Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

anche pour sax

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

anche pour sax

n°6962864
millesequi​ns
mille million de sabord
Posté le 10-11-2005 à 20:28:32  profilanswer

bonjour, qui peut me dire a quoi correspond la force des anches 1/2 2 2 et demi 3 etc..  
les quelles sont les moins epaisses et plus sensibles.
merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 20:28:32  profilanswer

n°6981403
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2005 à 15:50:33  profilanswer

millesequins a écrit :

bonjour, qui peut me dire a quoi correspond la force des anches 1/2 2 2 et demi 3 etc..  
les quelles sont les moins epaisses et plus sensibles.
merci de vos reponses

Je fais de la clarinette, c'est le meme code.

Les plus "faciles", a savoir les plus tendres, sont les 1.5 (je ne pense pas que ça descende plus bas d'ailleur, ou ça serais un massacre :/). Bien pour un débutant, il faudra progressivement changer de anche. Je sais qu'il m'a fallu ateindre 3 pour pouvoir avoir un son net et beau dans les sur-aiguë par exemple...

edit donc plus le chiffre est elevé, plus la dureté est prononcée.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-11-2005 à 15:51:01

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6981418
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 15:53:32  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je fais de la clarinette, c'est le meme code.

Les plus "faciles", a savoir les plus tendres, sont les 1.5 (je ne pense pas que ça descende plus bas d'ailleur, ou ça serais un massacre :/). Bien pour un débutant, il faudra progressivement changer de anche. Je sais qu'il m'a fallu ateindre 3 pour pouvoir avoir un son net et beau dans les sur-aiguë par exemple...

edit donc plus le chiffre est elevé, plus la dureté est prononcée.

:jap:

C'est vrai que plus une anche est dure, plus elle est difficile pour un débutant, par contre quand tu as le niveau pour jouer avec une anche dure c'est que du bonheur pour le son :)

Par contre j'ai jamais réussi à me faire aux anches en plastoc, rien ne remplace le roseau ! :o

n°6981440
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2005 à 15:56:20  profilanswer

C'est ignoble le plastique  [:futile]  

Je me suis toujours porté sur Vandoren d'ailleur...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

anche pour sax

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : anche pour sax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)