Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Aide pour un exposé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un exposé.

n°13509201
Clemci
- L homme fou -
Posté le 12-12-2007 à 23:27:27  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je dois faire un exposé en anglais sur le sujet de mon choix et j'ai choisit la MAO (Musique Assistée par ordinateur)
 
Voila, j'ai un ptit souci je ne sais pas comment on dit MAO en anglais et j'ai pas envie de me planté direct sur le titre en faisant une traduction direct sur Google.
 
Est ce que quelqu'un sait comment on dit MAO en anglais ?
 
Merci


---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 23:27:27  profilanswer
 

n°13509229
vorsarius
Keep walking
Posté le 12-12-2007 à 23:30:03  profilanswer
 

y'a pas d'acronyme similaire, on dit simplement computer music :)

n°13509281
kim0u
Posté le 12-12-2007 à 23:37:47  profilanswer
 

Computer Aided Music (CAM)

n°13509380
vorsarius
Keep walking
Posté le 12-12-2007 à 23:53:48  profilanswer
 

kim0u a écrit :

Computer Aided Music (CAM)


c'est ptet pas LA référence mais bon :D
 
http://en.wikipedia.org/wiki/CAM

n°13509398
kim0u
Posté le 12-12-2007 à 23:58:02  profilanswer
 
n°13509486
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2007 à 00:17:46  profilanswer
 

Mauvaise cat' et en plus topic interdit. Enfin bon... t'es habitué.  :D

n°13509487
vorsarius
Keep walking
Posté le 13-12-2007 à 00:17:52  profilanswer
 


 
http://www.google.be/search?hl=en& [...] usic&meta=
http://www.google.be/search?hl=en& [...] usic&meta=
 
I win :o
 
(Ca veut rien dire google tu peux lui faire trouver n'importe quoi)
 
'fin bon, un troisième pour prendre parti ? :D

n°13509488
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-12-2007 à 00:18:02  profilanswer
 

Ok va pour Computer Aided Music !!! Merci
 
Tiendez les gens, pour les amateurs d'exposé en anglais !!!
 
Voila, petite modifs (de toutes facons c'est pas non plus un chef d'oeuvre qu'il faut rendre !!!) :
 

Citation :


Computer-Assisted Music  
 
Computer-Assisted Music (or CAM) is music generated or composed with the aid of computers. It  has its roots from the electronic music.
 
The first use of the Computer-Assisted Music was in the techno music at the end of the 20th century where some composers made music only with computers thanks to plugins (electronics synthesizers) and effects (like vocoders or modulation effects).
Subsequently, Lejaren Hiller (the Illiac Suite) used a computer in the 1950s to compose works for a philharmonic orchestra.
 
Nowadays, modern computers and web technology such as MIDI and mp3 take a large place in the music industry. Lot’s of producers used computers to compose, manipulate, play or perform their music .
 
There is some softwares to make music on your computer. The most famous are Cubase or Logic Studio on Macintosh. I used to work on Acid Pro (for PC) and a famous one : Fruity Loops Studio.  
There are two big classes of softwares : sequencers and samplers.
 
The samplers as Fruity Loops include many instruments with which you can use to write a melody.
I explain.
You’ve got a virtual keyboard in a window and you can associate any virtual instruments with a note and a rythm. When you think that your melody is finished, you can compress the sound to make a sample which can be used with another software. And you do it again with another instrument to make different ambiances.
The sequencers, like Cubase or Acid Pro, are used to make the final music. You can add the melodies you made with Fruity Loops for example and repeat the sample and associate it with other samples. You also can settle the beat per menute or add acoustic instruments or voices. Nowadays we can download more samples or effects from the web.
 


 

Message cité 1 fois
Message édité par Clemci le 13-12-2007 à 00:48:40

---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
n°13509537
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-12-2007 à 00:26:07  profilanswer
 

vorsarius a écrit :


 
http://www.google.be/search?hl=en& [...] usic&meta=
http://www.google.be/search?hl=en& [...] usic&meta=
 
I win :o
 
(Ca veut rien dire google tu peux lui faire trouver n'importe quoi)
 
'fin bon, un troisième pour prendre parti ? :D


 
Oui parce qu'au final c'est pas vous qui allez passer pour des *** (censured) devant toute votre groupe !!! mdr

n°13509595
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 13-12-2007 à 00:40:43  profilanswer
 

Clemci a écrit :


The first use of the Computer Music was in the techno music at the beginning of the 20th century where the productors made music only with computers thanks plugins (electronics synthesizers) and effects (like vocoders ormodulation effects)


 
 
Le début du 20ème siècle, je ne savais pas que la MAO avait 100 ans  :o  
Tu devrais plutôt dire "in the middle of the 20th century" et parler de sa réelle explosion dans les 70's...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 00:40:43  profilanswer
 

n°13509605
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-12-2007 à 00:44:21  profilanswer
 

Ouai j'avoue !!! j'ai buggé la !! Cétait middle que je voulais mettre. Et meme 1950 ca fait juste vu que les ordi a cette époque prenaient 3m3 pour faire une multiplication une addition une soustraction et une division. Alors oui je mets middle !!!  
 
J'ai modifié le truc !!! Non mais !!!
 


Message édité par Clemci le 13-12-2007 à 00:49:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Aide pour un exposé.

 

Sujets relatifs
Avis aux germanophones -> besoin d'aide !a l'aide probleme de clutch ou de transmission?? sur une chevy cobalt
Aide des intérêts pour un taux débiteurAide TPE : A380 qui se crashe dans le lycée
aide achat voiture[aide] Figurines métal stéréotypant des professions...
Aide pour un exposé sur "la mondialisation de l'économie"Aide pour un exposé sur la ville de Lyon
help! besoin d'aide pour exposé !! mayday!bonjour a tous besoin d'aide pour un expose
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un exposé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR