Tout nouvellement inscrit sur ce forum que je découvre, je me suis dit que je pourrais profiter de mon métier d'attaché de presse indépendant pour vous informer des DVD sur lesquels je vais travailler et qui vont prochainement arriver dans les bacs.
Autant que la promo serve à quelque chose en vous écrivant directement car les journalistes n'ont pas toujours la possibilité de tout vous dire tout de suite !!
Je m'étais par le passé occupé des sorties du double Led Zeppelin, le quadruple Four Flicks (Rolling Stone), Unledded (Page & Plant), TAMI/TNT Show (live TV de 1964/65 de Chuck Berry, Bo Diddley, Marvin Gaye, Ike & Tina Turner, James Brown, Rolling Stones,Ray Charles...), You See Me Laughin' (Fat Possum Records), Crossroads Guitar Festival (Eric Clapton), Rumble In Brixton des Stray Cats et récemment nous venons de sortir chez TF1 Vidéos l'Hommage au roi du Rock & Roll - Live At Abbey Road : Scotty Moore avec Clapton, Wyman, Ron Wood, Knopfler, Gilmour...
Arrivera en novembre chez Fat Possum Records (Socadisc) : Black Keys Live Concert enregistré lors de la tournée australienne cette année
Bonus : 2 clips (10 a.m. Automatic & Set You Free), interview exclusive, galerie photos et caméras multi angles.
Egalement The Bellrays @ The Barfly
Je ne vous apprends pas la sortie du double DVD Cream chez Warner Vision ainsi que le Concert For Bangladesh avec George Harrison qui avait réuni Ravi Shankar, Eric Clapton, Bob Dylan, Ringo Starr, Leon Russell...au Madison Square Garden (NY) en 1971 pour le premier grand concert caritatif au monde.
Egalement le DVD 5 titres dans le nouvel album d'Elliot Murphy : Murphy Gets Muddy
Le 7 novembre prochain ce sera un triple DVD des Who : Tommy And Quadrophenia Live With Special Guests :
Tommy live a l'Universal Amphitheatre de Los Angeles en 1989 avec pour invités : Elton John, Billy Idol, Phil Collins, Patti La Belle et Steve Winwood + la tournée américaine de Quadrophenia (1996/1997).
Interviews, images inédites dont un document récemment découvert à Amsterdam dévoilant le groupe (encore appelé The High Numbers) jouant dans un pub londonien en 1964...
Pour les fans du Brian Setzer Orchestra : Christmas Extravaganza (concert du 18 décembre 2004 à l'Universal Amphitheatre de Los Angeles)
Viendront le 24 novembre Punk Anthology et un superbe documentaire La légende de Jimi Hendrix , les deux traduits en français et distribués par la Paramount.
Voilà, en espérant que ces quelques petites infos ravieront certains d'entre vous friands d'images rock en DVD.
Noël approche à grands pas !
YM