01 Robert Wyatt - Comicopera (Domino)
02 Burial - Untrue (Hyperdub)
03 Panda Bear - Person Pitch (Paw Tracks)
04 OM - Pilgrimage (Southern Lord)
05 LCD Soundsystem - Sound Of Silver (DFA/EMI)
06 Von Südenfed - Tromatic Reflexxions (Domino)
07 Pram - The Moving Frontier (Domino)
08 MIA - Kala (XL)
09 Battles - Mirrored (Warp)
10 Ricardo Villalobos - Fabric 36 (Fabric)

A confirmer.

Sinon, celui de Pitchfork, globalement assez prévisible (les "chouchous" habituels sont tous là) :

Citation :

50 : Tinariwen - Aman Iman: Water Is Life
49 : Dizzee Rascal – Maths + English
48 : Robert Wyatt – Comicopera
47 : Yeasayer – All Hour Cymbals
46 : Marissa Nadler – Songs III: Birds on the water
45 : Ricardo Villalobos – Fabric 36
44 : Les Savy Fav – Let’s Stay Friends
43 : Stars of the Lid – And Their Refinement on the Decline
42 : Ghostface Killah – The Big Doe Rehab
41 : Life Without Buildings – Live at the Annandale Hotel
40 : Beirut – The Flying Club Cup
39 : The White Stripes – Icky Thump
38 : Wu-Tang Clan – 8 Diagrams
37 : Grizzly Bear – Friend EP
36 : Iron and Wine – The Shepherd’s Dog
35 : Black Lips – Good Bad Not Evil
34 : James Blackshaw – The Cloud of Unknowing
33 : King Khan & the Shrines – What Is?!
32 : Sally Shapiro – Disco Romance
31 : Deerhoof – Friend Opportunity
30 : Caribou - Andorra
29 : Bon Iver – For Emma, Forever Ago
28 : Dinosaur Jr. - Beyond
27 : Arcade Fire – Neon Bible
26 : Various Artists – After Dark
25 : The Tough Alliance – A New Chance
24 : Dan Deacon – Spiderman of the Rings
23 : Studio – Yearbook 1
22 : Okkervil River – The Stage Names
21 : Dirty Projectors – Rise Above
20 : Liars - Liars
19 : Feist – The Reminder
18 : Kanye West - Graduation
17 : The National - Boxer
16 : Lil Wayne – Da Drought 3
15 : Justice - Cross
14 : Deerhunter - Cryptograms
13 : Jay-Z – American Gangster
12 : No Age – Weirdo Rippers
11 : Jens Lekman – Night Falls Over Kortedala
10)Burial - Untrue
9) The Field - From Here We Go Sublime
8) Battles - Mirrored
7) Spoon - Ga Ga Ga Ga Ga
6) Animal Collective - Strawberry Jam
5) Of Montreal - Hissing Fauna, Are You the Destroyer?
4) Radiohead - In Rainbows
3) M.I.A. - Kala
2) LCD Soundsystem - Sound of Silver
1) Panda Bear - Person Pitch

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2007 à 22:16:37
n°13585682
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2007 à 00:40:45  answer

Le classement complet de The Wire :

Citation :

01 Robert Wyatt - Comicopera (Domino)  
02 Burial - Untrue (Hyperdub)  
03 Panda Bear - Person Pitch (Paw Tracks)  
04 OM - Pilgrimage (Southern Lord)  
05 LCD Soundsystem - Sound Of Silver (DFA/EMI)  
06 Von Südenfed - Tromatic Reflexxions (Domino)  
07 Pram - The Moving Frontier (Domino)  
08 MIA - Kala (XL)  
09 Battles - Mirrored (Warp)  
10 Ricardo Villalobos - Fabric 36 (Fabric)
11 Grinderman - Grinderman (Mute)  
12 Kassin+2 - Futurismo (Luaka Bop)  
13 Matthew Dear - Asa Breed (Ghostly)  
14 Strategy - Future Rock (Kranky)  
15 Laub - Deinetwegen (AGF Producktion)  
16 Björk - Volta (One Little Indian)  
17 Pole - Steingarten (~scape)  
18 Harmonia - Live 1974 (Grönland)  
19 John Butcher - The Geometry Of Sentiment (Emanem)  
20 Akio Suzuki - K7 Box (ALM)
21 Deerhunter - Cryptograms (Kranky)  
22 Lil' Wayne - Da Drought 3 (Mixtape) (No Label)  
23 Peter Evans Quartet - Peter Evans Quartet (Firehouse 12)  
24 James Blackshaw - The Cloud Of Unknowing (Tompkins Square)  
25 Kemialliset Ystävät - Kemialliset Ystävät (Fonal)  
26 Pandit Pran Nath - Raga Cycle (SRI Moonshine)  
27 Flower-Corsano Duo - The Radiant Mirror (Textile)  
28 Electrelane - No Shouts, No Calls (Too Pure)  
29 Zeitkratzer & Lou Reed - Metal Machine Music (Asphodel)  
30 Gudrun Gut - I Put A Record On (Monika Enterprise)
31 Marnie Stern - In Advance Of The Broken Arm (Kill Rock Stars)  
32 Throbbing Gristle - Part Two: The Endless Not (Mute)  
33 Rhys Chatham - The Crimson Grail (Table Of The Elements)  
34 Radiohead - In Rainbows (www.inrainbows.com/XL)  
35 The Focus Group - We Are All Pan's People (Ghost Box)  
36 The Terminals - Last Days Of The Sun (Last Visible Dog)  
37 Sightings - Through The Panama (Load)  
38 Anthony Braxton - 9 Compositions Iridium 2006 (Firehouse 12)  
39 Steve Jansen - Slope (Samadhisound)  
40 Haswell & Hecker - Blackest Ever Black (Warner Classics)
41 Colleen - Les Ondes Silencieuses (Leaf)  
42 Dial - 168K (Cede)  
43 Wooden Shjips - Wooden Shjips (Holy Mountain)  
44 fORCH - Spin Networks (PSI)  
45 PJ Harvey - White Chalk (Island)  
46 Hanne Hukkelberg - Rykestrasse 68 (Nettwerk)  
47 Susan Howe & David Grubbs - Souls Of The Labadie Tract (Blue Chopsticks)  
48 Lichens - Omns (Kranky)  
49 Low - Drums And Guns (Sub Pop)  
50 Frank Bretschneider - Rhythm (Raster-Norton)

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2007 à 00:45:51
n°13585722
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-12-2007 à 00:56:40  profilanswer

Il faut donner son top 2007?

Pour moi c'est:
La maison Tellier Second souffle
Justice †
Mark Knopfler Kill to get Crimson

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13695596
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-01-2008 à 17:12:54  profilanswer

Et les 100 meilleurs albums de 2007 selon Noise (il manque le Shellac parce que Françoise Massacre, sur qui je comptais pour le mettre, a rendu sa liste trop tard :o)

http://www.noisemag.net/?p=1052

http://www.noisemag.net/wp-content/uploads/2008/01/coversbestof4x25_4.jpg

Message édité par lorelei le 06-01-2008 à 17:17:15

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13695796
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-01-2008 à 17:47:11  profilanswer

ah je connais déjà plus de choses là :miam:

---------------
n°13696744
Herosfrom6​2
Posté le 06-01-2008 à 20:00:55  profilanswer

Il est où celui de Britney Spears ?

n°13699260
- Mandrill​ -
Posté le 07-01-2008 à 00:55:53  profilanswer

Et le nouveau Alizée?

n°13700283
bap175
Posté le 07-01-2008 à 09:45:41  profilanswer

Hum... ton top 2 est également le mien  [:d4buff]

---------------
.:: Last.fm ::.
n°13700803
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-01-2008 à 11:24:21  profilanswer

nyhctom a écrit :

ah je connais déjà plus de choses là :miam:

c'est bien toi qui fait des chroniques pourries sur VS ?  :o  

n°13700866
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-01-2008 à 11:32:18  profilanswer

OTH a écrit :

c'est bien toi qui fait des chroniques pourries sur VS ?  :o  

toi, t'es fan de Pro-Pain :O

---------------
n°13700892
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-01-2008 à 11:34:53  profilanswer

et de SAXON  :o  

c'est une chronique inutilement vexatoire   :(  

cela dit j'ai concernant l'album lui-même, je ne l'ai plus en tête  :o

n°13700967
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-01-2008 à 11:41:19  profilanswer

j'ai rien contre eux, hein, je respecte à mort mais j'ai jamais accroché, en live ou sur CD, et c'est pas faute d'avoir essayé...

---------------
n°13788260
laurent781
Posté le 16-01-2008 à 01:18:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'en ai 2 sur les 50 (le Springsteen et le LaVette). Ca rend humble [:joce] Sur le reste, plus de la moitié des artistes me sont inconnus, au sens où je ne pense pas avoir jamais entendu ne fût-ce qu'un morceau. Encore pire : je ne connais même pas de nom un bon tiers d'entre eux.  :pt1cable:

Bah au lieu de répandre à longueur de forum pour ne rien dire, tu devrais de ce pas te cultiver un peu ...   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par laurent781 le 16-01-2008 à 01:18:52
n°13788275
laurent781
Posté le 16-01-2008 à 01:20:06  profilanswer

A 300% d'accord.  Je trouve cette liste, et ce Magazine Mojo très mainstream au final.  Ils brossent leur lecteurs dans le sens du poil.

n°13788752
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-01-2008 à 02:41:40  profilanswer

laurent781 a écrit :

Bah au lieu de répandre à longueur de forum pour ne rien dire, tu devrais de ce pas te cultiver un peu ...   :sarcastic:

Bah tu vas y remédier avec ton nouveau topic sur les bimbos. [:azylum]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connaissez-vous le magazine MUZIQ ?live mondial 2007 Handball : sur le net???
BLOKK SESSION#9 le 22/12/2007 à Cherbourg (50)Cherche magazine scientifique.
Les meilleurs remix/mash-up de l'année...
Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !meilleurs films sur l'enfance
Partner 1.6 HDI 90 Zenith et/ou Totem-Clim 2007 ?Les illuminations 2007 à Lyon
Plus de sujets relatifs à : Bilan 2007 : les 50 meilleurs albums selon Mojo Magazine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)