Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Harpe: cherche morceaux, musiciens...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Harpe: cherche morceaux, musiciens...

n°2838046
t-w
HDBNG club
Posté le 31-05-2004 à 01:01:12  profilanswer
 

dans le but de developper ma culture musicale, je cherche a decouvrir quelques morceaux d'un instrument aux sonorités que j'adore: la Harpe  :)  
 
est-ce que vous avez des idées de morceaux ou de musiciens référence afin de m'orienter un peu dans mes choix :??:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 01:01:12  profilanswer
 

n°2838148
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 31-05-2004 à 01:13:27  profilanswer
 

Je n'y connais rien en harpe, mais le prélude de Final Fantasy joué à la harpe par Enya, c'est superbe :)

n°2839694
t-w
HDBNG club
Posté le 31-05-2004 à 13:52:40  profilanswer
 

up

n°17679505
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 28-02-2009 à 20:15:37  profilanswer
 

Allez, un bon gros déterrage:
Edmar Castañeda c'est bien...

n°24819376
xphanoo
Posté le 05-12-2010 à 22:17:51  profilanswer
 

Y-a-t-il des harpistes par ici ?
J'aimerais savoir sur une partition de harpe, comment on répartit les notes entre la clé de sol et la clé de fa ?
Car j'ai composé un morceau, j'aimerais l'écrire sous forme de partition, mais je ne sais pas comment m'y prendre (aigus = clé de sol et graves = clé de fa ? répartir les notes rapides entre les deux clés (mains ?) pour faciliter le jeu ?)

n°25736920
Ornthalas
Posté le 06-03-2011 à 22:59:46  profilanswer
 

Comme au piano sauf que ça se joue a 2x4 doigts max (donc oui pour tes questions).
 
Mettre moins de notes ultra-rapides que pour le piano car le déplacement des mains est plus lent à la harpe : on doit attraper les cordes plutôt que de presser une touche => ça prend plus de temps.
 
Éviter de changer tout le temps de tonalité car chaque changement de tonalité ou chaque altération implique un passage de pédale => quand on fat du jazz on joue aussi avec les pieds...

n°28628476
llys
Posté le 10-12-2011 à 22:15:17  profilanswer
 

t-w a écrit :

dans le but de developper ma culture musicale, je cherche a decouvrir quelques morceaux d'un instrument aux sonorités que j'adore: la Harpe  :)  
 
est-ce que vous avez des idées de morceaux ou de musiciens référence afin de m'orienter un peu dans mes choix :??:


Salut! Il y a beaucoup de musique pour harpe seule et comme instrument d'orchestre. Regarde: Mahler 5 Symphonie IV mouvement; Rachmaninov 3 Symphonie, II mov. j'ai trouvé sur www.edition-bambou.com une pièce pas connue pour harpe solo qui est pas mal.:)) j'aime harpe aussi!!!Encore

n°31936290
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 09-10-2012 à 22:35:13  profilanswer
 

Je déterre, je up, je drap, on sait jamais  [:lynnesis]  
Pour les partitions, si vous cherchez des partitions de morceaux assez vieux, on peut les trouver gratuitement sur imslp.org car ils sont tombés dans le domaine public, je crois.
 
Sinon pour parler de ma vie, je joue actuellement La source de A. Hasselmans (joué par Isabelle Moretti dans le lien)
 
Voila voila  [:moule_bite]


---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°32782244
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 28-12-2012 à 08:36:41  profilanswer
 

Lynnesis a écrit :


Sinon pour parler de ma vie, je joue actuellement La source de A. Hasselmans (joué par Isabelle Moretti dans le lien)


Beau [:bakk21]  
C'est affreusement cher une harpe :o  
Ça se trouve en version chinoise à vil prix?

n°32782713
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 28-12-2012 à 10:12:04  profilanswer
 

Pas que je sache :/
De toute façon, tu regretterais de prendre une harpe de "mauvaise" qualité car elle sonnerait pas bien.
Si tu commences, il vaut mieux louer une harpe au début et lorsque tu es sur de continuer, investir.
L'autre solution serait de prendre une harpe celtique (plus petite, sans pédales mais avec des leviers pour passer les demi tons), je n'ai pas les prix en tête...
Sinon, Camac fait une harpe un peu plus accessible que les autres, a environ 10k€, celle que j'ai. Elle est bien mais tu entends vraiment une différence avec les harpes Salvi (seules autres harpes que j'ai essayé) qui sonnent vraiment autrement, c'est magnifique [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par Lynnesis le 28-12-2012 à 10:12:36

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 10:12:04  profilanswer
 

n°32836106
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 03-01-2013 à 12:20:47  profilanswer
 

Lynnesis a écrit :

Pas que je sache :/
De toute façon, tu regretterais de prendre une harpe de "mauvaise" qualité car elle sonnerait pas bien.
Si tu commences, il vaut mieux louer une harpe au début et lorsque tu es sur de continuer, investir.
L'autre solution serait de prendre une harpe celtique (plus petite, sans pédales mais avec des leviers pour passer les demi tons), je n'ai pas les prix en tête...
Sinon, Camac fait une harpe un peu plus accessible que les autres, a environ 10k€, celle que j'ai. Elle est bien mais tu entends vraiment une différence avec les harpes Salvi (seules autres harpes que j'ai essayé) qui sonnent vraiment autrement, c'est magnifique [:flagadadim]


Un peu plus accessible, 10k€  [:ramones]  
Donc location ou ... construction, je suis tombé sur un peu de littérature qui aborde le sujet.
On trouve même des kits pas trop chir http://www.harpkit.com/mm5/merchan [...] Code=harps
Le kit à 1000$ quand c'est bien assemblé http://youtu.be/X6509peA5nM je pense que ça se tient.
Certes à coté d'une vraie ça restera un jouet, mais je suis resté un grand enfant :o  
Puis ça me laissera des fafiots pour continuer la quête du marimba à vil prix....

n°32842911
POUQIE
pouqie
Posté le 03-01-2013 à 21:13:34  profilanswer
 

j'y connais rien à l'instrument mais un topic harpe sans mentionner joanna newsom ?
 
une harpiste assez hypée, acclamée par la critique (ses 2 derniers albums scorent 85 sur metacritic); une voix qui peut sonner un peu bizarre au début, comme souvent les chanteurs qui marquent vraiment
 
http://www.youtube.com/watch?v=g9djWq0fP6s
 
chacun des 3 albums est assez différent mais je conseille d'attaquer notamment Ys
 
perso je suis un bon gros fan et je trouve sa musique magnifique


---------------
salut c pouqie
n°32951746
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 13-01-2013 à 19:29:52  profilanswer
 

Helmut Lopez a écrit :


Un peu plus accessible, 10k€  [:ramones]  
Donc location ou ... construction, je suis tombé sur un peu de littérature qui aborde le sujet.
On trouve même des kits pas trop chir http://www.harpkit.com/mm5/merchan [...] Code=harps
Le kit à 1000$ quand c'est bien assemblé http://youtu.be/X6509peA5nM je pense que ça se tient.
Certes à coté d'une vraie ça restera un jouet, mais je suis resté un grand enfant :o  
Puis ça me laissera des fafiots pour continuer la quête du marimba à vil prix....


Tiens, je ne connaissais pas les harpes en kit, c'est marrant.  
Dans ce prix là, pour des petites harpes, il y en a entre 1k€ et 2k€ chez les constructeurs de harpes lambda aussi.
Enfin, si tu en prends une et que tu la montes, je veux bien un CR

POUQIE a écrit :

j'y connais rien à l'instrument mais un topic harpe sans mentionner joanna newsom ?
 
une harpiste assez hypée, acclamée par la critique (ses 2 derniers albums scorent 85 sur metacritic); une voix qui peut sonner un peu bizarre au début, comme souvent les chanteurs qui marquent vraiment
 
http://www.youtube.com/watch?v=g9djWq0fP6s
 
chacun des 3 albums est assez différent mais je conseille d'attaquer notamment Ys
 
perso je suis un bon gros fan et je trouve sa musique magnifique


C'est vrai que je joue de la harpe sans vraiment m’intéresser aux harpistes connus. Merci pour le lien, c'est sympa  [:mr couleur]  


---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Harpe: cherche morceaux, musiciens...

 

Sujets relatifs
[Cherche] Chanson dans le film MariageCherche Jante BSA Cobra en 15 pouces
[Cherche] Station Radio FM à Tours!cherche le titre d'un livre...
Je cherche une fille pour l'été !!!Cherche forum ou site de vente Matos voiture (Hifi etc...)
[Black Bomb A]Cherche partition "Human Circus"Je cherche une banque ou je peu m'inscrire en ligne !!!
Les meilleurs morceaux/chansons Brésilienscherche bon livre sur la psychologie
Plus de sujets relatifs à : Harpe: cherche morceaux, musiciens...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR