Euh, même dans les pays "développés", c'est pas l'hôtel la prison, hein Au hasard: la France. Une véritable honte.
Et ne parlons même pas des pénitenciers américains. Tiens, en v'là un pays qu'il est bien: une des sociétés les plus violentes du monde (hors pays en guerre) et ayant le taux d'incarcération le plus élevé.
Pour l'efficacité de la prison, on repassera
Quoi alors ?
Peine de mort ? Bagne à perpét ? Travaux d'intérêts communs avec suivi psychologique ?
Sinon oui la prison c'est pas l'hôtel (encore heureux) mais on m'a décrit les camps de rééducation au Vietnam. Ca n'a rien à voir.
Réinsertion sociale et soutin PSYCHIATRIQUE (plus de la moitié des détenus de nos prisons ont des graves problèmes psychiatriques).
ouais mais on est obligé pour certaine personne de les eloigner de la societé sinon elle recommenceront , il faut quand meme les eloigner de la societé pour le bien de la societé
Réinsertion sociale et soutin PSYCHIATRIQUE (plus de la moitié des détenus de nos prisons ont des graves problèmes psychiatriques).
C'est la solution idéale dans le meilleur des mondes possibles...
M'enfin bon, on change pas les mentalités et les idées reçues du jour au lendemain. Crime et châtiment, ça a marché pour les gamins, pourquoi ça marche pas sur les adultes, etc ...
Si on a créé la justice, c'est pour se substituer à la vengeance/vendetta. La peine de mort, c'est pas glop, ça reste trop proche d'une vengeance avec les parents et amis de la victime qui veulent assister à l'éxécution.
Si on a créé la justice, c'est pour se substituer à la vengeance/vendetta. La peine de mort, c'est pas glop, ça reste trop proche d'une vengeance avec les parents et amis de la victime qui veulent assister à l'éxécution.
Oui, bien trop proche de la loi tu Talion ...
La justice à mon avis dois donner l'exemple, et être "meilleure" que ce qu'elle dénonce.