Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Zikos : le blind test des musiciens.

C'est bientôt le printemps, et son fameux nettoyage !
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4403  4404  4405  ..  7932  7933  7934  7935  7936  7937
Auteur Sujet :

~~ BlindTest ~~ (ATTENTION -> Tournoi sur le topic : début à 20H)

n°14716703
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 27-04-2008 à 22:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'en fait j'ai pas tout suivi, Mike est TT ou pas en ce moment? Parce qu'il a posté après le post de la Monne...

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 22:17:18  profilanswer

n°14716724
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2008 à 22:18:54  profilanswer

Je l'ai libéré, on a discuté en MP. Il a d'ailleurs posté un truc qui montre ce que doit être le topic dorénavant, vous feriez bien de relire...

---------------
Lu et approuvé.
n°14716751
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 27-04-2008 à 22:20:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Je l'ai libéré, on a discuté en MP. Il a d'ailleurs posté un truc qui montre ce que doit être le topic dorénavant, vous feriez bien de relire...

Excuse moi, mais là je pense pas qu'on fasse du chat, on essaye juste de savoir qui sera là pour le BT de ce soir :??:
Visiblement pas grand monde, je crois que le topic n'a jamais été aussi désert [:itm]

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°14716766
petitebrun​ette1
Posté le 27-04-2008 à 22:21:50  profilanswer

On se demande pourquoi.  

---------------
Reviens,bgx  
n°14716774
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2008 à 22:22:17  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

On se demande pourquoi.  

Commence pas à me gonfler encore toi... sans déconner. :/

---------------
Lu et approuvé.
n°14716784
petitebrun​ette1
Posté le 27-04-2008 à 22:22:57  profilanswer

ouais, je te parle poliment, alors tu fais pareil, s'il te plait. Je suis pas ton chien.

---------------
Reviens,bgx  
n°14716798
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2008 à 22:24:07  profilanswer

Tu me cherches dès que tu me vois. Alors oublie-moi vite ou ça va mal finir.

Sur ce, /HS

---------------
Lu et approuvé.
n°14716804
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 27-04-2008 à 22:24:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Commence pas à me gonfler encore toi... sans déconner. :/

C'est peut être pas la peine d'être si désagréable.
Elle pouvait peut être faire référence au film sur Johnny qui passe sur TF1, y a peut être plein de blindeurs qui regardent  :o

---------------
n°14716834
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 27-04-2008 à 22:26:57  profilanswer

Je suis là pour le Blind :hello:
edit: ah ouai sympa l'ambiance ici :/

Message cité 1 fois
Message édité par elessar53 le 27-04-2008 à 22:28:51

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14716847
Panchounet
/
Posté le 27-04-2008 à 22:28:00  profilanswer

Hey bein je crois que finalement le BT je vais laisser tomber ...

PS : Uep claire là je pige pas (MP quoi !!! on pourri pas un topic comme ça)

Message édité par Panchounet le 27-04-2008 à 22:30:18
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 22:28:00  profilanswer

n°14716866
AKA44
YGBSM
Posté le 27-04-2008 à 22:29:52  profilanswer

Apo comptage , ou tu tentes le forum officieux en attendant que ça se calme ? [:transparency]

n°14716882
petitebrun​ette1
Posté le 27-04-2008 à 22:30:51  profilanswer

elessar53 a écrit :

Je suis là pour le Blind :hello:
edit: ah ouai sympa l'ambiance ici :/

Eh bien pas moi. Désolée apo. Je suis contente que mike ait récupéré son topic. Ce n'est que justice. Mais dans ces conditions le topic ne me convient plus du tout.  

:hello:

---------------
Reviens,bgx  
n°14716891
Panchounet
/
Posté le 27-04-2008 à 22:31:56  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Eh bien pas moi. Désolée apo. Je suis contente que mike ait récupéré son topic. Ce n'est que justice. Mais dans ces conditions le topic ne me convient plus du tout.  

BTu m'étonnes bein je crois que ça ne convient à personne, je vais lire un peu l'historique pour me faire un avis sur la question

n°14716894
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 22:32:07  answer

[:prozac]

n°14716900
Panchounet
/
Posté le 27-04-2008 à 22:32:23  profilanswer

AKA44 a écrit :

Apo comptage , ou tu tentes le forum officieux en attendant que ça se calme ? [:transparency]

C'est ou le forum officieux?

n°14716902
petitebrun​ette1
Posté le 27-04-2008 à 22:32:47  profilanswer

mp

---------------
Reviens,bgx  
n°14716920
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Posté le 27-04-2008 à 22:33:34  profilanswer

Angellus c'est pas la peine de profiter de ta position sur ce forum, tout le monde sait très bien que c'est toi

La Monne (ton multi)   [:mr marron derriere]

n°14716980
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 27-04-2008 à 22:38:56  profilanswer

AKA retire ton lien.
Je ne souhaite pas faire mon BT sur le forum officieux pour 2 raisons:

• j'ai souvent des problèmes d'accès, donc je risque de buguer en plein bt
  • C'est pas parce qu'on a décidé de venir casser une communauté que je vais aller voir ailleurs, il va m'en falloir plus que ça pour me déloger.

---------------
n°14717030
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 27-04-2008 à 22:43:23  profilanswer

Bon, ben faute de monde, le BT est reporté :/
Merci beaucoup, heureusement que la modération est là pour le bon déroulement du topic. [:itm]

---------------
n°14717116
mikekine
Posté le 27-04-2008 à 22:51:00  profilanswer

Aïe aïe aïe :/
Le calme n'est pas revenu il me semble...  

La Monne et moi nous sommes arrangés mais ça ne semble pas être le cas des blindeurs. C'était prévisible et c'est pourquoi j'avais proposé de faire ici une réunion entre la modération et les participants...
Ca peut se toujours se faire; à vous de dire ce que vous en pensez  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°14717149
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 22:53:49  answer

Sur le principe, je veux bien mais je ne comprends pas bien à quoi ça servirait: il est où le blabla inutile ce soir?
Au nom de quoi le représentant de la modération peut se permettre d'être publiquement si agressif? :??:

[:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2008 à 22:55:25
n°14717168
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 27-04-2008 à 22:55:37  profilanswer

Tout comme Ycar, je veux bien arrêter les "Bonjour topic", et les discussions qui n'ont aucun rapport avec un BT, mais là, ce soir, y avait vraiment rien de mal, donc bon, à quoi ça sert de discuter si c'est pour être victime d'un tel acharnement...

---------------
n°14719091
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 28-04-2008 à 09:24:01  profilanswer

[:pato el canardo] salut a tous je suis de retour ( :??: )

y a du BT qui chauffe chez moi j'ai pas encore eu le temps de finir les extraits... je vais essayer de le faire pour ce long week-end ;)

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14719532
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2008 à 10:50:32  profilanswer

:hello: Wellcome back!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14719570
lechewal
des sensations...bien
Posté le 28-04-2008 à 10:56:15  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

stop blabla  [:neostranger]

n°14719574
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 10:56:44  answer

Laul. :D

n°14719634
cHacAL31
Posté le 28-04-2008 à 11:06:07  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

salut gilou  [:pato el canardo]  

je ne sais pas si ta citation perso est bienvenue ces jours-ci :whistle:

t'en es de mon BT special TT ?

Spoiler :

TT= [:jpa] , pas ban je precise :o

---------------
n°14719742
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2008 à 11:18:30  profilanswer

J'ai pas trop le temps de passer sur le topic ces temps ci (de la famille en visite durant les vacances scolaires, toussa), donc la proba que je puisse participer a un BT est faible pour les jours a venir.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14719822
mikekine
Posté le 28-04-2008 à 11:29:34  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai pas trop le temps de passer sur le topic ces temps ci (de la famille en visite durant les vacances scolaires, toussa), donc la proba que je puisse participer a un BT est faible pour les jours a venir.
A+,

Dis, faudrait que tu participes un peu au débat parce que pour le moment, on tourne en rond.  
La Monne a une vision des choses, les blindeurs en ont une autre et moi, je suis tiraillé entre les 2 et malgré tous mes efforts pour relancer le dialogue, rien n'avance.
Je pense vraiment qu'il faudra tenir une "réunion" sur ce topic où toutes les parties seront présentes (et surtout toi, puisque tu joues dans les 2 cours en même temps).

;)

Message édité par mikekine le 28-04-2008 à 11:33:56

---------------
Topic Blindtest
n°14719873
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2008 à 11:35:15  profilanswer

Je pensais pourtant avoir été clair en PM.
Je re-cite mes propos:

Citation :

Je suis assez peu présent ces temps ci, donc je n'ai pas vu ce que La Monne a fait, mais je lui fais confiance pour remettre un peu d'ordre, car c'était necessaire.  
Lorsque j'interviens comme participant sur un topic, comme je le fais sur le topic BT, je n'interviens jamais comme moderateur envers les participants dudit topic (sauf pollution manifeste), car je considere qu'il ne fait pas melanger les roles (forumeur/moderateur), ni ne denonce lesdits topics meritant intervention a mes collegues (ils sont assez grands pour les trouver tout seuls).  
Mais si je n'avais pas participé au topic en tant que joueur, j'y aurais certainement "participé" en tant que modérateur, car depuis un certain temps, cela avait viré au chat grandeur nature, avec un peu de BT dedans.  
Un dernier point, je n'ai pas a priori l'intention (sauf si je constate un derapage evident) d'intervenir aupres de La Monne, les moderateurs sont autonomes et responsables, et s'il y a un probleme avec lui, c'est avec lui qu'il faut en discuter. L'experience a montre que seule cette attitude (de confiance mutuelle dans la qualite de moderation de ses collegues) permet d'avoir une team efficace et avec un bon esprit.

Citation :

La Monne est quelqu'un de raisonnable avec qui on peut toujours discutter. Mais il ne faut pas le braquer au depart de la discussion...

A+,

Message édité par gilou le 28-04-2008 à 11:36:46

---------------
n°14719989
mikekine
Posté le 28-04-2008 à 11:48:39  profilanswer

Gilou, je suis parfaitement ok avec tout ce que tu dis.
En ce qui me concerne, j'ai mis les choses à plat avec La Monne. Mais ce n'est pas le cas des blindeurs (enfin, de beaucoup).

Bref, comme on tourne en rond, ne trouverais-tu pas un peu logique que d'autres personnes de la modération devraient participer au débat (et toi en particulier... oui, je sais que tu participes au topic en tant que joueur... blablabla. Mais justement, tu peux très bien donner ton avis de joueur) ?

Ce qu'il se passe pour le moment, c'est que les blindeurs ne m'écoutent plus vraiment et qu'ils préfèrent s'adresser directement à Marc. Si c'est pas une preuve que les choses n'avancent pas !  :sarcastic:

---------------
Topic Blindtest
n°14720058
lechewal
des sensations...bien
Posté le 28-04-2008 à 11:57:31  profilanswer

Que les modos soient solidaires entre eux et ne se contredisent pas me semble une bonne chose pour le forum en général.

n°14720105
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 28-04-2008 à 12:02:56  profilanswer

Pareil !

n°14720154
mikekine
Posté le 28-04-2008 à 12:10:08  profilanswer

lechewal a écrit :

Que les modos soient solidaires entre eux et ne se contredisent pas me semble une bonne chose pour le forum en général.

Ils peuvent avoir des points de vue différents... C'est normal, chacun réagit de manière différente.

Par contre, j'aimerais bien qu'ils adoptent une ligne de conduite cohérente et qu'ils discutent entre eux.
J'ai vraiment l'impression qu'on a laché La Monne dans ce topic pour faire le nettoyage, mais sans consigne précise; donc, lui, il fait ce qui lui semble le mieux, il applique sa méthode...Il fait son boulot quoi.
Et c'est bien là tout le problème : si sur un topic classique, cette méthode peut fort bien fonctionner, elle peut faire beaucoup de dégâts sur un topic comme le nôtre. Donc, je ne comprends vraiment pas pourquoi Gilou se dégage d'un débat où il a une place des plus importantes.

---------------
Topic Blindtest
n°14720459
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2008 à 12:47:36  profilanswer

Bon, me voila de retour, apres avoir lavé la bagnole de ma mére.
Il n'est pas question de topic classique ou autre.
Je l'ai dit, a partir du moment ou je participe a un topic, mon jugement de moderateur va etre altéré en fonction des sympathies ou antipathies envers tel ou tel autre participant (par exemple, il faudrait que PB en fasse 3 ou 4 fois plus que certains autres pour que je la modere), et je ne vais plus etre capable d'avoiir une moderation objective, ce pourquoi je m'abstiens de moderer, sauf debarquement d'un trolleur et trucs similaires.
C'est pourquoi, la moderation de quelqu'un qui ne participe pas au topic est nettement preferable. Et il n'y a pas de "mais mon topic est special" qui tienne. Ce forum est public, et n'importe qui, en debarquant sur le topic, et en lisant les 4~5 dernieres pages doit se faire une opinion sur la qualité et le contenu du topic. Et s'il se fait l'opinion que c'est un topic a fort pourcentage de chat, c'est problematique, car un article du reglement le precise bien, ce n'est pas autorisé, on a meme fermé l'ancien forum, et ouvert Discussion, justement pour que les choses soient claires. Un certain niveau de chat est admissible, mais ce qui ne l'est pas, c'est quand on a l'impression que c'est essentiellement du chat.
Et si un moderateur, qui ne connait pas le topic, a cette impression en lisant les dernieres pages, il est normal qu'il intervienne, et je soutiens entierement La Monne sur ce point.
Si vous voulez faire du chat entre blindeurs sur un topic dans un forum Doctissimo, tres bien, mais pas sur HFR, il y a d'autres forums, je peux meme filer un lien sur un site ou ca serait possible sans pb.
Bon, reste le niveau des sanctions, c'est vrai que certains, fortement actifs dans les blinds, ont ete sanctonnés un poil lourdement, mais il vous suffisait d'intervenir "diplomatiquement" aupres de mon collegue (j'ai cru comprendre qu'au contraire, certains sont montés sur leur grands chevaux), en donnant des arguments valables, pour qu'il révise, s'il le jugeait approprié, son bareme. La moderation n'est pas insensible a un plaidoyer argumenté en general.
Bon sur ce, je vais manger, car on me crie apres pour ce faire depuis qques minutes.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-04-2008 à 12:49:34

---------------
n°14720534
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 12:56:57  answer

Bien bien...

Dans ce cas, quelqu'un de la modération peut-il pointer les abus de blabla d'hier soir? Puisque ça n'a pas été fait... :)

n°14720592
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Posté le 28-04-2008 à 13:05:31  profilanswer

lechewal a écrit :

Evidemment !   +10000

mikekine a écrit :

Ils peuvent avoir des points de vue différents... C'est normal, chacun réagit de manière différente.

Par contre, j'aimerais bien qu'ils adoptent une ligne de conduite cohérente et qu'ils discutent entre eux.
J'ai vraiment l'impression qu'on a laché La Monne dans ce topic pour faire le nettoyage, mais sans consigne précise; donc, lui, il fait ce qui lui semble le mieux, il applique sa méthode...Il fait son boulot quoi.
Et c'est bien là tout le problème : si sur un topic classique, cette méthode peut fort bien fonctionner, elle peut faire beaucoup de dégâts sur un topic comme le nôtre. Donc, je ne comprends vraiment pas pourquoi Gilou se dégage d'un débat où il a une place des plus importantes.

Pas tout à fait d'accord là, on a pas à se mêler de comment s'organise les modos et de leur dire hep ici!, hep là!, c'est pas notre rôle à nous forumeurs. Et comme dit justement Gilou de ne pas mélanger les rôles et de se substituer à la modération !!!  Je pense que dans un premier temps tout a été fait, chacun doit se recentrer maintenant sur le topic. Maintenant à Marc de redistribuer les rôles et les attributions des modos et de redéfinir les réglages éventuels dans cette affaire. On peut faire confiance je pense à une personne sensée pour définir la meilleure solution. Pas mettre LM à la circulation mais au moins établir une charte de confiance, car là à force de discussions on s'enfonce...

n°14720652
mikekine
Posté le 28-04-2008 à 13:15:00  profilanswer

Je pense qu'il va falloir voir au cas par cas ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, sans quoi on va jamais s'en sortir ...  

Tu sais Gilou, je suis retourné voir pas mal de pages (il y a 1 an, 2 ans,...). Il y a toujours eu du blabla avant et après les BTs, c'est pas imaginable d'ailleurs que ça se passe autrement.
Il y a 3 ans, aux tout débuts du topic, c'était un peu différent dans la mesure il n'était pas rare de compter 2 BTs par soirée; évidemment, on passait beaucoup de temps à jouer. Aujourd'hui, il y a un peu moins de BT, donc, ce vide se comble avec des discussions, ça me paraît normal/logique.

Comme déjà dit et répété à maintes reprises, tout le monde est ok pour supprimer les "Bonjour topic !..." redondants.
Dernièrement, en Mars, il y a eu bcp de blabla hors-BT par exemple lorsque je mettais les tutoriaux au point. C'est normal qu'il y ait eu du blabla; les gens devaient donner leur avis, je devais corriger certaines choses, faire des ajustements,...(et résoudre les problèmes de PB  :whistle: )

Quand j'ai parlé ci-dessus de topic pas "classique", je voulais dire qu'il regnait ici une esprit communautaire très prononcé (qui existe probablement dans d'autres gros topics également, c'est certain). Au plus les gens se sentent à l'aise, au plus on en vient à parler de tout et de rien; c'est dans la nature humaine. Donc, je le redis, qu'on sanctionne les blablas intulies en journée sans rapport avec un BT, 100% d'acc, mais pour le reste, franchement, c'est un peu absué quoi...  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 28-04-2008 à 14:23:02

---------------
Topic Blindtest
n°14720718
mikekine
Posté le 28-04-2008 à 13:22:06  profilanswer

Ahkayaqua a écrit :

Evidemment !   +10000

Ahkayaqua a écrit :

Pas tout à fait d'accord là, on a pas à se mêler de comment s'organise les modos et de leur dire hep ici!, hep là!, c'est pas notre rôle à nous forumeurs. Et comme dit justement Gilou de ne pas mélanger les rôles et de se substituer à la modération !!!  Je pense que dans un premier temps tout a été fait, chacun doit se recentrer maintenant sur le topic. Maintenant à Marc de redistribuer les rôles et les attributions des modos et de redéfinir les réglages éventuels dans cette affaire. On peut faire confiance je pense à une personne sensée pour définir la meilleure solution. Pas mettre LM à la circulation mais au moins établir une charte de confiance, car là à force de discussions on s'enfonce...

Je n'ai pas parlé de mélanger les rôles ni même de se substituer à la modération, je dis juste qu'on a l'impression de subir une répression non-adaptée.
La solution finale doit être trouvée ensemble, et j'insiste là-dessus !

---------------
Topic Blindtest
n°14720881
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2008 à 13:38:17  profilanswer

mikekine a écrit :

Donc, je le redis, qu'on sanctionne les blablas intulies en journée sans rapport avec un BT, 100% d'acc, mais pour le reste, franchement, c'est un peu absué quoi...  :spamafote:

Je pense que tout le monde est d'accord la dessus. Si il n'y a plus de blabla a tout crin hors des contextes de BT, la moderation n'interviendras plus a priori, ca me semble clair.
A+,

---------------
n°14721033
cHacAL31
Posté le 28-04-2008 à 13:54:06  profilanswer

mike a oublie de dire (selon moi) que les pseudo-blabla cites (pour la plupart du moins) servaient aussi et avant tout a maintenir les gens presents sur le topic afin de savoir combien on est ? si ou pas on fait le bt ? si il y a report ?  

mais aussi interesser de potentiels nouveaux joueurs qui pourraient croire que (sans ca) c'est un topic a contenu elitiste et reserve essentiellement a une poignee de "pro"... je pense que la-dessus les derniers arrives pourraient faire part de leurs experiences :)

enfin, le "bonjour/bonsoir topic" a aussi ete moteur de lancement de bt tardifs car on voyait qu'effectivement il y avait des personnes presentes, interessees et motivees pour une petite partie :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4403  4404  4405  ..  7932  7933  7934  7935  7936  7937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[BLINDTEST] Rock et Punk Rockblindtest cinema
[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)defi une biere a gagner ! pas un blindtest de .. moi jvous le dit
Plus de sujets relatifs à : ~~ BlindTest ~~ (ATTENTION -> Tournoi sur le topic : début à 20H)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)