Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Collectif Réagissons ! Pour sauver la musique indépendante

n°4997662
freaxinthe​night
Posté le 05-03-2005 à 10:41:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

klem06 a écrit :

Mais apparemment tout ça n'est pas suffisant.
Ensuite, tout dépend si on décide que c'est à l'auditeur de chercher lui même SA musique, ou bien si c'est le role de la radio/tv de proposer une musique "de qualité".
C'est toujours le shéma "aime la musique que tu écoutes ou écoutes la musique que tu aime ?".


Certes, ce que tu dis est juste, c'est à dire que le libéralisme ou capitalisme explique que nous voulons écouter ce que l'on nous passe dans les médias. Ce qui est bien évidemment absurde. Mais un autre problème se pose et celui-là -pour moi- beaucoup plus crucial. Est-il possible de changer les choses de l'intérieur, dans le sens vouloir que des médias livrés plus ou moins aux industries fassent autres que ce pourquoi elles sont destinées? C'est clair, c'est non. Tu ne peux pas changer les choses de l'intérieur, si ce n'est faire entrer quelques spécimens autrefois alternatifs dans le système commercial.  
Et les groupes du "spectacle vivant", qu'ils soient musicaux ou  théâtraux ou je ne sais quoi, le savent ou devraient le savoir. De plus depuis 20-25 ans, il y a beaucoup, beaucoup plus de gens qui sont dans ces métiers... Demander au système qui te nique d'un peu moins te niquer s'il-vous-plaît-missié- [:sonken]  est -je pense- vain.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 10:41:12  profilanswer
 

n°4997708
freaxinthe​night
Posté le 05-03-2005 à 10:51:52  profilanswer
 

Et puis bon, indépendant, si ça veut dire dépendant, ça veut donc plus dire indépendant. [:kbchris]

n°4999686
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 05-03-2005 à 17:12:45  profilanswer
 

Je suis ok avec tout ca.
Mais la pétition représente une partie des actions à mettre en oeuvre pour changer le paysage musicale. il est clair que de simple consommateurs ne feront pas changer d'avis les institution ou les majors, mais ca permet déja de lancer un message.
Le plus gros de boulot c'est ensuite de soutenir la musique qu'on estime meilleure, de les faire connaitre, et en même temps changer les habitudes des "consommateurs".
c'est un chantier énorme, et même si des actions comme celles de chezchris ne font pas avancer suffisamment les choses, elles ont le mérite de faire figure de résistance, et font passer un message. le genre de message qui est tout de même encourageant, pour certains mélomanes, mais aussi pour les zikos qui voudraient se lancer.
 
maintenant y a pas de recette miracle :(
 

n°5001485
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 05-03-2005 à 21:55:17  profilanswer
 

klem06 a écrit :


Le plus gros de boulot c'est ensuite de soutenir la musique qu'on estime meilleure
 


Non, c'est meme pas ca, c'est mettre a portée de tous une vraie diversité musicale, après c'est chacun qui choisi la musique qu'il prefere.
Si on va dans ton sens, il y aura 1000 petitions de 1000 associations representant les differents styles musicaux

n°5002751
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 06-03-2005 à 01:05:35  profilanswer
 

comment tu met une musique à portée de tous sans passer par les grands réseaux de distribution ?
les discaires indé représentent un infime pourcentage des ventes si on compare aux fnac/virgin/hypermarchés ...


Message édité par klem06 le 06-03-2005 à 01:05:54
n°5004228
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-03-2005 à 09:36:32  profilanswer
 


on a pas à forcer les gens à avoir bon goût, l'alternative existe et est accessible si on est prêt à en faire la démarche. Y'a juste plein de gens que ça n'intéresse pas (et dans d'autrres domaines j'en fait partie, ne serait-ce que par le fait que je ne connais rien en peinture et que pourtant je crois savoir qu'un certains nombres de musées m'ouvriraient grand leurs portes :D )
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°5004237
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 09:48:58  answer
 

OTH a écrit :

on a pas à forcer les gens à avoir bon goût, l'alternative existe et est accessible si on est prêt à en faire la démarche. Y'a juste plein de gens que ça n'intéresse pas (et dans d'autrres domaines j'en fait partie, ne serait-ce que par le fait que je ne connais rien en peinture et que pourtant je crois savoir qu'un certains nombres de musées m'ouvriraient grand leurs portes :D )


 
Total +1 sur la première partie. Faut arrêter de se victimiser comme ça, genre "ouiiiin, je suis opprimé par skyrock" ou "ouiiiin, je suis opprimé par Universal". Comme tu le dis très justement, l'alternative existe, il suffit de voir un peu plus loin que le bout de son propre nez, et chercher un peu. Mais forcément, ça demande un petit effort, et là, c'est pas gagné.
 
Par ailleurs, je ne signerai pas non plus cette pétition. Je n'écoute pas la radio, j'écoute certains des groupes présents dans la liste sur le site (Expérience...). Mais avant tout, je ne me considère pas comme une victime, quelqu'un de brimé qu'on empêche de découvrir des musiques un peu autres que l'habituelle soupe. J'ai des yeux et des oreilles. Alors je m'en sers.

n°5004591
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2005 à 12:14:14  profilanswer
 

OTH a écrit :

on a pas à forcer les gens à avoir bon goût, l'alternative existe et est accessible si on est prêt à en faire la démarche. Y'a juste plein de gens que ça n'intéresse pas (et dans d'autrres domaines j'en fait partie, ne serait-ce que par le fait que je ne connais rien en peinture et que pourtant je crois savoir qu'un certains nombres de musées m'ouvriraient grand leurs portes :D )


 
+1
 
mais certain rebelz de la vie n'arrivent pas a comprendre ça.

n°5004876
galactor
Posté le 06-03-2005 à 13:35:21  profilanswer
 

OTH a écrit :

on a pas à forcer les gens à avoir bon goût, l'alternative existe et est accessible si on est prêt à en faire la démarche. Y'a juste plein de gens que ça n'intéresse pas (et dans d'autrres domaines j'en fait partie, ne serait-ce que par le fait que je ne connais rien en peinture et que pourtant je crois savoir qu'un certains nombres de musées m'ouvriraient grand leurs portes :D )


 
Oui mais a cote de ca, est ce que tu achetes des "peintures grand public" ?? non ? Donc ce n'est pas comparable.
Ce serait bien de temps en temps de faire ecouter autre chose au milieu de la soupe ambiante (c'est bon les croutons).
 
D'un autre cote je suis tout a fait d'accord, celui que veut ecoute autre chose a les moyen de le faire. A mon avis il faut differentier les consommateurs de musique (qui prenne ce qui passe sans vraiment s'en interesser) avec les auditeurs (pour qui la musique a un autre sens que celui de passer du temps).


Message édité par galactor le 06-03-2005 à 13:37:52

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°5643446
chezchris
Mélangeons nos cultures!
Posté le 24-05-2005 à 20:49:24  profilanswer
 

Merci à ceux qui soutiennent et qui ont compris notre démarche.
klem06 tu as bien pris le relais pdt mon absence ;)  
 
Pour donner quelques infos on en est à peu près à 18 000 signatures et on compte sur les festivals de cet été pour faire signer un maximum de pétition papiers.
 
Sinon on commence à se faire entendre dans les médias c'est encourageant!
http://reagissons.propagande.org/presse.php
 
Il reste du boulot!


Message édité par chezchris le 24-05-2005 à 20:52:09
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 20:49:24  profilanswer
 

n°5643516
platy75
Posté le 24-05-2005 à 20:57:59  profilanswer
 

"liberte d'ecouter"  
 
on risque la prison a ecouter un des groupes cites ?  
depuis que tu ecoutes maximum kouette ton chat te fais la gueule ? ton boulanger te regardes bizarrement et refuses de te rendre la monnaie ? tu as 2 fois plus de pv ? il pleut quand tu oublies ton parapluie ?  
[:fumer]


Message édité par platy75 le 24-05-2005 à 20:58:25
n°5644739
chezchris
Mélangeons nos cultures!
Posté le 24-05-2005 à 22:43:49  profilanswer
 

platy75 a écrit :

"liberte d'ecouter"  
 
on risque la prison a ecouter un des groupes cites ?  
depuis que tu ecoutes maximum kouette ton chat te fais la gueule ? ton boulanger te regardes bizarrement et refuses de te rendre la monnaie ? tu as 2 fois plus de pv ? il pleut quand tu oublies ton parapluie ?  
[:fumer]


Ton message me laisse perplexe... :heink:

n°5646453
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-05-2005 à 02:13:23  profilanswer
 

chezchris a écrit :

Ton message me laisse perplexe... :heink:


 
tu tente d'imposer ta vision des choses en utilisant un argument de liberté d'ecoute

n°5646471
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2005 à 02:17:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu tente d'imposer ta vision des choses en utilisant un argument de liberté d'ecoute


au depart sa petition est pas totalement denuée de sens, mais vouloir a tout prix que les groupes indé "francais" passent sur les radios c'est non.
y'a tout de meme qq radios tres sympa faut pas deconner et qui passent de l'indé...
si on a envie que le groupe du coin passe a la radio... :ange:  
puis bon faut voir le niveau aussi qui est plutot tres bas dans l'indé francais par rapport a ce qui se fait outre manche ou outre atlantique.
bref c'est pas gagné du tout pour l'indé francais, c'est le moins qu'on puisse dire  :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5646605
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 02:46:53  answer
 

Je signe pas cette petition y a pas Nargaroth ou Amon amarth dans les groupes cités  [:ddr555]  
 
Plus serieusement l'ecoute des groupes independant est une demarche à faire ceux qui veulent pas se donner la peine de le faire vont allumer la radio et entendre la musique plus que l'ecouter rééllement, toute maniere si ils la cherchent pas c'est qu'ils n'ont aucun interet à la trouver ("l'alternative" ).
 
Les gens sont libre d'ecouter ce qu'ils veulent. Toute maniere la radio pour moi n'est pas un moyen de decouverte musicale, toute au plus une source de détente (ouais en gros j'ecoute rire et chanson quand je l'allume)
 
En gros rien à foutre que les gens ecoutent de la soupe si ca leur plait, si ils ont envie de changer de cremerie ils feront le déplacement. On va pas leur botter le cul.
 
En plus j'aime pas les engouement de masse sur un produit ca donne jamais rien de bon.
 
 
Ceci etait un post foireux fait sous l'influence de l'alcool mais le fond de ma pensée y est.

n°5648099
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 11:28:13  answer
 

et merde j'ai encore fait capoter un topic :o
 
(up deguisé quand même )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
musique "la salle de bain" d'astrid veilonTopikunik: Musique Baroque!
Musique classique piano : de quoi est issu cet extrait ?Univers et musique de Chopin - Vendredi 04 février 2005 à Paris
quelle musique pour un strip tease?[Topic Unique] Musique from 80's
QC Only : Magasins de musique intéressant ?Collectif technophiles
Musique SNCFmusique de disneyland paris
Plus de sujets relatifs à : Collectif Réagissons ! Pour sauver la musique indépendante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR