Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic chroniques concerts

n°6895787
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 03-11-2005 à 09:46:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouaip, et j'ai les boules du coup de les avoir raté au nouveau casino il y a 2 ans.
et au japon, ils sont sensés faire du punk :D


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 09:46:12  profilanswer
 

n°6895830
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 03-11-2005 à 09:55:57  profilanswer
 

Cool jles vois ce soir :D


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6896335
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 03-11-2005 à 11:06:37  profilanswer
 

veinard, je les reverrais bien !


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°6916159
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-11-2005 à 11:52:57  profilanswer
 

http://metalchroniques.free.fr/danny_flyer.jpg
 
Alors qu'ANATHEMA n'a toujours pas retrouvé de label, le groupe ne se laisse pas abattre et enchaîne les concerts. Et moins d'un an après le happening acoustique des deux frères Cavanagh, Danny nous revient cette fois seul pour donner à un parterre de fans un avant-goût du prochain album (pas pour tout de suite, ils en sont encore au stade des demos, qq extraits devraient être disponiibles sur leur site dans un futur proche).
 
 
 
THE LAST EMBRACE - 3/6
 
Chargé de chauffer la salle (une cave donc, en pierre plutôt classe tout en ayant un aspect kitsch), un trio (chanteuse, guitare, claviers) de membres de THE LAST EMBRACE nous interprètent donc quelques titres. Pas marquant en ouverture de THE GATHERING il y a déjà quelques temps, ils ne le furent pas plus ce soir. J'imagine que les amateurs de musique atmosphérique auront sans doute apprécié leur honnete prestation, mais c'est tout simplement pas ma came.
 
20 min
 
http://www.thelastembrace.com/mult [...] _earth.mp3
http://www.thelastembrace.com/mult [...] lament.mp3
 
http://www.thelastembrace.com
 
 
 
Danny Cavanagh - 4/6
 
Quelques minutes plus tard, Danny Cavanagh traverse la petite foule (200 places max annoncées, les premiers arrivés étant assis, les suivants restant au fond debout, certains préférant visiblement passer la soirée au bar à discuter, ce qui vu l'acoustique des lieux nuiera un peu au set lors des passages plus silencieux) pour faire une petite balance qu'il enchaînera avec un premier titre aux claviers. La première (grosse) heure de concert sera surtout basé sur les compos d'ANATHEMA, dont quelques titres destinés au prochain album, jouées le plus souvent à la guitare (du fait de l'utilisation de boucles de guitare, les titres ont une certaine densité même si la résultat tranche parfois avec les versions studio), dont les refrains sont repris par une bonne partie du public. Cela nous vaudra l'interruption de la reprise au piano du "Enjoy The Silence" de DEPECHE MODE, Danny n'arrivant pas à se concentrer du fait de la présence dans nos rangs du plus mauvais chanteur qu'il ait jamais rencontré lors de ses concerts. Après un break au bar, le guitariste ouvre une nouvelle heure de musique ouverte aux propositions du public. Comme on pouvait s'y attendre, c'est la reprise au piano du "Wasted Years" de IRON MAIDEN, qui avait impressionné son monde en rappel du set de l'an dernier, qui sera le premier titre demandé par l'audience. S'en suivront quelques autres reprise comme un "Master Of Wars" de Bob Dylan dédié à Bush enchaîné au "Working Class Hero" de Lennon. Si la présence de "Wish You Were Here" ne surprit personne, le final sur "Stairway To Heaven", le morceau le plus intense du rock'n'roll selon Danny, ravira tout le monde.  
 
Bref, plus de deux heures de set menée par un musicien jouant la carte de la détente (quelques mots en français de ci de là, des réflexions décalées sur La Joconde et RADIOHEAD, et un brin de compassion envers un guignol, soit disant grand fan du groupe mais ayant décidé d'assister au concert bourré) bien agréables et qui laisse pensif sur l'attitude d'autres groupes plus en forme commercialement parlant qui sont loin de faire preuve d'un aussi grand respect de leur public.
 
 
2h15
 
http://www.anathema.ws/real_av/ANA [...] 0under.mp3
http://www.anathema.ws/real_av/ANA [...] saster.mp3
 
http://www.myspace.com/anathema
http://www.anathema.ws


Message édité par OTH le 09-12-2005 à 19:23:00

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°6918446
djlemon
@LemonMBA
Posté le 05-11-2005 à 17:54:04  profilanswer
 

02/11 - Franz Ferdinand @ Metz (1ere partie : Editors)
 
Bon petit concert de Franz Ferdinand à Metz, même si j'ai trouvé que le son était pas top (ca se trouve c'était mon cousin qui s'en occupait, faudra que je lui demande  :P )
Je l'ai trouvé un poil trop fort, et les instruments "saturaient", genre quand ils jouaient tous en même temps, c'était un peu cacophonique... parfois j'avais même du mal à reconnaitre les chansons
 
Très bonne première partie des Editors, le son là par contre était nickel. De bonnes chansons (ils ont dû jouer tout l'album quasiment), ca ressemblait un peu à Interpol parfois (toutes proportions gardées), bien sympa en tout cas.
 
Une bonne ambiance lors de Franz Ferdinand, mais ca bougeait quand même beaucoup moins que lorsque je les avais vus aux Eurocks ( :love: ).
3-4 bourrins qui pogotaient n'avaient rien à faire là mais bon, c'était pas + génant que ca
Si le son était pourri, j'ai par contre trouvé le reste très bon (lights, écran, etc...)


Message édité par djlemon le 05-11-2005 à 17:55:13
n°6933007
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 07-11-2005 à 14:04:50  profilanswer
 

Eaves (dernier concert) + Treasure Chest At The End Of The Rainbow + Killer Beat Kommando
à Aachen (Che Haus) le 05-11-2005

 
Et c'est donc parti dans cette bonne vieille ville d'Aix-la-Chapelle pour trouver la Ché Haus. Le concert devait tout d'abord avoir lieu à l'AZ mais changement de programme finalement... On trouve donc facilement la salle, une fois sur place une chose m'épate directement, c'est l'affluence. Rarement vu autant de monde pour un concert de ce type. Je suis un peu nul en estimation mais je dirais entre 200 et 300 personnes. La salle est apparemment une salle de classe, avec un beau grand tableau vert au fond.  
 
Killer Beat Kommando commence à jouer, le flyers les décrivait comme un groupe du style de The Mars Volta ou As Friends, c'est assez exact avec beaucoup de cris en plus. La musique est pas mal foutue, mais l'attrait du concert vient du chanteur qui fait le marrant entre chaque morceau, dommage que mon allemand soit un peu pauvre car il arrivait à faire rire quasiment tout le monde. C'est cool ça détend. Ce qui détend aussi c'est qu'il avait amené une grosse boîte de chocolats pour le public. Bonne surprise donc !
 
Ce qui me bottait surtout c'était d'enfin voir Treasure Chest At The End Of The Rainbow, un de ces super groupes luxos qu'on aime tant... Quelques personnes semblent connaître et ça danse pas mal devant les musiciens. Je voulais dire devant la scène mais y avait pas de scène donc bon. Ils nous balancent d'emblée les 4 morceaux de leur split-CD avec Mutiny on the Bounty suivi d'un morceau que je connaissais pas. Moins de conversation avec le public mais musicalement plus réussi sans aucun doute !
 
Mais tous les gens présents étaient venus pour faire la fête à Eaves qui jouait ce soir son dernier concert... Ca s'amasse donc dans la petite pièce et dès les premières notes le public commence à danser, sautiller et chanter. L'ambiance était excellente et c'était là un dernier concert qui faisait vraiment chaud au coeur. Une fille distribuait des morceaux de tissu marqués de "RIP Eaves" qu'on a vus s'agiter une fois le concert terminé. Ce n'était que la deuxième fois que je les voyais mais quelle différence sur 3 ans ! Bien sûr ils ont vachement eu le temps de se rôder mais avec le recul je me dis que j'aurais peut-être dû m'y intéresser de plus près avant leur split !  
 
http://www.shootmeagain.com/photos/678/small/eaves09.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/678/small/eaves10.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/678/small/eaves14.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/678/small/eaves08.jpg  http://www.shootmeagain.com/photos/678/small/eaves05.jpg


Message édité par Dawa le 07-11-2005 à 14:06:31

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6951723
ParadoX
Posté le 09-11-2005 à 14:30:05  profilanswer
 

à venir: Concert de Haggard le 16 décembre à Flensburg (Allemagne). 'tain je vais me taper 900 km l'aller, mais pour haggard quand même :love:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6992994
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 15-11-2005 à 09:03:40  profilanswer
 

[ LOYALTY FEST 2005 ]  
à Welkenraedt (CC - Loyalty Fest) le 12-11-2005

 
... ou du moins ce que j'en ai vu, puisque le fest commençait à 13h30 et que je suis arrivé vers 19h... Je suis donc arrivé pendant le set de Punished Earth, gros death régional que j'avais déjà vu au même endroit pile-poil un an avant. Ca latte bien, gros son, et pas mal de progrès depuis l'an dernier. C'est un des groupes que j'avais envie de voir car la liste de groupes tough-guys NYHC m'intéressait assez peu, n'étant plus du tout familier au style.  
 
Boxing Crime avait annulé pour cause de plus de batteur, Surge of Fury prenait donc sa place. On n'y perdait pas au change, en restant dans le même style. Je n'avais pas vu le groupe depuis au moins 6 ans, et je dirais que leur musique s'est pas mal développée, peut-être presque autant que leur ego... C'est devenu très new-yorkais évidemment, avec toutes les gimmicks et attitudes qui vont avec. Ca violent-danse pas mal, je me demande ce que ça fait pour un groupe de jouer devant une arène...  
 
Les Allemands de Screamin'Silence ensuite, pour un truc bien lourd, trop lourd même je dirais, ça manquait un peu de pêche. A quoi je vais pouvoir comparer ça ? J'en sais rien, disons que sur l'échelle du gros hardcore on est plus proche de Crawlspace que de Hatebreed, les bagarres en moins. L'ambiance était plutôt bon enfant même si certains gus s'obstinent à faire leur moves sur le côté du pit et non pas au milieu, pour être sûr de bien faire chier les gens qui regardent. Justice a été faite quand un des gus s'est pété les dents de devant en se bouffant le sol de face. Hinhinhin.  
 
Coverhate, de Liège. J'ai bien apprécié même si on reste dans le plus pur style gros méchant. J'ai cru reconnaître au chant Truc (Samuel je crois), cousin du chanteur de Wise Up qui avait lancé le groupe Warning Sign y a des années de ça. Pas eu l'occasion d'aller lui demander, vu que je l'ai pas croisé de la soirée. Soit. Ca bougeait bien, le chanteur avait beaucoup de pêche et semblait moins se la péter sur scène que d'autres groupes.  
 
On a ensuite eu droit à Nasty dont je n'avais jamais entendu parler. Un membre de Punished Earth, ça peut donc venir de Belgique, d'Allemagne ou des Pays-Bas. Pas mal, mais j'ai pas accroché. Le pit était par contre assez monstrueux, on voyait bien la différence entre ceux qui s'amusent à faire chier les gens sans réellement savoir danser et ceux qui font les acrobates de manière plutôt impressionnante sans pour autant toucher les autres. Le chanteur de Screamin'Silence par exemple, un bon point pour lui. Mais bon cette démonstration de virilité...
 
Les Tchèques de Action ensuite, qui avaient peut-être fait une erreur en calculant le taux de change en euros pour leur merchandising. Enfin je dis ça vu le nombre de T-shirts Action qui circulaient dans la salle. Pas vilain, plus metalcore que les autres groupes. Un guitariste chevelu assez balèze qui prend de belles poses pour les photos. J'en demandais pas plus.
 
Settle The Score pour clôturer la soirée. Je m'attendais à un pit de barbares, bin non en fait. C'est resté assez gentillet, mais apparemment pas mal de gens étaient partis, un début de concert à 0h30 ça peut sembler tard pour certains. J'ai trouvé ça pas mal, j'ai juste reconnu le morceau Roll The Dice dont le clip m'avait justement fait croire que leur public était recruté dans des clubs de kickboxing. J'avais déjà vu le groupe à ses début en 98 ou 99, musicalement ça a pas dû changer des masses, c'était exactement ce à quoi je m'attendais.  
 
http://www.shootmeagain.com/photos/686/small/punishedearth02.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/687/small/coverhate01.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/688/small/action01.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/688/small/action04.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/689/small/settle04.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dawa le 15-11-2005 à 09:04:04

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6993209
nedurb
ixa
Posté le 15-11-2005 à 10:15:12  profilanswer
 

ah ? punished earth serait devenu un bon groupe ? :o


---------------
CrazyFlip
n°6994380
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-11-2005 à 13:41:34  profilanswer
 

Dawa a écrit :

[ LOYALTY FEST 2005 ]  
à Welkenraedt (CC - Loyalty Fest) le 12-11-2005

 
 C'est un des groupes que j'avais envie de voir car la liste de groupes tough-guys NYHC m'intéressait assez peu, n'étant plus du tout familier au style.  


 
vu la tronche des groupes, t'as même carrément du te faire chier après alors :O Enfin tu peux toujours cracher sur les gorilles de pit, mais bon aller à un Fest que pour ça [:bichoco]


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 13:41:34  profilanswer
 

n°6998966
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 15-11-2005 à 22:36:42  profilanswer
 

nedurb a écrit :

ah ? punished earth serait devenu un bon groupe ? :o


 
 
J'avais trouvé ça pas dégueu l'an dernier et franchement pas mal cette année, y a progrès !


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6998989
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 15-11-2005 à 22:39:18  profilanswer
 

http://www.loyaltyfest.be.tf/
 
cruelle ironie vu le nom du fest'

n°6999038
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 15-11-2005 à 22:43:48  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

http://www.loyaltyfest.be.tf/
cruelle ironie vu le nom du fest'


 
Dans un fest screamo c'est des choses qui arriveraient pas :o


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6999284
nedurb
ixa
Posté le 15-11-2005 à 23:04:52  profilanswer
 

ils auraient pas laissé de témoins ? :o


---------------
CrazyFlip
n°6999293
nedurb
ixa
Posté le 15-11-2005 à 23:05:36  profilanswer
 

dago a écrit :

des fois doit bien y avoir des vols de lunettes :o


 
 
ou de dents  [:tt tt dago tt]

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 15-11-2005 à 23:05:48

---------------
CrazyFlip
n°7000928
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 16-11-2005 à 07:37:03  profilanswer
 
n°7001311
bichoco
Posté le 16-11-2005 à 10:25:12  profilanswer
 

Dawa a écrit :

Dans un fest screamo c'est des choses qui arriveraient pas :o


 
ah ben oué entre tapettes sont solidaires :o

n°7016945
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 18-11-2005 à 02:15:36  profilanswer
 

la bave du vilain crapaud n'atteint pas la blanche colombe :o


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°7017707
nedurb
ixa
Posté le 18-11-2005 à 10:11:23  profilanswer
 


 
 
ouais ba les dents qui volent quoi [:tt tt dago tt]

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 18-11-2005 à 10:12:06

---------------
CrazyFlip
n°7019842
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 18-11-2005 à 14:39:58  profilanswer
 

nedurb a écrit :

ouais ba les dents qui volent quoi [:tt tt dago tt]


 
 
Dans un concert screamo ? [:petrus75]


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°7032658
nedurb
ixa
Posté le 20-11-2005 à 10:48:14  profilanswer
 

p'tain d'esprit de contradiction [:mmmfff]


---------------
CrazyFlip
n°7033727
theredled
● REC
Posté le 20-11-2005 à 14:52:42  profilanswer
 

Dawa a écrit :

Dans un concert screamo ? [:petrus75]


Et ben quoi ? [:petrus75]  :??:  


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7037941
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 20-11-2005 à 23:46:23  profilanswer
 

theredled a écrit :

Et ben quoi ? [:petrus75]  :??:


 
 
Bin c'est des gens bien dans les concerts screamo, pas des loubards :o


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°7039990
porcherie6​6
Posté le 21-11-2005 à 11:56:58  profilanswer
 

le peuple de l'herbe / patrice / 100Gr de tetes / dub inc / la phaze / wax tailor
Perpignan le 11 novembre
 
j'attendais avec impatience ce concert, j'me suis fait avoir, le concert à lieu sous un grand dome plus habitué aux expos qu'aux concerts (ça aura son importance acoustique..)
Wax Tailor : pas vu... un des trois groupes pour lesquels j'étais venu, il a commencé à 18h (début du concert annoncé sur le billet : 19h  [:tt tt dago tt] )... c'est plutôt du style à passer en fin de soirée, m'enfin bref..
100 Gr tetes : du reggae local vu 50 fois, je reste dehors
la phaze : on commence à attaquer les bonnes choses, mais de suite je suis réfroidi, le son est plus qu'horrible, ça raisonne, c'est aigu, je reste dehors
Patrice : du reggae-pop  :o c'est sensé être super connu, on m'a dit que ça passé à la radio (ouah  :o ) j'en avais jamais entendu parler, on aura droit à une version longue (et interminable) de son tube, les groupies sont heureuses, moi je retourne dehors
Le Peuple de l'herbe : le groupe que j'attend le plus, leur dernier album étant le meilleur pour moi et j'avais vraiment apprécié la 1ère fois où j'avais pu les voir. Le son est toujours horrible, les bouchons permettent d'atténuer les aigus insupportables (ça sera la 1ère fois que je trouve le son meilleur avec mes bouchons...) les passages beatbox de JC001 sont toujours impressionants
Dub Inc : je les avais déjà vu au mois de juin avec High Tone, c'était bien bon mais je n'arrive plus à supporter ce son horrible, du coup je me tire
 
voilà, n'allez jamais voir un concert au palais des expositions de Perpignan

n°7040724
theredled
● REC
Posté le 21-11-2005 à 14:04:32  profilanswer
 

Dawa a écrit :

Bin c'est des gens bien dans les concerts screamo, pas des loubards :o


Ca n'empeche que ça pogotte que je sache, non ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7042188
nedurb
ixa
Posté le 21-11-2005 à 17:32:31  profilanswer
 

Dawa a écrit :

Bin c'est des gens bien dans les concerts screamo, pas des loubards :o


 
 
genre :o


---------------
CrazyFlip
n°7042453
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:54:24  answer
 

l


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:55:27
n°7042527
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 21-11-2005 à 18:01:23  profilanswer
 

Quelqu'un va a opeth le 6 à la loco ?

n°7046077
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 22-11-2005 à 00:34:59  profilanswer
 

theredled a écrit :

Ca n'empeche que ça pogotte que je sache, non ?


 
 
euh nan pas vraiment :o ca se tient la tete et ca se roule par terre :o


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°7048286
theredled
● REC
Posté le 22-11-2005 à 12:18:08  profilanswer
 

Dawa a écrit :

euh nan pas vraiment :o ca se tient la tete et ca se roule par terre :o


Nan ça c'est un chorale de chanteurs screamo [:airforceone] la public y fait pas ça...  :??:


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7048379
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 22-11-2005 à 12:32:56  profilanswer
 

theredled a écrit :

Nan ça c'est un chorale de chanteurs screamo [:airforceone] la public y fait pas ça...  :??:


 
 
 :heink:


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°7049414
theredled
● REC
Posté le 22-11-2005 à 14:31:04  profilanswer
 


si ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7050081
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 22-11-2005 à 15:52:46  profilanswer
 

ouais !


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°7053677
theredled
● REC
Posté le 22-11-2005 à 22:04:00  profilanswer
 

oh !


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7054857
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 23-11-2005 à 00:15:39  profilanswer
 

Le concert de Déportivo du 16 novembre etait terrible, j'ai laissé les gens s'exciter devant la scene parce que j'etais un peu diminué, mais j'ai prit une claque musicale et scénique :) Pas beaucoup de monde, mais ils ont su se prendre au jeu tout de même, c'est un des rares groupes français qui me plaise.
Le concert de Luke etait plus classique et un peu surjoué dans l'attitude je trouve, néanmoins ça donnait quand meme bien, malgré que ça sonne tres radiophonique :/
Pour conclure les 2 groupes ont joué ensemble sur scène, 2 batteries, 2 basses, 3 guitares, des reprises et de la bonne humeur (et meme pas trop de bouillie mine de rien), devant 10 badauds :D (c'etait à Mulhouse, Parc Expo :lol: ). J'y retournerais.
 
 
 
Mercredi prochain, c'est Oceansize  :love: et Porcupine Tree (La Laiterie, Strasbourg).


Message édité par tenchi-sensei le 23-11-2005 à 00:16:05
n°7073555
bichoco
Posté le 25-11-2005 à 14:30:51  profilanswer
 

theredled a écrit :

Ca n'empeche que ça pogotte que je sache, non ?


 
 
peuvent pas à cause des lunettes :o
puis ils risqueraient de se décoiffer :o

n°7097906
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-11-2005 à 21:28:55  profilanswer
 


http://oth12.free.fr/groupes/20051127_exploited.jpg
 
Retour des punks Ecossais pour une Loco pas trop mal remplie d'un public comprenant une forte proportions de petits jeunes.
 
 
DRITTE WAHL - 4/6
 
Déjà à l'affiche de la précédente date parisienne de THE EXPLOITED, le trio se révèle bien plus convainquant. Titres sonnat tous un peu pareil mais suffisamment rock'n'roll pour leur faire bénéficier du bon accueil des spectaturs (au moins ceux devant la scène, le bar étant au même moment fréquenté par une partie importante du public). Le dernier quart d'heure se fera en compagnie du chanteur de TOXOPLASMA, visiblement un vétéran de la scène punk germanique et un compagnon de route de la bande à Wattie à en juger par son t-shirt commémorant une date commune visiblement agitée en 95. Etonnante bonne surprise de la soirée
 
http://www.dritte-wahl.de
 
 
Attente frôlant l'heure durant laquelle les membes de DRITTE WAHL prépareront la scène pour la tête d'affiche sur fond d'EAGLES OF DEATH METAL et de reprises façon country de classiques d'AC/DC  
 
 
 
THE EXPLOITED - 5/6
 
Dès les premières secondes la fosse se transforme en champ de bataille et les stage divers s'en donnent à coeur joie. Wattie se montrera bienveillant et amusé par la quasi totalité des spectateurs montant sur scène, laissant aux Allemands de DRITTE WAHLle soin de epousser les plus lents à sauter. Il ne cachera cependandt pas son animosité envers un grand con ne pouvant quitter la scène sans lui avoir tapoté le menton ou caressé la tête. Après une petite heure de pogo sur des hymnes punk bien basique, il est temps d'entamer les rappels avec le traditionnel "Sex & Violence" joué au milieu des dizaines de spectateurs ayant envahi la scène (on y verra même un slammer y pratiquer son sport favori). Bonne soirée physique et musicalement violente s'étant déroulée dans une mabiance bien plus cool que la dernière fois (une baston ayant cependant été tuée dans l'oeuf grâce à qq coups de pieds à la tête bien placés)
 
1h05
 
http://fls.starsandspikes.com/exploited/
 
 


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°7113557
grouiky
Mouse & bross
Posté le 30-11-2005 à 22:19:53  profilanswer
 

Marillion - 29/11 à Lille
 
D'abord un premier étonnement : Le splendid lillois était quasiment plein, la moyenne d'âge étant plutôt élevée. La playlist était évidement centrée sur Marbles (The Damage, you're gone, fantastic place)  mais on retrouve quand même des morceaux plus anciens (mais toujours post-Fish) comme The party qui a eu un beau succès. Le superbe Neverland s'est fait attendre jusqu'aux dernières minutes : un grand bonheur même si la mise en face de M. Hogarth fut moins psychédélique  :heink:, bien déçu tout de même de n'avoir pas pu entendre Cover my eyes.
Parcontre le public n'a pas été très remuant (vous me direz que sur certains morceaux le pogo est difficilement envisageable) certainement à cause du froid jeté par Hog' dès le début, se plaignant (en anglais) du fond sonore l'empêchant de se concentrer. Ca rend bien l'idée de la très grande distance entre le public et le groupe pendant le concert, l'ambiance était donc très limite sauf à la fin quand Hog' s'est ramené déguisé en Santa Klaus nous souhaitant une joyeuse Noëlle. Un grand moment. Aussi, la double guitare de Steve Rothery m'a bien fait rire et Pete Trewavas a été l'instrumentaliste le plus actif ; parcontre, j'aimerais bien savoir quel son sort de la batte de cricket customisée de Hogarth.
 
Un grand bravo pour la première partie (1h  :jap: ) qui fut de grande qualité, un groupe néérlandais nommé "A day's work" dont la chanson Welcome Home me trotte dans la tête depuis 24h : voix pure, 3 guitaristes bein remuants. :pt1cable:


Message édité par grouiky le 21-12-2005 à 19:21:41
n°7114750
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 01-12-2005 à 00:57:37  profilanswer
 

Porcupine Tree + Oceansize - 30/11 Strasbourg
 
En voila un concert que j'ai failli rater, je fais le déplacement Mulhouse-Strasbourg rien que pour la 1ere partie, le reste sera du bonus au nom de la curiosité. Tout se passait bien, bouffe, transport gratis, j'avais ma place, j'etais en bonne santé.. Mais les amplis de Mike Vennart eux n'etaient pas dans une forme exemplaire :o Ces gars la ont du génie, mais ne savent pas réparer leurs amplis. Le probleme technique (oui, ça peut arriver a tout le monde n'importe quand) retarde le démarrage du set, ils sont obligés de repiquer la guitare de Vennart sur celle d'un de ses 2 autres compagnons guitaristes, le son en devient un peu bouché. Le set s'en voit écourté, mais quel set ...  :love: C'etait impécable, malgré un One Day all This could Be Yours un peu raccourci.
 
Quand à Porcupine Tree, ils ont opéré un concert tout aussi impécable qu'Oceansize, mais cela n'a pas suffit à me tenir en haleine, je me suis un peu emmerdé parfois. Je venais par curiosité, ce ne sera pas la révélation. Tout juste sympa, mais j'ecouterais tout de meme le dernier album pour appronfondir mon avis.

n°7115279
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 01-12-2005 à 08:52:03  profilanswer
 

[ BURIED INSIDE + RISE AND FALL + HELLDOZER ]  
à Aarschot (JC De Klinker) le 29-11-2005

 
Je ne connaissais cette salle que de nom, je m'y étais intéressé pour le Funtime Fest sans jamais avoir eu l'occasion de la visiter... Premières impressions, le plafond est très haut et c'est un peu grand. En tout cas à mon sens un peu trop grand pour Buried Inside, ça risque de ne pas être vraiment propice à restituer toute l'ambiance de leur musique.  
 
Surtout qu'il n'y a pas encore beaucoup de monde lorsque j'arrive pendant Helldozer, groupe apparemment local qui joue une espèce de metal assez lourd, avec quelques passages rapides... Et avec des vrais bouts de groupes hype dedans. Pas dégueu mais pas franchement ma tasse de thé. C'est le moment de mater les distros. Le concert se termine, la salle ne se remplit pas vraiment... Je discute avec le gratteux d'Officer Jones, mauvais point il a pas leur nouvel album sur lui, bon point on les fera bien jouer à Liège en février... Il me dit que Rise and Fall c'est plutôt chouette et qu'ils ont joué avec Converge et 100 Demons.  
 
Les Gantois de Rise and Fall commencent donc leur set qui s'avèrera plutôt court. Sans avoir été réellement impressionné je dois dire que leur set était pas mal, mais ça manquait un peu de folie... Leur deuxième album Into Oblivion sort courant décembre avec un design par Jake Bannon, s'il vous plaît !  
 
Avec un très joli respect du timing, Les Canadiens de Buried Inside entament donc leur set par le morceau d'entrée de leur dernier album Chronoclast sorti cette année sur Relapse. Il me semble d'ailleurs qu'ils n'ont joué que des morceaux de cet album, j'avais l'impression de tout connaître. Dommage qu'il y avait cette bête barrière invisible de 2 bons mètres entre le groupe et le public, l'ambiance aurait pu être meilleure encore. Le set était hyper prenant, certains morceaux prenaient encore plus de temps que sur album, pour des montées vraiment intenses...  
 
Un tout bon show qui a malgré tout souffert du choix de la salle, qui convient sans doute à merveille pour des groupes qui jouent une musique plus in-your-face mais dans ce cas-ci une salle qui ressemble plus à une cave aurait sans doute était l'idéal !
 
http://www.shootmeagain.com/photos/703/small/helldozer06.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/704/small/riseandfall02.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/704/small/riseandfall08.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/705/small/buriedinside01.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/705/small/buriedinside02.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/705/small/buriedinside06.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/705/small/buriedinside11.jpg


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°7127572
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-12-2005 à 23:30:20  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20051201_highonfire.jpg
Pas mal de monde dans le ventre du Batofar en cette soirée glaciale. Public plus lunettes carrées que cheveux longs pour voir un groupe tenant pourtant plus de MOTÖRHEAD qu'ISIS.
 
 
ES LA GUERILLA - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20051201_eslaguerilla.jpg
 
Intéressants malgré un certain amateurisme l'année dernière lors de leur ouverture d'HERMANO, les CROWBAR français entrent de nouveau en scène avec leur morceau instrumental plutôt drone. On n'aura même pas besoin d'attendre l'apparition du chanteur (dont on aura au passage souvent du mal à distinguer la voix au milieu des instruments) pour se rendre compte que le groupe a gagné en présence. Bon set bien carré et énergique, à suivre.
 
45 min
 
http://www.eslaguerilla.net/media/ [...] hiskey.mp3
http://www.eslaguerilla.net/media/ [...] artIII.wav
 
http://www.eslaguerilla.net
 
 
 
YEAR OF NO LIGHT - 3/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20051201_yearofnolight.jpg
 
Groupe bordelais à lunettes carrées pratiquant de la zic bien hype à la CULT OF LUNA. C'est pas que j'aime pas le style, mais là leur présence sur cette affiche ne m'a pas paru pertinente. Si on ajoute le côté désabusé et rebelle bien artificiel du chanteur, on arrive à une prestation qui si elle n'était pas en soi désagréable, m'a fait bailler à quelques reprises.
 
35 min
 
http://server2.hxcmp3.com/bands/18842/index.php
 
http://yearofnolight.free.fr/
 
 
 
HIGH ON FIRE - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20051201_highonfire.jpg
 
C'est tout de suite après avoir testé leur matos que le trio démarre son set. Puisque le bassiste se cachera de son mieux dans un coin de la scène et qu'on aura du mal à apercevoir la tronche du batteur derrière des fûts de taille plus que respectable, le frontman monopolisera les regards ce soir. Si comme  sur album le timbre de voix du bonhomme fait immédiatement penser à Lemmy Kilmister, la comparaison avec MOTÖRHEAD est encore plus évidente en live, les morceaux se révélant bien plus rock'n'roll en live tout en brouillant les pistes avec des éléments stoner bien lourd, doom et autres (me faisant penser aux prestations de MASTODON).  
 
Bonne petite soirée, même si je n'ai toujours pas compris ce que les hype-coreux peuvent leur trouver de si particulier  
 
1h
 
http://shop.relapse.com/dbmedia/au [...] lution.mp3
http://shop.relapse.com/dbmedia/au [...] livion.mp3
 
http://www.highonfire.net
http://www.myspace.com/highonfireslays  
 
 
photos :  
 
http://sand-rose.blogspot.com
http://www.eslaguerilla.net/Gallery/Batofar/index.html
http://www.slowend.com
http://noakkatoi.free.fr/gigspics.htm


Message édité par OTH le 13-05-2006 à 13:54:05

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR