Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Vacances] DEs amis à moi partent en Afghanistan !!!

n°110957
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 15:04:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :


 
Tu sais qu'en Afghanistan, y a encore des convois d'aide humanitaire qui se font *attaquer* et ne s'en sortent que grâce à des gardes afghans en armes qui les accompagnent (et se font buter, de temps à autres) ?
 
Tu sais que là-bas, il reste encore qq coins "chauds" où ça fait la guéguerre, avec de vrais barbus qui considèrent que le mec blanc avec sa voiture et sa radio c'est du bétail ?
 
Je vois pas trop pour quelle raison on peut avoir envie de risquer sa peau là-bas en ce moment, surtout pour "faire la route" :/ Y peuvent passer par la Tchétchénie aussi, si ça les tente... c joli y parait...
 
A moins d'être afghan, ou d'avoir de quoi se payer une milice d'une trentaine de militaires bien armés :D Là oui, tu peux y aller dans l'Hindu Kush :D  

c clair!
 
petit itinéraire sympatoche :
 
tchéchénie -> Afghanistan -> Irak [:kriss de valnor]


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 15:04:10  profilanswer
 

n°110963
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 15:05:18  profilanswer
 

Sancy a écrit :

Et qu'est ce qu'ils ont prévu pour l'année prochaine?
 
Laisse moi deviner? l'irak?
 

ils reviennet de Birmanie...
 
Prochaine destination : Sierra Léone au côte d'Ivoire :sol:


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110965
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 15:06:09  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Darwin Awards 2003 "Une dizaine de personnes oisives beaucoup trop riches sont mortes d'avoir étés trop, mais alors vraiment trop connes" :jap:

:whistle:


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110996
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 15:13:22  profilanswer
 

'tain le nombre de préjugés débiles, sur ce topic :pfff:  
 
 
quand aux convois humanitaires, ils ne sont JAMAIS accompagnés de gardes armés, JAMAIS.  
 
 
 
Chamann > partir en israel maintenant, si si si, c'est très dangereux. ne serait ce qu'à cause des kamikazes qui peuvent se faire exploser n'importe ou ...


---------------
-
n°111014
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-02-2003 à 15:16:01  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

'tain le nombre de préjugés débiles, sur ce topic :pfff:  
 
 
quand aux convois humanitaires, ils ne sont JAMAIS accompagnés de gardes armés, JAMAIS.  
 
 
 
Chamann > partir en israel maintenant, si si si, c'est très dangereux. ne serait ce qu'à cause des kamikazes qui peuvent se faire exploser n'importe ou ...


C'est marrant le gouvernement français a les mêmes préjugés que nous (cf lien de HotShot ci-dessus)  :whistle:
 
Edit : et comparer Israel à l'Afghanistan, si c'est pas de la connerie à l'état pur ça  :D


Message édité par Kalipok le 12-02-2003 à 15:17:21

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°111027
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 15:19:51  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


C'est marrant le gouvernement français a les mêmes préjugés que nous (cf lien de HotShot ci-dessus)  :whistle:
 
Edit : et comparer Israel à l'Afghanistan, si c'est pas de la connerie à l'état pur ça  :D  


 
ah.  
 
y'a plus de 50 personnes de la boite dans laquelle je travaille, qui y sont tous les jours.  
 
mais j'imagine que tu sais mieux que moi ce qui s'y passe, hein [:mlc]
 
et ai je comparé israel à l'afghanistan ? la connerie pure, c'est plutôt celle d'essayer à tous pris d'ecraser son interlocuteur ...


---------------
-
n°111031
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 15:21:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
chuuuuuuuut t'as envie qu'ils partent :whistle:  

:)  
 
le truc en afgha, c'est qu'il faut bien se dire que la situation varie énormément, si tu es dans les plaines ou dans les montagnes.  
 
le GVT est loin d'avoir la main sur tout ...  
 
et les petits chefs, et seigneuries locales, sont les vrais dangers.  
 
c'est eux qui contrôlent les bandes, et leur territoire, et qui ont un réel droit de vie et de mort sur leur partie de l'afgha.


---------------
-
n°111040
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 15:22:44  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ah.  
 
y'a plus de 50 personnes de la boite dans laquelle je travaille, qui y sont tous les jours.  
 
mais j'imagine que tu sais mieux que moi ce qui s'y passe, hein [:mlc]
 
et ai je comparé israel à l'afghanistan ? la connerie pure, c'est plutôt celle d'essayer à tous pris d'ecraser son interlocuteur ...


 
Oui, prévenus de ce qui se passe, avec une logistique derrière. Et pour une mission bien précise ;)
 
Pas des gars qui débarquent en bagnole :D (bien que leur expédition ne doive pas être simplement préparée sur un coin de nappe)

n°111049
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 15:25:40  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Oui, prévenus de ce qui se passe, avec une logistique derrière. Et pour une mission bien précise ;)
 
Pas des gars qui débarquent en bagnole :D (bien que leur expédition ne doive pas être simplement préparée sur un coin de nappe)


 
Leur mission : aller partout.  
 
les rigolos qui veulent faire leur balade en bagnole ( hors du côté ridicule ), ils ont tout interet à louer des guides, pour faire la partie routière.  
 
Avec un "autochtone de qualité", tu vas partout, la bas. Mais il faut qu'il soit vraiment de qualité, qu'il connaisse vraiment tout les trucs, toutes les combines.  
Comme le chef de la sécu de Kaboul ;)


---------------
-
n°111053
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 15:26:55  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Leur mission : aller partout.  
 
les rigolos qui veulent faire leur balade en bagnole ( hors du côté ridicule ), ils ont tout interet à louer des guides, pour faire la partie routière.  
 
Avec un "autochtone de qualité", tu vas partout, la bas. Mais il faut qu'il soit vraiment de qualité, qu'il connaisse vraiment tout les trucs, toutes les combines.  
Comme le chef de la sécu de Kaboul ;)


 
Ils vont voir ce qui se passe, en vue de l'établissement d'une mission? Ou la mission est déjà en place?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 15:26:55  profilanswer
 

n°111061
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 15:28:06  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Ils vont voir ce qui se passe, en vue de l'établissement d'une mission? Ou la mission est déjà en place?


 
Ca fait des années que la mission est en place, ils ont pas attendu qu'on en parle à la télé pour y aller, hein ;)
 
La mission explo a été faite y'a ... Pfiouuuu, très longtemps ! :D


---------------
-
n°111067
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-02-2003 à 15:28:47  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ah.  
 
y'a plus de 50 personnes de la boite dans laquelle je travaille, qui y sont tous les jours.  
 
mais j'imagine que tu sais mieux que moi ce qui s'y passe, hein [:mlc]
 
et ai je comparé israel à l'afghanistan ? la connerie pure, c'est plutôt celle d'essayer à tous pris d'ecraser son interlocuteur ...


 
Et moi j'ai le beau frère de la cousine de ma concièrge qui a un lévrier Afghan, c'est pour te dire si je m'y connais en Afghanistan  :o  
Rien à ajouter à la réponse de Fred999... Si ce n'est que c'est clair que le gouvernement raconte n'importe quoi dans ces recommandations, bien sur  [:spamafote]  
Pour ce qui est d'écraser, 'scuse moi si je t'ai marché sur les pieds  :??:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°111071
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 15:29:16  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Et moi j'ai le beau frère de la cousine de ma concièrge qui a un lévrier Afghan, c'est pour te dire si je m'y connais en Afghanistan  :o  
Rien à ajouter à la réponse de Fred999... Si ce n'est que c'est clair que le gouvernement raconte n'importe quoi dans ces recommandations, bien sur  [:spamafote]  
Pour ce qui est d'écraser, 'scuse moi si je t'ai marché sur les pieds  :??:  

:sarcastic:  
 
minable crétin


---------------
-
n°111073
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 15:29:39  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Ca fait des années que la mission est en place, ils ont pas attendu qu'on en parle à la télé pour y aller, hein ;)
 
La mission explo a été faite y'a ... Pfiouuuu, très longtemps ! :D


 
[:spamafote]
 
De toute façon, tu es mieux renseigné que n'importe lequel d'entre nous :D
 
L'Afghanistan ne fait pas partie des pays traités par ma chère et tendre!

n°111081
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 15:30:58  profilanswer
 

Renseignements : attaque des Russes. 81-82, mission explo, puis mission tout court.  
 
Et depuis, on bouge plus :D


---------------
-
n°111084
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 15:31:07  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Et moi j'ai le beau frère de la cousine de ma concièrge qui a un lévrier Afghan, c'est pour te dire si je m'y connais en Afghanistan  :o  
Rien à ajouter à la réponse de Fred999... Si ce n'est que c'est clair que le gouvernement raconte n'importe quoi dans ces recommandations, bien sur  [:spamafote]  


 
Ma réponse n'allait pas à l'encontre de celle de Gloubi!
 
Par ailleurs, ils ne le précise pas, mais on a tous les deux nos "entrées" à MSF (bien que, pour moi, ça se résume parfois à des entrées gratuites au cinéma [:ddrs55])


Message édité par Fred999 le 12-02-2003 à 15:31:53
n°111085
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 15:31:26  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
[:spamafote]
 
De toute façon, tu es mieux renseigné que n'importe lequel d'entre nous :D
 
L'Afghanistan ne fait pas partie des pays traités par ma chère et tendre!


 
;)
 
Oui, je crois qu'elle fait plus Afrique, nan ?


---------------
-
n°111094
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 15:32:41  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
;)
 
Oui, je crois qu'elle fait plus Afrique, nan ?  


 
Afrique et un bout d'Asie (Indonésie)
 
(prochaine mission : Libéria)

n°111104
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 15:34:14  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Afrique et un bout d'Asie (Indonésie)
 
(prochaine mission : Libéria)


 
:hot:  
 
Ca roxx ce coin la !  
 
Pas forcément au bon sens du terme, mais bon ...


---------------
-
n°111199
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 15:47:09  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Le pire c'est en Thaïlande, ça suxx
 
(pour pas cher d'ailleurs)

:??:


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111228
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2003 à 15:51:41  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Le pire c'est en Thaïlande, ça suxx
 
(pour pas cher d'ailleurs)


[:tusors]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°111244
Dion
Acceuil
Posté le 12-02-2003 à 15:53:41  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Le pire c'est en Thaïlande, ça suxx
 
(pour pas cher d'ailleurs)


 
je demande le tt  :pfff:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°111303
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 16:01:47  profilanswer
 

Thaïland Addict club :lol:  
 
c mortel comme pays, j'y suis allé 3 fois, et compte bien y retourner un jour prochain!!!


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111429
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2003 à 16:23:31  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:sarcastic:  
 
minable crétin  


 
 
OUAHHH la démonstration de "non écrasement de l'interlocuteur" :lol:
 
Un bon exemple vaut mieux qu'une longue hypocrisie comme disait Jean Jaures :D

n°111452
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-02-2003 à 16:26:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:sarcastic:  
 
minable crétin  


 [:themac]  
 
Pardonnes moi mais des arguments du genre : 'y a 50 types de ma boîte qui sont là bas, c'est dire si je connais', sans plus de précision c'est nawak...  [:spamafote]  
Je bosse pour une boite de plus de 50.000 personnes réparties sur toute la planète, cela ne signifie certainement pas que je suis un champion de la géopolitique pour autant... :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°111500
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 16:33:07  profilanswer
 

ShonGail > égal à toi même, ça fait plaisir d'avoir des piliers comme ça sur le forum, au moins on a une tête de turc :)  
 
 
Kalipok > on bosse pas dans le même type de boite, et actuellement, en afgha, à part des militaires, des ONG et les autochtones, y'a pas grand monde, hein ...  
 
hotshot > [:rofl]
 
Sinon, truc marrant : le drapeau MSF a entre autre changé à cause de l'afgha, trop mal vu dans les pays islamistes !


Message édité par gloubiboulga le 12-02-2003 à 16:33:20

---------------
-
n°111506
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 16:34:14  profilanswer
 

Gloubi > reste que tu aurais pu être moins agressif et ne pas attendre que ce soit moi qui évoque MSF ;)


Message édité par Fred999 le 12-02-2003 à 16:40:31
n°111510
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2003 à 16:34:49  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

ShonGail > égal à toi même, ça fait plaisir d'avoir des piliers comme ça sur le forum, au moins on a une tête de turc :)  


 
je suis comme l'huile de ricin ... puant et visqueux mais tellement bon pour le transit :sol:


Message édité par ShonGail le 12-02-2003 à 16:35:03
n°111544
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 16:39:40  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Gloubi > reste que tu auaris pu être moins afressif et ne pas attendre que ce soit moi qui évoque MSF ;)


 
certes certes


---------------
-
n°111550
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 16:40:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Huh ? Il a changé en quoi ?  [:wam]  


 
avant, c'était une croix genre la croix rouge, avec une sorte de soulignement en rouge, maintenant, c'est un petit bonhomme, avec toujours les soulignements rouge :)


---------------
-
n°111561
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 16:42:04  profilanswer
 

http://news.bbc.co.uk/media/images/38195000/jpg/_38195414_doct_300.jpg
 
l'actuel
 
 
et je cherche l'ancien :)


---------------
-
n°111564
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-02-2003 à 16:42:44  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
certes certes


Bon j'avoue avoir déclenché les hostilités avec mon lévrier afghan :sweat:  
Je fais mon mea culpa et je me flagelle avec la souris  :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°111571
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 16:43:26  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Je fais mon mea culpa et je me flagelle avec la souris  :o  


 
Bien joué, Kapoulox! [:tinostar]

n°111584
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 16:45:52  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Bon j'avoue avoir déclenché les hostilités avec mon lévrier afghan :sweat:  
Je fais mon mea culpa et je me flagelle avec la souris  :o  


 
+1, mais sans la souris, juste le fil !


---------------
-
n°111587
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 16:46:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ah voui tiens j'avais pas fait gaffe... préfère le nouvo ceci dit, y fait plus dynamique (et le site est sympa aussi)


 
le site est sympa, oui.  
 
le truc, c'est que le logo a changé entre 90 et 94, donc pour le trouver sur le net [:minusplus]


---------------
-
n°111624
darkangel
C2FFA
Posté le 12-02-2003 à 16:51:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu sais qu'en Afghanistan, y a encore des convois d'aide humanitaire qui se font *attaquer* et ne s'en sortent que grâce à des gardes afghans en armes qui les accompagnent (et se font buter, de temps à autres) ?
 
Tu sais que là-bas, il reste encore qq coins "chauds" où ça fait la guéguerre, avec de vrais barbus qui considèrent que le mec blanc avec sa voiture et sa radio c'est du bétail ?
 
Je vois pas trop pour quelle raison on peut avoir envie de risquer sa peau là-bas en ce moment, surtout pour "faire la route" :/ Y peuvent passer par la Tchétchénie aussi, si ça les tente... c joli y parait...
 
A moins d'être afghan, ou d'avoir de quoi se payer une milice d'une trentaine de militaires bien armés :D Là oui, tu peux y aller dans l'Hindu Kush :D  

:lol:  :pfff:

n°111660
NSV
Living on my own.
Posté le 12-02-2003 à 16:56:12  profilanswer
 

Chamann a écrit :

Yep, j'ahllucine, la semaine dernière, un couple d'amis m'apprennent qu'ils comptes partir pendant 1 mois, en Aout, en voiture, pour se rendre en Afghanistan.
 
C sous la forme d'un rallye, ils traversent plein de pays, et reste à Kaboul quelques jours.
 
Ils laissent la voiture sur place, et rentre en avion!
 
Je trouve ça malheureusement un peu voyeuriste, même s'ils le font un peu sous couvert d'une association à but humanitaire, il s'agit quand même de vacances... la seule aide sera la légation de la voiture.
 
Vous pourriez vous rendre dans un tel pays qui vient de vivre un guerre?


 
Non, j'aurais trop peur de me prendre une mine ou une rafale d'AK47 :non:


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°111661
darkangel
C2FFA
Posté le 12-02-2003 à 16:56:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Leur mission : aller partout.  
 
les rigolos qui veulent faire leur balade en bagnole ( hors du côté ridicule ), ils ont tout interet à louer des guides, pour faire la partie routière.  
 
Avec un "autochtone de qualité", tu vas partout, la bas. Mais il faut qu'il soit vraiment de qualité, qu'il connaisse vraiment tout les trucs, toutes les combines.  
Comme le chef de la sécu de Kaboul ;)

Et prendre des hammers blindés, pas des deuch à 1k?  [:xx_xx]

n°111670
NSV
Living on my own.
Posté le 12-02-2003 à 16:58:13  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

C'était assez touristique l'Afghanistan fin des années 70 n'empêche...


 
Y'a plus les bouddhas à vooir [:siegfried]


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°111671
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 16:58:44  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Et prendre des hammers blindés, pas des deuch à 1k?  [:xx_xx]  


 
une deuch, ça va et revient en afgha comme tu veux, et surement en nettement moins mauvais état qu'un 4x4 moderne ;)


---------------
-
n°111678
darkangel
C2FFA
Posté le 12-02-2003 à 16:59:43  profilanswer
 

Bon une deuch blindée alors :o Ah mince ca n'avance plus dans ce cas [:corto]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Destinations vacances : une île où les voitures sont interditesPetit probleme entre amis...
Amis Suisses, ou achetez vous votre materiel info pas cher30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise]
Amis suisses une question siouplait!!!!Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)
Plus de sujets relatifs à : [Vacances] DEs amis à moi partent en Afghanistan !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR