Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Frank Zappa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frank Zappa

n°366072
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 14-04-2003 à 23:23:52  profilanswer
 

Voilà question toute conne, quel album me conseillerez vous de Zappa?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 23:23:52  profilanswer
 

n°366110
Krapaud
Posté le 14-04-2003 à 23:31:31  profilanswer
 

riskooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!

n°367120
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 15-04-2003 à 09:55:35  profilanswer
 

krapaud a écrit :

riskooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!


 
le web maître? [:pamplemousse]

n°367133
freaxinthe​night
Posté le 15-04-2003 à 10:00:15  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :

Voilà question toute conne, quel album me conseillerez vous de Zappa?  :hello:  


Roxy & elsewhere, ou Hot Rats.  
Ou Overnite sensation
Ou Sheik Yerbouti
ou celui que tu veux : ou bien t'accroches même si tu "comprends" pas, ou bien t'accroches pas du tout et tu le sais au départ.

n°367139
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 15-04-2003 à 10:00:52  profilanswer
 

Joe's Garage n'est il pas l'ideal pour débuter ?

n°367145
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 15-04-2003 à 10:02:35  profilanswer
 

j'aimerai un truc bien déjanté, j'ai lu un article sur mr Bungle où il disait que Patton s'était inspiré de Zappa

n°367148
freaxinthe​night
Posté le 15-04-2003 à 10:03:02  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

Joe's Garage n'est il pas l'ideal pour débuter ?


les monologues du "central scrutinizer" en ont rebuté plus d'un :/

n°367190
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 15-04-2003 à 10:10:59  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :

j'aimerai un truc bien déjanté, j'ai lu un article sur mr Bungle où il disait que Patton s'était inspiré de Zappa


 
[:meganne]

n°367715
Mild
Posté le 15-04-2003 à 11:59:33  profilanswer
 

à mon humble avis les plus accéssibles sont :
 
Sheik Yer bouti
Apostrophe(';)
Overnite Sensation

n°369199
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 15-04-2003 à 16:09:46  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


les monologues du "central scrutinizer" en ont rebuté plus d'un :/


 
Oui, c'est vrai que parfois ça gave mais sinon, c'est tellement marrant. J'adore la chanson ou Joe est dans une boite de Cyborg PD.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 16:09:46  profilanswer
 

n°369264
com21
real men don't click
Posté le 15-04-2003 à 16:18:38  profilanswer
 

c'est pas lui qui a fait la révolution au mexique ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
---> je suis loinnnnnnnn


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°369393
goldorhack​z
Posté le 15-04-2003 à 16:38:44  profilanswer
 

moi je te conseil "the grand wazoo" c un album solo de zappa extremement dejanté

n°389691
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-04-2003 à 00:01:05  profilanswer
 

Mild a écrit :

à mon humble avis les plus accéssibles sont :
 
Sheik Yer bouti
Apostrophe(';)
Overnite Sensation


 
j'appuie cette proposition et j'ajouterais one size feats all et joe's garage ! car meme si les monologes peuvent etre rebutants... les chansons sont d'une beauté a pleurer et conceptuellement c'est enorme !


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°389706
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 00:04:24  answer
 

j'ai que lather, c'est space mais exceleltn.
 
ceci dit il mes emble que c pas un vrai album, plutot un truc fait post mortem avec des chansons sorties du grenier

n°390650
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 21-04-2003 à 10:04:29  profilanswer
 

Il me semble difficile de désigner un bon album de F. ZAPPA pour "débuter" car en réalité tout dépend de sa propre "culture" musicale. Par culture j'entend la somme des musiques jusque là écoutées ce qui d'un point de vue cognitif (et sagissant donc des apprentissages) détermine la capacité de l'oreille à reconnaitre certains schémas et patterns musicaux, condition indispensable pour  apprecier l'ensemble d'une pièce musicale. En d'autres termes si les Whatfor.... sont ce que tu as écouté de plus élaboré (l'exemple est volontairement extrème...) on peut prédire sans trop de risque de se tromper que tes premières écoutes seront "dérangeantes..."  :heink:
Le problème avec ZAPPA c'est que sa musique va du plus simple (rockabilly, rap, reggae, etc..) au plus complexe (parties instrumentales fortement teintée de réferences à la musique contemporaine, polyrythmies, etc...) Le bon coté c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Une constante cependant, c'est cette "bizarreté" de sa musique qui fait que l'on n'est jamais au bout de ses surprises.
Pour résumé et répondre à ta question je dirais :
premières écoutes : Apostrophe, sheik yerbouti, joe's garage, zoot allures.  
Conseils annexes: insiste si tu n'est pas séduis d'emblé, car comme je l'ai précisé au début, notre oreille est un outils qui demande a être affuté et entrainé.  
Pour conclure je te donne mon exemple concernant mon approche de ZAPPA. A l'époque (lointaine...  :whistle:) j'écoutais au mieux barry white et Elton John. Puis les circonstance m'on fait passer un été entier avec des allumés qui écoutais du ZAPPA du matin au soir (avec du miles, emerson lake and palmer etc) et j'ai grincé des dents  :fou: durant toutes les vacances. Mais bizarrement, a la rentrée j'achetais mon premier ZAPPA pour n'en plus décoller depuis lors. Je te souhaite pareil plaisir.

n°390672
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 21-04-2003 à 10:37:22  profilanswer
 

Qu'est ce que tu ecoutes actuellement ?
 
En fait il n'y a pas une approche a tenir pour connaitre la musique de Zappa mais plutot un angle, une fenetre de tir, ou on peut s'immiscer dedans.
 
Evidemment il y a la maniere de Bombadil qui fait qu'a force de bourrage de crane, tu te sent à l'aise avec la "générosité" de la composition de Zappa.
 
Mais sinon il vaut mieux te conseiller un album par rapport a ce que tu ecoutes et ce que tu apprecie. Personellement je n'ai pas commencé avec Joe's Garage et je ne sais pas si j'aurais accroché : ce n'etait pas assez dejanté pour moi.
Mon premier achat Zappaien a été le London Symphonic Orchestra.. suivi de Jazz from Hell et Sleep Dirt :)
 
Evidemment quand je fait ecouter ca a des potes ils fuient, aussi je demande d'abord ce qu'ils ecoutent, puis je leur donne le remede Zappaien existant : cela va de Joe's à Hot Rats en passant par (';)Apostrophe/Overnite Sensation.
 
Ah un detail, pour les nombreux Zappahiles et zappalogues, j'ai créé un site avec un forum :
www.zappalive.com
 
si le site est plus ou moins a l'abandon pour le moment (ca va changer rapidos, je change mon fusil d'epaule) le forum commence a etre actif et on y trouve des pepites.
 
A+++


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°411786
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-04-2003 à 00:50:34  profilanswer
 

perso j'ai commencé il y a deux ans avec freak out !
 
ma premiere reaction fut : mais c quoi cette immondice !
quelques temps apres, je suis tombé sur les chansons " alien orifice ", " treacherous cretins " et " fifty fifty " !  
ca m'a fait un choc et je me suis dit " putain, si un type peut faire ca, alors sa musique n'est forcement pas de la merde " !
alors j'ai continué a ecouter, de plus en plus, et c devenu une obsession, une sorte de seconds rythme...
lorsque j'ai reecouté quelques temps plus tard Freak Out, c'est enfin ressentit tout le trait de genis qui se cachait sous ce bijoux !  
c'est a present, sur ma quarantaine d'album, il doit y en avoir un ou deux que j'aime pas, les autres, c'est plus que des references, c chacun des albums de chevets !
et dire qu'il me reste tant a decouvrir de lui...


Message édité par Fenston le 26-04-2003 à 00:51:11

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°411857
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 26-04-2003 à 01:28:21  profilanswer
 

bah moi, j'm bien les trucs déjantés comme le duo entre zorn et patton par ex :)

n°6113063
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-07-2005 à 12:37:22  profilanswer
 

http://www.garanceproductions.com/site/programmes/artistes/zappa/artiste.jpg
 

 
7.11.2005 Paris - Zenith


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°6113253
zed[pocket​sworld]
Posté le 17-07-2005 à 13:17:19  profilanswer
 

Il est à noter qu'une copine a acheté "The Grand Wazoo" à 3€ en solde au Virgin (ou Fnac, mais c'était Virgin je crois :D).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Frank Zappa

 

Sujets relatifs
[A vendre] Deux place pour aller voir Frank Dubosc[RECH] enregistrement téléfilm "Anne Frank" diffusé 16/01/02 sur TF1
(ARTE) Metropolis du 8/03/2003 : Special 10 ans de la mort de ZappaZAPPA
Plus de sujets relatifs à : Frank Zappa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR