Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4466 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Anathema à Paris

n°71600893
Gracchus13
Posté le 26-09-2024 à 22:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ecoute distraite en faisant le ménage, c'est vraiment une suite directe à We're Here Because We're Her/Weather System/Distant Satellites. J'espère une tournée derrière.

Message édité par Gracchus13 le 26-09-2024 à 22:31:19
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 22:30:04  profilanswer

n°72114038
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 25-12-2024 à 00:55:00  profilanswer

n°72114898
Gracchus13
Posté le 25-12-2024 à 12:52:55  profilanswer

J'ai déjà un autre concert le même jour à Paris (Arena) [:goumite:2], je vais devoir trancher, ou attendre que l'un des deux soit complet pour aller à l'autre.

n°72167149
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 06-01-2025 à 17:25:31  profilanswer

J'y serai probablement à Toulouse  ;)

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°72839857
Nighttime ​Bird
Posté le 06-05-2025 à 14:43:29  profilanswer

C'est ce soir à Toulouse pour ceux qui ont oublié  :o

---------------
n°72845743
BillyCorga​n
Posté le 07-05-2025 à 14:06:48  profilanswer

J'y étais... et vu le peu de personne on a forcément du se croiser.  :sweat:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°72846269
Nighttime ​Bird
Posté le 07-05-2025 à 15:29:11  profilanswer

Pff certainement (j'étais tout devant contre la rembarde, pas compliqué vu le monde qu'il y avait).

On était quoi, 100?

C'était un concert...bizarre, je vais attendre les retours de la date de Paris avant d'en dire plus. Elle n'a pas l'air simple pour eux cette tournée  :sweat:

Message édité par Nighttime Bird le 07-05-2025 à 15:29:50

---------------
n°72846464
Gracchus13
Posté le 07-05-2025 à 16:06:46  profilanswer

C'est à dire? La setlist donne envie quand même, j'hésite encore à y aller...

n°72847031
BillyCorga​n
Posté le 07-05-2025 à 17:49:19  profilanswer

Bizarre... c'est le mot en effet.

Déjà, le peu de monde... ça m'a fait mal pour eux.  
Ensuite, eux-mêmes 3 et demi sur scène... je dis "et demi" car au début j'ai cru que la chanteuse était une enfant (et malgré son énergie, bien trop discrète sur le chant (ou mal mixé)).  :pt1cable:  

Daniel, que dire. Il a pris très cher.  
https://iili.io/3eHS0jn.md.png

Et quand à ce qui nous intéresse, la musique. C'était ma première fois au REX et j'avais l'impression d'être dans un garage avec un petit groupe amateur... mais pas dans le bon sens du terme.
A plusieurs reprises il a dit que Vincent l'avait autorisé à chanter tel ou tel titre, qu'ils s'entendent très bien... que peu lui importe qu'il y a des milliers de personnes ou quelques plumés (comme là) car ça lui fait du bien etc...  

Le son était à mon sens bien trop saturé et brouillon (parfois je n'entendais même pas les solos légendaires de Dan'). Disons, que moi qui connais tous les morceaux j'arrivais à décrypter ce que j'entendais mais ma compagne elle a souffert... hormis quelques fulgurances.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté, mais on est loin des concerts d'Anathema d'il y a 10 ans, avec deux batteurs etc... (déjà le dernier que j'avais fait en 2018 ou 19 était plus faible niveau qualité).

Bref, j'espère que ça va aller pour eux et que peut-être ils reviendront plus fort.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°72854239
Nighttime ​Bird
Posté le 09-05-2025 à 09:49:35  profilanswer

Tu dois parler du concert au Metronum pour la tournée de The Optimist, j'y étais aussi et c'était assez moyen oui. C'est d'ailleurs sur ce concert ou j'ai eu le choc de voir que Danny avait bien pris 50 kilos.  
Depuis on sait ce qui s'est passé et je ne savais pas trop dans quel état on allait le retrouver. On ne connait pas les détails mais disons que physiquement il ne s'est pas repris en main.  
Pendant le concert il semblait en souffrance autant physiquement que mentalement, oubliant par moments de mettre le son de la guitare, s'engueulant avec le roady, demandant au groupe d'enchainer vite...

Ce sont manifestement les premiers concerts qu'il donne depuis longtemps, avec un groupe monté de bric et de broc. Il nous a confié que rien que de monter une tournée lui donnait des crises d'angoisse, j'ai l'intuition que son entourage (dont le batteur/producteur d'Anathema qui est de la tournée) le poussent au cul pour qu'il reste à flot. Ca me rappelle le retour à la case zero qu'on avait déjà connu pendant la période de disette d'Anathema avant le retour en force avec l'album Weather Systems We're here... (dans des proportions bien pires cette fois ci)

Je suis plutôt de ceux qui ont passé un bon moment pendant le concert, petite salle, son moyen mais tres grande proximité avec le groupe et j'aime souvent cet aspect authentique qu'on peut vivre pendant ces moments. Qu'ils soient catastrophiques (l'entame avec Deep, la guitare débranchée), ou lumineux et fulgurants comme tu dis, avec des magnifiques A Simple Mistake ou One Last Goodbye (qui n'était pas sur la setlist, il a troqué au dernier moment Are you there pour celle la).
La chanteuse n'avait pas beaucoup de coffre mais heureusement qu'elle était la pour dynamiser le set, elle a fait le taff je trouve.

Je ne sais absolument pas si son projet va perdurer (il parlait d'un 2e album a venir), si Anathema va revenir, ...mais j'espère que ce sera le cas (combien de fois il a dit qu'il aimait son frère?)

PS: La première partie était vraiment superbe. Haunt the Woods. Vu leur nom j'imaginais un groupe de doom mais en fait ils font du rock/folk expérimental à la Radiohead. Les types étaient vraiment très bons et forts sympathiques.

Message édité par Nighttime Bird le 09-05-2025 à 15:06:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 09:49:35  profilanswer

n°72894536
Gracchus13
Posté le 16-05-2025 à 22:44:12  profilanswer

J'ai pas fait de retour sur le concert à Paris, mais vraiment agréablement surpris, certains morceaux de son nouvel album s'en sortent très bien en live (An Ocean Without A Shore juste après Closer c'était une super idée). On sent bien qu'il était stressé en début de concert, mais après 2/3 morceaux ça allait bien mieux. En espérant que ça relance sa motivation et qu'il enchaîne sur un nouvel album et une autre tournée.

n°72907283
Nighttime ​Bird
Posté le 19-05-2025 à 11:46:14  profilanswer

Ca donnait quoi au niveau de la fréquentation? Cool pour la qualité, ca veut dire qu'ils ont pris leur marques depuis le début de la tournée.

---------------
n°72907574
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-05-2025 à 12:42:05  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ca donnait quoi au niveau de la fréquentation? Cool pour la qualité, ca veut dire qu'ils ont pris leur marques depuis le début de la tournée.

une demi-Loco

mais j'ai trouvé que ça allait, y'avait suffisamment de monde, et particulièrement fan, pour que ça ne donne pas une ambiance trop froide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Du Jazz a Paris..Location déguisement Star Wars sur Paris
Epices: où à Paris???Prendre des cours de danse sur paris?
[avis de recherche] khagnes-hypokhagnes a parisTirage coupe de la ligue 2005 encore Marseille- Paris!! Tirage truqué?
Casque Hi-Fi Modèles et Boutiques à Paris?Visiter Paris
[paris] cours d'ecritureoù louer un endroit sympa à paris pour soirée privée ?
Plus de sujets relatifs à : Anathema à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)