Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les Plus Grands Morceaux de Classique...

n°1130721
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2003 à 08:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J ai entendu dir ke le classic etant sans droit d auteur est telechargeable gratuitement et legallement: est ce vrai ?
 
 
 
ceci est un peut un Bleu Flag car j acroche de + en + au classic


Message édité par Z_cool le 08-09-2003 à 08:14:37

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 08:13:55  profilanswer
 

n°1130750
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 08:45:48  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

J ai entendu dir ke le classic etant sans droit d auteur est telechargeable gratuitement et legallement: est ce vrai ?
 
 
 
ceci est un peut un Bleu Flag car j acroche de + en + au classic


 
Non, les notes de musiques sont libres de droit. ça veut dire par exemple, que rien ne t'empêche de te faire ta propre édition d'une partition de Mozart.
Mais les INTERPRETATIONS ne sont pas libres. Donc, les enregistrements ne sont ABSOLUMENT PAS libres.
;)

n°1130753
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2003 à 08:47:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, les notes de musiques sont libres de droit. ça veut dire par exemple, que rien ne t'empêche de te faire ta propre édition d'une partition de Mozart.
Mais les INTERPRETATIONS ne sont pas libres. Donc, les enregistrements ne sont ABSOLUMENT PAS libres.
;)
 


 
 
ok, merci.
 
j avais en effet pas vu la chose comme ca.


---------------
#mais-chut
n°1130838
bibouovni
Posté le 08-09-2003 à 09:29:27  profilanswer
 

beetov reste un mystere
 
comment composer de la si belle musique en etant sourd?
est ce que si il n avait pas ete sourd il aurait fait mieux?
 
pourquoi les melodie de mozart sont elles restée? et pas ceux des autres auprés du grand publique?
 
 

n°1130916
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 08-09-2003 à 09:54:46  profilanswer
 

gilou a écrit :


Je suis pas trop fana des symphonies de Sibelius. Pour moi, les plus belles sont celles de Mahler et Bruckner. Mais ca demande une certaine education de l'oreille: on apprecie vraiment Malher et surtout Bruckner si on est passe par une phase ou on a beaucoup ecouté celles de Beethoven et Schubert.
A+,


 
J'aime beaucoup Mahler, mais pas toutes ses symphonies. Mes favorites sont la 3°, la 4° et la 6°. J'aime également Das Knaben Wunderhorn.
Quant à Bruckner, si j'apprécie énormément la 4° et la 7°, je trouve que son oeuvre est assez redondante (les mauvaises langues disent que Bruckner a écrit 9 fois la même symphonie...)
 
Par contre pour certains compositeurs, Berlioz, Debussy, Sibelius, ou Nielsen, si originaux et novateurs, je pense qu'on peut les découvrir et les aimer sans connaitre, comme tu le dit, leur prédécesseurs et les influences que ceux-ci ont pu avoir.
 

n°1130974
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-09-2003 à 10:12:43  profilanswer
 

Radagast a écrit :


 
J'aime beaucoup Mahler, mais pas toutes ses symphonies. Mes favorites sont la 3°, la 4° et la 6°. J'aime également Das Knaben Wunderhorn.
Quant à Bruckner, si j'apprécie énormément la 4° et la 7°, je trouve que son oeuvre est assez redondante (les mauvaises langues disent que Bruckner a écrit 9 fois la même symphonie...)
 
Par contre pour certains compositeurs, Berlioz, Debussy, Sibelius, ou Nielsen, si originaux et novateurs, je pense qu'on peut les découvrir et les aimer sans connaitre, comme tu le dit, leur prédécesseurs et les influences que ceux-ci ont pu avoir.
 
 

Je connais pas Nielsen, mais les 3 autres, j'en suis assez peu friand, et en particulier Debussy, dont je n'aime pas du tout les compositions; Pareil pour certaines compositions celebres de Tchaikovsky que je n'ai pas citées, comme Le sacre du Printemps. C'est pourtant pas un rejet des compositions modernes, puisque j'aime Alban Berg par exemple.
A+,


Message édité par gilou le 08-09-2003 à 10:15:42

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1131135
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 08-09-2003 à 11:00:07  profilanswer
 

Pour en revenir à la question initiale, les oeuvres classiques que je préfère sont:
 
- les 3°, 5° et 6° symphonies de Sibelius, Luonnotar, En Saga, Nightride and sunrise, Tapiola, le concerto pour violon
- les 4° et 6° symphonies de Mahler
- La mer et les nocturnes de Debussy, les etudes et préludes pour piano
- La 3° symphonie de Roussel
- Les symphonies londoniennes de Haydn, ses sonates pour piano
- Les 6 symphonies de Nielsen
- Les poèmes symphoniques de Delius
- La "London Symphony", les 3°, 5°, 6° et 7° symphonies, The Lark ascending, Tallis fantasia de Vaughan williams
- les 1 et 2° symphonies de Borodine
- La 5° symphonie de Prokofiev
- Les 4 derniers quatuors de Dvorak, les 3 dernières symphonies, les grands poèmes symphoniques, le trio Dumky
- les 8° et 9 symphonies de Schubert, le quintette la truite, les 2 trios avec piano
- la 7° symphonie de Bruckner
- la 4°, 6° et 7° de Beethoven
- les grandes sonates pour piano de Beethoven, les 5 concertos pour piano
- Iberia d'Albeniz
- Les quintettes de Boccherini, certaines symphonies
- la 2° , 3° et 4° symphonie de Brahms, le 2° concerto pour piano, le concerto pour violon, la musique de chambre...
- les 2° et 3° concertos de Rachmaninov, l'isle des morts, les 2 premières symphonies
- la 5° et la 10° de Chostakovitch
- les deux concertos pour piano de Ravel
- tableaux d'une exposition de Moussorgsky, l'opera Boris godounov
- Turandot et madame butterfly de Puccini
- le quintette avec piano de Schumann, les quatuors à cordes, les 4 symphonies.
 
j'en oublie certainement


Message édité par Radagast le 08-09-2003 à 11:01:31
n°1131223
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 08-09-2003 à 11:17:37  profilanswer
 

Pour les morceaux piano, c'est surtout l'interprête qui fait que l'on aime un morceau ou non, pour ma part j'ai mon maître en la matière:
Vladmir Horrowitz!
 
Sinon pour ceux qui aiment les quatore, connaissez vous le Quatuor Sine Nomine?

n°1131378
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-09-2003 à 11:47:28  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Pour les morceaux piano, c'est surtout l'interprête qui fait que l'on aime un morceau ou non, pour ma part j'ai mon maître en la matière:
Vladmir Horrowitz!
 
Sinon pour ceux qui aiment les quatore, connaissez vous le Quatuor Sine Nomine?
 


Horowitz, ca depend pour quel compositeur.
Pour du Muzio Clementi, du Rachmaninoff ou du Tchaikovsky, oui.
Pour du Bach, je preferre nettement Gould. Pour du Schubert, Sviatoslav Richter. Quand au Chopin ou Ravel, la, pour moi, rien ne depasse les interrpretations de Samson Francois.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1131663
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 12:27:32  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je connais pas Nielsen, mais les 3 autres, j'en suis assez peu friand, et en particulier Debussy, dont je n'aime pas du tout les compositions; Pareil pour certaines compositions celebres de Tchaikovsky que je n'ai pas citées, comme Le sacre du Printemps. C'est pourtant pas un rejet des compositions modernes, puisque j'aime Alban Berg par exemple.
A+,


 
Le sacre du Printemps, c'est de stravinsky...  :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 12:27:32  profilanswer
 

n°1131669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 12:29:08  profilanswer
 

gilou a écrit :


Horowitz, ca depend pour quel compositeur.
Pour du Muzio Clementi, du Rachmaninoff ou du Tchaikovsky, oui.
Pour du Bach, je preferre nettement Gould. Pour du Schubert, Sviatoslav Richter. Quand au Chopin ou Ravel, la, pour moi, rien ne depasse les interrpretations de Samson Francois.
A+,


 
En tout cas, tu es un connaisseur. ;)
 
Tu as oublié Clara Askil pour Mozart (avec accessoirement Grumiaud au violon pour tout ce qui est sonates violon/piano) et le tableau était assez complet. ;)

n°1131788
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-09-2003 à 12:49:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En tout cas, tu es un connaisseur. ;)
 
Tu as oublié Clara Askil pour Mozart (avec accessoirement Grumiaud au violon pour tout ce qui est sonates violon/piano) et le tableau était assez complet. ;)
 


Je cherche justement un bon interprete de Mozart. J'ecouterais ses interpretations.
Au sujet des Trios, ceux de Schubert (op 99 et 100), par Jean-Claude Pennetier/Régis Pasquier/Roland Pidoux [CDs Harmonia Mundi soldés au prix du poids en plastique dans un carrouf], c'est  :love:  :love:  :love:  
A+,


Message édité par gilou le 08-09-2003 à 12:52:12

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1131797
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-09-2003 à 12:51:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le sacre du Printemps, c'est de stravinsky...  :D  


Rhooo, j'ai tapé alors que je faisais autre chose. Je sais plus ou me cacher tellement la honte m'étreint, là. :o  :o  :o  
Lapsus multi-taski :D
A+,


Message édité par gilou le 08-09-2003 à 12:51:33

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1132091
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 08-09-2003 à 13:50:31  profilanswer
 

gilou a écrit :


Je cherche justement un bon interprete de Mozart. J'ecouterais ses interpretations.
Au sujet des Trios, ceux de Schubert (op 99 et 100), par Jean-Claude Pennetier/Régis Pasquier/Roland Pidoux [CDs Harmonia Mundi soldés au prix du poids en plastique dans un carrouf], c'est  :love:  :love:  :love:  
A+,


pour mozart, j'aime beaucoup Serkin et brendel
 
Recemment, j'ai ecouté le trio Wanderer (jeune trio francais) dans les trios de schubert, c'est absolument superbe.
Sur instrument anciens, il faut connaitre la version de Anner Bylsma / jos van immersel / vera beths

n°1132845
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 08-09-2003 à 15:57:24  profilanswer
 

gilou a écrit :


Horowitz, ca depend pour quel compositeur.
Pour du Muzio Clementi, du Rachmaninoff ou du Tchaikovsky, oui.
Pour du Bach, je preferre nettement Gould. Pour du Schubert, Sviatoslav Richter. Quand au Chopin ou Ravel, la, pour moi, rien ne depasse les interrpretations de Samson Francois.
A+,


 
 
Pour ma part je n'ai jamais aimé le jeu de Richter, quelque soit le compositeur. Je préfère nettement quelqu'un comme Dubravska Tomic pour Schubert

n°1132987
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 08-09-2003 à 16:14:02  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :


 
 
Pour ma part je n'ai jamais aimé le jeu de Richter, quelque soit le compositeur. Je préfère nettement quelqu'un comme Dubravska Tomic pour Schubert


 
pour Schubert, Kempf, Brendel, Ashkenazy, Schiff, ou Zacharias sont difficilement surpassables, chacun dans leurs styles.

n°1134734
tarffe
Posté le 08-09-2003 à 21:00:25  profilanswer
 

Comme vous avez l'air de connaisseurs, il y existe quoi dans le meme style que la "sonate au clair de lune" ?
Je trouve ça vraiment tres "prenant" et  :love:  

n°1135421
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-09-2003 à 22:41:58  profilanswer
 

Tarffe a écrit :

Comme vous avez l'air de connaisseurs, il y existe quoi dans le meme style que la "sonate au clair de lune" ?
Je trouve ça vraiment tres "prenant" et  :love:  
 


 
Ecoutes la sonate La Tempete, toujours de Beethoven.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1137043
kytine
:|
Posté le 09-09-2003 à 05:44:44  profilanswer
 

Tarffe a écrit :

Comme vous avez l'air de connaisseurs, il y existe quoi dans le meme style que la "sonate au clair de lune" ?
Je trouve ça vraiment tres "prenant" et  :love:  
 

c d un commun ://
 

n°1137210
tarffe
Posté le 09-09-2003 à 08:50:46  profilanswer
 

kytine a écrit :

c d un commun ://
 
 


 
J'ai pas compris  :)  
Mais c'est peut etre parce que je ne suis pas reveillé

n°1137252
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 09:04:10  answer
 

kytine a écrit :

c d un commun ://
 
 


 
Genre de réflexion hautaine et pas sympathique du tout.  :kaola:  

n°1137279
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-09-2003 à 09:10:54  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
Genre de réflexion hautaine et pas sympathique du tout.  :kaola:  
 

:non: Elle est pas bien grande, la Kyt. :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1138263
kytine
:|
Posté le 09-09-2003 à 13:01:32  profilanswer
 

Tarffe a écrit :


 
J'ai pas compris  :)  
Mais c'est peut etre parce que je ne suis pas reveillé

calquer la musique classique sur la sonate au clair de lune je trouve ca d un commun ...  
 
et pis ce morceau je l ai un peu en execre :///
 
y a tellement de beaux morceaux et quand on me dit que c une reference bein je reponds : c vachement original :////
 
enfin goot perso :o

n°1138291
ParadoX
Posté le 09-09-2003 à 13:06:33  profilanswer
 

Bah apres tout, on ne peut pas non plus forcer les gens a avoir un bon goût musical [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1138395
kytine
:|
Posté le 09-09-2003 à 13:23:57  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Bah apres tout, on ne peut pas non plus forcer les gens a avoir un bon goût musical [:spamafote]

c vrai :////
 

n°1139943
kytine
:|
Posté le 09-09-2003 à 17:19:44  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
sinon il y a les variations de brahms sur un air/thème de Paganini qui sont  :love:  

sur le theme de carmen : fantaisie brillante de Borne pour piano et flute :love:

n°1140005
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-09-2003 à 17:29:31  profilanswer
 

J'adore toujours autant les posts de Gilou. Tu lui demandes "tes morceaux de musique/livres/films/DVD favoris", il te ressort systématiquement une liste de 3 pages... :D
 
 
Sinon, je me contente de 2 sonates de Beethoven (Clair de lune et Pathétique, surtout les 3e mouvements) et d'un peu de Vivaldi (Gloria RV 589 plus que les 4 saisons, d'ailleurs...). Et bien sûr le Cantique de Jean Racine, de Gariel Fauré.


---------------
They will not force us
n°1140011
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-09-2003 à 17:30:33  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Ecoutes la sonate La Tempete, toujours de Beethoven.
A+,


 
Ou la "Apassionata". Dispo sur un seul et même CD par Maria Jao Pirez, il me semble.


---------------
They will not force us
n°1140032
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-09-2003 à 17:33:25  profilanswer
 

kytine a écrit :

calquer la musique classique sur la sonate au clair de lune je trouve ca d un commun ...  
 
et pis ce morceau je l ai un peu en execre :///
 
y a tellement de beaux morceaux et quand on me dit que c une reference bein je reponds : c vachement original :////
 
enfin goot perso :o


 
Ben...
C'est super connu, un peu comme la petite musique de chambre ou la marche turque de l'ami Wolfgang, et ça a au moins le mérite (pour le premier mouvement) d'être "easy listening".
Va faire écouter du Ligetti ou du Bartok aux masses, toi... :D


---------------
They will not force us
n°1140033
kytine
:|
Posté le 09-09-2003 à 17:33:58  profilanswer
 

bartok c marrant surtout les danses roumaines :D

n°1140034
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-09-2003 à 17:34:03  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'adore toujours autant les posts de Gilou. Tu lui demandes "tes morceaux de musique/livres/films/DVD favoris", il te ressort systématiquement une liste de 3 pages... :D


J'aime pas choisir.
Et puis ca ouvre le debat.
Et si ca pouvait permettre a certains de decouvrir les concertos pour hautbois et cordes de Alessandro Marcello ma BAF (Bonne Action Forumique) quotidienne serait faite.
 
Au fait, pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a l'excellent lien suivant: http://www.classical.net/music/rep/top.html
A+,


Message édité par gilou le 09-09-2003 à 17:47:30

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1140322
tarffe
Posté le 09-09-2003 à 18:24:26  profilanswer
 

kytine a écrit :

calquer la musique classique sur la sonate au clair de lune je trouve ca d un commun ...  
 
et pis ce morceau je l ai un peu en execre :///
 
y a tellement de beaux morceaux et quand on me dit que c une reference bein je reponds : c vachement original :////
 
enfin goot perso :o


 
Ok, mais j'ai pas dis que c'etait une reference.
J'ai cité ce morceau car c'est le seul que j'ai en exemple.
 

ParadoX a écrit a écrit :

 Bah apres tout, on ne peut pas non plus forcer les gens a avoir un bon goût musical



Je le prend pas mal :) mais comme j'ai dis, j'ai cite un morceau. ça ne reflete pas mes gouts musicaux.
 
Pour conclure, ce topic me permet de decouvrir un genre que je ne connais pas :)

n°1140377
ParadoX
Posté le 09-09-2003 à 18:35:30  profilanswer
 

Tarffe a écrit :


 
Ok, mais j'ai pas dis que c'etait une reference.
J'ai cité ce morceau car c'est le seul que j'ai en exemple.
 
 
Je le prend pas mal :) mais comme j'ai dis, j'ai cite un morceau. ça ne reflete pas mes gouts musicaux.
 
Pour conclure, ce topic me permet de decouvrir un genre que je ne connais pas :)
 


 
Euh t'as du mal me comprendre, mais je m'adressais a Kytine :)
Perso j'adore aussi la sonata de Betthoven, elle n'a rien de "commun" ou autre. Puis ma remarque était ironique :)
 
Bref.


Message édité par ParadoX le 09-09-2003 à 18:35:36

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1140601
tarffe
Posté le 09-09-2003 à 19:04:25  profilanswer
 

ok, excuses moi :D
Dsl, mais j'etais lancé dans une reponse :)

n°1277615
necromania
smoke weed evryday!
Posté le 05-10-2003 à 00:19:53  profilanswer
 

salut il ya un morceau super connu que je joue mais je ne sait pas le nom ni l'auteur       [:airforceone]  
 
bon voila la tab
 
en gros sur la corde A on joue  
 
-0-2-3-5-7-6-2-6-5-1-5
 
bon ca continue apres , si vs y arrive pas je continureai la tab

n°1277675
Nico [PPC]
Posté le 05-10-2003 à 00:33:52  profilanswer
 

Beethoven, La tempête, la Vème symphonie :love:
Brahms, les danses hongroises :love:
Tchaï... concerto pour violon :love:
Et j'en passe :D

n°1277804
cronos
Posté le 05-10-2003 à 01:06:33  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
peux tu donner les notes  
(version do ré mi etc. ) ?
 
Parce que la tel que présenté en mode guitare ça ne me dit rien


A-B-C-D-E-D#-B-D#-D-Bb-D
(La-Si-Do-Re-Mi-Re#-Si-Re#-Re-Sib-D)

n°1277809
kytine
:|
Posté le 05-10-2003 à 01:07:24  profilanswer
 

Cronos a écrit :


A-B-C-D-E-D#-B-D#-D-Bb-D
(La-Si-Do-Re-Mi-Re#-Si-Re#-Re-Sib-D)

euh ouais :heink:

n°1277824
cronos
Posté le 05-10-2003 à 01:10:02  profilanswer
 


Ben je mets les notes de la tab  qu'il a posté  
je sais pas  faire grand chose d'autre avec juste ca qu'il a mit[:spamafote]

n°1277840
kytine
:|
Posté le 05-10-2003 à 01:14:28  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
+1 je ne vois vraiment pas désolé.  
 

bein sans le rythme, et autres indications moi aussi je peux balancer des notes :heink:
 
 
je peux te voir du bach dedans meme si tu veux :D

n°1278035
N4tt
Posté le 05-10-2003 à 01:58:49  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Pour les morceaux piano, c'est surtout l'interprête qui fait que l'on aime un morceau ou non, pour ma part j'ai mon maître en la matière:
Vladmir Horrowitz!
 
Sinon pour ceux qui aiment les quatore, connaissez vous le Quatuor Sine Nomine?
 


en ma qualité de pianiste, c'est peu souvent le cas crois moi


Message édité par N4tt le 05-10-2003 à 01:59:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour achat Guitare ClassiqueLes morceaux choisis des forums HFR
où télécharger de la musique classique ?Je cherche un morceau de classique...
Recherche titre de musique classique (contemporaine)vos morceaux préférés de korn ??
[ café ] petit noir et grands nuagesLes meilleurs morceaux de house?
[MUZIK] Quel est donc ce morceaux? (extrait perso inside ó_Ò')Je cherche des morceaux de RAGGA
Plus de sujets relatifs à : Les Plus Grands Morceaux de Classique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR