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  Chiffrage americain

 



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Auteur Sujet :

Chiffrage americain

n°6770972
neoluna
Posté le 16-10-2005 à 17:39:54  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un peut me dire à quoi correspond c'est accord pour piano? avec un si bémol à la clé
 
F7 =
 
Bb7 =
 
C-7 =
 
B° =
 
F/c =
 
D7 =
 
G-7 =
 
G7 =
 
C7 =
 
Merci beaucoup

mood
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Posté le 16-10-2005 à 17:39:54  profilanswer
 

n°6770983
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 17:42:15  answer
 

F7 = Fa majeur 7è
 
Bb7 = Si bémol 7è
 
C-7 = Do mineur 7è
 
B° = Si (le ° je connais pas)
 
F/c = Fa (/c connais pas)
 
D7 = Ré 7è
 
G-7 = Sol mineur 7è
 
G7 = Sol majeur 7è
 
C7 = Do majeur 7è

n°6771020
neoluna
Posté le 16-10-2005 à 17:51:26  profilanswer
 

Merci mais svp vous pouvez pas mecrire les notes à quoi ca correspond? je commence à peine le solfège
 
Le B°, le ° veut dire diminué et F/c c'est fa la do je crois...
 
 
Merci

n°6771097
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2005 à 18:07:58  profilanswer
 
n°6771110
Dkiller
Posté le 16-10-2005 à 18:10:51  profilanswer
 

neoluna a écrit :

Merci mais svp vous pouvez pas mecrire les notes à quoi ca correspond? je commence à peine le solfège
 
Le B°, le ° veut dire diminué et F/c c'est fa la do je crois...
 
 
Merci

F/C c'est l'accord de Fa Majeur avec une basse de Do


Message édité par Dkiller le 16-10-2005 à 18:11:40
n°6771279
neoluna
Posté le 16-10-2005 à 18:39:23  profilanswer
 

Voila, avec un si bémol à la clé c'est bien juste? (merci de vérifier)
Pour le Bb7 je sais pas ce que c'est
 
 
F7 = fa la do mib
 
Bb7 =  
 
C-7 = do mib sol sib
 
B° = sib re fa la
 
F/c = do fa la do
 
D7 = re fa la sib
 
G-7 = sol si re mi
 
G7 = sol sib re fa
 
C7 = do mi sol sib


Message édité par neoluna le 16-10-2005 à 18:40:18
n°6771285
neoluna
Posté le 16-10-2005 à 18:39:56  profilanswer
 

.


Message édité par neoluna le 16-10-2005 à 18:41:03
n°6777796
neoluna
Posté le 17-10-2005 à 17:09:43  profilanswer
 

Voila, avec un si bémol à la clé c'est bien juste? (merci de vérifier)
Pour le Bb7 je sais pas ce que c'est
 
 
F7 = fa la do mib
 
Bb7 =  
 
C-7 = do mib sol sib
 
B° = sib re fa la
 
F/c = do fa la do
 
D7 = re fa la sib
 
G-7 = sol si re mi
 
G7 = sol sib re fa
 
C7 = do mi sol sib
 
?
 
merci

n°6814184
smaxXx
Posté le 22-10-2005 à 19:33:49  profilanswer
 

Correction faite :
 
F7 = fa la do mib  
Bb7 =  sib ré fa lab
C-7 = do mib sol sib  
B° = si re fa la  
F/c = do fa la  
D7 = re fa# la do  
G-7 = sol sib re fa  
G7 = sol si re fa  
C7 = do mi sol sib  
 
Ca marche comme ça : x7 c'est x parfait majeur + une septième mineure, x-7 c'est pareil avec un accord parfait mineur, etc...


---------------
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n°6814277
Dkiller
Posté le 22-10-2005 à 19:58:11  profilanswer
 

neoluna a écrit :

Voila, avec un si bémol à la clé c'est bien juste? (merci de vérifier)
Pour le Bb7 je sais pas ce que c'est
 
 
F7 = fa la do mib
 
Bb7 =  
 
C-7 = do mib sol sib
 
B° = sib re fa la
 
F/c = do fa la do
 
D7 = re fa la sib
 
G-7 = sol si re mi
 
G7 = sol sib re fa
 
C7 = do mi sol sib
 
?
 
merci

les accords comme ça peuvent se renverser dans tous les sens aussi  ;)  

mood
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Posté le 22-10-2005 à 19:58:11  profilanswer
 

n°6815088
smaxXx
Posté le 22-10-2005 à 22:39:18  profilanswer
 

Ouais enfin s'il renverse son accord il devient plus tout à fait le même non plus !


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 -> pourlepiano.free.fr <-   -> Blog Généraliste <-
n°6815466
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2005 à 00:33:48  profilanswer
 

smaxXx a écrit :

Ouais enfin s'il renverse son accord il devient plus tout à fait le même non plus !


 
 
Il a la meme harmonie, le meme aspect a l'oreile, sauf qu'une autre basse se fais entendre...


---------------
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n°6815499
Dkiller
Posté le 23-10-2005 à 00:47:49  profilanswer
 

D'où le "/" ;)

n°6816385
smaxXx
Posté le 23-10-2005 à 11:15:11  profilanswer
 

Non, il n'a pas le même aspect à l'oreille, un accord renversé paraît beaucoup moins stable que lorsqu'il est à l'état fondamental. Si tu commences un quelconque morceau en ré mineur avec un fa à la basse, tu verras que ça fait un peu bizarre.  
 
Sans être aussi précis du point de vue harmonique que les baroques/classique, et comme le dit Dkiller, même la musique utilisant le chiffrage américain fait la différence entre les renversements d'accord avec la notation "/".


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