Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

conseillez moi des albums ou des titres de....

n°503960
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 15-05-2003 à 23:37:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Godbout a écrit :

C'est fort possible. A vrai dire j'ai quand meme mis pas mal de temps a me faire a VS, m'enfin c'est tout moi ca, le temps de decortiquer les chansons, les passages, etc..., mais une fois fait, ben je l'ai plus laché :D
No Code c'est clair que c'est pas pareil, faut vraiment se mettre dans le bain, en premier cd je pense que ca le fait moins. Une fois que tu connais le groupe, etc..., la t'apprecies bien :)
Vitalogy ce sera peut être mon prochain :)

edit: tu vois genre In My Trees c'est celle qui me rebutait le plus au debut, et la je commence a apprecier.
M'enfin ca vaut encore pas un Red Mosquito pour se reveiller :D

vitalogy il est vraiment chaud je trouve, il est marqué par tous les problemes du groupe de l'epoque (drogue alcool mort de kurt...), ce que j'adore dans no code c'est la transition entre sometimes et hail hail, tu changes d'etat d'esprit en 3secondes
le dernier est formidable mais je dirais qu'il est un peu réservé aux fans du groupe, ils sont allés ou personne les attendait et ca donne quelque chose d'assez special.
je te conseille yield ou ten, ten est mythique et y'a rien a jeter a part le son qui le vieillit beaucoup (les nappes/echos reverb) les compos sont super.
yield c'est vraiment 100% rock brut, y'a des passages monstrueux comme no way (méconnue) ou faithfull.

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 23:37:08  profilanswer

n°503980
godbout
Génial.
Posté le 15-05-2003 à 23:41:35  profilanswer

iolsi a écrit :

vitalogy il est vraiment chaud je trouve, il est marqué par tous les problemes du groupe de l'epoque (drogue alcool mort de kurt...), ce que j'adore dans no code c'est la transition entre sometimes et hail hail, tu changes d'etat d'esprit en 3secondes
le dernier est formidable mais je dirais qu'il est un peu réservé aux fans du groupe, ils sont allés ou personne les attendait et ca donne quelque chose d'assez special.
je te conseille yield ou ten, ten est mythique et y'a rien a jeter a part le son qui le vieillit beaucoup (les nappes/echos reverb) les compos sont super.
yield c'est vraiment 100% rock brut, y'a des passages monstrueux comme no way (méconnue) ou faithfull.

Tiens d'ailleurs a propos des potins :D
McReady lui c'était la drogue mais alors l'alcool c'etait qui ? Vedder ? :??:
Yes Sometimes -> Hail Hail excellent, j'ai eu du mal au début :D
Le dernier j'ai que les deux clips/live, j'adore ! I a mine pépère comme il faut, 1/2full, la tuerie ! Vraiment génial ce morceau.
Ten je comptais le prendre clair, mais j'le trouve pas a moins de 140 balles, fait chier.
Mais de toute facon je préfère finir bien No Code avant, ca me ferait chier de le zapper.

---------------
Super.
n°504007
dezz
Posté le 15-05-2003 à 23:45:13  profilanswer

+1 pour le premier "Ten" le son a bien vielli mais c'est un disque incontournable.  :love:  

généralement les gens préferent "ten" et "vs" auc autres, perso mon préféré c'est de loin "vitalogy".  :na:  

Je pense que pour commencer mieux vaut eviter les albums qui ont suivi (no code, yield,binaural et riot act) qui sont tous excellent mais moins accessibles. et pis bon pearl jam  
a clairement perdu sa rage apres no code :sweat:

n°504017
dezz
Posté le 15-05-2003 à 23:47:36  profilanswer

Godbout a écrit :

ba l'alcool c'etait aussi mccready   :pt1cable:  
et pis vedder aussi a plus petite dose (il a toujours sa bouteille de rouge a chaque concert)

n°504019
godbout
Génial.
Posté le 15-05-2003 à 23:47:52  profilanswer

J'me tape No Code justement là, la rythmique de Smile elle tue sa race quand même :love:

---------------
Super.
n°504028
godbout
Génial.
Posté le 15-05-2003 à 23:48:36  profilanswer

dezz a écrit :

ba l'alcool c'etait aussi mccready   :pt1cable:  
et pis vedder aussi a plus petite dose (il a toujours sa bouteille de rouge a chaque concert)

Ouais j'me suis douté en fait pour McReady.
Vedder effectivement, j'ai quelques lives ou on le voit avec sa bouteille.

---------------
Super.
n°504040
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 15-05-2003 à 23:50:32  profilanswer

Godbout a écrit :

Yes Sometimes -> Hail Hail excellent, j'ai eu du mal au début :D
Le dernier j'ai que les deux clips/live, j'adore ! I a mine pépère comme il faut, 1/2full, la tuerie ! Vraiment génial ce morceau.
Ten je comptais le prendre clair, mais j'le trouve pas a moins de 140 balles, fait chier.
Mais de toute facon je préfère finir bien No Code avant, ca me ferait chier de le zapper.

la drogue c'etait a peu pres tout le monde, alcool c'etait plus mike (de toute maniere il a tout eu lui jusque y'a pas longtemps)  
honnetement j'avais deja entendu pearl jam jouer des blues (avec chad smith des rhcp notemment) mais faire sonner un shuffle comme ca sur un album je pensais vraiment pas qu'ils allaient le faire.
et la derniere chanson du dernier album, all or none , c'est carrement la plus belle chanson de pj pour moi, meme devant crazy mary.

---------------
n°504054
godbout
Génial.
Posté le 15-05-2003 à 23:52:50  profilanswer

iolsi a écrit :

la drogue c'etait a peu pres tout le monde, alcool c'etait plus mike (de toute maniere il a tout eu lui jusque y'a pas longtemps)  

Carrement!

iolsi a écrit :

honnetement j'avais deja entendu pearl jam jouer des blues (avec chad smith des rhcp notemment) mais faire sonner un shuffle comme ca sur un album je pensais vraiment pas qu'ils allaient le faire.

Tu parles de 1/2full la ?

iolsi a écrit :

et la derniere chanson du dernier album, all or none , c'est carrement la plus belle chanson de pj pour moi, meme devant crazy mary.

J'les connais pas encore :D

BOn sur ce, ++
J'repasse demain.

---------------
Super.
n°504064
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 15-05-2003 à 23:54:15  profilanswer

Godbout a écrit :

Tu parles de 1/2full la ?
J'repasse demain.

yep.

---------------
n°504959
e_esprit
Posté le 16-05-2003 à 09:48:39  profilanswer

Franchement, pour Pearl Jam, je conseille Ten comme premier album, c'est E-V-I-D-E-N-T !!!
Apres Vs je le trouve très moyen, Vitalogy extra, mais... Space [:arg]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 09:48:39  profilanswer

n°506192
godbout
Génial.
Posté le 16-05-2003 à 14:01:00  profilanswer

Pour toi c'est du blues 1/2full ?
Et shuffle, c'est à dire ?

---------------
Super.
n°506198
godbout
Génial.
Posté le 16-05-2003 à 14:01:47  profilanswer

e_esprit a écrit :

Apres Vs je le trouve très moyen, Vitalogy extra, mais... Space [:arg]  

Comme quoi les goûts et les couleurs [:spamafote]
Moi j'le trouve brut de bout en bout, c'est pas avec un cd comme ça que j'vais m'endormir.

---------------
Super.
n°506489
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 16-05-2003 à 14:41:20  profilanswer

un album de pearl jam : le Live à Pris bercy 2000 : c celui qui montre le mieux l'esprit et le talent du groupe ....
Sinon en studio ya :  

ten et Vs : grunge : début des années 90...(Alive, jeremy, Black, rearviewmirror, daughter, ...)

Vitalogy : bcp plus "noir" dans le son et les paroles (Chansons qui resortent : Betterman, Spin the black circle, not for you,...)

Après ya No code : le plus conceptuel pour moi : très très bien aussi (c un de mes préférés ...) (Mankin, sometimes, hail hail, smile, ...)

Yield : vraiment bizarre : c celui que j'accroche e moins !:!(do the revolution, in hiding, all those yesterdays)

Binaural : le "renouveau" de Pearl : ils commencent à trouver la voix d'une musique vraiment à eux ...(God's dice, nothing as it seems, evacuation, insignificance, ...)

Et enfin Riot act : pour l'un des meilleurs : vedder tjs aussi bon (le chanteur), les gratteux géniaux, ils ont changé de batteur et je trouve qu'il colle plus avec le style (en tout ca sle nbouveau style) et là : ils ont vraiment trouvé leur style !!! chansons à retenir : toutes ?  

Et en fait (hormis le riot act) tu as un panel de tout ces albums sur le live de bercy : donc live de bercy power !!!!!!!

n°506731
godbout
Génial.
Posté le 16-05-2003 à 15:20:25  profilanswer

le duke a écrit :

ils ont changé de batteur et je trouve qu'il colle plus avec le style (en tout ca sle nbouveau style)  

Normal, vu que c'est un des premiers batteurs avec lequel le début du groupe à jouer (notamment Gossard, Ament, et Vedder, dans Temple of the dog, avec Cornell et donc justement Matt Cameron).

---------------
Super.
n°506841
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 16-05-2003 à 15:42:23  profilanswer

Godbout a écrit :

Normal, vu que c'est un des premiers batteurs avec lequel le début du groupe à jouer (notamment Gossard, Ament, et Vedder, dans Temple of the dog, avec Cornell et donc justement Matt Cameron).

Après reflexion c vrai : Matt cameron était le batteur de Soundgarden et aussi de temple of dog : mais je pensais que Temple of dog était un groupe fait après Pearl jam : enfin après Ten ....
Don csi je comprends bien, les mecs de PJ et de soundgarden se connaissaient ?

n°507074
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-05-2003 à 16:23:43  profilanswer

Godbout a écrit :

Pour toi c'est du blues 1/2full ?
Et shuffle, c'est à dire ?

le blues shuffle c'est un genre de tythme, tu fais des mesures a 4 temps mais tu joues en ternaire. ce morceau n'est pas a proprement parlé un blues mais ca fait reference aux shuffles classiques que matt et mike apprecient par exemple.
d'ailleurs le nom d'un de mes groupes vient de ce nom.

Message édité par iolsi le 16-05-2003 à 16:24:12

---------------
n°507092
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-05-2003 à 16:26:26  profilanswer

le duke a écrit :

Après reflexion c vrai : Matt cameron était le batteur de Soundgarden et aussi de temple of dog : mais je pensais que Temple of dog était un groupe fait après Pearl jam : enfin après Ten ....

matt est meme le batteur originel de pearl jam, celui qui joue sur les demos (pour simplifier)
tous les groupes de seattle se connaissent, y'a aussi eu mad season avec les mecs d'alice in chains (le chanteur) et stone et cantrell se connaissent bien.
http://allthoseyesterdays.net/html/Tree.htm

---------------
n°507106
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-05-2003 à 16:28:31  profilanswer

le duke a écrit :

Et en fait (hormis le riot act) tu as un panel de tout ces albums sur le live de bercy : donc live de bercy power !!!!!!!

le live de bercy a un sontres decevents comparé a ceux de la tournee americaine et y'a aucune chanson du dernier album. matt jouait deja sur binaural et jouait avec eux au tout debut du groupe
pearl jam a aussi piqué un batteur aux red hot, le regretté jack irons.

---------------
n°508420
godbout
Génial.
Posté le 16-05-2003 à 21:00:39  profilanswer

le duke a écrit :

Temple c'etait avant PJ oui :jap:
Je rentre pas plus dans les détails, iolsi a du ecrire un bon morceau :D

---------------
Super.
n°508424
godbout
Génial.
Posté le 16-05-2003 à 21:01:32  profilanswer

iolsi a écrit :

le blues shuffle c'est un genre de tythme, tu fais des mesures a 4 temps mais tu joues en ternaire. ce morceau n'est pas a proprement parlé un blues mais ca fait reference aux shuffles classiques que matt et mike apprecient par exemple.
d'ailleurs le nom d'un de mes groupes vient de ce nom.

Ok !
Je savais pas...(pour ton groupe yes je savais :))

---------------
Super.
n°508430
godbout
Génial.
Posté le 16-05-2003 à 21:02:16  profilanswer

iolsi a écrit :

pearl jam a aussi piqué un batteur aux red hot, le regretté jack irons.

Yaisse, le premier batteur, qui s'est tiré quand Slovak est mort :/
Il est encore vivant Irons hein ?

---------------
Super.
n°508505
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-05-2003 à 21:13:26  profilanswer

Godbout a écrit :

Yaisse, le premier batteur, qui s'est tiré quand Slovak est mort :/
Il est encore vivant Irons hein ?

ouais mais je sais pas comment il va.
franchement avant je l'aimais pas trop parcequ'il avait un style un peu special, mais en reecoutant la version de in my tree sur melbourne98 j'ai commencé a comprendre son jeu et c'est fantastique ce qu'il fait, je le prefere 1000x a abbruzzezze.
http://www.gdlive.com/xtras/PearlJ [...] -5-98).MP3

---------------
n°508549
poulporc
Posté le 16-05-2003 à 21:23:24  profilanswer

:ouch: Il est terrible ce petit site ^^-

Merci trés trés beaucoup :jap:

n°508642
poulporc
Posté le 16-05-2003 à 21:46:28  profilanswer

En fait euh... la qualite... :/ dommage :(

n°508673
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-05-2003 à 21:54:37  profilanswer

poulporc a écrit :

En fait euh... la qualite... :/ dommage :(  

ca depend
melbourne 98
atlanta et new york ont un bon son.
seattle 2000 aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Venez télécharger... des albumsRecherche des artistes/titres de musique electro house
[topic des truands] faux titres de transportsQuel film en DVD me conseillez vous?
Quel champoing me conseillez vous ?[Topik-Musik]Des titres interprétés par d' autres...
[BD] Recherche titres de bd, type médiéval fantastiqueMusique de slow : vous avez des titres ???
[Great White] Qui peut me conseillez un album ?Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
Plus de sujets relatifs à : conseillez moi des albums ou des titres de....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR